Comme je l'ai fait dans mon commentaire d'avant match, je suis pas persuadé que Urios fasse tous les bon choix (il en fait comme de donner les clefs du camion à Jauneau, mais d'autres m'interrogent plus).
Certes, là il a piqué son équipe pour qu'elle joue en réaction et elle a gagné.
Mais pour moi, il faut dès à présent miser sur les joueurs les plus professionnels du groupe et pas ceux qui sont constamment en dents de scie et incapable de s'impliquer sur la durée. Il faut viser plus long terme qu'un seul match à la piaule, surtout si on considère que le maintient est acquis, on risque pas grand chose.
Je m'attendais à une victoire ce soir, car j'étais sûr que le sérieux allait revenir cette semaine là. Mais arrivera t-il a garder concentrer une partie du groupe la semaine suivante qui n'arrive pas à etre constant depuis plusieurs saisons ? Je crains que pour certains, les habitudes sont trop bien ancrées et qu'il faut mettre ceux là de coté pour mettre des jeunes qui sont l'avenir... En plus, plus on responsabilise tôt les jeunes, et plus ils ont la chance d'adopter un mode de vie pro pour la suite de leur carrière.
On aura un début de réponse à Montpellier, mais clairement le match à Bordeaux m'a montré que peu de choses avaient l'air d'avoir changé dans le fond.
J'imagine que certains vont continuer leurs excès et manque de sérieux en se relachant apres cette victoire.
Etre pro, c'est pas qu'une question d'entrainement, y'a toute l'hygiène de vie que ça implique autour. Et au vu des rumeurs, y'a un petit problème dans notre club.