Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
492 réponses à ce sujet

#46 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 12:20

Prestation mitigée de Newsome encore, je partage pour Tiberghien en 15 Pourquoi pas un banc à 6 avants, comme face au CO ?

Ses premiers matchs étaient beaucoup plus convaincants qu'aujourd'hui ! 

Penaud fait encore partie de notre effectif ??

Hors sujet, mais à priori, Thomas Rozière s'éclate à Massy.

Cela correspond peut être à son niveau. 

#47 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 12:27

Prestation mitigée de Newsome encore, je partage pour Tiberghien en 15 Pourquoi pas un banc à 6 avants, comme face au CO ?

Si on a le matos pour et le plan de jeu qui va avec, pourquoi pas. Sauf que pour arriver à cela, on l'a vu avec le CO, il faut a minima un artilleur aux petits oignons et là c'est un pari à chaque fois. Nos canoniers n'ont pas été trop mauvais samedi mais est-ce que cela suffit pour un plan de jeu restrictif ? Papa Urios va de toute façon nous concocter un truc à sa façon pour aller enquiquiner bien comme il faut son ancien club et son cher président, on peut en être certain...

#48 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 12:53

un gros match pour se remettre définitivement la tête à l'endroit ..

Le probleme c est que nos fragilites ne sont pas du tout au moral, peut on se payer le luxe de mettre toutes nos forces ds la bataille comme a Lyon ?
Quand on connait la fragilite de nos cadres j en doute fort.
On est oblige de menager au moins Yato pour la reception des toulonnais...Encore un match vital a ne pas perdre pour le maintien !

#49 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 13:06

j'ai trouvé aussi ..une drôle d'impression qu'il lâche pas tout ce qu'il à dans les jambes

#50 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 13:23

j'ai trouvé aussi ..une drôle d'impression qu'il lâche pas tout ce qu'il à dans les jambes

je crois aussi

sur sa dernière action de l'essai on voit quand même qu'il a des appuis et de la vitesse en plus d'une belle vista et justesse de geste

• Ptolémée aime ceci

#51 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 14:03

je crois aussi

sur sa dernière action de l'essai on voit quand même qu'il a des appuis et de la vitesse en plus d'une belle vista et justesse de geste

oui effectivement , il des appuis et semble t'il de la vitesse aussi , mais par moments

le sentiment qu'il se retient ..

peut-être un peu l'appréhension de mal faire 

#52 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 14:35

Pour Newsome, oublions pas que son poste c'est l'aile. D'où sa faculté (parfois trop) à attaquer la ligne ou à rentrer dans le tas pour crée un ruck. On apprend pas un nouveau (ou presque) poste et un nouveau championnat si facilement. 

#53 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 14:45

Le probleme c est que nos fragilites ne sont pas du tout au moral, peut on se payer le luxe de mettre toutes nos forces ds la bataille comme a Lyon ?
On est oblige de menager au moins Yato pour la reception des toulonnais...Encore un match vital a ne pas perdre pour le maintien !

C'est dans 15 jours, il ne faudra pas faire d'impasse à mon sens.

Vacances - bloc de trois matchs - re vacances.

Au contraire, il faudra aligner ce qu'on a de mieux pour prendre le plus de points possible lors de ce tryptique UBB-RCT-MHR : 4 c'est le minimum, 5-8 nous ferait beaucoup de bien vis-à-vis du bas du classement, 9-12 nous libérerait totalement.

Cette fin février va valoir son pesant de cacahuètes !
  • Vynce aime ceci

#54 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 14:46

Je ne suis pas trop optimiste vu notre bilan à l'extérieur cette année.

Faut déjà voir sur qui on peut compter pour ce match, l'équipe dépend beaucoup de quelques individualités.

Mais il vaut mieux cibler l'UBB que Montpellier, si on espère une victoire à l'extérieur.

• Velveteethol aime ceci

#55 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 14:56

Si on ramène  1 points ce sera déjà pas si mal.

#56 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 15:10

Je ne suis pas trop optimiste vu notre bilan à l'extérieur cette année.

Faut déjà voir sur qui on peut compter pour ce match, l'équipe dépend beaucoup de quelques individualités.

Mais il vaut mieux cibler l'UBB que Montpellier, si on espère une victoire à l'extérieur.

Pour être dans les 6, il faut cibler 3 victoires à l'extérieur sur les 5 matchs restant

Pour être dans les 8 et en CCUP, il faut en viser 2 au moins je pense (dans l'ordre des matchs UBB, MHR, PAU, LR, BAYONNE)

• ZACH et Tchou aiment ceci

#57 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 16:50

Pour Newsome, oublions pas que son poste c'est l'aile. D'où sa faculté (parfois trop) à attaquer la ligne ou à rentrer dans le tas pour crée un ruck. mêlée spontanée On apprend pas un nouveau (ou presque) poste et un nouveau championnat si facilement. 

#58 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 758 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 17:08

On a trop besoin de points pour choisir nos matchs.

Il faut tenter de faire un coup partout si l'on veut remonter dans le classement et pourquoi pas accrocher une place qualificative en Ccup (c'est le mieux que l'on puisse espérer).

Car je crains hélas que nous pouvons oublier les phases finale cette saison encore  :crying:

• samsara aime ceci

#59 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 17:30

Si l'on part du principe que le Bibpark restera imprenable d'ici la fin de saison (pas certain avec la venue du Racing, du RCT, du SF mais bon on va dire ça) le programme à l'extérieur à simple à déchiffrer : UBB, MHR, PAU, LR, BAYONNE. Si on doit gagner quelque part et cibler des matchs, c'est plus UBB, Pau et l'AB qu'il faut viser. Non pas pour s'inviter dans les phases finales, ça me semble plus qu'improbable, mais pour avoir des objectifs jouables à mettre en ligne de mire aux gars. Et j'ajoute la virée à Bristol tant qu'à faire... Donc, l'UBB, on coche le truc (je pense qu'il est illusoire d'envisager la gagne chez LR et très aléatoire d'y penser pour le MHR), et on essaie sur le prochain bloc de faire a minima +6 (BD, Victoire et BD), un +9 étant la cerise sur le gâteau.

• Tchou et Walt aiment ceci

#60 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:24

On a trop besoin de points pour choisir nos matchs.

On a trop de joueurs fragiles pour ne pas choisir nos matchs : il faut prioriser nos matchs a domicile, car c est la que se joue le maintien.
Cela ne veut pas dire qu on lache le reste mais on est obliges de faire tourner pour menager les troupes !

On n a absolument pas les moyens, sauf soudaine eclaircie a l infirmerie, d effectuer une remontee au classement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users