J'ai bien aimé le combo 10/12/13 et raka.
Franchement, le rendement du pack est trop faiblard. A tous les postes d'ailleurs...en première, seconde et troisième ligne.
Il faut attendre l'entrée de peceli pour voir un placage offensif ! On a un pack en mousse, sans précision.
Ya du mieux quand même, on arrive a enchainer des temps de jeu, ya de la fluidité. Mais on est tellement en manque de confiance avec un effectif limité. Et que derreurs débiles.
Il y a des joueurs qui marquent des points: Fourcade, Yato, Jauneau, Belleau, Simone, Raka, Delguy
Dautres qui nont pas le niveau ou qui sont déjà parti: Beria, Jedrasiak, Lee, Cancoriet, Iturria, Bezy, Newsome
On est a notre place, leffectif est bien trop limité et si on recrute pas devant on ira pas bien loin Urios ou pas.
Uderzo, je te trouve un peu dur. Un des (tres rares) points positifs du match j'ai trouve c'est qu'on a enfin reussi a avoir du soutien dans les rucks offensifs. Alors soit, on est clairement moins precis que sous Jono, et techniquement le soutien offensif etait sans doute penalisable 1 fois sur 2 a peu pres (le soutien vient sur 4 appuis pour proteger, puis se releve dans un deuxieme temps). Mais bon c'est jamais siffle en Top14 parce qu'on a des arbitres et ou des consignes de la DTN absolument nul(lles), donc pourquoi se priver..
Maintenant je suis d'accord sur la limite de l'effectif devant: si on veut jouer comme ca, et constamment viser la zone a ~ 2 - 3m des rucks en percussion directe, il nous faut d'autres joueurs. Ca va etre l'equation compliquee a resoudre pour Urios: comment mettre son jeu en place avec des joueurs qu'il n'a pas choisi ? La ou je trouve qu'il y avait la place c'est dans l'axe: les bordelais anticipaient beaucoup au "large" (~1m50 du ruck et au dela), et il y avait d'enormes trous de couverture dans l'axe des rucks. Mais on a l'impression que le seul qui l'a vu c'est Raka, qui l'a exploite quelque fois (dont une fois ou, si la passe a Jauneau est un poil plus haute, ca peut aller au bout). Incomprehensible qu'avec les joueurs et tout le staff qu'on a, on arrive pas a identifier et exploiter ce genre de failles.
Le problème c'est vraiment le pack
On subit à chaque impact!!☹️☹️
En vrai, c'est un peu le lot de tout le monde en Top14: l'arbitrage favorise tellement la defense, que toutes les equipes ou presque prennent regulierement des reculades quand elles ont le ballon.
Enfin pour donner une impression generale, comme tout le monde j'ai vu un match (tres) pauvre. On a notamment ete tres mauvais sur touche et melee, ou on offre au moins 5 penalites "gratuites", donc on peut pas esperer quoi que ce soit. En face, l'UBB etait pas flamboyante non plus cela dit, plutot moyenasse en attaque, et prenable dans l'axe (si on avait su / pu y insister). Pas sur qu'aucune des deux equipes ne ressorte de ce match avec plus de certitudes..