Aller au contenu


Photo

Super Rugby Pacific 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
288 réponses à ce sujet

#136 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 17:10

Dommage qu'on ne puisse pas voir le coup de pied en touche de Chase Tiatia. Le meilleur moment du match pour moi...



#137 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 05:52

J9

 

Vendredi 21 avril 2023 - 9h05 - FMG Stadium Waikato, Hamilton

Chiefs v Fijian Drua

 

Vendredi 21 avril 2023 - 11h35 - AAMI Park, Melbourne

Rebels v Crusaders

 

Samedi 22 avril 2023 - 9h05 - Eden Park, Auckland

Blues v Waratahs

 

Samedi 22 avril 2023 - 11h35 - HBF Park, Perth

Force v Highlanders



#138 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 08:42

comment ce sport peut-il être rentable sans personne dans les tribunes ?



#139 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 11:18

Ouais apres les stades sont un peu surdimensionné pour le truc... C'est comme si tu mettais un club du top 14 au Stade de France, alors appart pour les quelques grosses affiches, ça paraitrait bien vide aussi...

Mais clairement ils ont pas le meme interet que nous d'aller au stade la-bas. J'avais vu une interview où un Sud Aff disait que chez eux, le public se déplace que si y'a un gros match et une chance de gagner. Si leur équipe est pas bonne sur une période, personne va les voir. C'est comme ça. Ils ont pas la mentalité de supporters comme nous (qui vient surement un peu du foot en Europe).


  • inASMweTrust aime ceci

#140 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 698 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 10:13

Ouais apres les stades sont un peu surdimensionné pour le truc... C'est comme si tu mettais un club du top 14 au Stade de France, alors appart pour les quelques grosses affiches, ça paraitrait bien vide aussi...

Mais clairement ils ont pas le meme interet que nous d'aller au stade la-bas. J'avais vu une interview où un Sud Aff disait que chez eux, le public se déplace que si y'a un gros match et une chance de gagner. Si leur équipe est pas bonne sur une période, personne va les voir. C'est comme ça. Ils ont pas la mentalité de supporters comme nous (qui vient surement un peu du foot en Europe).

On pourrait pas inverser, leur envoyer nos équipes de Top 14 jouer notre Top14 chez eux, et recevoir leur SuperRugby ? 



#141 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 11:30

Ouais apres les stades sont un peu surdimensionné pour le truc... C'est comme si tu mettais un club du top 14 au Stade de France, alors appart pour les quelques grosses affiches, ça paraitrait bien vide aussi...

Mais clairement ils ont pas le meme interet que nous d'aller au stade la-bas. J'avais vu une interview où un Sud Aff disait que chez eux, le public se déplace que si y'a un gros match et une chance de gagner. Si leur équipe est pas bonne sur une période, personne va les voir. C'est comme ça. Ils ont pas la mentalité de supporters comme nous (qui vient surement un peu du foot en Europe).

 

Je suppose que tu saches que ce qu'ils te disent sur l'Afrique du Sud ne s'applique pas nécessairement à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie ? L'Afrique du Sud est plus proche de l'Europe que de l'Océanie. Différents continents, différentes démographies, différentes cultures, différentes économies, etc.

 

J'ai déjà donné quelques explications possibles pour les petites foules en Nouvelle-Zélande :

 

 

 

 

Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de raisons. Financières : le prix élevé des billets et les bas salaires (relativement plus bas qu'en Europe) et beaucoup d'autres choses à faire pour dépenser de l'argent ; un mauvais marketing ; le prix (et la gamme) des boissons et des snacks dans les stades ; le manque de bons divertissements autour des matches ; les supporters qui préfèrent regarder les matches à la télévision ; et certains stades sont tout simplement inadaptés (en particulier celui de Christchurch).

 

 

En Australie, le rugby est également confronté à une forte concurrence de la part de sports « plus grands » comme le rugby à XIII (NRL) et le football australien (AFL).


  • Lima aime ceci

#142 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 11:40

 

Je suppose que tu saches que ce qu'ils te disent sur l'Afrique du Sud ne s'applique pas nécessairement à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie ? L'Afrique du Sud est plus proche de l'Europe que de l'Océanie. Différents continents, différentes démographies, différentes cultures, différentes économies, etc.

 

J'ai déjà donné quelques explications possibles pour les petites foules en Nouvelle-Zélande :

 

 

 

En Australie, le rugby est également confronté à une forte concurrence de la part de sports « plus grands » comme le rugby à XIII (NRL) et le football australien (AFL).

J'ai vécu en Nz merci. Apres dsl si on a pas lu des commentaires datant de plusieurs mois ? Si je fais le rapprochement avec l'Afrique du Sud c'est car leurs clubs ont pendant longtemps été en super rugby avec des stades quasi vide la pluspart du temps. Mais oui en effet, ce pays n'a rien à voir économiquement avec la Nz ou l'Australie. Mais c'est quand meme une culture plus "sud" dans la façon de supporter que chez nous.



#143 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 12:02

J'ai vécu en Nz merci. Apres dsl si on a pas lu des commentaires datant de plusieurs mois ? Si je fais le rapprochement avec l'Afrique du Sud c'est car leurs clubs ont pendant longtemps été en super rugby avec des stades quasi vide la pluspart du temps. Mais oui en effet, ce pays n'a rien à voir économiquement avec la Nz ou l'Australie. Mais c'est quand meme une culture plus "sud" dans la façon de supporter que chez nous.

 

Je dis simplement qu'il n'y a pas une seule « culture du Sud » dans la façon de supporter ; on ne peut pas jeter tout l'hémisphère sud sur une seule pile. Les cultures et les circonstances sont très différentes.



#144 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 12:37

 

Je dis simplement qu'il n'y a pas une seule « culture du Sud » dans la façon de supporter ; on ne peut pas jeter tout l'hémisphère sud sur une seule pile. Les cultures et les circonstances sont très différentes.

Apres, si tu veux nous retrouver ton commentaire sur le sujet, je ne suis pas contre, ça m'interesse!

Dans mon souvenir, les stades de Nz étaient plutot bien rempli avant la crise covid.



#145 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 14:11

Résultats J9

 

Chiefs 50 - 17 Fijian Drua

Rebels 27 - 43 Crusaders

Blues 55 -21 Waratahs

Force 30 - 17 Highlanders

 

 

 

 


  • Buckaroo aime ceci

#146 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2023 - 14:31

 

 


  • tonym et Buckaroo aiment ceci

#147 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 09:19

Plusieurs grands matchs, ce week-end!

 

 

J 10

 

Vendredi 28 avril 2023 - 9h05 - Sky Stadium, Wellington

Hurricanes v Brumbies

 

Vendredi 28 avril 2023 - 11h35 - Allianz Stadium, Sydney

Waratahs v Highlanders

 

Samedi 29 Avril 2023 - 4h05 - Churchill Park, Lautoka

Drua v Blues

 

Samedi 29 avril 2023 - 6h35 - Mt Smart Stadium, Auckland

Moana Pasifika v Melbourne Rebels

 

Samedi 29 avril 2023 - 9h05 - FMG Stadium, Waikato

Chiefs v Crusaders

 

Samedi 29 avril 2023 - 11h35 - Suncorp Stadium, Brisbane

Reds v Force


  • Lima aime ceci

#148 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 698 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 12:22

Plusieurs grands matchs, ce week-end!

 

 

J 10

 

Vendredi 28 avril 2023 - 9h05 - Sky Stadium, Wellington

Hurricanes v Brumbies

 

Vendredi 28 avril 2023 - 11h35 - Allianz Stadium, Sydney

Waratahs v Highlanders

 

Samedi 29 Avril 2023 - 4h05 - Churchill Park, Lautoka

Drua v Blues

 

Samedi 29 avril 2023 - 6h35 - Mt Smart Stadium, Auckland

Moana Pasifika v Melbourne Rebels

 

Samedi 29 avril 2023 - 9h05 - FMG Stadium, Waikato

Chiefs v Crusaders

 

Samedi 29 avril 2023 - 11h35 - Suncorp Stadium, Brisbane

Reds v Force

Oui, quelques belles confrontations : 

Hurricanes-Brumbies (4e contre 2e, les Brumbies étant les seuls actuels qui arrivent à concurrencer les NZ, avec un  jeu collectif très intéressant)

Chiefs-Crusaders = le leader contre le cador traditionnel du SR (3e), avec pas mal de retours de blessures, je crois.

Le reste c'est moins glamour, mais il y aura du jeu. 

Perso, j'ai toujours un oeil sur les Druas, et j'attends le jour où ils sauront être plus réguliers dans un match et dans une saison. Pour qui aime les passes après contact, c'est un régal  ^_^



#149 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 08:35

Nick Frost qui nous sort la spéciale Whitelock !



#150 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 08:11

Je profite de l'esprit de ce Culture Round pour saluer toutes les cultures représentées sur le forum, même les plus insignifiantes et ridicules. Elles se reconnaîtront.

Au passage, stade plein à Hamilton !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users