Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#13906 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,838 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:02 AM

Le dégager, non, sauf s'il y avait une fronde des joueurs, ce qui n'est pas le cas. Que quelqu'un lui dise, un président par exemple si on en avait un, que son entêtement sur certains choix (après avoir lever le menton à la première occasion), nous mènent clairement dans la mauvaise voie, ce serait déjà une première étape.

Qui nous dit qu 'entre quatre yeux il ne se dit pas des choses...si on perd devant La Rochelle , je prends le pari que ça ne passera pas crème officieusement

Pour bcp de raisons qu'il est inutile de développer il serait bon que tout se passe bien...pas sûr que cerise sur le gâteau on puisse se payer le luxe d'une crise larvée pour le moment sans issue  avec le risque de s'empaler un mur !

• Vynce likes this

#13907 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:08 AM

Qui vous verriez pour remplacer CU ?

Ronan O'Gara ?

Sans forcément prendre en compte sa disponibilité, quel type d'entraineur (management, comm, style de jeu, mentalité) est-ce qu'il faudrait à ce club ?

#13908 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:10 AM

Dégager Urios à ce stade de la saison , comme vous y allez....ça sent la panique à bord , on se calme , et on se concentre sur la réception de La Rochelle

Avec cet état d'esprit je ne voudrais pas vous voir en charge d'un groupe de sportifs et d'hommes , ça n 'irait pas loin !

Ce que je dis n 'enlève rien bien entendu aux pbs du moment bien identifiés!

Imaginons que nous soyons dans la position de l 'USAP de Vannes , entre autres , et bien je me ferais du soucis à vouloir trouver Le Responsable dont la mise à prix rassurerait sur le moment , je me ferais vraiment du mouron pour la suite avec un mental pareil de jusqu'au  boutiste !

Vaudrait mieux garder la tête froide , redonner justement confiance aux mecs et trouver les leviers quel qu'ils soient  aux gars qui vont avoir la destinée du Club sur le terrain et ce sera ni nous ni Urios qui acteront ou pas la gagne !

Frustrations, inquiétudes, désenchantements, questionnements , tout ça je comprends et j 'adhère mais le moment n'est pas au "suicide " collectif " mais plutôt au rassemblement...rien n 'est acquis rien n 'est fait alors ne rajoutons pas du marasme aux doutes.

Avec 9 défaites en 11 matchs, je ne vois pas beaucoup d’entraîneurs qui n’auraient pas été licenciés, dans un club normal.

L’ASM n’est pas un club normal, et à mon sens c’est surtout pour ça que CU restera..

En effet, le président est insignifiant.

Le même président a commis la grossière erreur de prolonger le coach et ses copains, alors qu’une année en option permettait de se donner du recul, car les résultats n’étaient pas probants.

Urios, malgré son chantage ne serait pas parti, car il n’était pas en position de force vu l’accumulation d’échecs.

L’actionnaire ne veut plus payer et licencier couterait une blinde 

Dans pareil contexte, un président aurait déjà sondé des pistes de remplacement par précaution.

Ce n’est pas le cas de PATS.

De plus, CU a construit un effectif à son image et je me demande comment le meilleur coach du monde pourrait les faire jouer comme des AB…Pas évident.

Au global urios a tissé sa toile d’immunité et pour le gicler, il faudrait, pour le coup, que l’actionnaire change de stratégie.

J’etais de ceux qui croyait dans la réussite de ce bonhomme car, la situation était incroyablement catastrophique.

Certain de ce forum avait prévenu du risque de main mise sur le club avec ce gazier et  force est de constater qu’ils avaient raison.

J’ai bien noté qu’en cas de victoire Samedi, on pourrait même repasser à la 5 eme place….

Fait chier et j’espère me tromper une 2 eme fois.

• Palmer Eldritch, joubert13, bazooka and 5 others like this

#13909 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,617 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:12 AM

Ronan O'Gara ?

Sans forcément prendre en compte sa disponibilité, quel type d'entraineur (management, comm, style de jeu, mentalité) est-ce qu'il faudrait à ce club ?

Brock James, même avec Lairle pourquoi pas

Sinon il y a aussi Labit de dispo m'enfin lui ou O'Gara ça fait pas monter au rideau 

Il faut au moins un ancien du club, idem en espoirs. Et surtout un coach avec une réflexion collective sur le jeu et le goût de la technique individuel 

Financièrement je pense que virer Urios en fin de saison c'est soutenable, mais pas ses adjoints malheureusement. Ou Il faudrait un président qui reprenne la main sur le club, donc probablement pas Pats, pour imposer à Urios de prendre du recul. Dans tous les cas l'équation est merdique. On paye l'erreur de l'avoir prolongé en octobre sans contreparties

• Frédéric58, Silhouette, ZACH and 1 other like this

#13910 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:26 AM

Yep le boulot de Lairle est quand même pas si pourri que ça ... Samedi encore c'est un 100% en touche ..et une melée qui est pas passé loin de nous faire gagner le match malgré le super bomb squad du Racing ... putain rien que de repenser à leur entrées avec des grands sourires ça me fout en l'air  :crying:  :crying:

• InASMWeTrust likes this

#13911 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,769 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:31 AM

Un coach moderne avec un projet de jeu. 

Et surtout  un staff cohérent et complet.

Question pour les suiveurs des espoirs, est ce que Elvis est crédible sur une position d'entraîneur des avants?

Un manager général ou directeur du rugby issu d'une structure extérieur ou étrangère capable de mettre en place ce qu'il faut. Peut-être que Labit aurait le profil (sauf si il veut rester proche du terrain). De façon certaine, c'est dommage d'avoir raté Travers.

En dessous, un entraineur principal capable à la fois d'avoir un discours qui entraine les joueurs présent et qui est capable d'attirer des jeunes à gros potentiel.

Des entraineurs adjoints capable de faire progresser nos jeunes et de remettre notre jeu à jour.

J'ai l'impression que Rougerie en Team Manager c'était pas si mal. Je trouve pas que l'ASM se porte mieux depuis qu'il a disparu des radars. (encore un ménage d'URIOS?)

Je commence de me demander si on peut pas comparer l'action d'Urios à l'ASM avec celle de Jake White à Montpellier en remplaçant Sud Africains bodybuildé par joueurs du ruisseau.

• joubert13 likes this

#13912 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:37 AM

Ronan O'Gara ?

Sinon il y a aussi Labit de dispo m'enfin lui ou O'Gara ça fait pas monter au rideau 

Il faut au moins un ancien du club, idem en espoirs. Et surtout un coach avec une réflexion collective sur le jeu et le goût de la technique individuel 

Financièrement je pense que virer Urios en fin de saison c'est soutenable, mais pas ses adjoints malheureusement. Ou Il faudrait un président qui reprenne la main sur le club, donc probablement pas Pats, pour imposer à Urios de prendre du recul. Dans tous les cas l'équation est merdique. On paye l'erreur de l'avoir prolongé en octobre sans contreparties

La structuration du club compte, je pense, autant que la qualité du coach. Un président doit incarner un projet qui dépasse les entraîneurs qui passent. Or Pats s'est débarrassé de toute volonté d'avoir un projet sportif, qu'il a délégué à CU. Donc au final, comme le dit Zach, CU a pris la place et devient incontournable - en gros, plus on avance plus on est lié à lui. 

Question pour les suiveurs des espoirs, est ce que Elvis est crédible sur une position d'entraîneur des avants?

Un manager général ou directeur du rugby issu d'une structure extérieur ou étrangère capable de mettre en place ce qu'il faut. Peut-être que Labit aurait le profil (sauf si il veut rester proche du terrain). De façon certaine, c'est dommage d'avoir raté Travers.

En dessous, un entraineur principal capable à la fois d'avoir un discours qui entraine les joueurs présent et qui est capable d'attirer des jeunes à gros potentiel.

Des entraineurs adjoints capable de faire progresser nos jeunes et de remettre notre jeu à jour.

J'ai l'impression que Rougerie en Team Manager c'était pas si mal. Je trouve pas que l'ASM se porte mieux depuis qu'il a disparu des radars. (encore un ménage d'URIOS?)

Je commence de me demander si on peut pas comparer l'action d'Urios à l'ASM avec celle de Jake White à Montpellier en remplaçant Sud Africains bodybuildé par joueurs du ruisseau.

Comme on cherche à gratter des sous partout, quelque part le sous-dimensionnement du staff de l'ASM est peut-être aussi un argument en faveur de CU, qui assure tout sans multiplier les salaires ? (argument qui ne nous touche pas, mais qui peut toucher le gestionnaire qu'est Pats). Bientôt CU va proposer les déplacements des joueurs en covoiturage (un Mordu qui propose une place pour un joueur = une Gallia offerte), de jouer avec des ballons Decathlon ou de jouer avec les anciennes tenues pour faire des économies de maillots ? 

• ZACH likes this

#13913 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,763 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:43 AM

Pas besoin que le coach ait un CV exceptionnel pour faire du bon taff.

Un Sadourny, un Davidson, un PIqueronnie, un Sptizer font du super boulot et proposent un jeu attrayant qui colle au rugby d'aujourd'hui.

L'essentiel c'est le projet de jeu et que les joueurs y adhèrent.

Je n'ai pas l'impression que notre projet de jeu minimaliste suscite l'adhésion des joueurs.

En tout cas il ne suscite pas l'enthousiasme des supporters et des partenaires, et il n'amène pas de résultats.

Je préfèrerais qu'on perde en envoyant du jeu et en mettant des jeunes, je voudrais voir Sowa titulaire indiscutable à la place de Lee, Tixeront aussi à la place de Kremer (à replacer en 2è ligne), car ce sont des 3è lignes joueurs qui amènent du liant et de la vitesse dans notre jeu.

Lanen en deuxième ligne amène aussi de la technique.

J'aimerais Belleau et Giral à la place du Urda. On perdrait quoi au change ? Idem pour Raka qui est fantomatique, on perdrait quoi à le remplacer par Fall ?

Ce qui est pénible avec Urios c'est qu'il s'entête avec ses certitudes alors que ça ne marche pas.

Bousquet ne rentre pas samedi, Duchêne ne rentre pas à Pau (alors qu'on a Ala'alatoa sur le terrain et je sais plus quel pilier qui fait tout le match...), Giral rentre rarement quand il est sur la feuille. C'est triste quand on voit à côté Toulouse, Pau et d'autres équipes faire confiance à leurs jeunes, et ce avec succès.

• Frédéric58, bazooka, ZACH and 3 others like this

#13914 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:46 AM

J'aimerais Belleau et Giral à la place du Urda. On perdrait quoi au change ? Idem pour Raka qui est fantomatique, on perdrait quoi à le remplacer par Fall ?

Fall on prefere le laisser partir avec l'EDF de rugby à 7 ..... là aussi qui valide ça à cette période de la saison ? 

#13915 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,791 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 10:47 AM

Pas besoin que le coach ait un CV exceptionnel pour faire du bon taff.
Un Sadourny, un Davidson, un PIqueronnie, un Sptizer font du super boulot et proposent un jeu attrayant qui colle au rugby d'aujourd'hui.
L'essentiel c'est le projet de jeu et que les joueurs y adhèrent.
Je n'ai pas l'impression que notre projet de jeu minimaliste suscite l'adhésion des joueurs.
En tout cas il ne suscite pas l'enthousiasme des supporters et des partenaires, et il n'amène pas de résultats.
Je préfèrerais qu'on perde en envoyant du jeu et en mettant des jeunes, je voudrais voir Sowa titulaire indiscutable à la place de Lee, Tixeront aussi à la place de Kremer (à replacer en 2è ligne), car ce sont des 3è lignes joueurs qui amènent du liant et de la vitesse dans notre jeu.
Lanen en deuxième ligne amène aussi de la technique.

Sadourny quand il était chez nous il se fesait défoncer par le forum.
J étais un des rare à le défendre.

Tu as Nado qui fait un super job à Grenoble et même Ruiz c est mal du tous
  • joubert13 and xdderf63 like this

#13916 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 11:01 AM

Fall on prefere le laisser partir avec l'EDF de rugby à 7 ..... là aussi qui valide ça à cette période de la saison ? 

Pour le joueur c'est quand même une excellente opportunité de se développer.

En contrepartie sa sélection comptabilise un joueur JIFF de plus sur la feuille du match où il est absent.

Le calcul est plutôt bon : tu peux donc faire jouer Newsome qui est davantage polyvalent.

• layathollah, ZACH, xdderf63 and 1 other like this

#13917 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,844 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 11:26 AM

Il est toujours Team Manager et pas encore recruteur même si les 2 doivent être compatibles entre le 1er poste qui est sur la fin et le 2eme en gestation

C'est toujours lui sur le bord qui note les changements et les annonce (après je ne comprend pas trop que ce soit lui qui fasse ça, ce n'est pas la fonction principale du poste...)

Perso, vu le ménage, je me demande (comme toi) si ce poste proposé par Urios / Pats n'est pas pour que Urios n'ait plus dans les pattes Rougerie les jours de matchs

Je ne sais pas qui sera le remplaçant de Rougerie, mais c'est quand même un poste sans grande responsabilité sur le projet Sportif, je veux dire 

• ZACH likes this

#13918 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 11:32 AM

Je n'ai jamais vu un entraîneur avec les pleins pouvoirs comme Urios à l'ASM
Et sans résultat à l'arrivée.

A chaque fois qu'il a revendiqué plus de pouvoirs, au CO ou à l'UBB, ça s'est fini en clash, parce que les présidents n'ont pas lâché leurs prérogatives. Il faut croire qu'ils ont eu plus le nez creux qu'ici...
  • Arverne03, ZACH and InASMWeTrust like this

#13919 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,844 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 11:41 AM

Nadau - Elvis ce serait un truc improbable et impossible pour l'instant (Pats <> Vermeulen...)

Mais ça me plairait bien au niveau d'encadrer un effectif et des jeunes joueurs

Avec Parra au dessus... ? 

Et Rougerie en maganer général (selon sa nouvelle formation)

• Eria likes this

#13920 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 11:41 AM

Pour le joueur c'est quand même une excellente opportunité de se développer.

En contrepartie sa sélection comptabilise un joueur JIFF de plus sur la feuille du match où il est absent.

Le calcul est plutôt bon : tu peux donc faire jouer Newsome qui est davantage polyvalent.

C'est vrai que j'avais oublié ça ... 

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Google (1)