à moins qu'Urios le Castrais ne fasse l'impasse![]()
Mais peut-être sera-ce Urios le Bordelais.
Posté 26 février 2023 - 23:41
à moins qu'Urios le Castrais ne fasse l'impasse![]()
Posté 26 février 2023 - 23:41
Est ce que quelqu un a une idée de la cause de l embrouille entre Slim et Priso
Posté 26 février 2023 - 23:42
Avec lui Jauneau et Lanen on va pas me dire qu on sort que des tanches, alors que Julien nous dit toujours que nos jeunes ont pas le niveau.
Posté 26 février 2023 - 23:43
En première on l'a pas entendu, alors soit les micros étaient pas branchés soit il était loin et il s'est rapproché en seconde après avoir dit à Azéma " t'es un mollusque, tu leur dis rien !"
![]()
En première il était en haut des tribune set en secondes au bord de touche
Lanen moyen quand même ce soir.
Il y a une partie du boulot que tu as loupé
Si, je vais le faire pour te faire plaisir alors. Il a fait beaucoup d'erreurs en fin de seconde mis temps qui nous coutent un peu le BO... Dont une mélée assez lunaire où il nous pénalise alors qu'on avance et Beria n'est pas de travers contrairement à ce qu'il dit. Plus sur le dernier essai Toulonnais, il est tenu avec un genoux au sol, c'est un plaquage. A revoir mais pour moi pas essais. Bref y'en a eu pas mal de boulettes. Apres on va moins en parler car on a gagné mais ca reste très faible l'arbitrage en top 14.
Apres y'a aussi eu des erreurs qui nous ont avantagés, surtout en début de match, mais il nous a pris en grippe en fin de match et ca a fini à devenir un peu pénible...
C'est pourquoi l'arbitre de ce soir a été dans une bonne moyenne, faut faire avec de toutes façons
Avec lui Jauneau et Lanen on va pas me dire qu on sort que des tanches, alors que Julien nous dit toujours que nos jeunes ont pas le niveau.
on a trouvé bien meilleur que julien dans le registre
Posté 26 février 2023 - 23:44
En première il était en haut des tribune set en secondes au bord de touche
Ah bin wala l'explication, il devait trouver Azéma trop silencieux
C'est pourquoi l'arbitre de ce soir a été dans une bonne moyenne, faut faire avec de toutes façons
pour une fois qu'on lui crache pas dessus ..
Est ce que quelqu un a une idée de la cause de l embrouille entre Slim et Priso
Si on rencontrait les clubs qui sont dans les 6, et qu'ils ne soient pas trop loin, ce serait jouable. Mais, là, on va sortir qui ??? Bayonne ?
Alors je veux bien qu'il soit de bon ton de chier sur Canal, mais il est plutôt logique Chabal sur ce coup.
Je me suis mal exprimé ; dans la même phrase, il dit que c'est impossible, mais que c'est possible. Donc je me moquas un peu.
Moi, la qualification dans les 6, je n'y crois plus du tout depuis le match contre Bayonne. Mon objectif, que je pense réaliste et qui devrait générer assez de motivation chez les joueurs, c'est la qualification en CE l'an prochain. Donc être dans les 8 premiers.
Posté 26 février 2023 - 23:45
Pour moi l'action du match c'est le plaquage de l'espace de Jauneau sur Waisea
Posté 26 février 2023 - 23:46
Pour moi l'action du match c'est le plaquage de l'espace de Jauneau sur Wainikolo
![]()
C'est justement ce que je voulais dire, la il m a scotché le gamin
Posté 26 février 2023 - 23:46
Si je me fie à mes compétences en lecture labiale, Slimani lui dit qu'il a une petite bite.
Pourtant vaut mieux une petite qui frétille plutôt qu'une grosse qui roupille, il a pas à être véxé Priso
Posté 26 février 2023 - 23:47
Il me semble retrouver la défense du début de saison ou l'on met beaucoup de pression et on pousse l'adversaire à la faute.
Malgré deux franchissement de Waisea en première, les coups on toujours été rattrapés ou presque.
Belles séquences de défense devant la ligne où l'on interdit Toulon de scorer.
Pour moi le match se gagne en partie sur ces belles séquences defensives .
J'ai fait exactement le même constat, on retrouve la défense connue en début de saison contre La Rochelle ou Lyon par exemple.
La vraie différence réside, selon moi, dans le fait que l'on tente systématiquement les grattages et qu'en plus on en réussi une belle quantité sur ce match. Ce n'était pas le cas en début de saison où le système défensif privilégiait la vitesse du replacement sur la ligne.
Très étonné ce soir par la bonne prestation de la mêlée avec une seconde ligne pas vraiment faite pour ça. La prestation des joueurs de première ligne est à noter ce soir.
Boudou devient incontournable actuellement.
La paire Moala/Simone commence à trouver ses marques et à faire des ravages au centre du terrain.
Fisher est certainement notre meilleur flanker actuel, excessivement complet, il faut vraiment qu'il enchaîne.
Belleau fait une bonne prestation avec quelques errements défensifs notamment sur l'essai de Pai'aua et une manque de longeur au pied qui fait défaut (contrairement à Plisson)
Techniquement on a clairement travaillé les ballons portés et la défense sur ce type d'action. C'est une vraie amélioration par rapport au début de saison, probablement à mettre au crédit de C. Urios.
De manière générale l'équipe semble retrouver la cohésion et l'envie qui lui faisait défaut depuis la fin de l'automne (effet Urios?)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users