[ Après match ] ASM - RCT
Posted 27 February 2023 - 13:33 PM
Posted 27 February 2023 - 13:59 PM
Et ben ça fait quand même plaisir tout ça.
Comme souligné ici des bons points à souligner, à commencer par une envie retrouvée, de la gnaque, du grattage de ballon, de la confiance, des mauls qui avancent. Au niveau individuel j'ai particulièrement apprécié Fischer, Yato bien sûr, Jauneau qui confirme son tempérament et son talent, Belleau qui semble vraiment prendre confiance, qui anime, trouve ses touches (même si souvent elles sont désespérément courtes), et même passe un drop !
Des choses qui restent énervantes (avec mon voisin de stade on a quand même pas mal râlé) et sans lesquelles on aurait passé une soirée très tranquille avec BO à la clé :
- la faculté à se mettre tous seuls sous pression lors des renvois, il y en a quasiment pas eu de propres, on saute à contre-temps ou au mauvais endroit, voire on tourne le dos au ballon !
- les imprécisions en touche qui font que quand on perd pas le ballon sur un lancé pas droit on le cafouille à moitié et on n'a pas de ballons propres
- les quelques passes flottantes / kamikazes dans notre camp qui nous mettent en danger pour rien
Bref c'est globalement positif mais il reste du boulot, sur des points pourtant identifiés de longue date. Quelques points aussi à revisionner en replay, parce que du stade j'ai pas tout compris à l'arbitrage des mêlées, et j'ai vraiment envie de revoir le dernier essai du RCT.
Peut-être l'influence du vent qui soufflait en bourrasque rendant les trajectoires plus compliquées à lire ?
Posted 27 February 2023 - 14:06 PM
oui je te laisse compter les mêlées qui comptent et celles qui comptent pas.
Une mêlée à 5m en position d'attaque oui ça compte plus qu'à 40 m de l en but.
Si tu n as jamais remarqué qu un pack ciblait ses mêlées en fonction du momentum du match, c est ton problème.
- arverne19 likes this
Posted 27 February 2023 - 14:17 PM
Une mêlée à 5m en position d'attaque oui ça compte plus qu'à 40 m de l en but.
Si tu n as jamais remarqué qu un pack ciblait ses mêlées en fonction du momentum du match, c est ton problème.
Je pense qu'ils les choisissent toutes. Seulement quelque fois ça se passe bien, d'autres fois non. S'il suffisait de choisir...
Mais ça a l'air tellement simple pour toi, je voudrais pas casser tes rêves.
Posted 27 February 2023 - 14:53 PM
Je revois le match qui passe sur canal, on a retrouvé le vrai Moala
Posted 27 February 2023 - 15:11 PM
Je revois le match qui passe sur canal, on a retrouvé le vrai Moala
Il n a jamais disparu : il a fait nombre de sorties de cet acabit il y a qques mois...qd le pack reprend des couleurs (un solide pilier droit, un tracteur en 5, une troisieme ligne complete) tt le monde va mieux !
Posted 27 February 2023 - 15:13 PM
J'imagine que certains vont continuer leurs excès et manque de sérieux en se relachant apres cette victoire.
Etre pro, c'est pas qu'une question d'entrainement, y'a toute l'hygiène de vie que ça implique autour. Et au vu des rumeurs, y'a un petit problème dans notre club.
De ce qui se dit ... Urios a quand même donné quelques consignes appuyées là dessus ... Ils auront bien le temps de faire les cons après montpellier et avec une coupure de 3 semaines derriere ...
Posted 27 February 2023 - 15:38 PM
Je n'ai rien vu, mais je suis ravi
A vous lire, il y a du mieux à tous les étages.
Cette victoire nous relance peut-être pour une place dans les 8 mais surtout nous redonne un peu de confiance.
Et battre Toulon, ça fait du bien, reste à battre les Coujoux et nous pourrons tourner la page de cette saison bien étrange.
Posted 27 February 2023 - 16:48 PM
- ELSAZOAM likes this
Posted 27 February 2023 - 16:57 PM
Concernant les mêlées, je crois que Paillaugue joue bien le coup après les 2 reculées initiales de son équipe. Peut être s'est il aperçu que nous anticipions un poil la poussée, en tout cas il a systématiquement attendu 5 s avant d'introduire après le dernier commandement de l'arbitre à partir de ce moment là. Et nous nous sommes fait pénaliser à plusieurs reprises avant je pense de changer notre fusil d'épaule.
C'est vrai, on a pris quelques coups francs pour avoir poussé avant l'intro...
En 2ème mi-temps, la mêlée toulonnaise semblait prendre un poil le dessus et j'ai lu Lee sortir le ballon rapidos pour éviter de prendre la reculée et se faire pénaliser.
Mais bon, Priso, Etrillard et Gigashvili ne sont des guignols non plus, surtout avec Halagahu et Alainu'uese au cul !
- sud likes this
Posted 27 February 2023 - 17:04 PM
Sincèrement au vu du 5 de devant présenté, en avant match j'aurais signé pour cette production en mêlée fermée. On a été dominant, dominé... mais au final on a grosso modo eu nos ballons et ça reste le plus important.
- Tibaldo likes this
Posted 27 February 2023 - 17:11 PM
Ca fait plaisr de voir l'asm avec 1 pack qui MSLG de l'adversaire de la sorte.
une 1ere mi temps assez aboutie
J'espere qu'on va continuer ainsi
Yato est un monstre
Posted 27 February 2023 - 17:19 PM
Concernant les mêlées, je crois que Paillaugue joue bien le coup après les 2 reculées initiales de son équipe. Peut être s'est il aperçu que nous anticipions un poil la poussée, en tout cas il a systématiquement attendu 5 s avant d'introduire après le dernier commandement de l'arbitre à partir de ce moment là. Et nous nous sommes fait pénaliser à plusieurs reprises avant je pense de changer notre fusil d'épaule.
Sur la première mêlée où le RCT prend une pénalité , il n' ya vraiment que l'arbitre qui n'a pas vu que la poussée des jaunards était anticipée ... quand il a sifflé je croyais qu'il allait nous pénaliser !!
- samsara and Codorplusàvie like this
Posted 27 February 2023 - 18:16 PM
Au vu des images Falgoux n'est pas plus en travers que le toulonnais, c'est le choix de l'arbitre qui pose question
Posted 27 February 2023 - 18:25 PM
Je pense qu'ils les choisissent toutes. Seulement quelque fois ça se passe bien, d'autres fois non. S'il suffisait de choisir...
Mais ça a l'air tellement simple pour toi, je voudrais pas casser tes rêves.
Non ce n' est pas simple mais dire qu'on a été dominant me semble erroné, même si beaucoup ne pensent pas comme moi, y compris les journalistes de la montagne d ailleurs.
Reprenons un par un les matchs de l ASM cette année, pour la plupart nous avons été dominés en mêlée.
Et faut arrêter de voir systématiquement un acharnement sur tel ou tel joueur.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users