Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
355 réponses à ce sujet

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:12

Encore un qui picole ? :ermm:

Il préfère la picole aux gnons...   :ermm:

• Eria, samsara, Francoisbougnat et 1 autre aiment ceci

#152 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:22

Moi je le voyais super sérieux et Pro….mais il semblerait que son goût pour la fiesta soit en cause.

A suivre 

Au delà des supputations, si c'est avéré, on sait au moins que Urios a mis les pieds dans le plat.

• bazooka aime ceci

#153 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:26

Au delà des supputations, si c'est avéré, on sait au moins que Urios a mis les pieds dans le plat.

Supputations ?

Non pas en ce qui me concerne, aucun intérêt 

Soit je constate de mes propres yeux, soit informations au sein du club, sinon il vaut mieux fermer sa gueule.
Quand a mettre les pieds dans le plat pour Urios, je ne fais pas de supputations car ce sujet, bien que grave, me paraît complexe à traiter.

Pour finir, dirigeants et entraîneurs du club connaissent tous le problème….et même parfaitement.

Il n’y a pas de vision bisounours sur ce sujet.

• jm12 aime ceci

#154 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:42

Supputations ?

Soit je constate de mes propres yeux, soit informations au sein du club, sinon il vaut mieux fermer sa gueule.
Quand a mettre les pieds dans le plat pour Urios, je ne fais pas de supputations car ce sujet, bien que grave, me paraît complexe à traiter.

Pour finir, dirigeants et entraîneurs du club connaissent tous le problème….et même parfaitement.

J'ai qand même la sensation qu'il est de plus en plus difficile pour la jeune génération de se plier aux exigences du haut niveau. Ce n'est pas un jugement, c'est juste une constatation. Le management des effectifs va devenir un vrai casse-tête. Laurent Blanc l'avait évoqué lorsqu'il avait pris ses premières responsabilités d'entraineur en disant qu'il était impossible de gérer les joueurs aujourd'hui comme cela se faisait à son époque et je ne pense pas que la situation se soit améliorée depuis. Sur un sport aussi exigeant physiquement et mentalement et aussi accidentogène que le rugby, c'est un vrai problème.

• ESQ4, RCV06, ZACH et 1 autre aiment ceci

#155 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:04

J'ai qand même la sensation qu'il est de plus en plus difficile pour la jeune génération de se plier aux exigences du haut niveau. Ce n'est pas un jugement, c'est juste une constatation. Le management des effectifs va devenir un vrai casse-tête. Laurent Blanc l'avait évoqué lorsqu'il avait pris ses premières responsabilités d'entraineur en disant qu'il était impossible de gérer les joueurs aujourd'hui comme cela se faisait à son époque et je ne pense pas que la situation se soit améliorée depuis. Sur un sport aussi exigeant physiquement et mentalement et aussi accidentogène que le rugby, c'est un vrai problème.

Certes Zeb, mais quand même ils sont privilégies, ils sont pros.!!!!..Le rêve de nombreux jeunes, tâter du ballon et assouvir sa passion...Pour bcq d'entre nous, forum compris, toutes générations confondues, le rugby était une passion mais nous avions les études et le boulot comme objectif....Là, maintenant les pauvres chéris, il faut les border, les dorloter et surtout ne pas leur rentrer dans le lard, en cas de débordements...URIOS a raison, si certains franchissent la ligne jaune de les recadrer.. Tu as raison, le rugby de haut niveau, ne tolère aucun écart sur le plan de la préparation physique; Sujet maintes fois abordé sur le forum...et c'est pas fini à mon avis.. ^_^

• RCV06, Corse63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#156 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:16

Neuvic d Ussel est le nom exact !

Exactement.

D'ou le fait que j'étais au lycée avec Priso..

Pour Ezela, j'avais vu de mes yeux lors de ses grosses blessures.. mais récemment j'avais pas eu l'impression.

Mais si Urios tente de redresser j'espère que ça marchera !

• Sushi aime ceci

#157 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:26

Neuvic d Ussel est le nom exact !

Pour la Triouzoune, seuls ceusses qui connaissent le sache.
Après on dit pas Sérandon d'Ussel...

Exactement.
D'ou le fait que j'étais au lycée avec Priso..

Pour Ezela, j'avais vu de mes yeux lors de ses grosses blessures.. mais récemment j'avais pas eu l'impression.
Mais si Urios tente de redresser j'espère que ça marchera !

Y'avait encore le père Perez à Ventadour de ton temps ?
  • Sushi aime ceci

#158 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:35

Pour la Triouzoune, seuls ceusses qui connaissent le sache.
Après on dit pas Sérandon d'Ussel...

Y'avait encore le père Perez à Ventadour de ton temps ?

ça ca me dit rien par contre

Y avait Bousseyroux (qui vient de neuvic d'ailleurs..)

#159 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:36

Supputations ?

Je ne mets pas en doute ce que tu avances, je prenais juste des pincettes sur mes propos à moi

• ZACH aime ceci

#160 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:51

Je partage totalement pour la capacité des jeunes à gérer la frustration, même si le problème de la picole renvoie plus à une forme d’addiction, même légère, et qu’il faut travailler sur les causes racines et cela ne concerne pas que les jeunes.

Ensuite le phénomène de groupe complique le sujet 

Je ne mets pas en doute ce que tu avances, je prenais juste des pincettes sur mes propos à moi

Ok no soucis, ça roule 

• herve-beaulon aime ceci

#161 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:59

ça ca me dit rien par contre

Y avait Bousseyroux (qui vient de neuvic d'ailleurs..)

Il était responsable de la section sport étude puis du pôle espoir de Bayonne le Sieur Pierre Perez.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#162 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 13:16

Certes Zeb, mais quand même ils sont privilégies, ils sont pros.!!!!..Le rêve de nombreux jeunes, tâter du ballon et assouvir sa passion...Pour bcq d'entre nous, forum compris, toutes générations confondues, le rugby était une passion mais nous avions les études et le boulot comme objectif....Là, maintenant les pauvres chéris, il faut les border, les dorloter et surtout ne pas leur rentrer dans le lard, en cas de débordements...URIOS a raison, si certains franchissent la ligne jaune de les recadrer.. Tu as raison, le rugby de haut niveau, ne tolère aucun écart sur le plan de la préparation physique; Sujet maintes fois abordé sur le forum...et c'est pas fini à mon avis.. ^_^

Je suis d'accord mais il faut quand même reconnaître que les tentations et les raisons de déraper sont bien plus nombreuses aujourd'hui qu'hier. Aujourd'hui, tu dois rentrer chez toi parce qu'il faut récupérer et tu vois sur les réseaux tes potes qui postent à tout va en train de faire la bringue. Plus difficile de résister qu'à notre époque où tu apprenais le lendemain qu'il y avait eu une chouille pas possible de l'autre côté de la ville... Je ne dis pas qu'il faut tout excuser, très loin de là, mais il faut intégrer cela sinon on entre dans un combat perdu d'avance. Urios a raison de recadrer lorsque c'est nécessaire mais comme le disait Blanc, qu'on le veuille ou non, qu'on soit content ou pas, on ne peut plus faire ce que faisait Guy Roux en son temps...

• Codorplusàvie aime ceci

#163 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 13:24

Je partage totalement pour la capacité des jeunes à gérer la frustration, même si le problème de la picole renvoie plus à une forme daddiction, même légère, et quil faut travailler sur les causes racines et cela ne concerne pas que les jeunes.
Ensuite le phénomène de groupe complique le sujet 

Ok no soucis, ça roule 

Ce problème de picole ne concerne pas que les jeunes et surtout pas ceux du rugby, c'est plutôt un problème national.

On sait tous à quel point l'alcool est dangereux mais cela n'empêche pas les "oh mais juste un dernier !", "t'aimes pas t'amuser ou quoi ?" Et j'en passe...

Les signaux sont contradictoires tout au long de notre vie, rien d'étonnant à ce que des débordements arrivent régulièrement, notamment au rugby où il faut être sérieux et pro mais à côté de ça subir le culte de la troisième mi-temps.
  • ZACH aime ceci

#164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 13:31

Ce problème de picole ne concerne pas que les jeunes et surtout pas ceux du rugby, c'est plutôt un problème national.

On sait tous à quel point l'alcool est dangereux mais cela n'empêche pas les "oh mais juste un dernier !", "t'aimes pas t'amuser ou quoi ?" Et j'en passe...

Les signaux sont contradictoires tout au long de notre vie, rien d'étonnant à ce que des débordements arrivent régulièrement, notamment au rugby où il faut être sérieux et pro mais à côté de ça subir le culte de la troisième mi-temps.

Et il y a la drogue en plus, ton mentor BB prenait des cuites au chouchen fermier, c'était plus sain  :D  

#165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 13:44

Je suis d'accord mais il faut quand même reconnaître que les tentations et les raisons de déraper sont bien plus nombreuses aujourd'hui qu'hier. Aujourd'hui, tu dois rentrer chez toi parce qu'il faut récupérer et tu vois sur les réseaux tes potes qui postent à tout va en train de faire la bringue. Plus difficile de résister qu'à notre époque où tu apprenais le lendemain qu'il y avait eu une chouille pas possible de l'autre côté de la ville... Je ne dis pas qu'il faut tout excuser, très loin de là, mais il faut intégrer cela sinon on entre dans un combat perdu d'avance. Urios a raison de recadrer lorsque c'est nécessaire mais comme le disait Blanc, qu'on le veuille ou non, qu'on soit content ou pas, on ne peut plus faire ce que faisait Guy Roux en son temps...

Une belle merde ça, a tous les niveaux pas que sportif. Comme pour toutes les innovations, le coté négatif prend souvent le pas sur le positif. Mais c'est un autre débat !

Ils ne semblent pas avoir compris que pro avec gros salaire implique des obligations que nous n avions pas en étant amateur même à niveau élevé.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre, les avantages du pro et de l amateur.

Je suis vraiment surpris, je pensais que la génération des premiers pro aurait du mal a faire la différence, mais que les nouvelles générations préparés depuis l école de rugby à être pro avaient intégré tout ça.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users