Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15468 replies to this topic

#1321 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,362 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 10:39 AM

Urios il fait une interview par jour. 

#1322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 10:42 AM

Urios il fait une interview par jour. 

En plus de l entrainement il a pris la com

• ZACH likes this

#1323 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 10:46 AM

En plus de l entrainement il a pris la com

Faut dire que la place était bien vide.

• RCV06 and Un jaune dans un ballon like this

#1324 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,593 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 10:52 AM

Il parle et j'aime ce qu'il dit ! C'est clair, on voit très bien où il veut aller et il commence à mettre sa grosse papate sur le club "ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer parce qu'ils nous mettront en difficulté" ! Voilà, c'est clair net et précis et ça fait beaucoup de bien de sentir quelqu'un capable de donner des règles de fonctionnement claires compréhensibles par tous ! Et oui, les 3/4 on verra, pour le moment, c'est devant qu'il faut se renforcer. Je pense que si Nowell a acheté ses billets, il peut les revendre sur le bon coin...

• steph and ZACH like this

#1325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 10:58 AM

Il parle et j'aime ce qu'il dit ! C'est clair, on voit très bien où il veut aller et il commence à mettre sa grosse papate sur le club "ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer parce qu'ils nous mettront en difficulté" ! Voilà, c'est clair net et précis et ça fait beaucoup de bien de sentir quelqu'un capable de donner des règles de fonctionnement claires compréhensibles par tous ! Et oui, les 3/4 on verra, pour le moment, c'est devant qu'il faut se renforcer. Je pense que si Nowell a acheté ses billets, il peut les revendre sur le bon coin...

Disons qu après Gibbes qui s'exprimait très peu et très évasivement, la on a quelqu un qui aime s'exprimer et qui ne manie pas trop la langue de bois.

• Vynce likes this

#1326 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,593 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:03 AM

Disons qu après Gibbes qui s'exprimait très peut et très évasivement, la on a quelqu un qui aime s'exprimer et qui ne manie pas trop la langue de bois.

C'est quand même bien mieux d'avoir un type qui te dit où il veut que tu ailles et qui te présente les règles du jeu de façon claire. S'il faut lire dans le marc de café pour comprendre où veut en venir le boss, c'est un poil enquiquinant. Là au moins, c'est clair pour tout le monde, urbi et orbi et c'est déjà un sacré pas en avant (parce que je crains que Jono était avec ses gars comme il était devant les micros, c'est à dire difficile à suivre...).

• RCV06, ZACH and InASMWeTrust like this

#1327 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:04 AM

C'est quand même bien mieux d'avoir un type qui te dit où il veut que tu ailles et qui te présente les règles du jeu de façon claire. S'il faut lire dans le marc de café pour comprendre où veut en venir le boss, c'est un poil enquiquinant. Là au moins, c'est clair pour tout le monde, urbi et orbi et c'est déjà un sacré pas en avant (parce que je crains que Jono était avec ses gars comme il était devant les micros, c'est à dire difficile à suivre...).

D'autant qu'on n'a pas l'impression que le manque d'implication et de travail viennent des étrangers du groupe, donc si eux ne comprennent pas, c'est moins grave  :D  

#1328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:07 AM

D'autant qu'on n'a pas l'impression sue le manque d'implication et de travail viennent des étrangers du groupe, donc si eux ne comprennent pas, c'est moins grave  :D  

Le langage corporel d'Urios se comprend dans toutes les langues

• Eria likes this

#1329 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:08 AM

Le langage corporel d'Urios se comprend dans toutes les langues

Clairement, quand un truc le chipote, ça se voit dans l'attitude et le regard. 

#1330 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,883 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:24 AM

Ou pas
Tu interprètes suivant tes propres ressentis

Oui mais moi j utilise là le conditionnel...

#1331 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,064 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:35 AM

le match contre le CO va être aussi un test pour l'entraineur

#1332 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:47 AM

Oui, tu peux acheter pas mal de chèvres en plus (pas pour jouer à l'ASM, tous les postes sont pris...)

(je pense que pour Iturria c'est bien plus, prolongé quand il était en EDF juste avant la CDM 2019)

Le contrat de Bayonne de 4 ans entre aussi en compte, pour le lissage sur le temps de la proposition

Mais c'est risqué s'il ne fait que 15 matchs par saison 

Tu es absolument dans le vrai.

Durant la période Dekro Francky, l’Asm a payé de nombreux joueurs au dessus du marché ( cad au dessus de leurs valeurs dans un écosystème de concurrence, probablement +30%)  car:

- choix stratégique et donc parti pris du duo de capitaliser sur la jeune génération champion 2017 

- Clermont a toujours eu du mal à attirer par son enclavement géographique,  son image peu sexy versus LR Toulon Bordeaux, Paris…visiblement les femmes de joueurs n’ont que peu d’appétence pour notre potée, aligo, truffade, saint nectaire, fourme d’ambert….allez comprendre !!

- joueurs qui, pensaient on, allés s’installer en EDF

Ce fut une erreur, mais le choix avait un risque et c’est effectivement plus facile à postériori d’évaluer  

Cet « effet ciseaux » comptable est une des classiques dans la gestion d’entreprise 

Le nouveau président n’a pu que constater que l’effectif n’est pas au niveau attendu.

Ce sont greffés les cas de joueurs importants, donc pesants sur la SC et ne jouant pas et bloquant le système 

Les marges de manœuvre étaient quasi inexistantes…

Aujourd’hui la gestion est saine et le budget est bien disponible.

On paye à la valeur mais on ne joue pas la surenchère.

C’est entres autres, la clé de lecture qu’il faut avoir concernant les départs de Iturria, Penaud….

Je me permet d’inventer ( en revanche je ne sais pas pour quelles raisons je le fais ) mais je pense qu’en acceptant la surenchère, ces joueurs seraient probablement restés.

Moi je dis, simplement, que JMG a raison de gérer efficacement ses ressources.

Je penses qu’en agissant ainsi, ça participe à réaligner la chaîne de valeur.

Aujourd’hui , nous sommes en droit d’attendre 4 ou 5 très beaux renforts en sus des 3 belles recrues déjà annoncées.

Urios a d’ailleurs, clairement annoncé ses priorités.

• zebdomes, Frédéric58, bazooka and 5 others like this

#1333 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,160 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 11:49 AM

Oui, tu peux acheter pas mal de chèvres en plus (pas pour jouer à l'ASM, tous les postes sont pris...)
(je pense que pour Iturria c'est bien plus, prolongé quand il était en EDF juste avant la CDM 2019)

Le contrat de Bayonne de 4 ans entre aussi en compte, pour le lissage sur le temps de la proposition
Mais c'est risqué s'il ne fait que 15 matchs par saison 

Comme tu le signales, le +4 a été à mon avis le point déterminant car je doute fortement que la politique des contrats longs soit de rigueur maintenant chez nous.
Donc salaire un peu moins élevé mais plus long équivaut à une proposition plus courte mais avec un salaire un poil plus gros.
Tu rajoutes un retour chez toi dans un club avec un projet cohérent et un super public pour finir ta carrière et t'as les raisons de la signature.
On va pas y passer 10 ans à batailler sur le pourquoi du comment qui a fait que.
La raison est simple, claire et logique.

Par contre cher Xderf, ce sont des brebis qu'il veut élever, et certainement des Manex (ou Manech en français).
Les chèvres, il les laisse à Clermont.
  • Pâquerette likes this

#1334 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 12:04 PM

Compréhensible pour toi peut être mais pas pour moi... Tu me parles de dernière proposition et ensuite que JMG n a pas faite... Breff.. Exprime toi plus clairement...

Qd je lis Arthur dire que la décision finale était dure à prendre moi j en conclue que les 2 offres de lASM et de Bayonne étaient similaires... Donc après pour résumer il a choisi sa famille, le cadre etc etc...
Ça empêche pas qu il y avait peut être d autres critères... Comme le projet et le côté relationnel... Tout est possible...

Mais rien ne prouve qu on lui proposait 2 baguettes de pain comme salaire...

Je vais mettre des chiffres

Clermont choisi Arthur comme capitaine et veut le prolonger mais il a quand même fait des saisons assez incomplètes depuis 3 ans

Il a actuellement un salaire de 20

L'ASM lui propose une prolongation à 18 

il fait le tour de France Toulon lui propose 17, UBB 19, Bayonne 16

Il remonte tous ça au bureau de JMG et demande un effort, JMG propose 20 (salaire égal)

Il réfléchit 20>16 mais pas suffisant il a trop envi du retour au pays

Avec une propo à 25 (ce que j'appelle qui ne se refuse pas, donc JMG ne l'a pas faite), il serait rester mais là la différence n'est pas assez grande pour le faire rester

Voilà ce que je dis

Je te demande, hier, de m'expliquer, car tu dis qu'il n'est pas parti à cause de l'argent, "pourquoi il attendait une dernière propos de l'ASM pour donner sa réponse ? "

Je vois que tu ne réponds pas, mais qu'en plus maintenant, je dis qu'on lui a proposé 2 baguettes de pain...

Comme d'hab, je dis ce que je pense, je dis pas que c'est vrai

Je t'explique juste ce que je pense... 

Oui mais moi j utilise là le conditionnel...

J'ai pas vu de conditionnel hier par rapport à ton message suivant 

"Parra est parti à cause du salaire ? non

Lopez ? non plus 

Arthur ? non plus "

C'est pour ça que je te questionnais sur Arthur... 'et la fameuse offre qui aurait pu le faire rester)

Puisqu' à priori c'est NON CATEGORIQUE de ta part

Par contre cher Xderf, ce sont des brebis qu'il veut élever, et certainement des Manex (ou Manech en français).
Les chèvres, il les laisse à Clermont.

Il sera parfait 

En plus il aura le pognon pour bien se lancer

Quelle jolie vie, il va avoir 

Proche des montagnes, de l'océan, des siens, à l'air pur...

• RCV06, ZACH and InASMWeTrust like this

#1335 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 12:12 PM

Vache, la patience de xderf, impressionnante, expliquer à un mal comprenant, pas facile.
  • RCV06, ZACH and rugbyasm77 like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (2)