Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:33

34-14... une mêlée emportée, 4 essais encaissés, le tout avec un engagement qui ne prête pas à discussion ce qui est peut-être le plus inquiétant.

6 victoires en 16 matchs, 1 sur les 9 derniers matchs...

A un moment faut se rendre compte qu'on a un effectif le plus faible depuis 20 ans et qu'on joue le maintien!

Où ais-je écrit autre chose ? Tu commences à devenir pénible. Si on n'est pas aussi catastrophiste que toi, on est le dernier des cons à ne rien comprendre du tout ! ça devient lourdingue je t'assure. Lis les postes et essaie de comprendre !

Je ne nies pas la difficulté, je ne nies pas le fait que l'on joue le maintien. Mais pour moi il est impensable de dire que cet effectif est à peine digne de la ProD2. Si c'est la réalité, ce que je récuse, alors préparons nous vraiment à descendre.

Lorsque tu vois les clubs qui sont en concurrence avec nous, je suis persuadé que notre effectif au complet et en pleine possession de ses moyens (et surtout en confiance) a largement les moyens de rivaliser. Il faut plus de confiance et un peu plus de chance mais on va y arriver ! Arrête de jouer les anges de l'apocalypse, ça casse les burnes ! 

• Baba Yaga, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#452 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:40

Où ais-je écrit autre chose ? Tu commences à devenir pénible. Si on n'est pas aussi catastrophiste que toi, on est le dernier des cons à ne rien comprendre du tout ! ça devient lourdingue je t'assure. Lis les postes et essaie de comprendre !

Je ne nies pas la difficulté, je ne nies pas le fait que l'on joue le maintien. Mais pour moi il est impensable de dire que cet effectif est à peine digne de la ProD2. Si c'est la réalité, ce que je récuse, alors préparons nous vraiment à descendre.

Lorsque tu vois les clubs qui sont en concurrence avec nous, je suis persuadé que notre effectif au complet et en pleine possession de ses moyens (et surtout en confiance) a largement les moyens de rivaliser. Il faut plus de confiance et un peu plus de chance mais on va y arriver ! Arrête de jouer les anges de l'apocalypse, ça casse les burnes ! 

il n'y a rien de positif du match à Lyon! On a été laminés quasi 80 minutes, c'était effrayant de faiblesse.

On a un effectif qui vaut entre 8 et 13, c'est la triste vérité.

ca me fait un peu sourire quand j'entends qu'on était privés de Vahaamahina et Lavanini en 2e ligne. C'est la triste vérité d'un effectif sans profondeur.

Lyon était privé de Taofifenua, Geraci, Lambey et Kpoku en 2e ligne... Et ils nous ont mis la misère.

On a des joueurs qui il y a 5/6 ans auraient été  le remplaçant du remplaçant, aujour'dhui ils sont titulaires!

Pour moi le match de Castres est LE match de cette fin de saison. Si on gagne je pense qu'on s'en sortira, si on perd...alors on se dirige tout droit vers au mieux un barrage.

#453 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:51

Et il se réveilla de son rêve en sursaut, les draps trempés de sueur, et empoigna fort son doudou à l'effigie d'Yves Pedrosa. 

Mdr ! Sans déconner, vous faites braire. Ok, allons-y : 

Nos avants sont des tanches stratosphériques, jamais vu une équipe incapable d'avancer sur 10 cm et passer son temps à bouffer l'herbe de cette façon. En mêlée, on se demande ce qu'ils foutent, Heureusement que Trainini a sifflé toutes ces pénalités assez rapidement parce que je pense que nos gars auraient passé l'après-midi sur le toit de Gerland à force de prendre des reculées de 50 mètres à chaque fois ! Et heureusement qu'on a glané deux trois ballons en touche sinon on ne voyait pas la gonfle des 80 mn. Je me demande même si on est entré balle en main dans les 22 ?! Quand aux 3/4, des quilles, des poteaux ! Pas une passe dans le tempo, aucune course, dès qu'on est au contact on explose, aucune capacité à avancer, on tape dans un mur et c'est tout. Si encore on pouvait taper dans ce foutu ballon et gagner quelques mètres mais même pas, nos joueurs ont un coup de pied de coq, heureusement qu'on a eu un peu de vent dans le dos sinon on ne sortait pas de nos 40 pendant 80 mn. Et je ne parle pas des rucks où on a été constamment dominé à mettre 4  heures à sortir chaque ballon, Jauneau aurait pu prendre un café à chaque regroupement. On se demande comment Lee est allé dernière la ligne, probablement que les gars du LOU devaient déjà regarder leurs exploits du match sur les grands écrans du stade.

C'es bon, j'en ai assez mis où il faut encore en rajouter ? Non parce que dans le genre je peux faire mieux encore ! Si, si. Heureusement que c'est Urios qui entraine et pas les supporters sinon les mecs n'auraient qu'une chose à faire et vite : aller pointer à Pôle Emploi. Sans déconner ! Dire qu'il n'y a RIEN à sortir de ce match, c'est de la connerie ! Mais bon, qui aime bien châtie bien, putain vous devez les kiffer un maximum les joueurs !

il n'y a rien de positif du match à Lyon! On a été laminés quasi 80 minutes, c'était effrayant de faiblesse.

ca me fait un peu sourire quand j'entends qu'on était privés de Vahaamahina et Lavanini en 2e ligne. C'est la triste vérité d'un effectif sans profondeur.

Lyon était privé de Taofifenua, Geraci, Lambey et Kpoku en 2e ligne... Et ils nous ont mis la misère.

On a des joueurs qui il y a 5/6 ans auraient été  le remplaçant du remplaçant, aujour'dhui ils sont titulaires!

Pour moi le match de Castres est LE match de cette fin de saison. Si on gagne je pense qu'on s'en sortira, si on perd...alors on se dirige tout droit vers au mieux un barrage.

C'est là où je ne suis pas d'accord et heureusement qu'Urios saura trouver ce sur quoi s'appuyer pour redonner confiance aux mecs. Par contre je te rejoins, le matche face au CO est un match clé. Il faut le gagner, pas tellement pour l'impact comptable, mais surtout pour que l'équipe sorte enfin de ce marasme où tout le monde la met. Si personne ne croit en eux, comment veux-tu qu'ils s'en sortent mentalement ? Je suis persuadé qu'ils ont les capacités intrinsèques pour s'en sortir (je ne parle ni des 6, ni des 8 et encore moins du Challenge) et qu'il ne faut qu'un coup de pouce pour que ça se débloque. Je ne dis pas que c'est garanti mais tu gagnes face au CO ensuite tu as 15 jours avant d'aller à l'UBB tu peux te remettre la tête à l'endroit et tenter un coup là-bas, ils ne sont pas si fringands et seront privés de Jalibert. Si tu perds face au CO, les 15 jours qui suivent seront très lourds au contraire. Donc il faut gagner, c'est un impératif et je pense que c'est possible. Quand à penser que l'USAP peut nous passer devant, faut pas exagérer. Son calendrier est démentiel. On est 4 pour éviter une place : le CO, Pau, Brive et nous. On va s'en sortir.

• gateau03 et phil041061 aiment ceci

#454 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:52

Sans verser dans le catastrophisme, je trouve personnellement qu'à part 3 ou 4 (très) bonnes performances individuelles (Fourcade jusqu'à sa sortie, Boudou, Yato et pourquoi pas Fisher), il n'y a effectivement rien à retenir de ce match.

#455 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:52

assez d'accord sur le fait que la valeur de notre effectif se situe à la norme moyenne 

du championnat .. hormis  2 ou 3 postes sensibles ou on est largement en dessous ..

quand à "l'équipe B" , si on peut l'appeler comme ça , elle n'est pas de niveau Top14 

#456 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:59

Ne pas omettre non plus qu'aucun effectif de ce championnat est jamais au complet. Comme évoqué par Julien, le LOU jouait samedi sans Lambey, Geraci, Taofifenua en 2nd ligne, Couilloud était absent, Dumortier aussi etc...

Alors certes on est énormément touché par les blessures, c'est une certitude et je veux pas relancer le débat sur les différentes causes possibles (physique, technique, préparation, évidemment un peu de malchance). Mais il faut composer avec ça chaque saison, et on voit malgré tout que ce qui ressort, c'est que notre effectif est plutôt moyen, voire faible, en qualité comme en quantité. A minima si on considère les ambitions affichées et qui doivent logiquement être celles du club.

Pour exemple, le SF joue quasiment sans 2nd lignes depuis plusieurs mois, l'UBB a fait une bonne partie de la saison avec d'énormes problèmes en 3ème ligne, Toulon a vu Waisea blessé d'entrée, Villière quasi absent totalement. Et j'en passe.

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#457 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:06

D'ailleurs, j'aurai préféré un attelage TAO-LAMBEY que celui aligné, l'ASM s'en serait bien mieux sortie

#458 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:11

(...)  malgré tout que ce qui ressort, c'est que notre effectif est plutôt moyen, voire faible, en qualité comme en quantité. 

Je trouve que notre 3ème ligne est à la base assez équilibrée quand tout le monde est là.

derrière on a du matos.

le souci est sur le 5 de devant et le manque flagrant de gros porteurs de balle. Même au complet on n'a pas ça et on souffre face aux autres équipes...

• Vynce, Ptolémée, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#459 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:12

Ne pas omettre non plus qu'aucun effectif de ce championnat est jamais au complet. Comme évoqué par Julien, le LOU jouait samedi sans Lambey, Geraci, Taofifenua en 2nd ligne, Couilloud était absent, Dumortier aussi etc...

Alors certes on est énormément touché par les blessures, c'est une certitude et je veux pas relancer le débat sur les différentes causes possibles (physique, technique, préparation, évidemment un peu de malchance). Mais il faut composer avec ça chaque saison, et on voit malgré tout que ce qui ressort, c'est que notre effectif est plutôt moyen, voire faible, en qualité comme en quantité. A minima si on considère les ambitions affichées et qui doivent logiquement être celles du club.

Pour exemple, le SF joue quasiment sans 2nd lignes depuis plusieurs mois, l'UBB a fait une bonne partie avec d'énormes problèmes en 3ème ligne, Toulon a vu Waisea blessé d'entrée, Villière quasi absent totalement. Et j'en passe.

Je ne conteste pas cela, je dis simplement que nos gars ne sont pas devenus des pipes en quelques mois. Ils sortent un match majuscule face à LR en début de saison, en passe plus de 40 au LOU à la piaule, sont capables de battre les Stormers à la maison et font souffrir mille morts à Leicester chez eux. Le pb est effectivement une infirmerie trop continuellement remplie mais c'est surtout un pb de confiance. Il faut qu'ils reprennent confiance en eux et ce n'est pas en les traitant de chêvres à longueur de we et ne trouvant jamais rien de positif dans les matchs que ça se fera. Urios pointe les manques mais met aussi en avant des choses positives. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a RIEN à retenir du match face au LOU, ce n'est pas vrai. Et l'analyse vidéo de ce matin va certainement piquer mais elle mettra aussi en avant des choses que nous avons réussies mais que nous n'avons pas finalisées. C'est là-dessus qu'il faut s'appuyer pour redresser la tête car il ya des éléments sur lesquels s'appuyer, malgré tout. Des gros manques qu'il ne faut pas occulter mais aussi des éléments positifs.

#460 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:12

Ca fait longtemps que l'on joue sans deuxième ligne valable. C'est bien joli d'avoir 4/5 joueurs sur le poste, mais à quel niveau ?

Timani n'a jamais été remplacé. Et la perte de Vahaamahina c'est une catastrophe. Depuis sa blessure l'équipe se fait bouffer dans les regroupements et en mêlée.

Les matchs à gagner on les a perdu (Bayonne, Brive, Lyon). Maintenant, c'est sauve qui peut.

• Lima aime ceci

#461 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:24

Je trouve que notre 3ème ligne est à la base assez équilibrée quand tout le monde est là.

derrière on a du matos.

le souci est sur le 5 de devant et le manque flagrant de gros porteurs de balle. Même au complet on n'a pas ça et on souffre face aux autres équipes...

On n'a pas de mecs capables de trainer 2 joueurs sur 10m, c'est vrai. Mais on est arrivé à se mettre dans l'avancée hier. Fourcade, Boudou (étonnament), Moala, Raka, Yato sont parvenus à faire reculer la ligne. l'absence de Ravaï pèse également. Naqa a cette capacité mais visiblement, sa propension à faire des fautes l'a fortement desservi. Le problème majeur est la continuité. Si on passe par le sol à chaque fois, on n'y arrivera jamais justement parce qu'on manque de puissance. Arthur prend l'intervalle, se retourne pour donner dans la continuité (boulevard devant lui) mais il n'y a personne. C'est là-dessus qu'il faut bosser pour compenser notre manque de puissance. On n'a pas beaucoup de temps pour le faire mais si on cherche à faire du casse-brique, on n'y parviendra jamais (et l'effectif au départ a été pensé pour proposer un autre jeu rappelons-nous). Donc on restreint les ambitions lorsque nous sommes dans nos 40 en jouant au pied dès que ça coince au bout de deux, trois temps de jeu, on met en place une grosse défense pour essayer de gratter des situations positives lorsque l'on est chez l'adversaire. Jeu réduit, exposition au risque minimale. Mais pour que ça fonctionne, il faut un buteur, et là...

Ca fait longtemps que l'on joue sans deuxième ligne valable. C'est bien joli d'avoir 4/5 joueurs sur le poste, mais à quel niveau ?

Timani n'a jamais été remplacé. Et la perte de Vahaamahina c'est une catastrophe. Depuis sa blessure l'équipe se fait bouffer dans les regroupements et en mêlée.

Les matchs à gagner on les a perdu (Bayonne, Brive, Lyon). Maintenant, c'est sauve qui peut.

Oui, son absence ajoutée à celle de Lava est très diffcile à compenser. Amatosero apporte mais il doit être accompagné par Lava pour cela. J'espère qu'Urios a mis Thibaud et Paulo titulaires face au LOU pour avoir Lava et Amatosero dans la cage face au CO. Je pense qu'il sort Janeau pour se faire une idée de Bézy et le préserver pour ce même match face au CO. Par contre, il faut éviter le sauve qui peut, c'est le meilleur moyen de se planter. Plan de jeu réduit, encore une fois exposition minimaliste au risque (on ne joue que très peu chez nous, deux, trois temps de jeu et si ça coince, jeu au pied - on a trop joué samedi dans notre camp de l'avis d'Urios et je suis d'accord), on met en place une grosse défense (on l'a déjà vue cette saison et on l'a vue samedi également) et on cherche des situations positives chez l'adversaire (mais on a toujours ce problème de faibilité face aux perches...). C'est minimaliste, chiant, tout ce qu'on veut, mais je ne pense pas qu'il faille espérer faire autre chose pour s'en sortir face à nos concurrents dans l'état qui est le nôtre aujourd'hui.

• gateau03 et Patator aiment ceci

#462 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 12:44

Sans verser dans le catastrophisme, je trouve personnellement qu'à part 3 ou 4 (très) bonnes performances individuelles (Fourcade jusqu'à sa sortie, Boudou, Yato et pourquoi pas Fisher), il n'y a effectivement rien à retenir de ce match.

Je trouve que la défense a été très présente avec un bon nombre de placages offensifs que l'on n'avait pas vus depuis un moment et même si on prend 4 essais, je trouve qu'on n'a pas été mis en difficulté tant que cela. Je sais que certains vont hurler à l'incohérence mais honnêtement, on a vu d'autres matchs où c'était un festival de premiers placages ratés avec la débandade derrière. Samedi, il faut voir la stat de l'efficacité au placage mais je n'ai pas l'impression qu'on a été si faible que cela par rapport au LOU. La touche a été efficace, pas le souvenir d'avoir perdu un ballon. Certaines séquences ont été intéressantes avec malheureusement des scories qui viennent arrêter l'action comme un petit en avant (Jauneau / Ojovan) ou un soutien trop tardif (Arthur en première) qui empêchent de capitaliser mais on a su créer quelques brêches. Côté pénalité, 12 contre l'ASM (3 en mêlée), 9 contre le LOU. On est dominé devant c'est certain mais on n'est pas humilié comme certains le disent. Alors si cela ne suffit pas, je suis totalement d'accord, tout n'est pas à jeter en particulier la défense sur l'homme qui a été très agressive j'ai trouvé de notre part (premier message d'Urios lors de sa conférence de presse initiale qui montre que les gars ont compris au moins ce point là) avec de très jolis caramels de la part de Fourcade, Lee, Moala, Raka, Fischer pour ne citer qu'eux.

#463 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 12:48

ça c'est exact

#464 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:15

Je trouve que la défense a été très présente avec un bon nombre de placages offensifs que l'on n'avait pas vus depuis un moment et même si on prend 4 essais, je trouve qu'on n'a pas été mis en difficulté tant que cela. Je sais que certains vont hurler à l'incohérence mais honnêtement, on a vu d'autres matchs où c'était un festival de premiers placages ratés avec la débandade derrière. Samedi, il faut voir la stat de l'efficacité au placage mais je n'ai pas l'impression qu'on a été si faible que cela par rapport au LOU. La touche a été efficace, pas le souvenir d'avoir perdu un ballon. Certaines séquences ont été intéressantes avec malheureusement des scories qui viennent arrêter l'action comme un petit en avant (Jauneau / Ojovan) ou un soutien trop tardif (Arthur en première) qui empêchent de capitaliser mais on a su créer quelques brêches. Côté pénalité, 12 contre l'ASM (3 en mêlée), 9 contre le LOU. On est dominé devant c'est certain mais on n'est pas humilié comme certains le disent. Alors si cela ne suffit pas, je suis totalement d'accord, tout n'est pas à jeter en particulier la défense sur l'homme qui a été très agressive j'ai trouvé de notre part (premier message d'Urios lors de sa conférence de presse initiale qui montre que les gars ont compris au moins ce point là) avec de très jolis caramels de la part de Fourcade, Lee, Moala, Raka, Fischer pour ne citer qu'eux.

Les plaquages offensifs, je les mets dans la catégorie performance individuelle. Et ils ont d'ailleurs été attribués par les joueurs que j'ai cité. Collectivement on a jamais été inquiété ou percé outre mesure, c'est vrai, mais on est quand même vite pris à défaut dans l'analyse, la vitesse de réaction et la faculté à colmater les brèches. Sur chaque accélération du Lou, on est très vite pénalisé 1, 2 voire 3 fois de suite. C'est trop et ça montre bien qu'il y a un souci la aussi.

Devant je trouve qu'on a encore subit physiquement, on existe encore trop peu au sol (merci Lee et Fisher). Sur les mauls on s'est fait rouler dessus, et c'est assez révélateur de notre manque de densité physique. Ca se ressent aussi quand on défend du jeu au près proche des lignes. On retarde un peu l'échéance mais on stop jamais les actions.

Je te rejoins, on a été propre en touche. Et dans ce secteur, Boudou a été très bon aussi.

#465 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:44

je sais que c'est jouer sur les mots mais pour moi ce n'est pas complétement l'effectif le fautif, c'est ce qui est produit qui vaut ça

je pense que les joueurs valent mieux mais que le staff précédent a tire ce groupe vers le bas

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users