Jump to content

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• This topic is locked This topic is locked
355 replies to this topic

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 13:59 PM

Certes Zeb, mais quand même ils sont privilégies, ils sont pros.!!!!..Le rêve de nombreux jeunes, tâter du ballon et assouvir sa passion...Pour bcq d'entre nous, forum compris, toutes générations confondues, le rugby était une passion mais nous avions les études et le boulot comme objectif....Là, maintenant les pauvres chéris, il faut les border, les dorloter et surtout ne pas leur rentrer dans le lard, en cas de débordements...URIOS a raison, si certains franchissent la ligne jaune de les recadrer.. Tu as raison, le rugby de haut niveau, ne tolère aucun écart sur le plan de la préparation physique; Sujet maintes fois abordé sur le forum...et c'est pas fini à mon avis.. ^_^

Ouai....je comprends les arguments recevables vu de l 'extérieur mais je serais plus à 20 ans pour une main de fer dans un gant de velours et surtout s. v.  p ,  à huis clos , sans réseaux sociaux ,et autres conneries de notre époque !

A 20 piges qui n 'a pas franchi la ligne jaune....même si je reçois l 'argument Pro....

#167 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 14:02 PM

Heu ! déjà qui va se charger de dézinguer Dakuwaqa....ni Arthur un peu cramé ni Godener qui sera vite dépassé , à la rigueur Cancoriet , mais peut-on se passer réellement de Fischer et même, d'un  F Lee à 70%...Perso , je ne le pense pas en plus avec une mêlée qui n 'a pas offert toutes garanties à moins que le retour de Lavanini soit acté .

Rien que sur cette ligne, je nous vois mal nous passer de Arthur Capitaine et pourvoyeur en touche , du Physico /physique de Lee , et de Fischer la première demi-heure ou à la limite en alternance avec Judicaël , mais faut absolument pour espérer de l 'âpre devant sinon aucune ambition à avoir !

Cher JM12, j' aimerais te rassurer concernant ce Dakuwaka.
Il vient de dépanner en 8, mais c'est avant tout un ailier qui dépanne essentiellement en 7 depuis qu'il est au MHR. Effectivement il est puissant mais c'est surtout comme septiste qu'il s'est fait remarquer avec tout ce que ça implique en bon comme en pas fameux.
Et puis un peu de boue dans l'œil droit et on le voit plus (ni lui d'ailleurs).
A merde, y'a plus de boue sur les terrains, c'est con.
  • zebdomes, Sushi and jm12 like this

#168 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 14:10 PM

Ouai....je comprends les arguments recevables vu de l 'extérieur mais je serais plus à 20 ans pour une main de fer dans un gant de velours et surtout s. v.  p ,  à huis clos , sans réseaux sociaux ,et autres conneries de notre époque !

A 20 piges qui n 'a pas franchi la ligne jaune....même si je reçois l 'argument Pro....

Je comprends tes arguments JM..Ils sont recevables, je le reconnais...Pour les réseaux sociaux, alors là, j'y connais pas grand chose, mais c'est de la m.........e et un déversoir de conneries...Je passe - Mais pour le reste, peut être que je suis trop imprégné par un certain rigorisme professionnel (enfin plus maintenant), pour tolérer certains écarts de conduite...Mais, Avoir la chance de devenir pro pour un jeune, est un rêve....Aussi, cela nécessite certains sacrifices...pour atteindre cet objectif...Un peu simpliste comme raisonnement je le reconnais, mais vraiment sincère... :huh:

• jm12 likes this

#169 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 14:23 PM

Pour la Triouzoune, seuls ceusses qui connaissent le sache.
Après on dit pas Sérandon d'Ussel...

Y'avait encore le père Perez à Ventadour de ton temps ?

Pedro il quitte la tête de la section année scolaire 90/91!

#170 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 14:36 PM

Pedro il quitte la tête de la section année scolaire 90/91!

OK.
Époque à laquelle j'ai atterri dans le sud ouest donc plus trop de nouvelles, internet n'était pas encore au point niveau infos.
'tain avec lui ça rigolait pas, même et surtout avec les résultats scolaires.
  • Sushi likes this

#171 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 02 March 2023 - 14:39 PM

Je comprends tes arguments JM..Ils sont recevables, je le reconnais...Pour les réseaux sociaux, alors là, j'y connais pas grand chose, mais c'est de la m.........e et un déversoir de conneries...Je passe - Mais pour le reste, peut être que je suis trop imprégné par un certain rigorisme professionnel (enfin plus maintenant), pour tolérer certains écarts de conduite...Mais, Avoir la chance de devenir pro pour un jeune, est un rêve....Aussi, cela nécessite certains sacrifices...pour atteindre cet objectif...Un peu simpliste comme raisonnement je le reconnais, mais vraiment sincère... :huh:

Bon, les réseaux sociaux sont là depuis un moment maintenant. Ces joueurs ont grandi avec comme de plus en plus de personnes dans le monde, et ces réseaux font maintenant parti du quotidien de milliard de personne à la profession très différentes. Et ça l ASM n y peux rien.

Ensuite je suis totalement d accord pour dire que leur situation implique davoir un professionnalisme rigoureux et là dedans le club à une carte à joué pour les accompagner.

On ne manage pas cette génération (dont je fais parti, même si je ne suis pas rugbyman pro à mon plus grand désespoir) comme on manager en 2000, qui était également différent du management des années 80, etc

Et là dedans l ASM à du retard (d après des joueurs que je connais). Attention je ne les défends pas ! Je pense que les deux parties doivent faire un pas vers l autre (de quelle manière j en sais rien) mais cette (ma) génération ne peut-être manager par du flicage de leur vie privée par leur employeur. Et ce n est pas par la sanction que la motivation viendra mais par l accompagnement, la discussion, l explication, etc et ça certains club sont plus en avance que d autre (toujours d après certains joueur)

Je vais surement mettre la dernière partie du message sur le sujet « Urios » qui est plus approprié d après moi
  • zebdomes, ZACH and BisonF like this

#172 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 15:23 PM

On connaît les blessés éventuels côté MHR ?

#173 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:06 PM

On connaît les blessés éventuels côté MHR ?

leur orgueil 

après avoir perdu à domicile

#174 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:10 PM

Moi je le voyais super sérieux et Pro….mais il semblerait que son goût pour la fiesta soit en cause.

A suivre 

on en a rien a faire de sa vie hors du terrain ,le type on le voit déjà peu ,il marque peu , j'ai toujours du mal  situer sont impact dans une défense, il fait des belles embardées tout seul et d'es que ça tape....

j'espère que Urios fera le tri et vite ,on du fric a récupérer pour la saison prochaine ...

#175 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:16 PM

Et il y a la drogue en plus, ton mentor BB prenait des cuites au chouchen fermier, c'était plus sain  :D  

Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé le chouchen !!! :D

Et puis malheureusement ma carrière professionnelle m'a fait quitter bien souvent la Bretagne ce qui fait que j'ai joué un peu partout et à plein de niveaux différents , la seule constante que j'ai trouvé partout est la 3eme mi-temps et l'esprit festif :D

• ELSAZOAM likes this

#176 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:18 PM

Et puis malheureusement ma carrière professionnelle m'a fait quitter bien souvent la Bretagne ce qui fait que j'ai joué un peu partout et à plein de niveaux différents , la seule constante que j'ai trouvé partout est la 3eme mi-temps et l'esprit festif :D

CQFD.

#177 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:18 PM

OK.
Époque à laquelle j'ai atterri dans le sud ouest donc plus trop de nouvelles, internet n'était pas encore au point niveau infos.
'tain avec lui ça rigolait pas, même et surtout avec les résultats scolaires.

En tout cas, Bernart de Ventadour était la section de sport étude rugby de référence dans le pays, durant les années de sa présence au sein de celle-ci. Ceux qui l ont connu à l époque, ont plus ou moins autour de cinquante ans, mais tous conservent un gros respect et presqu une légère crainte, pour lui! 😉
  • Codorplusàvie and Un jaune dans un ballon like this

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:21 PM

Moi non plus et un bon gwin ru, c'est meilleur !   :biere01:

#179 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:26 PM

Vous voyez quoi pour samedi ? On peut faire un coup ? Je n'ai aucun avis sur le résultat, j'imagine que le MHRC est chaud patate, remonté à mort pour laver la défaite chez eux, cela nous laisse une opportunité ?

#180 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:30 PM

Moi non plus et un bon gwin ru, c'est meilleur !   :biere01:

Quoi que trouver du gwin ru dont le raisin a poussé en Bretagne c'est plutôt rare......nous on se contente de le boire pas de le fabriquer, chacun ses passions !! :D :D :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users