Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
293 replies to this topic

#211 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:04 AM

Content d'être allé voir ce match, bon j'étais au chaud mais quand même! B)

Très belle envie collective, nos gars se sont envoyés et ont produit du jeu. Bref, j'aime mon équipe quand je vois les mecs concernés, tous ensemble, qui lâchent rien, et même si ce n'est pas la plus belle équipe de l'univers, je suis très satisfait de la performance globale.

Mentions très spéciales à Yato, Fischer et Jauneau  :hat:

• clum63_ likes this

#212 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:05 AM

gagner les 3 matchs restants au Michelin!

Plus le SF alors, ça me va!

#213 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:06 AM

c'est ce que dit RCV, je pense. A un moment, la confiance revient aussi avec l'affectif et les marques plus manifestes. Tu vois Urios beaucoup plus tactile, avec accolade très marquée aux joueurs qui sortent. Non pas que Gibbes soit insensible, mais il l'est dans la retenue, à l'anglo-saxonne. Parfois, c'est ce sentiment d'être aimé, d'être dans le groupe de façon humaine qui est nécessaire pour retrouver la confiance. Rien de plus. Ca n'enlèvera jamais rien aux qualités de Gibbes. 

Je plussoie.
Après le changement Azéma-Gibbes était trop brutal pour certains. 😏
Urios est un mix des 2.
  • InASMWeTrust likes this

#214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:08 AM

Il reste 7 matchs soit 35pts a distribuer.

Ya 9 pts avec le 6 UBB.

Il faudrait donc en gros que l'UBB ne prenne pas plus de 15pts et nous qu'on en prenne 25...
Niveau probabilité c'est pas haut

L'UBB joue Brive (ext), LR, Racing (ext), LOU, ST (ext), Pau, Toulon (ext). 3 dom, 4 exter. 3 victoires à domiciles sans bonus et fani à l'extérieur, +12...

Bayonne : USAP (ext), PAU, LR (ext), MHR, RC92 (ext), ASM, LOU (ext). Là aussi, 3 dom et 4 exter. Parcours très épais je trouve malgré tout sur la dynamique sont capables de faire +12 eux aussi (voire +8 si on les bat)

ASM : MHR (ext), CAB, PAU (ext), LR (ext), SF, AB (ext), RC92. 3 dom, 4 exter. Un  poil moins épais que Bayonne mais pas de tout repos non plus. Faire +25 là dessus c'est quasiment impossible : 4 + 5 + 4 + 0 + 4 + 4 + 5  :blink:  :blink:  :blink:

Visons les 8... :D   

#215 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:09 AM

Domination globale en touche (le jump dIturria manquera lan prochain, recruter en ce sens!), et maîtrise en mêlée en jactant quelques ballons chauds.
Enfin du réalisme en marquant souvent lors des incursions dans les 22 adverses, avec même un drop.
En être à regretter le BO dans une saison si famélique, presque le monde à lenvers

Bravo aux joueurs, félicités par le sourire dUrios sur le terrain, qui sait se satisfaire de ce quil a vu dans le contexte actuel

#216 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:09 AM

Ouais ben pas merci !

Je descends à Toulon ce ouikènde et y vont être tout remontés comme des coucous suisses à peine sortis de la manufacture de coucous de Lausanne ! :cartonrouge: Pilou ! Pilou ! Ils vont se dire les yeux avec des intentions dans les choses ! Ils auront à cœur ! Et sur qui ça va tomber ? Sur le pôôôvre Stade Français qui n'a jamais fait de mal à personne ! :crying: Oooooooh brutes auvergnates ! brutes ! brutes ! :crying:

• ELSAZOAM and Rugby1475 like this

#217 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:11 AM

Urios d'autant plus content à l'issue du match qu'il était tendu comme un string au début...

#218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:12 AM

Ouais ben pas merci !

Je descends à Toulon ce ouikènde et y vont être tout remontés comme des coucous suisses à peine sortis de la manufacture de coucous de Lausanne ! :cartonrouge: Pilou ! Pilou ! Ils vont se dire les yeux avec des intentions dans les choses ! Ils auront à cœur ! Et sur qui ça va tomber ? Sur le pôôôvre Stade Français qui n'a jamais fait de mal à personne ! :crying: Oooooooh brutes auvergnates ! brutes ! brutes ! :crying:

Les brutes te font pâmer ?... Meeeuuuh non !   :blink:

#219 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:14 AM

Le froid, la neige ? Yato m'a chauffé le coeur !

Une troisième ligne très active à l'image de Ithuria et Fish

Une charnière enfin trouvée !

Des ailes et Moala au top !

Satisfait, même si on oublie le bonus.

#220 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:18 AM

Les 6 on a oublié, bref, concentrons-nous sur le projet Urios, la rigueur et la méthode de travail, le choix des hommes, les idées claires, l'ambition, et trouver les renforts à ce groupe, en ProD2, en Angleterre, ou en Australie...

Ne pas se tromper sur les éventuelles prolongations, et peut être faire un peu de tri ou de places.

Et ce sera déjà pas mal pour cette fin de saison.

• ESQ4, julien, Jicé and 2 others like this

#221 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:23 AM

L'UBB joue Brive (ext), LR, Racing (ext), LOU, ST (ext), Pau, Toulon (ext). 3 dom, 4 exter. 3 victoires à domiciles sans bonus et fani à l'extérieur, +12...

Bayonne : USAP (ext), PAU, LR (ext), MHR, RC92 (ext), ASM, LOU (ext). Là aussi, 3 dom et 4 exter. Parcours très épais je trouve malgré tout sur la dynamique sont capables de faire +12 eux aussi (voire +8 si on les bat)

ASM : MHR (ext), CAB, PAU (ext), LR (ext), SF, AB (ext), RC92. 3 dom, 4 exter. Un  poil moins épais que Bayonne mais pas de tout repos non plus. Faire +25 là dessus c'est quasiment impossible : 4 + 5 + 4 + 0 + 4 + 4 + 5  :blink:  :blink:  :blink:

je suis assez d'accord ,les 6 j'y crois pas trop!

mais en jouant pour ère dans les 6 on a des chances de finir dans les 8 ce qui me suffirais amplement cette saison!

• Sastre au Ventoux likes this

#222 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:24 AM

Moi je trouve que la première ligne a été dominée.

Moi aussi.
On prend le dessus sur les 2eres mêlées et après Toulon s'adapte et prend le dessus...
Un vrai souci qui sera difficile à combler d'ici la fin de saison.

Priso parle à l'arbitre et invective Slimani. Comme par hasard, après on se fait prendre. De là à dire que sur les 2 premières, Slimani a triché, chacun son opinion...

Difficile à juger en effet. On a vu des piliers en travers des deux côtés. Mais on a régulièrement avancé y compris parfois en 2ème mt. Alors comment peut-on dire qu'on a été dominé si ce n'est pour ne pas avoir à se déjuger ?
A minima, c'est jeu égal en mêlée contre une grosse 1ère ligne en face et sur les mauls on a été nettement au dessus.  Donc je réitère : un bon match de la 1ère ligne.
  • Yosky likes this

#223 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:26 AM

Oui les chances sont plus fines que le papier job de tonton Ed quand il fumait son tabac gris

#224 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:33 AM

Finalement le RCT nous a rendu service avec son histoire de monument en péril, ça a donné à Urios

l'occasion de bien faire comprendre que quelque soit le contexte on allait se faire respecter.

Ça insuffle à l'équipe un nouvel état d'esprit et lui redonne confiance ce dont elle avait bien besoin.

Pour ce genre d'action Urios est orfèvre en la matière.

Espérons que cela perdure et s'affirme.

#225 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:38 AM

Difficile à juger en effet. On a vu des piliers en travers des deux côté. Mais on a régulièrement avancé y compris parfois sur le 2ème. Alors comment peut-on dire qu'on a été dominé si ce n'est pour ne pas avoir à se déjuger ?
A minima, c'est jeu égal en mêlée contre une grosse 1ère ligne en face et sur les mauls on a été nettement au dessus.  Donc je réitère : un bon match de la 1ère ligne.

Sur les mêlées qui comptent beaucoup, à savoir les deux dernières de la fin de la première mi temps (une dans leurs 22 puis une dans nos 22) puis la première du début de seconde mi temps, quand les toulonnais décident de faire "l effort" pour marquer l adversaire, notre mêlée recule clairement au point d être deux fois pénalisée d'ailleurs.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users