Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#13156 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,693 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 15:31 PM

Je tape bcp sur Charrier, mais quand tu vois qu'on a des avants techniquement très sûrs comme Faingaa, Simmons, Massa, Lanen, Yato, Tixeront et Sowakula, et qu'on se contente de cogner dur et de multiplier les passages par le sol, tu as envie demander à Urios ce qu'il fout à l'entraînement.
  • guinness, cocotte 63, Toorop and 3 others like this

#13157 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,834 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:03 PM

Je tape bcp sur Charrier, mais quand tu vois qu'on a des avants techniquement très sûrs comme Faingaa, Simmons, Massa, Lanen, Yato, Tixeront et Sowakula, et qu'on se contente de cogner dur et de multiplier les passages par le sol, tu as envie demander à Urios ce qu'il fout à l'entraînement.

Ben Urios c'est la culture de la force et du rentre dedans donc bon...

Alors que c'est vrai qu'on a des avants qui ont des mains, on pourrait faire autre chose...

#13158 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:13 PM

Ok tout va bien cest cool ! Alors !!

Du calme, c'est simplement pour remettre les choses dans leur contexte.
Le jeu n'en reste pas moins laid, mais il est plus difficile de gagner à l'extérieur qu'à domicile.

De plus sur cette série on prend tout de même :
Leinster
La Rochelle
Toulouse
Bordeaux
Bayonne

Désolé d'avoir voulu tempérer la sinistrose.
  • cocotte 63 likes this

#13159 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,843 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:21 PM

3 réceptions sur les 10 derniers matchs.

et deux défaites sur les 3... c'est peut-être pire.

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux le bilan est mauvais, la seule chose qui nous sauve c'est que derrière nous il y a 3 clubs qui ne sont pas à leur place. 

En décembre on a concassé les gars devant. Après on s'est reposé là-dessus. Mais en ce moment on cumule quand même les mauls improductif.

Quand je dis que notre jeu est lent, je pense qu'il y a de la méthode et du rythme de travail. La charnière ne peut pas être en cause tout le temps. Attention quand même parce que si on continue comme ça, on a des joueurs qui auront besoin d'aller jouer ailleurs pour acquérir le rythme qui leur permettra d'être international. Tu peux pas te mettre à jouer vite à Marcoussis si toute l'année tu n'as aucun rythme. 

Pour ceux comme Musky qui vont voir les entraînements, vous nous parlez de combat, d'intensité...Mais est ce que le rythme du jeu correspond à ce qu'on voit en match ou est ce que ça joue plus vite? Peut-être même que vous constater des différences de rythme selon les joueurs?

tu as envie demander à Urios ce qu'il fout à l'entraînement.

Il se remet de son déplacement à Bourg en Bresse (pas taper c'est une blague par rapport aux messages d'avant match.)

#13160 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:23 PM

si déjà nos séquences de jeu d'avant  même en passant par le sol .... se transformaient en quelque chose d'à peu près regardable du coté des 3/4 ... on en serait pas mal.

• rom1310, InASMWeTrust and Flub63 like this

#13161 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:30 PM

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux le bilan est mauvais, la seule chose qui nous sauve c'est que derrière nous il y a 3 clubs qui ne sont pas à leur place. 

En décembre on a concassé les gars devant. Après on s'est reposé là-dessus. Mais en ce moment on cumule quand même les mauls improductif.

Quand je dis que notre jeu est lent, je pense qu'il y a de la méthode et du rythme de travail. La charnière ne peut pas être en cause tout le temps. Attention quand même parce que si on continue comme ça, on a des joueurs qui auront besoin d'aller jouer ailleurs pour acquérir le rythme qui leur permettra d'être international. Tu peux pas te mettre à jouer vite à Marcoussis si toute l'année tu n'as aucun rythme. 

Pour ceux comme Musky qui vont voir les entraînements, vous nous parlez de combat, d'intensité...Mais est ce que le rythme du jeu correspond à ce qu'on voit en match ou est ce que ça joue plus vite? Peut-être même que vous constater des différences de rythme selon les joueurs?

Il se remet de son déplacement à Bourg en Bresse (pas taper c'est une blague par rapport aux messages d'avant match.)

Pour Montpellier, je suis d'accord que c'est un faux pas.

Pour Toulouse je n'en fais pas tout un plat tellement l'écart entre les deux écuries est parlant.

Voilà, maintenant encore une fois je ne cherche pas à expliquer que le bilan est bon, faut juste se tempérer un peu ici parce que vous ne finirez pas la saison à ce rythme.

#13162 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 03 March 2025 - 16:36 PM

On a tout de même un problème récurent offensivement, notre jeu se limite à 3 passes au plus et un joueur qui va au sol, on ne peut pas mettre de vitesse avec un jeu pareil.  

Quant à Urda il faut vraiment arrêter le massacre, c'est une catastrophe en défense et offensivement, dejà que c'est lent , il finit de ralentir le jeu. 

Espérons que Plummer permette de dynamiser tout ça, puis quand je vois maqala hier je me dis qu'on a vraiment rien fichu niveau recrutement ces derniers temps....

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#13163 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:42 PM

si déjà nos séquences de jeu d'avant  même en passant par le sol .... se transformaient en quelque chose d'à peu près regardable du coté des 3/4 ... on en serait pas mal.

Tactiquement et techniquement, c'est un des points centraux de notre inefficacité. On créé des brèches mais le passage au sol laisse trop de temps aux défenses pour les refermer. 

Je complète la question : chez les arrières, voit-on des choses un peu dynamiques, avec de la technique, avec des combinaisons où les mecs osent (car l'entraînement doit être aussi le lieu où on tente des trucs, où on prend confiance) ? 

• Le Bougre likes this

#13164 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:46 PM

Cotter et James qui nous ont conseillé Plummer, ils n'auraient pas quelqu'un à nous conseiller pour... euh... aider Urios à prendre de l'élan, du recul, de la hauteur ?

Voilà il serait chef de la communication ou directeur sportif et il laisserait le reste à quelqu'un d'autre ?

• InASMWeTrust likes this

#13165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 16:58 PM

Je persiste et je signe : nos 3/4 ne sont pas des top guns mais ce ne sont pas non plus des buses stratosphériques. On joue comme on s'entraine, Urios peut dire ce qu'il veut mais c'est un fait. Donc on s'entraine mal, je ne vois que cela. Quand on voir la métamorphose de Lyon, on peut se dire qu'avec un changement dans l'approche du jeu, on peut faire quelque chose (même si notre charnière n'a rien à voir avec la leur malheureusement...). Pour autant, je ne peux pas croire que nos gars sont au taquet de leurs possibilités. Donc je ne vois qu'une seule chose à faire : donner les clés du camion derrière à quelqu'un d'autre, juste pour voir ce que cela pourrait donner. On a 15 jours sans match, on bosse différemment et on voit ce que cela peut donner à la sortie. Mais on ne peut pas rester dans cette situation. Les gros vont fondre les câbles à voir les ballons qu'ils gagnent pourris à chaque attaque ! Charrier n'y arrive pas avec ce groupe, c'est un fait indéniable. Il nous faut autre chose. François Gelez, il ne pourrait pas faire un bout de chemin avec les pros ? Juste pour voir ce que cela pourrait donner. Il faut tenter quelque chose, ce n'est plus possible de continuer comme ça !

• InASMWeTrust likes this

#13166 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 17:01 PM

Je rejoins tous ceux qui expliquent notre qualité de jeu (les 3/4) par les coachs, les entrainements, le plan de jeu etc. néanmoins, je reste persuadé aussi que l'on est extrêmement limités qualitativement (et de fait, quantitativement...), et qu'on est pas loin d'être l'effectif le plus faible derrière en Top 14.

• Arverne03 and clum63_ like this

#13167 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,095 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 17:18 PM

Je rejoins tous ceux qui expliquent notre qualité de jeu (les 3/4) par les coachs, les entrainements, le plan de jeu etc. néanmoins, je reste persuadé aussi que l'on est extrêmement limités qualitativement (et de fait, quantitativement...), et qu'on est pas loin d'être l'effectif le plus faible derrière en Top 14.

Tu as entièrement raison. L'entraineur fait avec ce qu'il a sous la main ! On ne peut demander l'impossible à des joueurs limités; malgré leur bonne volonté ! 

#13168 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 17:18 PM

Pour Montpellier, je suis d'accord que c'est un faux pas.

Pour Toulouse je n'en fais pas tout un plat tellement l'écart entre les deux écuries est parlant.

Voilà, maintenant encore une fois je ne cherche pas à expliquer que le bilan est bon, faut juste se tempérer un peu ici parce que vous ne finirez pas la saison à ce rythme.

Tactiquement et techniquement, c'est un des points centraux de notre inefficacité. On créé des brèches mais le passage au sol laisse trop de temps aux défenses pour les refermer. 

Je complète la question : chez les arrières, voit-on des choses un peu dynamiques, avec de la technique, avec des combinaisons où les mecs osent (car l'entraînement doit être aussi le lieu où on tente des trucs, où on prend confiance) ? 

D'accord avec tout le monde. Si on regarde bien sur le papier il n'y avait que bayonne ou on pouvait éventuellement gagner. On est aussi dans une période ou cela marche moins bien. l'année dernière c'était à peu près pareil à la même période ?. Notre ligne des 3/4 est pas mal décimée. On a 3 semaines pour récupérer du monde en espérant que pour les blessés d'hier cela ne soit pas trop grave. 

#13169 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 17:21 PM

Tu as entièrement raison. L'entraineur fait avec ce qu'il a sous la main ! On ne peut demander l'impossible à des joueurs limités; malgré leur bonne volonté ! 

On doit quand même pouvoir produire beaucoup mieux que ça dans le jeu courant, il y a des bons joueurs.

Au pied, malheureusement, je crois que l'on fait face à l'impossible.

• layathollah likes this

#13170 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 17:23 PM

Pour toi mon coco, le KUCU c'est gratos (et la cotis' est pas donnée) !

C'est certainement très drôle mais je n'ai rien compris.

8 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)