Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#226 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 10:45

Finalement le RCT nous a rendu service avec son histoire de monument en péril, ça a donné à Urios

l'occasion de bien faire comprendre que quelque soit le contexte on allait se faire respecter.

Ça insuffle à l'équipe un nouvel état d'esprit et lui redonne confiance ce dont elle avait bien besoin.

Pour ce genre d'action Urios est orfèvre en la matière.

Espérons que cela perdure et s'affirme.

Il a clairement confirmé que l'article du rct avait été du pain béni pour motiver les troupes.

#227 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 10:58

Visons les 8... :D   

Ce sera bien suffisant.

#228 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:13

Et ben ça fait quand même plaisir tout ça.

Comme souligné ici des bons points à souligner, à commencer par une envie retrouvée, de la gnaque, du grattage de ballon, de la confiance, des mauls qui avancent. Au niveau individuel j'ai particulièrement apprécié Fischer, Yato bien sûr, Jauneau qui confirme son tempérament et son talent, Belleau qui semble vraiment prendre confiance, qui anime, trouve ses touches (même si souvent elles sont désespérément courtes), et même passe un drop !

Des choses qui restent énervantes (avec mon voisin de stade on a quand même pas mal râlé) et sans lesquelles on aurait passé une soirée très tranquille avec BO à la clé :

- la faculté à se mettre tous seuls sous pression lors des renvois, il y en a quasiment pas eu de propres, on saute à contre-temps ou au mauvais endroit, voire on tourne le dos au ballon !

- les imprécisions en touche qui font que quand on perd pas le ballon sur un lancé pas droit on le cafouille à moitié et on n'a pas de ballons propres

- les quelques passes flottantes / kamikazes dans notre camp qui nous mettent en danger pour rien

Bref c'est globalement positif mais il reste du boulot, sur des points pourtant identifiés de longue date. Quelques points aussi à revisionner en replay, parce que du stade j'ai pas tout compris à l'arbitrage des mêlées, et j'ai vraiment envie de revoir le dernier essai du RCT.

Exception faite de la dernière phrase (je l'ai trouvé plutôt bon cet arbitre que je n'avais jamais vu) assez d'accord avec l'ensemble de ton propos.

Devant ça recommence à avoir de l'allure.

Fourcade va devoir travailler et re travailler ses lancers en touche. Bien que ce ne soit pas son point le plus fort, Boudou dès son entrée s'est avéré bien meilleur sur ce point.

Yato où qu'il joue est décidément un martien et Raka le deuxième.

Le p'ti Jauneau ne nous fera pas oublier Parra mais nous permet déjà de tourner la page, le numéro un c'est désormais lui, qu'il continue de bien garder bien la tête sur les épaules.

Belleau semble de mieux en mieux et ose même un drop, manifestement Urios lui a permis de reprendre confiance, ça nous arrange bien.

J'ai bien kiffé le retour et la très bonne prestation du dos argenté, à ce niveau là lui aussi fait beaucoup de bien à l'équipe.

Equipe qui elle aussi semble se retrouver au bon moment, que ça dure un peu... Merci !

• celois aime ceci

#229 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:22

L'UBB joue Brive (ext), LR, Racing (ext), LOU, ST (ext), Pau, Toulon (ext). 3 dom, 4 exter. 3 victoires à domiciles sans bonus et fani à l'extérieur, +12...

Bayonne : USAP (ext), PAU, LR (ext), MHR, RC92 (ext), ASM, LOU (ext). Là aussi, 3 dom et 4 exter. Parcours très épais je trouve malgré tout sur la dynamique sont capables de faire +12 eux aussi (voire +8 si on les bat)

ASM : MHR (ext), CAB, PAU (ext), LR (ext), SF, AB (ext), RC92. 3 dom, 4 exter. Un  poil moins épais que Bayonne mais pas de tout repos non plus. Faire +25 là dessus c'est quasiment impossible : 4 + 5 + 4 + 0 + 4 + 4 + 5  :blink:  :blink:  :blink:

Visons les 8... :D   

c'est un objectif atteignable , et ce serait plutôt pas mal , même s'il

faut tout tenter pour entrer dans les 6  

Fischer c'est de la balle .. un ptain de joueur tellement précieux !  :rolleyes:

#230 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 27 février 2023 - 11:27

Bizarre qu'on entende pas parler d'arbitrage

On s'est clairement fait enfler sur les mêlées

#231 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:28

Moi aussi j'ai un doute sur le dernier essai toulonnais (minimum un manque de cohérence vs l'action sifflée contre Beria à Bordeaux).

Mais alors l'essai de Fischer... il est au moins hors jeu non ?

#232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:41

Moi aussi j'ai un doute sur le dernier essai toulonnais (minimum un manque de cohérence vs l'action sifflée contre Beria à Bordeaux).

Sur cette action, Fischer est clairement devant le ballon mais est-ce que l'arbitre considère que le ballon étant hors du ruck, la ligne de HJ n'existe plus ? Après, est-ce qu'il laisse passer en réponse aux nombreuses fautes du RCT sur cette action ? Pas très pro mais dans l'esprit, pourquoi pas... Mais difficile de ne pas le voir HJ sur ce coup, il est train de se replacer, c'est bizarre. Sur le dernier essai, l'arbitre considère qu'il n'est pas tenu. ça se joue à rien du tout, pas un vrai scandale pour moi, c'est plutôt la faute sifflée contre Béria qui fait tiquer.

#233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 12:03

Là tu te trompes.
La seule différence c'est que Gibbes n'est pas un communiquant.

Tu vois comme quoi l image que tu donnes a une importance

c'est ce que dit RCV, je pense. A un moment, la confiance revient aussi avec l'affectif et les marques plus manifestes. Tu vois Urios beaucoup plus tactile, avec accolade très marquée aux joueurs qui sortent. Non pas que Gibbes soit insensible, mais il l'est dans la retenue, à l'anglo-saxonne. Parfois, c'est ce sentiment d'être aimé, d'être dans le groupe de façon humaine qui est nécessaire pour retrouver la confiance. Rien de plus. Ca n'enlèvera jamais rien aux qualités de Gibbes. 

Tu me traduis vachement bien, je te nomme mon traducteur officiel :D

Chut !!!!

Priso parle à l'arbitre et invective Slimani. Comme par hasard, après on se fait prendre. De là à dire que sur les 2 premières, Slimani a triché, chacun son opinion...

Définir la triche en première ligne c'est très compliqué, les arbitres sont souvent aux fraises, et je suis pas sur que des anciens piliers arrivent a voir quelque chose.

A moins d'être dedans personne ne sait la vérité

Le mérite des anciennes pratiques c'est que les acteurs se dérouillaient entre eux et faisaient la police, et je pense que ça arrangeait bien les arbitres

Et puis surtout les mêlées étaient plus rapides, maintenant la mise en place prend des plombes,

D'après ce que disait Lamerat, c'est pas vraiment le cas mais bon...

Après tu auras toujours des pour et des contre, sinon on serait dans un monde parfait ou tout le monde s'aime

#234 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 12:11

Sur les mêlées qui comptent beaucoup, à savoir les deux dernières de la fin de la première mi temps (une dans leurs 22 puis une dans nos 22) puis la première du début de seconde mi temps, quand les toulonnais décident de faire "l effort" pour marquer l adversaire, notre mêlée recule clairement au point d être deux fois pénalisée d'ailleurs.

oui je te laisse compter les mêlées qui comptent et celles qui comptent pas.

#235 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 12:12

Comme je l'ai fait dans mon commentaire d'avant match, je suis pas persuadé que Urios fasse tous les bon choix (il en fait comme de donner les clefs du camion à Jauneau, mais d'autres m'interrogent plus).
Certes, là il a piqué son équipe pour qu'elle joue en réaction et elle a gagné.

Mais pour moi, il faut dès à présent miser sur les joueurs les plus professionnels du groupe et pas ceux qui sont constamment en dents de scie et incapable de s'impliquer sur la durée. Il faut viser plus long terme qu'un seul match à la piaule, surtout si on considère que le maintient est acquis, on risque pas grand chose.

Je m'attendais à une victoire ce soir, car j'étais sûr que le sérieux allait revenir cette semaine là. Mais arrivera t-il a garder concentrer une partie du groupe la semaine suivante qui n'arrive pas à etre constant depuis plusieurs saisons ? Je crains que pour certains, les habitudes sont trop bien ancrées et qu'il faut mettre ceux là de coté pour mettre des jeunes qui sont l'avenir... En plus, plus on responsabilise tôt les jeunes, et plus ils ont la chance d'adopter un mode de vie pro pour la suite de leur carrière.

On aura un début de réponse à Montpellier, mais clairement le match à Bordeaux m'a montré que peu de choses avaient l'air d'avoir changé dans le fond.

J'imagine que certains vont continuer leurs excès et manque de sérieux en se relachant apres cette victoire.

Etre pro, c'est pas qu'une question d'entrainement, y'a toute l'hygiène de vie que ça implique autour. Et au vu des rumeurs, y'a un petit problème dans notre club.

• InASMWeTrust aime ceci

#236 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 12:22

La mêlée, chaque week-end, c'est peu ou prou la loterie.

Difficile d'être constant dans ce secteur. Ce qui compte le plus désormais, c'est d'avoir des piliers qui globalement tiennent la route pour cette épreuve, mais qui surtout, sont bons sur d'autres types de tâches : porter les ballons, plaquer, se déplacer...

Et à ce titre, on a beaucoup perdu avec l'arrêt de Ravai et le départ de Falatea. Bibi semble être de ces piliers la, mais on ne le voit plus depuis 3 maintenant matchs si je ne me trompe pas (et à moins que j'ai raté une blessure).

• samsara aime ceci

#237 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 13:03

Super perf des incontournables (yato moala fischer raka), un Boudou très bon et Jauneau vraiment épatant. On sent qu'Urios nous fait progresser devant et sur l'aggressivité. De bonne augure mais maintenant il va falloir se concentrer sur un recrutement de qualité en 2ème ligne parce qu'il y a urgence ! Autre question : pourquoi Belleau prend si peu de risque sur les touches ? Un match correct de sa part qui devrait lui faire du bien sinon. 

consignes du coach sans doute qui préfère une touche plus courte qu'une touche pas trouvé et un ballon rendu à l'adversaire, je pense

. Et au vu des rumeurs, y'a un petit problème dans notre club.

ah la rumeur ,....... ça c'est de la com  :angryfire:

#238 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 13:06

Comme je l'ai fait dans mon commentaire d'avant match, je suis pas persuadé que Urios fasse tous les bon choix (il en fait comme de donner les clefs du camion à Jauneau, mais d'autres m'interrogent plus).
Certes, là il a piqué son équipe pour qu'elle joue en réaction et elle a gagné.

Mais pour moi, il faut dès à présent miser sur les joueurs les plus professionnels du groupe et pas ceux qui sont constamment en dents de scie et incapable de s'impliquer sur la durée. Il faut viser plus long terme qu'un seul match à la piaule, surtout si on considère que le maintient est acquis, on risque pas grand chose.

Je m'attendais à une victoire ce soir, car j'étais sûr que le sérieux allait revenir cette semaine là. Mais arrivera t-il a garder concentrer une partie du groupe la semaine suivante qui n'arrive pas à etre constant depuis plusieurs saisons ? Je crains que pour certains, les habitudes sont trop bien ancrées et qu'il faut mettre ceux là de coté pour mettre des jeunes qui sont l'avenir... En plus, plus on responsabilise tôt les jeunes, et plus ils ont la chance d'adopter un mode de vie pro pour la suite de leur carrière.

On aura un début de réponse à Montpellier, mais clairement le match à Bordeaux m'a montré que peu de choses avaient l'air d'avoir changé dans le fond.

J'imagine que certains vont continuer leurs excès et manque de sérieux en se relachant apres cette victoire.

Etre pro, c'est pas qu'une question d'entrainement, y'a toute l'hygiène de vie que ça implique autour. Et au vu des rumeurs, y'a un petit problème dans notre club.

D'accord avec tout ça mais Urios a besoin d'un peu de temps pour connaître les joueurs et se faire une idée précise.

Peut-être que pour le moment il préfère s'appuyer sur les joueurs plus expérimentés et il ne faut pas non plus négliger sa capacité à faire modifier les habitudes aux joueurs

#239 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 13:11

Le premier essai de Fischer est non valable pour moi car Fischer est hors-jeu, le dernier essai de Toulon n'est pas valable également car perso je vois un plaquage complété (le toulonnais tombe au sol et est toujours tenu à ce moment là), le grattage de Moala en début de match est irrégulier car il ne lâche pas le rouge.

Sur le reste rien à signaler selon moi, on les a pris à la régulière.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#240 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 13:12

D'accord avec tout ça mais Urios a besoin d'un peu de temps pour connaître les joueurs et se faire une idée précise.
Peut-être que pour le moment il préfère s'appuyer sur les joueurs plus expérimentés et il ne faut pas non plus négliger sa capacité à faire modifier les habitudes aux joueurs

Où alors il aligne ceux qu'il considère comme les meilleurs

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users