Le Croisé gratte au sol pour le turn over non?

Super Rugby Pacific 2023
Posté 24 juin 2023 - 09:36
Posté 24 juin 2023 - 09:43
Ya des passes qu'on voit plus à l'asm depuis des années.
Posté 24 juin 2023 - 09:52
- Buckaroo aime ceci
Posté 24 juin 2023 - 11:28
Je suis soulagé ! Compte tenu de la saison absolument démentielle qu'on a vécue au niveau des blessures, arriver en finale paraissait déjà un petit exploit. Mais la gagner avec cette équipe extrêmement remaniée, à Hamilton, en face des Chiefs qui sortaient d'une saison impressionnante et de deux victoires contre nous, c'est vraiment formidable ! Ravi aussi que cette finale n'ait pas été à sens unique comme d'autres années.
Les joueurs ont sorti une prestation magnifique - Sammy Whitelock est revenu de blessure pour jouer ce match, et il n'était pas à 100%. Scott Barrett a été monstrueux (l'homme du match pour moi), Richie toujours aussi impeccable en finale. Notre troisième ligne bricolée a tenu bon toute la saison (et Christie est toujours aussi important). Je ne sais pas comment on fait pour s'en sortir en 1ère ligne, mais c'est passé ! Je l'ai déjà dit, mais pas loin de 50 joueurs différents ont porté notre maillot cette saison !
Les Chiefs ont vraiment une très belle équipe, et je suis content de voir leur évolution sur ces dernières années. Vraiment déçu pour Brad Weber, qui reste pour moi l'un des, sinon le, meilleur 9 de NZ en ce moment, et qui est vraiment quelqu'un de bien. J'espère que tout ira au mieux pour lui à Paris l'an prochain.
Nous n'étions pas favoris, et je suis surtout heureux pour nos partants, dont quelques légendes de mon équipe. 7 titres en 7 ans : Razor, Mo'unga & co. sont invaincus en phases finales (!!), ce qui est assez incroyable.
Il y a aussi un arrière goût un peu triste ; je dis ça tous les 4 ans, mais c'est vraiment la fin d'une ère aux Crusaders. Celle-ci aura un nom facile à trouver : l'ère Razor. On va assister à un complet renouvellement de l'équipe d’entraîneurs, perdre Sammy, Richie, etc. Je vois bien les Hurricanes et les Chiefs faire de belles choses dans les prochaines saisons. Je crois que le SR ne s'en portera que mieux.
Hâte de voir l'équipe d’entraîneurs estampillée Crusaders prendre ses fonctions à la tête des ABs. Il suffit de regarder ce qui a été fait par eux ces 7 dernières années pour prendre conscience de l'importance des entraîneurs dans une équipe. Merci à eux !
- Magpie et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 24 juin 2023 - 11:38
Whitelock, le palmarès du mec...
Arrête, tu m'fais du mal.
Et dire que c'est simplement parce que Bukaroo n'a pas voulu nous le vendre.
Il aurait, à ce titre, déclaré dans la presse, je cité :
"Rien à carré de leurs pneus de merde, moi, c'est du kérosène qu'y m'faut."
No comment.
- steph aime ceci
Posté 24 juin 2023 - 11:49
Arrête, tu m'fais du mal.
Et dire que c'est simplement parce que Bukaroo n'a pas voulu nous le vendre.
Il aurait, à ce titre, déclaré dans la presse, je cité :
"Rien à carré de leurs pneus de merde, moi, c'est du kérosène qu'y m'faut."
No comment.
C'était lui ou Fouyssac. Urios a tranché.
En plus, pour une fois qu'un joueur préfère la campagne et les vaches plutôt que la mer et le surf, il y avait un coup à jouer !
Posté 24 juin 2023 - 21:00
C'était lui ou Fouyssac. Urios a tranché.
En plus, pour une fois qu'un joueur préfère la campagne et les vaches plutôt que la mer et le surf, il y avait un coup à jouer !
Écoute, je pars me pendre, je reviendrai plus tard.
La blonde des Pyrénées (qui est à l'origine de la blonde d'Aquitaine avec la limousine, de mémoire ) est certes une très jolie vache, mais la Salers quoi !
Posté 26 juin 2023 - 07:50
Je suis soulagé ! Compte tenu de la saison absolument démentielle qu'on a vécue au niveau des blessures, arriver en finale paraissait déjà un petit exploit. Mais la gagner avec cette équipe extrêmement remaniée, à Hamilton, en face des Chiefs qui sortaient d'une saison impressionnante et de deux victoires contre nous, c'est vraiment formidable ! Ravi aussi que cette finale n'ait pas été à sens unique comme d'autres années.
Les joueurs ont sorti une prestation magnifique - Sammy Whitelock est revenu de blessure pour jouer ce match, et il n'était pas à 100%. Scott Barrett a été monstrueux (l'homme du match pour moi), Richie toujours aussi impeccable en finale. Notre troisième ligne bricolée a tenu bon toute la saison (et Christie est toujours aussi important). Je ne sais pas comment on fait pour s'en sortir en 1ère ligne, mais c'est passé ! Je l'ai déjà dit, mais pas loin de 50 joueurs différents ont porté notre maillot cette saison !
Les Chiefs ont vraiment une très belle équipe, et je suis content de voir leur évolution sur ces dernières années. Vraiment déçu pour Brad Weber, qui reste pour moi l'un des, sinon le, meilleur 9 de NZ en ce moment, et qui est vraiment quelqu'un de bien. J'espère que tout ira au mieux pour lui à Paris l'an prochain.
Nous n'étions pas favoris, et je suis surtout heureux pour nos partants, dont quelques légendes de mon équipe. 7 titres en 7 ans : Razor, Mo'unga & co. sont invaincus en phases finales (!!), ce qui est assez incroyable.
Il y a aussi un arrière goût un peu triste ; je dis ça tous les 4 ans, mais c'est vraiment la fin d'une ère aux Crusaders. Celle-ci aura un nom facile à trouver : l'ère Razor. On va assister à un complet renouvellement de l'équipe d’entraîneurs, perdre Sammy, Richie, etc. Je vois bien les Hurricanes et les Chiefs faire de belles choses dans les prochaines saisons. Je crois que le SR ne s'en portera que mieux.
Hâte de voir l'équipe d’entraîneurs estampillée Crusaders prendre ses fonctions à la tête des ABs. Il suffit de regarder ce qui a été fait par eux ces 7 dernières années pour prendre conscience de l'importance des entraîneurs dans une équipe. Merci à eux !
Oui, je crois que ça va être une sacrée petite révolution dans le jeu. Moins de possession, plus de pragmatisme face à un jeu international de plus en plus frontal et basé sur le contre.
Posté 26 juin 2023 - 12:40
Oui, je crois que ça va être une sacrée petite révolution dans le jeu. Moins de possession, plus de pragmatisme face à un jeu international de plus en plus frontal et basé sur le contre.
Apres les Blacks ces derniers temps, c'est déja ça!
Depuis la claque qu'ils avaient pris contre les Sud Aff au Four nation, j'ai l'impression qu'ils se sont bien adaptés depuis.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 26 juin 2023 - 13:48
https://www.rugbyram...nt-11302187.php
Super Rugby - La fédération néo-zélandaise apporte son soutien à Ben O'Keeffe, l'arbitre de la finale victime de harcèlement
Après le septième titre des Crusaders, décroché ce samedi face aux Chiefs (25-20), l'officiel de la rencontre, le Néo-Zélandais Ben O'Keeffe, s'est insurgé des nombreuses menaces qu'il recevait sur les réseaux sociaux. La fédération Néo-Zélandaise lui a apporté son soutien dans un communiqué.
Au terme d'un match plein de rebondissements, les Crusaders ont fini par s'imposer face aux Chiefs, leur offrant leur 14e titre de champions. Et le mécontentement des supporters des Chiefs s'est fait entendre dès les célébrations de fin de match.
Au moment de monter sur l'estrade pour récupérer leurs trophées, les officiels de la rencontre, Ben O’Keeffe, Angus Gardner, et Nic Berry ont été accueillis par des sifflets et des injures en provenance des tribunes. Des sifflets en réponse à l'arbitrage de Ben O'Keeffe jugé "pénalisant" pour Brad Webber et ses coéquipiers.
La fédération prend parti
Dans un post Instragram, l'arbitre néo-zélandais s'est confié sur les nombreuses insultes et menaces qu'il continuait de recevoir : ""Tu ne sers plus à rien", "Que je ne te croise pas dans la rue, je te trancherais la gorge !", "Tu ne t'es pas encore faire planter ?"... C'est une triste réalité à laquelle j'ai dû m'habituer, moi qui arbitre le haut niveau. mais ça ne veut pas dire que c'est OK. Nous devons nous associer et lutter pour que le rugby soit le meilleur jeu du monde, sur et en dehors des terrains."
Ce lundi, la Fédération Néo-Zélandaise a apporté tout son soutien à l'arbitre, après ses révélations. "Nous soutenons Ben O'Keeffe et tous les arbitres impliqués dans notre jeu. Il n'y a pas de place dans notre sport pour le harcèlement. J'encourage tout le monde dans la communauté à jouer un rôle actif dans la lutte contre le harcèlement et ces comportements qui vont à l'encontre des valeurs de notre jeu" peut-on lire dans les mots écrits par le Président Mark Robinson.
Visiblement quelques soit l'hémisphère les arbitres sont nuls et comme par hasard ils favorisent à chaque fois l'équipe qui joue en rouge et noir!!! Simple hasard?? je ne crois pas! #Nous sachons!!!
Posté 26 juin 2023 - 14:03
Les réactions des supporters sont complètement aberrantes. Et encore, l'article ne mentionne pas tout.
Mais là où WR devrait faire quelque chose, c'est contre les acteurs du monde du rugby qui critiquent ouvertement l’arbitrage, ouvrant ainsi les vannes pour que des dégénérés comme comme ceux qui s'en sont pris à BOK se sentent pousser des ailes.
En particulier, Rassie Erasmus est coutumier du fait depuis des années, et ses messages sont régulièrement suivis de torrents d'insultes et de haine. Et ce WE, Sonnie Bill Williams (qui travaille par ailleurs pour Stan Sport) en a lui aussi rajouté, tout en se permettant une pique venue de nulle part contre McCaw, Dan Carter & co. Pour ceux qui ne le sauraient pas, SOW s'est converti à l'Islam, et passe sa vie à faire du prosélytisme sur ses réseaux sociaux, se mettant en scène avec sa femme, voilée, prenant des selfies à la Mecque, parlant religion alors qu'il est incapable de comprendre la moindre sourate du Coran, etc. C'est absolument ridicule, d'un mauvais goût certain, et ça ne le dérange pas de s'en prendre à BOK entre deux "tweets" disant à quel point le Coran appelle à l'amour et à la bienveillance. Qu'il commence à apprendre l'alphabet arabe - ça devrait lui prendre 30 ans, et ça nous fera des vacances.
Visiblement quelques soit l'hémisphère les arbitres sont nuls et comme par hasard ils favorisent à chaque fois l'équipe qui joue en rouge et noir!!! Simple hasard?? je ne crois pas! #Nous sachons!!!
La décision de loin la plus controversée (une erreur, clairement) a été de ne pas mettre de carton rouge à Anton Lienert-Brown pour son tacle - donc une décision qui pénalise les rouge et noir doublement burnés !
- steph et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 26 juin 2023 - 22:51
Ça parle même pas d'Haouas.
Posté 27 juin 2023 - 12:49
- layathollah et Buckaroo aiment ceci
Posté 07 juillet 2023 - 17:29
Posté 07 juillet 2023 - 18:54
Umaga futur entraîneur des Moana Pasifika.
L'homme est éminemment sympathique, mais j'ai de sérieux doutes quant à ses capacités à être entraîneur principal. Son passage aux Blues n'aura pas vraiment laissé de bons souvenirs. Et je pense qu'en plus, ce n'est pas le profil d’entraîneur qu'il fallait à cette équipe.
- Magpie aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users