Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15439 replies to this topic

#12931 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,043 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2025 - 20:26 PM

erreur

#12932 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2025 - 20:28 PM

J'ai plus posté en un jour qu'en 6 mois. Bon match et bon courage 😒

#12933 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,897 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2025 - 23:22 PM

Bon, il a bien parlé au micro de Canal.

#12934 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,844 posts

Posted 23 February 2025 - 23:55 PM

Comment tu la trouves l'interview de Christophe, dans La Montagne, ce matin, Maxime? Tu trouves qu'elle est opportune et que son contenu était nécessaire, une semaine après un échec notable?
Dans le rugby, on entend souvent " on ferme notre gueule et on se remet au boulot", au mieux on aura bien travaillé cette semaine, du coup!

C'est une interview bateau d'avant match pour la presse locale, comme le font tous les entraîneurs du top 14.

Il dit qu'il est déçu du match de la semaine dernière (l'inverse aurait été inquiétant), que les joueurs n'ont pas su jouer ensemble (c'est une évidence) et qu'ils n'ont pas mis assez de rythme.

Je ne vois rien de bien intéressant et rien de dérangeant non plus.

A l'heure de l'internet et de l'actualité en temps réel cette communication peut paraître désuète mais une partie du public ne suit l'actualité du club qu'au travers de la presse locale.

Cette communication n'est à mon sens pas destinée à ceux qui, comme nous, suivent l'actualité du club en temps réel.

C'est pour ça qu'elle ne nous intéresse pas.

#12935 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2025 - 23:56 PM

Il a su remobiliser son groupe
J'ai également trouvé qu'il avait fait un bon coaching.
  • jm12 likes this

#12936 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 01:18 AM

En effet c'est a souligner ! Je pense qu'on peut quand même lui reprocher la non entrée de Giral, pas forcément en 10 mais à la place de Newsome qui me semble complètement cramé même s'il reste vaillant et impliqué. 

Pour le reste sur le coaching, il a su limiter la casse sur la mêlée avec la gestion de Akhaladze (je nous ai vu prendre EDP et 2e jaune à Akhaladze sur la mêlée à 5 où il finit par le sortir...), et les entrées en 2e MT ont maintenu le rythme dans lequel était l'ASM, ce qui n'était pas le cas ces derniers temps. Donc bon coaching ! 

Tant mieux si le groupe répond présent. Ils ont tous une bonne base de travail pour Bayonne et surtout une frustration légitime pour se nourrir. Avec le même match à Dauger, il y a surement un bon coup à faire. 

• Silhouette and jm12 like this

#12937 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,296 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 07:22 AM

Pourquoi tomber autant dans l'excès?

Donc les interviews, ne sont pas fait pour être lues et comprises? Faut prendre la com du club et de ses représentants pour argent comptant? Circulez,  y a rien à voir et fermez vos gueules, en somme?

Là tu n'es pas dans l'excès de caricature de ce que j'écris ?

Jamais je ne dis de prendre les déclas de *CU et du club pour argent comptant et à ceux qui en font l'analyse de fermer leur gueule.

Perso je n'en fais pas grand chose, voire même rien, il ne s'agit que de com

• jm12 likes this

#12938 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 07:57 AM

+100 il a fait tourner judicieusement...et tout est là en terme de fraicheur et à certain moment de bon sens comme de faire sortir Akhaladzé en grande souffrance face à Big Ben

En effet c'est a souligner ! Je pense qu'on peut quand même lui reprocher la non entrée de Giral, pas forcément en 10 mais à la place de Newsome qui me semble complètement cramé même s'il reste vaillant et impliqué. 

Pour le reste sur le coaching, il a su limiter la casse sur la mêlée avec la gestion de Akhaladze (je nous ai vu prendre EDP et 2e jaune à Akhaladze sur la mêlée à 5 où il finit par le sortir...), et les entrées en 2e MT ont maintenu le rythme dans lequel était l'ASM, ce qui n'était pas le cas ces derniers temps. Donc bon coaching ! 

Tant mieux si le groupe répond présent. Ils ont tous une bonne base de travail pour Bayonne et surtout une frustration légitime pour se nourrir. Avec le même match à Dauger, il y a surement un bon coup à faire. 

Chaque match a sa vérité terrain...à Jean Dauger on va être hyper attendus c 'est une certitude absolue mais là , ce soir on a une bonne base de travail voir de confiance pour les défier , même si ça s'annonce compliqué , il faut que ce groupe croit en lui !

#12939 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,403 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:23 AM

Benjamin Urdapilleta était dans le dur depuis quelques semaines. Aujourd'hui, trouvez-vous qu'il a répondu présent ?

Je le connais depuis 2013 Benjamin Urdapilleta. C'est un champion (il répète). Quand tu es un champion, tu peux avoir des moments où tu n'es pas bien et effectivement, il a eu des périodes moins bonnes. Son match à Pau n'était pas bon, sa rentrée contre Bristol était moyenne, sa rentrée contre Toulouse était moyenne parce qu'il a fait beaucoup de fautes. Mais Benjamin Urdapilleta est un joueur qui est capable de se regarder dans une glace et de dire "oui, je n'ai pas été bon" ou "oui, j'ai été bon". Il fait partie de ces joueurs qui tiennent le vestiaire et le groupe par sa mentalité. Effectivement, Benji sortait d'une période où il n'était pas bien, mais aujourd'hui il a montré qui c'était. En même temps, ce n'est tellement pas une surprise pour moi. Ça me fait rire, parce que personne n'a osé me dire "mais t'es sûr que tu veux mettre Urdapilleta titulaire ?". C'est un champion qui a roulé sa bosse et il nous en manque des comme ça. Il a fait le match qu'on attendait de lui : stratège, engagé et plutôt bon, même s'il a laissé des points au pied. 

Là, y'a plus rien à faire... Urda n'a pas été catastrophique hier, certes, mais c'est loin d'être une masterclass... contre Bristol et Toulouse il a juste été "moyen" ??? Ha !?

Et hier, combien de points perdus au pied ? quelle longueur au pied ? la défense ? les fautes de mains ?

il sort un match à 11 ou 12/20, et l'autre l'encense comme si c'était le champion du siècle...

• Tibaldo, clum63_ and Buckaroo like this

#12940 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:31 AM

Dans la tête d'Urios, c'est son seul et unique leader. Partant de là, difficile d'attendre qu'il soit objectif à son sujet...

#12941 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,693 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:32 AM

Encore dix matchs à tenir.

#12942 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:47 AM

Y'a-t-il des précédents à ce niveau professionnel? Autrement dit, avez vous le souvenir d'un entraineur aussi aveugle sur la performance d'un de ces joueurs?

#12943 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:49 AM

Benjamin Urdapilleta était dans le dur depuis quelques semaines. Aujourd'hui, trouvez-vous qu'il a répondu présent ?

Je le connais depuis 2013 Benjamin Urdapilleta. C'est un champion (il répète). Quand tu es un champion, tu peux avoir des moments où tu n'es pas bien et effectivement, il a eu des périodes moins bonnes. Son match à Pau n'était pas bon, sa rentrée contre Bristol était moyenne, sa rentrée contre Toulouse était moyenne parce qu'il a fait beaucoup de fautes. Mais Benjamin Urdapilleta est un joueur qui est capable de se regarder dans une glace et de dire "oui, je n'ai pas été bon" ou "oui, j'ai été bon". Il fait partie de ces joueurs qui tiennent le vestiaire et le groupe par sa mentalité. Effectivement, Benji sortait d'une période où il n'était pas bien, mais aujourd'hui il a montré qui c'était. En même temps, ce n'est tellement pas une surprise pour moi. Ça me fait rire, parce que personne n'a osé me dire "mais t'es sûr que tu veux mettre Urdapilleta titulaire ?". C'est un champion qui a roulé sa bosse et il nous en manque des comme ça. Il a fait le match qu'on attendait de lui : stratège, engagé et plutôt bon, même s'il a laissé des points au pied. 

Là, y'a plus rien à faire... Urda n'a pas été catastrophique hier, certes, mais c'est loin d'être une masterclass... contre Bristol et Toulouse il a juste été "moyen" ??? Ha !?

Et hier, combien de points perdus au pied ? quelle longueur au pied ? la défense ? les fautes de mains ?

il sort un match à 11 ou 12/20, et l'autre l'encense comme si c'était le champion du siècle...

Tout bonnement hallucinant....c'est presque du troll!

Il n'ouvre pas sa gueule sur son chéri quand il est catastrophique...

La il passe de 1/10 à 4/10 et les louanges pleuvent

Nous sommes dans l'affect, c'est insupportable😅

#12944 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,786 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:54 AM

Y'a-t-il des précédents à ce niveau professionnel? Autrement dit, avez vous le souvenir d'un entraineur aussi aveugle sur la performance d'un de ces joueurs?

Franchement, pour ma part, non. Alors forcément, c'est fortement influencé par le fait que je connais forcément mieux les Crusaders et l'ASM que les autres clubs, mais non, rien de comparable me vient à l'esprit. Même le cas Lancaster cette année me semble bien en deçà.

Je l'ai déjà dit, mais je crois bien que la prolongation de contrat d'Urda par Urios, et l’acharnement du dernier à faire jouer son ouvreur, constitue la plus grosse faute dont je me souvienne dans l'histoire récente du club.

• nelsTDM63, pims and clum63_ like this

#12945 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 08:59 AM

Un peu plus si nous sommes optimistes.