Jump to content

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Please log in to reply
455 replies to this topic

#121 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:22 PM

Après tout ce qu'il a apporté au club, les finales de CCup, le Brennus et la Challenge Cup, dire qu'il a foutu le club dans la merde alors qu'il n'y est strictement pour rien.. c'est très petit.

Il y est bien pour sa part, mais certainement pas tout seul.

#122 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:22 PM

Nous sommes arbitrés logiquement en rapport avec notre niveau, à chaque fois qu'il y aura un doute, la pièce tombera du mauvais côté, nous sommes désormais catalogués comme une équipe à faute

L'arbitre ce soir n' a pas été foncièrement mauvais mais extrêmement sévère à notre endroit, alors que les bordelais ont semble t-il été très disciplinés alors que c'est nous qui avons fait les séquences les plus longues

La non faute de Béria j'ai hurlé....l est plaqué sans les bras, pas tenu et il prend juste appui sur sa main pour se retourner...Et ça donne 3 points alors qu'on était dans l'avancée

• Binche63, samsara and Walt like this

#123 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:23 PM

Ou est passé ta zénitude légendaire :D

Je veux bien rapprocher les peuples, mais là, je perds patience.

Et c'est même pas aux joueurs que j'en veux le plus.

• bazooka likes this

#124 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

J'ai bien aimé le combo 10/12/13 et raka.

Franchement, le rendement du pack est trop faiblard. A tous les postes d'ailleurs...en première, seconde et troisième ligne.
Il faut attendre l'entrée de peceli pour voir un placage offensif ! On a un pack en mousse, sans précision.

Ya du mieux quand même, on arrive a enchainer des temps de jeu, ya de la fluidité. Mais on est tellement en manque de confiance avec un effectif limité. Et que derreurs débiles.

Il y a des joueurs qui marquent des points: Fourcade, Yato, Jauneau, Belleau, Simone, Raka, Delguy

Dautres qui nont pas le niveau ou qui sont déjà parti: Beria, Jedrasiak, Lee, Cancoriet, Iturria, Bezy, Newsome

On est a notre place, leffectif est bien trop limité et si on recrute pas devant on ira pas bien loin Urios ou pas.

Uderzo, je te trouve un peu dur. Un des (tres rares) points positifs du match j'ai trouve c'est qu'on a enfin reussi a avoir du soutien dans les rucks offensifs. Alors soit, on est clairement moins precis que sous Jono, et techniquement le soutien offensif etait sans doute penalisable 1 fois sur 2 a peu pres (le soutien vient sur 4 appuis pour proteger, puis se releve dans un deuxieme temps). Mais bon c'est jamais siffle en Top14 parce qu'on a des arbitres et ou des consignes de la DTN absolument nul(lles), donc pourquoi se priver.. 

Maintenant je suis d'accord sur la limite de l'effectif devant: si on veut jouer comme ca, et constamment viser la zone a ~ 2 - 3m des rucks en percussion directe, il nous faut d'autres joueurs. Ca va etre l'equation compliquee a resoudre pour Urios: comment mettre son jeu en place avec des joueurs qu'il n'a pas choisi ? La ou je trouve qu'il y avait la place c'est dans l'axe: les bordelais anticipaient beaucoup au "large" (~1m50 du ruck et au dela), et il y avait d'enormes trous de couverture dans l'axe des rucks. Mais on a l'impression que le seul qui l'a vu c'est Raka, qui l'a exploite quelque fois (dont une fois ou, si la passe a Jauneau est un poil plus haute, ca peut aller au bout). Incomprehensible qu'avec les joueurs et tout le staff qu'on a, on arrive pas a identifier et exploiter ce genre de failles. 

Le problème c'est vraiment le pack
On subit à chaque impact!!☹️☹️

En vrai, c'est un peu le lot de tout le monde en Top14: l'arbitrage favorise tellement la defense, que toutes les equipes ou presque prennent regulierement des reculades quand elles ont le ballon. 

Enfin pour donner une impression generale, comme tout le monde j'ai vu un match (tres) pauvre. On a notamment ete tres mauvais sur touche et melee, ou on offre au moins 5 penalites "gratuites", donc on peut pas esperer quoi que ce soit. En face, l'UBB etait pas flamboyante non plus cela dit, plutot moyenasse en attaque, et prenable dans l'axe (si on avait su / pu y insister). Pas sur qu'aucune des deux equipes ne ressorte de ce match avec plus de certitudes..

#125 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Faut un coach des arrières quand même...pas une seule combinaison, on fait l'essuie glace sans création. Malgré beaucoup d'envie, c'est insuffisant.

Urios a simplifié les choses sur le jeu des 3/4, du coup c'est raide de leur reprocher quoique ce soit

#126 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Tout le monde recrute dans  tous les domaines mêmes les arbitres en retraite et bien quand je vois l'avalanche de fautes pour bcq invraisemblables de nos joueurs qui sont des pros,...Je serai les dirigeants  j'infligerai une sanction financière après chaque match pour les fautes qui plombent l'équipe...Insupportable ces conneries comme des cadets pour  des joueurs de ce niveau ....Donnons à URIOS un carnet de timbres amendes pour marquer les joueurs...Les arbitres ont l'ASM dans le nez, mais elle prête bien le flanc...Et cela est de la responsabilité des joueurs sur le terrain et de personne d'autre.... :crying:

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Je suis énervé, j'en ai marre

putain-jen-ai-marre.gif

• frednirom, Le Marseillais, Yosky and 1 other like this

#128 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:24 PM

Nous sommes arbitrés logiquement en rapport avec notre niveau, à chaque fois qu'il y aura un doute, la pièce tombera du mauvais côté, nous sommes désormais catalogués comme une équipe à faute

L'arbitre ce soir n' a pas été foncièrement mauvais mais extrêmement sévère à notre endroit, alors que les bordelais ont semble t-il été très disciplinés alors que c'est nous qui avons fait les séquences les plus longues

La non faute de Béria j'ai hurlé....l est plaqué sans les bras, pas tenu et il prend juste appui sur sa main pour se retourner...Et ça donne 3 points alors qu'on était dans l'avancée

Oui et non. Sur la deuxieme partie de la premiere mi-temps, on domine les collisions et on arrive a enchainer, et c'est justement le (rare) moment ou on a pas ete penalise et on a, au contraire, obtenu des penalites. Comme souvent en Top14, l'arbitre donne l'impression de pas trop savoir quelle faute siffler et quelle faute laisser passer, donc c'est souvent base sur l'impression generale de "domination" sur les ~ 4-5 dernieres minutes. 

• Tibaldo likes this

#129 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:24 PM

Celle là oui elle est ralante, mais les autres y sont.

Sinon je comprends plus rien à l'arbitrage des déblayages, a chaque match, pas que les notres. :wacko:

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:25 PM

Je trouve tout de même que Jauneau s'est beaucoup trompé dans ses choix, comme cette décision de vouloir aller seul à l'essai alors qu'il y avait mieux à faire.

D'ailleurs il s'est pris un petit rappel à l ordre du patron qu on a bien entendu, mais bon c'est normal il apprend encore

• Vynce likes this

#131 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Extrêmement frustré pour ma part..Il y avait la place, le point de bonus était clairement logique et imperdable et la victoire pour moi était largement envisageable aussi

Nous donnons le match encore une fois, des erreurs connes pile en face des perches, des fautes de mains, de l'indiscipline dans les zones de marques..

On a eu les plus belles séquences mais on a failli dans la rigueur

L'ubb a juste eu à défendre et à se nourrir de nos fautes et de prendre les points

Je pense que les stats sont pour nous et largement

Terriblement frustrant parce que on est pas loin et qu'on sent qu'il y a un énorme potentiel dans cette équipe

Fourcade, Béria, Simone, Raka, Delguy et belleau ont fait un bon match de même que Yato et dans une moindre mesure newsome

Belleau est une vraie satisfaction, son meilleur match chez nous

Le gros point faible sur ce match a été le pack mais surtout la troisième ligne qui a été absente....Il va falloir qu'Urios fasse de choix

L'adjectif "énorme" me semble un  tantinet exagéré ....

On a le potentiel pour faire un peu mieux que ce qu'on a fait ce soir ...mais  vu la médiocrité de la prestation bordelaise ça veut dire quoi ?

Qu'on peut envisager une 8ème pace , une 7ème si le vent est très favorable mais on  n'a pas les armes pour faire mieux....

Et si  on continue sur la lancée de ce soir ... le pire n'est pas certain mais hélas possible 

• clum63_ likes this

#132 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Je répondrai bien Guillon et son recrutement inexistant..

Moi je réponds que Guillon subit le fait qu il ne peut pas recruter comme il veut avec le salary cap dépassé par les contrats signé par son prédécesseur
  • le masque et la plume likes this

#133 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Je trouve tout de même que Jauneau s'est beaucoup trompé dans ses choix, comme cette décision de vouloir aller seul à l'essai alors qu'il y avait mieux à faire.

Même impression. Il a surjoué.
Mais il est jeune, plein de fougue.

Moi c'est surtout le rendement du pack qui me rend fou. Puis sue un match comme ce soir, à part fourcade, j'en sors pas un du lot.

#134 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:26 PM

Bon, tout le monde se lamente mais si ça se trouve, y a un mois sur le meme match, vous ramassiez 45 à 3 ou un truc du genre  :ermm:

Le coup de baguette magique "Urios" ça marche que dans les films de Noel pour gonzesses  :P

Bien que décevant avec pas mal de conneries, je trouve ça moins mauvais qu'avant.

• RCV06 likes this

#135 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2023 - 23:26 PM

Cancoriet, iturria et lee étaient dans la liste des cadors d'urios??

Ils ont clairement failli ce soir, la troisième ligne est l'une des clés de notre défaite

Lee et Iturria sont intrinsèquement des très bons joueurs mais peut être faudrait-il rapidement se reposer sur d'autres hommes??

Cancoriet...il n'apporte clairement pas assez,

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users