Jump to content

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Please log in to reply
496 replies to this topic

#481 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 251 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 21:58 PM

Sur certaines mêlées du Lou, Taofifenua poussait clairement en travers et aurait mérité d'être pénalisé.
  • Walt likes this

#482 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 22:12 PM

Sur certaines mêlées du Lou, Taofifenua poussait clairement en travers et aurait mérité d'être pénalisé.

Mais si on est aussi clairement domines, ce sont des coups de sifflet qu'on aura jamais, il faut pas se leurrer.

#483 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 22:49 PM

Ce samedi après-midi, Clermont a pris une fessée sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (34-14).
close
volume_off

Interrogé via Sud-Radio, l’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne n’a pas fait de langue de bois sur le niveau de jeu de l’ASM.

Selon lui, certains joueurs Clermontois ne sont pas au niveau, tout simplement.

Il l’affirme : le boulot de Christophe Urios est colossal. Extrait:

“La tache est compliquée pour Christophe Urios même si les Clermontois ont fait un match intéressant dans l’engagement. On a vu des choses intéressantes. Mais c’est un boulot colossal ! Le mal est profond du côté de Clermont. L’identité du jeu n’est plus présente et des joueurs ne sont pas au niveau des autres équipes. Il y a une équipe qui aura du mal à rivaliser avec les cadors du championnat. Puis l’équipe Lyonnaise est arrivée à faire une belle partie et à mettre en place les conseils de Xavier Garbajosa. C’est décevant pour Clermont même si ce serait miraculeux pour l’ASM de se relever si rapidement avec l’arrivée de Christophe Urios.”

Olivier, on s'en cogne des cadors du championnat. L'idée là, c'est de battre celles qui sont entre la 10ème et la 14ème place. Et ça, je pense qu'on est encore capable de le faire pour peu qu'Urios parvienne à nous redonner le petit plus de confiance indispensable. Les cadors, on en reparlera la saison prochaine stp...

Mais si on est aussi clairement domines, ce sont des coups de sifflet qu'on aura jamais, il faut pas se leurrer.

Juste mais en soi, c'est inadmissible.

• ESQ4 likes this

#484 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2023 - 09:38 AM

Ce samedi après-midi, Clermont a pris une fessée sur la pelouse du LOU Rugby à loccasion de la 16ème journée du Top 14 (34-14).
close
volume_off
Interrogé via Sud-Radio, lancien troisième ligne international Français Olivier Magne na pas fait de langue de bois sur le niveau de jeu de lASM.
Selon lui, certains joueurs Clermontois ne sont pas au niveau, tout simplement.
Il laffirme : le boulot de Christophe Urios est colossal. Extrait:
La tache est compliquée pour Christophe Urios même si les Clermontois ont fait un match intéressant dans lengagement. On a vu des choses intéressantes. Mais cest un boulot colossal ! Le mal est profond du côté de Clermont. Lidentité du jeu nest plus présente et des joueurs ne sont pas au niveau des autres équipes. Il y a une équipe qui aura du mal à rivaliser avec les cadors du championnat. Puis léquipe Lyonnaise est arrivée à faire une belle partie et à mettre en place les conseils de Xavier Garbajosa. Cest décevant pour Clermont même si ce serait miraculeux pour lASM de se relever si rapidement avec larrivée de Christophe Urios.

Meme pas un mot sur les absences qui pesent lourd...du charabia digne des analyses profondes du duo Chabal-Thion.
De la part d un ancien joueur du club on aurait pu attendre autre chose.
Un appel vibrant a l etat d urgence, des mots chaleureux et de soutien pour ses lointains successeurs qui se battent desesperement contre l adversite, par exemple ?
Au lieu de cela, il les enfonce, bravo !

#485 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2023 - 09:45 AM

dans son ITW , Olivier Magne dit quelques vérités selon moi , reste qu'il ne faut pas tout valider

comme Paroles d'Evangile loin s'en faut

#486 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2023 - 11:29 AM

dans son ITW , Olivier Magne dit quelques vérités selon moi , reste qu'il ne faut pas tout valider

comme Paroles d'Evangile loin s'en faut

"On a vu des choses intéressantes. Mais c'est un boulot colossal ! Le mal est profond du côté de Clermont. L'identité du jeu n'est plus présente et des joueurs ne sont pas au niveau des autres équipes."

ça c'est vrai.

• Un jaune dans un ballon likes this

#487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2023 - 11:42 AM

"On a vu des choses intéressantes. Mais c'est un boulot colossal ! Le mal est profond du côté de Clermont. L'identité du jeu n'est plus présente et des joueurs ne sont pas au niveau des autres équipes."

ça c'est vrai.

Le probléme principal c'est le mental, la spirale infernale qui tire vers le bas.

On a des joueurs de valeurs dans cette équipe, ils sont pas devenu des quiches du jour au lendemain, sinon ils n auraient pas réussi a taper LR.

Il faut qu Urios arrive a les rassurer sur des choses simples pour réenclencher la machine, seule la victoire leur remettra la tête a l endroit

• zebdomes and jm12 like this

#488 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2023 - 11:50 AM

Le probléme principal c'est le mental, la spirale infernale qui tire vers le bas.

On a des joueurs de valeurs dans cette équipe, ils sont pas devenu des quiches du jour au lendemain, sinon ils n auraient pas réussi a taper LR.

Il faut qu Urios arrive a les rassurer sur des choses simples pour réenclencher la machine, seule la victoire leur remettra la tête a l endroit

a force de perdre des matchs à leur portée ils arrivent à douter de leurs capacités réelles , 

et c'est le pire qui puisse leur arriver ..

dans un premier temps , les rassurer est surement la meilleure thérapie 

• zebdomes likes this

#489 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2023 - 07:58 AM

Oui c'est certain. Mais au niveau valeur c'est beaucoup plus délicat. Il faut laisser un peu de temps à URIOS, mais je pense qu'il y aura un "léger ménage" à l'intérieur du groupe.

• ELSAZOAM likes this

#490 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2023 - 11:43 AM

Tellement d'évidence ...!

Sauf que gagner actuellement parait compliqué avec un empilement de défaites à 30 points en plus !

Se recentrer sur des choses simples presque basiques et ne jouer que des ballons de récup où ceux triés par la charnière....mais tout ça ne sera possible que si la conquête est bonne , la discipline rectifiée  , et l 'engagement sur 80 mn....mais aux vues de nos dernières rencontres je finis par m poser la question de savoir justement si on a le coffre pour 80 mn avec un banc souvent modeste en plus !

Comme toi je souhaite tout ça...mais honnêtement je suis loin d'être serein sur ce que je vois depuis des semaines dans une spirale et dynamique de la défaite , dure à inverser  qd le doute s'installe , sans l 'avouer une forme de résignation dès lors que l 'on sort du match...

Pourtant coûte que coûte faut y parvenir et ce samedi sera probablement un tournant qqsoit le sens où vous le prenez !

• RCV06 likes this

#491 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2023 - 14:36 PM

Assez d'accord au moins pour ne pas avoir peur de jouer le maintien voire de descendre en pro D2.

Ils donnent tout en 1er mi-temps, ce qui semble trahir un manque de confiance, comme pour se rassurer.

Mais ça ne supprimerait pas les manques que sont la puissance, le collectif, les absents, la technique individuelle....qui, à mon humble avis, ne devraient pas nous faire regretter de na pas être dans les 6 à la fin de la saison.  

#492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2023 - 15:27 PM

Assez d'accord au moins pour ne pas avoir peur de jouer le maintien voire de descendre en pro D2.

Ils donnent tout en 1er mi-temps, ce qui semble trahir un manque de confiance, comme pour se rassurer.

Mais ça ne supprimerait pas les manques que sont la puissance, le collectif, les absents, la technique individuelle....qui, à mon humble avis, ne devraient pas nous faire regretter de na pas être dans les 6 à la fin de la saison.  

Moi je m en fout de pas être dans les 6 cette année, je me contenterai du maintien.

Après ça nous permettrai de repartir sur un nouveau cycle avec Urios.

• Bougnat et Breton likes this

#493 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2023 - 21:09 PM

a force de perdre des matchs à leur portée ils arrivent à douter de leurs capacités réelles

Des matchs a leur portee comme a Lyon ? Faut arreter avec cela, et faire semblant de croire que tt peut repartir d une etincelle...tant qu on n aura pas nos tracteurs en deuxieme ligne on va se faire bouffer tout a fait logiquement.
  • Arverne03 likes this

#494 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 08:02 AM

Des matchs a leur portee comme a Lyon ? Faut arreter avec cela, et faire semblant de croire que tt peut repartir d une etincelle...tant qu on n aura pas nos tracteurs en deuxieme ligne on va se faire bouffer tout a fait logiquement.

Mais il n'y a pas qu'en deuxième ligne, malheureusement. 

#495 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 18:19 PM

Mais il n'y a pas qu'en deuxième ligne, malheureusement. 

Oui c est pas encore stabilise non plus en troisieme ligne. Impossible d exister sans cela, meme avec les meilleurs createurs et artificiers du monde.
Mais on est sauves, le nouveau coach a decouvert qu on manquait de puissance...😄
il ne devait pas suivre le rugby depuis ces 3 derniers mois probablement....

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users