Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15439 réponses à ce sujet

#12961 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 février 2025 - 14:51

Urios a encore insisté hier, qu'il connaissait Benji depuis 2013

Ca va pas être aussi fluide les échanges avec Harry Plummer

Sans oublier, si cela se confirme, que Charrier partira lui aussi, et qu'Urios le considère comme de sa famille. L'été risque d'être rude.

il aura Babillot pour compenser

J'avais fini par oublier cette maudite rumeur, c'est pas sympa de la remettre sur le tapis ! :D :wacko: :crying:

• Tchou aime ceci

#12962 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 14:52

Sur l'efficacité toute relative OK il loupe 5 points qui étaient réalisable Après si on veut être un peu honnête sur le match d'hier :

- sur le jeu au pied franchement que ce soit sur les chandelles , les sortie de camp ou les pénaltouches pas grand chose à lui reprocher

- L'animation n'est pas si affreuse il n'est pas non plus responsables des en avants que font les autres et l'alternance jeu à la main jeu au pied était pas si mal.

- La défense on a pas non plus été transpercé 20 fois sur sa zone.

On peut regarder en face à ce moment là ou le match de Jallibert est loin d'etre parfait.

Je parle bien entendu du match d'hier uniquement et la sortie d'Urios sur le "grand" champion est de trop pour moi aussi bien évidemment.

Sur le match d'hier, il n'est pas catastrophique, moins que face au ST (ce qui n'était pas si difficile) mais sans être transpercé à chaque attaque, on voit bien qu'on est revenu à l'époque de BJ en défense où un troisième ligne venait fermer les portes lorsque l'équipe adverse attaquait dans sa zone. A l'époque, ça ne dérangeait pas vu l'apport de BJ sur les autres aspects du jeu, là, c'est quand même autrement plus dérangeant. Quand à l'animation, pas persuadé que certains en-avant ne soient pas de son fait. Sa vitesse de passe n'est plus assez rapide dans bien des cas et fait que le partenaire reçoit la balle et l'adversaire sur le dos en même temps. Avec une passe plus rapide, ce serait moins le cas et je pense que certains en-avant seraient gommés. Bref, sans être totalement à jeter parce que côté état d'esprit il est irréprochable (ce qui lui confère son immunité probablement) Urda est probablement le 10 le moins efficace à tous points de vue du championnat, c'est dommage, c'est pour nous...

• ESQ4 et Tibaldo aiment ceci

#12963 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 14:54

il aura Babillot pour compenser

Oui 

On va lui donner le double de la propos pour Fischer... 

#12964 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 794 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 14:54

J'avais fini par oublier cette maudite rumeur, c'est pas sympa de la remettre sur le tapis ! :D :wacko: :crying:

j'y crois beaucoup malheureusement :P

#12965 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 14:58

Je me suis fait chier à écrire la conf... 

RR a tout écrit aussi... 

Pourtant c'était filmé  B)

https://www.rugbyram...ai-12531736.php

#12966 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 20:51

j'y crois beaucoup malheureusement :P

C'est un grand international et habitué des compétitions Européennes, une pointure pour Clermont, va falloir casquer. Pour commencer un contrat de 3 ans + 1  :fume:

#12967 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 626 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 21:23

Le probleme c'est que Urios est responsable aussi du niveau de jeux de Urda.
Le mec a 39 ans, il a enchainé combien de matchs à la suite au début de l'automne ??
A cet âge c'est tout simplement impossible. Normal qu'il soit totalement cramé le vieux...
En plus il nous le dit "le probleme d'Urda était physique, on a bossé avec lui pour qu'il retrouve la forme" ABON ?? MAIS NON, PAS POSSIBLE!
Gestion hallucinante quand meme de la part d'Urios, ses affectes lui font perdre en lucidité. C'est bien les affectes mais là, on est dans un cas où ça devient contre productif.
Certains joueurs ne bénéficient pas des memes latitudes en faisant pourtant bien moins pire...

#12968 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 07:10

Après la défaite de l'ASM Clermont à Bordeaux-Bègles : Benjamin Urdapilleta assure, Christophe Urios jubile

Après plusieurs matchs décevants et inquiétants, l'ouvreur de l'ASM Clermont Benjamin Urdapilleta a livré un match correct dimanche à Bordeaux (22-18). Pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Christophe Urios, qui lui a maintenu sa pleine confiance.

La prestation de l'ouvreur clermontois Benjamin Urdapilleta était particulièrement scrutée, dimanche soir, à Bordeaux. Après plusieurs prestations inquiétantes, la titularisation de l’Argentin par Christophe Urios face à l'UBB avait soulevé des questions.

Sans avoir plané sur la rencontre, dans un contexte relevé et sous tension où il livrait un duel à distance avec Matthieu Jalibert, Benjamin Urdapilleta a effectivement élevé son curseur par rapport à ses dernières sorties. Il a pesé dans l’animation offensive en usant notamment avec bonheur de petits “par-dessus”. En défense, il a été acharné et il a d’ailleurs terminé avec le cuir chevelu ouvert.

« Cela m’a fait rire jaune, a répliqué le coach auvergnat. Aujourd’hui, il a montré qui il était. Il a fait le match que l’on attendait de lui : stratège, engagé même s’il a laissé des points aux pieds. Mais ce n’était pas tellement une surprise pour moi », souriait Christophe Urios qui a forcé le trait.

En revanche, les cinq points égarés face aux perches (une transformation et une pénalité assez faciles) avec un trois sur cinq à l'arrivée, ont pesé dans le résultat final. Mais ce déchet reflète simplement sa baisse de précision dans cet exercice depuis le début de la saison, où il affiche un 69 % de réussite insuffisant à ce niveau.

« J’aimerais avoir plein de "Benji" Urdapilleta dans mon équipe »

Mais dimanche soir, il avait la pression. Il était attendu au tournant. Et il a assuré et assumé. Christophe Urios aussi. Le coach savait qu’une nouvelle contre-performance de l’ouvreur serait portée aussi à son débit. Et c’est aussi la raison pour laquelle le technicien n’a pas fait dans la demi-mesure dimanche soir, après la rencontre, lorsqu’il a été interrogé sur la prestation de son ouvreur.

« Sa rentrée contre Bristol avait été moyenne. Celle contre Toulouse a été moyenne aussi car il a fait beaucoup de fautes. Mais "Benji" est capable de se regarder dans une glace et de se dire qu’il n’a pas été bon ou le contraire. »

« Aujourd’hui, a ajouté le coach clermontois, il fait partie des joueurs qui tiennent le vestiaire et le groupe par sa mentalité. J’aimerais avoir plein de "Benji" Urdapilleta dans mon équipe ». Qu’on se le dise…

Didier Cros (LM - 24/02/25)

• Frédéric58, layathollah et Yosky aiment ceci

#12969 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 07:16

Un match correct, à la 17ème journée d'un championnat qui en compte 26, et il en fait des caisses...
Imbuvable.
  • Frédéric58, Velveteethol, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#12970 DUCHE

DUCHE

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 07:29

G

#12971 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 836 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 08:00

Sans oublier, si cela se confirme, que Charrier partira lui aussi, et qu'Urios le considère comme de sa famille. L'été risque d'être rude.

Je ne sais pas si ce sera confirmé. Mais je pense qu'une nouvelle vision et de nouvelles compétences sont nécessaires. Et un peu de caractère aussi. Les gars de la famille ça veut sans doute un peu trop dire de bons petits soldats.
  • ELSAZOAM aime ceci

#12972 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 08:10

Je ne sais pas si ce sera confirmé. Mais je pense qu'une nouvelle vision et de nouvelles compétences sont nécessaires. Et un peu de caractère aussi. Les gars de la famille ça veut sans doute un peu trop dire de bons petits soldats.

Comme Goutta avec Azéma...   :bush:

#12973 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 006 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 09:00

"Ce n’est plus possible" : Christophe Urios peste contre l'arbitrage après la défaite de l'ASM Clermont à Bordeaux-Bègles Christophe Urios a pointé du doigt l’arbitrage et plusieurs décisions litigieuses de Kevin Bralley dimanche soir lors de la rencontre UBB-ASM (défaite des Auvergnats 22-18). Le coach clermontois estime que son équipe est mal arbitrée.

Elle n’avait pas la virulence (heureusement) de la sortie caricaturale du président de l’OM Pablo Longoria samedi soir à Auxerre, mais Christophe Urios n’a pas pu s’empêcher de lancer une salve virile mais correcte contre l’arbitrage de Kevin Bralley, dimanche soir à Bordeaux, lors du match UBB-ASM Clermont.

« Encore une fois, aujourd’hui, nous n’avons pas été très bien arbitrés. Il n’est pas normal qu’il (M. Bralley) n’accorde pas cet essai (NDLR : celui refusé à Delguy à la 12e minute). Ce n’est pas normal. Il y a aussi deux mêlées. Une première en seconde période, sous nos poteaux, où nous sommes sanctionnés justement, et la dernière pénalité, sous leurs poteaux... C’est la même, franchement… »

Grogne justifiée ? Sur la première action (12e), Kevin Bralley estime à vitesse réelle que Bautista Delguy est parti devant le coup de pied de Benjamin Urdapilleta et il siffle avant que l'ailier argentin n’aplatisse. À tort. Il aurait dû effectivement laisser l’action aller à son terme et demander ensuite une assistance vidéo. Le score était alors de 0-0. Cet essai aurait permis à l’ASM de mener 7-0. Cela a-t-il influé sur le résultat final ? Il restait alors 68 minutes à jouer.

Le coach clermontois a aussi évoqué deux mêlées (60e et 76e) où son équipe a été sanctionnée. Sur la première, dans ses 22 mètres, la mêlée auvergnate subit nettement la pression et est pénalisée. En revanche, sur la seconde, l’ASM avait pris le dessus, mais l’arbitre semble reprocher à Régis Montagne (déjà sanctionné sur la première) d’avoir poussé en travers. « Franchement, c'est la même », peste Urios.

Son pilier droit n’avait pas d’avis tranché après le match. « Sur certaines décisions, je ne suis pas tout à fait d’accord. Mais il faut l’accepter. On a été à la faute. L’arbitre a toujours raison, on le sait », analysait Régis Montagne. Cela a-t-il eu une incidence sur le résultat final ? Le score était alors de 22-15. Une pénalité réussie aurait ramené l’ASM à quatre longueurs avec encore un peu de temps pour renverser la table.

« On est mal arbitré »

Cela a en tout cas eu le don d’agacer Christophe Urios. « Je suis allé discuter avec l’arbitre de touche. Cela ne m’arrive pas souvent car j’ai de l’expérience. Ce n’est plus possible. »

Ce n’est pas la première fois que le technicien clermontois pointe du doigt le corps arbitral. Au match aller déjà, il avait critiqué des décisions de M. Marbot qui, selon lui, avait privé son équipe du bonus offensif et inversement offert le bonus défensif à l’UBB.

Mais c’était sans comparaison avec la charge qu’il avait adressée à M. Ramos la saison dernière lors du match de l'ASM à Toulouse où Yérim Fall s’était vu privé d’un essai de pénalité à la suite d'une obstruction de Thomas Ramos. « On est mal arbitré », avait estimé en résumé le coach clermontois qui semble encore sur la même longueur d’onde cette saison.

« La semaine dernière (contre Toulouse), cela avait déjà été le cas. Cela fait beaucoup », a ajouté Christophe Urios ce dimanche soir en faisant référence à des décisions défavorables de M. Rozier pour son équipe sur plusieurs mêlées fermées.

Un agacement somme toute classique chez un entraîneur dont l’équipe traverse une période difficile en termes de résultats (cinq défaites lors des six dernières journées de Top 14 pour l’ASM).

• layathollah, ELSAZOAM, Yosky et 2 autres aiment ceci

#12974 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 février 2025 - 09:42

Après la défaite de l'ASM Clermont à Bordeaux-Bègles : Benjamin Urdapilleta assure, Christophe Urios jubile

Après plusieurs matchs décevants et inquiétants, l'ouvreur de l'ASM Clermont Benjamin Urdapilleta a livré un match correct dimanche à Bordeaux (22-18). Pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Christophe Urios, qui lui a maintenu sa pleine confiance.

La prestation de l'ouvreur clermontois Benjamin Urdapilleta était particulièrement scrutée, dimanche soir, à Bordeaux. Après plusieurs prestations inquiétantes, la titularisation de l’Argentin par Christophe Urios face à l'UBB avait soulevé des questions.

Sans avoir plané sur la rencontre, dans un contexte relevé et sous tension où il livrait un duel à distance avec Matthieu Jalibert, Benjamin Urdapilleta a effectivement élevé son curseur par rapport à ses dernières sorties. Il a pesé dans l’animation offensive en usant notamment avec bonheur de petits “par-dessus”. En défense, il a été acharné et il a d’ailleurs terminé avec le cuir chevelu ouvert.

« Cela m’a fait rire jaune, a répliqué le coach auvergnat. Aujourd’hui, il a montré qui il était. Il a fait le match que l’on attendait de lui : stratège, engagé même s’il a laissé des points aux pieds. Mais ce n’était pas tellement une surprise pour moi », souriait Christophe Urios qui a forcé le trait.

En revanche, les cinq points égarés face aux perches (une transformation et une pénalité assez faciles) avec un trois sur cinq à l'arrivée, ont pesé dans le résultat final. Mais ce déchet reflète simplement sa baisse de précision dans cet exercice depuis le début de la saison, où il affiche un 69 % de réussite insuffisant à ce niveau.

« J’aimerais avoir plein de "Benji" Urdapilleta dans mon équipe »

Mais dimanche soir, il avait la pression. Il était attendu au tournant. Et il a assuré et assumé. Christophe Urios aussi. Le coach savait qu’une nouvelle contre-performance de l’ouvreur serait portée aussi à son débit. Et c’est aussi la raison pour laquelle le technicien n’a pas fait dans la demi-mesure dimanche soir, après la rencontre, lorsqu’il a été interrogé sur la prestation de son ouvreur.

« Sa rentrée contre Bristol avait été moyenne. Celle contre Toulouse a été moyenne aussi car il a fait beaucoup de fautes. Mais "Benji" est capable de se regarder dans une glace et de se dire qu’il n’a pas été bon ou le contraire. »

« Aujourd’hui, a ajouté le coach clermontois, il fait partie des joueurs qui tiennent le vestiaire et le groupe par sa mentalité. J’aimerais avoir plein de "Benji" Urdapilleta dans mon équipe ». Qu’on se le dise…

Didier Cros (LM - 24/02/25)

Qu'est-ce que je suis content d'avoir ce grand gaillard, espiègle et ronchon, à la tête de mon équipe ... Droit, direct, sans faux-semblant, on sent tout de suite qu'il n'investit pas excessivement  les performances de Benji avec son propre stress. Pas son genre d'exulter au moindre rebond favorable parce que ça lui donne miraculeusement raison un match sur six... Juste un gars bien, qui defend ses choix forts comme il peut face à la meute des journalistes affamés de sensationnalisme.

Prends note, Plummer : au royaume des francs du collier, les champions sont défendus. Les autres vont à Bayonne ou à l'USAP.

Décidement, j'adore !

• Silhouette, Tibaldo, Jicé et 2 autres aiment ceci

#12975 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 09:46

Pour ceux qui ne supportent pas la mauvaise foi...c'est compliqué 😅