Clés qu'il a dû réclamer... Je continue à penser que le costume est bien trop grand.Il se sent peut-être obligé de le faire puisqu'il semble être le seul au club à l'ouvrir ; du côté des dirigeants, c'est silence radio sur toute la ligne, on ne les entend jamais, c'est à se demander s'ils sont encore là.
Un mot ou une petite décla de temps en temps ne serait pas de trop et pas mal venue !
J'en conclus (mais c'est strictement personnel) qu'on a filé les clés du club à Urios et on lui a dit : "débrouille toi, c'est toi le patron"...

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 29 March 2025 - 08:22 AM
Posted 29 March 2025 - 08:25 AM
« La relation coach président est un mariage, le licenciement, un divorce » : à quel moment un dirigeant de Top 14 décide-t-il de virer son entraîneur ?Les présidents n'aiment pas ça mais parfois ils craquent et renvoient en cours de saison l'entraîneur qu'ils ont choisi.
[...]
La constante dans l'article c'est tous ces présidents proches de leur club
Posted 29 March 2025 - 08:28 AM
Mais ça ne doit pas être simple pour un média régional dont les ventes dépendent beaucoup du sport de haut niveau.
Sport de haut niveau en train de disparaître côté foot.
Posted 29 March 2025 - 08:30 AM
Clés qu'il a dû réclamer... Je continue à penser que le costume est bien trop grand.
Il a eu l'intelligence de la jouer comme il fallait, dans une situation compliquée. Faut quand même se rappeler ses allusions à peine voilée sur Guillon qui n'y connaissait que dalle d'après lui ! Face à des néo-dirigeants qui devaient gérer le problème principal, la crise financière, il a jouer la force tranquille sur laquelle totalement se reposer pour le sportif. Il a endormi tout le monde pendant deux ans, le champ de ruines, le travail mal fait, la fête du slip, la mentalité des joueurs, etc, etc... Aujourd'hui il n'a plus aucuns de ces arguments à faire valoir. La seule vérité est celle du terrain. Plus de subterfuges.
- cocotte 63, RCV06, ZACH and 3 others like this
Posted 29 March 2025 - 08:33 AM
Pourtant, c'est un peu comme le problème Urda: il faut en vouloir à qui ?
Au joueur, au coach qui ne donnent pas satisfaction, ou aux responsables qui les ont mis en place ?
- InASMWeTrust likes this
Posted 29 March 2025 - 08:42 AM
Tu prends les avantages et les inconvénients de la situation souhaitée
Oui les dirigeants, certains anciens et même joueurs auraient dû, doivent questionner leur coach!
Urda est un cas symptomatique ! Avec un peu d'humilité et de recul, Urios peut à mon sens ré-embarquer tout le monde, mais c'est un têtu !
Quoiqu'il en dise, si nous ne sommes pas qualifiés dans les 6, il sera responsable!
Donc soit il se bouge le fiac, se remet en question et modifie son approche, soit il continue comme il fait mais ça doit passer au niveau résultats !
- cocotte 63 likes this
Posted 29 March 2025 - 08:43 AM
Pourquoi ne tente-t-il pas d'intégrer un peu de fraicheur dans ce groupe en plein marasme ?
- Toorop and Tibaldo like this
Posted 29 March 2025 - 08:44 AM
Il est possible que C. Urios s'attire les micros pour protéger ses joueurs des critiques médiatiques qui commencent à pointer le bout de leur nez.
LM, le Figaro et le Midol ciblent ces derniers jours la fertilité de l'équipe mais surtout la qualité de jeu des 3/4. Nous avons déjà vu ça avec pas mal d'entraîneurs (Lièvremont par exemple), qui préféraient que la sphère médiatique s'attaque à eux plutôt que de cibler nommément certains joueurs avec pour finalité leur mise sous pression.
Posted 29 March 2025 - 08:49 AM
Mais pas convaincu ! Urios a un gros ego ( ce qui est une bonne chose en soi), mais si cet ego ne porte pas de fruits ca commence à coincer
Je reste sur la tirade pro urda totalement déconnectée, bourée d'affect pour ne pas dire grossière.....C'est un signal très négatif
Et ça ne m'inspire pas confiance pour la suite même si j'espère me tromper
- guinness, cocotte 63, Toorop and 2 others like this
Posted 29 March 2025 - 09:28 AM
Il est possible que C. Urios s'attire les micros pour protéger ses joueurs des critiques médiatiques qui commencent à pointer le bout de leur nez.
LM, le Figaro et le Midol ciblent ces derniers jours la fertilité de l'équipe mais surtout la qualité de jeu des 3/4. Nous avons déjà vu ça avec pas mal d'entraîneurs (Lièvremont par exemple), qui préféraient que la sphère médiatique s'attaque à eux plutôt que de cibler nommément certains joueurs avec pour finalité leur mise sous pression.
Oui enfin rien de bien méchant non plus dans ces articles et aucun acharnement.
Posted 29 March 2025 - 09:32 AM
J'ai aussi un peu l'impression qu'il règle en permanence ses comptes avec le landerneau du rugby, à grand coup de "qu'il vienne me le dire en face".
Ca respire pas la sérénité et c'est assez puéril.
Bref, place au jeu !
En espérant voir autre chose que des ballons portés
Pourquoi ne tente-t-il pas d'intégrer un peu de fraicheur dans ce groupe en plein marasme ?
Toujours le même problème. Faire jouer les jeunes maintenant, c'est vraiment pas un cadeau. Il fallait le faire avant, progressivement et régulièrement.
Que Giral et Bousquet (je ne compte pas Sanga) n'aient pratiquement aucun temps de jeu en Top14 est assez énigmatique, pour rester poli. Je précise que l'ensemble des gens que je côtoie aux Gravanches pense la même chose
- layathollah, bazooka and Silhouette like this
Posted 29 March 2025 - 09:36 AM
Au joueur non.Pourtant, c'est un peu comme le problème Urda: il faut en vouloir à qui ?
Au joueur, au coach qui ne donnent pas satisfaction, ou aux responsables qui les ont mis en place ?
Je dirais au coach dans un 1er temps qui a d'autres solutions à disposition qu'il n'a même pas essayées.
Et aux responsables qui doivent intervenir dans un 2eme, à moins qu'ils ne se soient délestés (en plus) du double des clés du camion.
C'est pour ça que la grogne, encore plus si elle est relayée par la Montagne, a sa justififation, malgré sa forme contestable. Je ne connais pas Michelin mais j'imagine bien une telle boite gouverner un peu au bruit, comme pas mal de grandes boîtes françaises. En clair tant qu'il y pas de vague, on maintient cap et stratégie validés par le CA, et si ça remue a un endroit on réagit.
Bon là ça se voit...
- Toorop, Le Marseillais and bazooka like this
Posted 29 March 2025 - 10:00 AM
A vous lire on dirai que le club est 13 et proche d être relégué en pro D2
On arrive à être en milieux de tableau avec un effectif pas flamboyant, c est déjà pas mal.
Après pour ceux qui ont de la mémoire, j aimerais vous rappeler l épisode du coup de gueule de Cotter après une fin de saison décevante ou il disait que si ON lui avait donner les joueurs qu il voulait l asm serait championne.
Dans la foulée il c est fait regardé direct par le directoire qui n aimait pas les remoux autour du club...
C est pas d aujourd'hui que Michelin fait fans le feutré, du coup Urios fait du brutal et galvanise les hâter contre lui !
Pour ceux qui suivent un peux l actualités parlementaires, Michelin est entrain de ce faire démonter par les sénateurs et les députés suite au fermeture d usine en France, ils parlent de leurs faire rembourser des millions de CICE.
Du coup je pense que la grande maison a d autres chat à fouetter
- Codorplusàvie likes this
Posted 29 March 2025 - 10:13 AM
Moi je pense que la maison si elle est grande, doit savoir fouetter tous les chats.Je vais prendre le rôle de l optimiste de services !
On arrive à être en milieux de tableau avec un effectif pas flamboyant, c est déjà pas mal.
Après pour ceux qui ont de la mémoire, j aimerais vous rappeler l épisode du coup de gueule de Cotter après une fin de saison décevante ou il disait que si ON lui avait donner les joueurs qu il voulait l asm serait championne.
Dans la foulée il c est fait regardé direct par le directoire qui n aimait pas les remoux autour du club...
C est pas d aujourd'hui que Michelin fait fans le feutré, du coup Urios fait du brutal et galvanise les hâter contre lui !
Pour ceux qui suivent un peux l actualités parlementaires, Michelin est entrain de ce faire démonter par les sénateurs et les députés suite au fermeture d usine en France, ils parlent de leurs faire rembourser des millions de CICE.
Posted 29 March 2025 - 10:16 AM
Je vais prendre le rôle de l optimiste de services !
j'ai du mal à comprendre l'argumentaire
16 user(s) are reading this topic
1 members, 13 guests, 0 anonymous users
-
Rémy63, Google (2)