Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
355 réponses à ce sujet

#91 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:47

faut prendre des points là-bas mais aussi relancer les joueurs dont on va avoir besoin jusqu'à la fin de saison.

Pour moi faut:

Boudou - lavanini - tixeront - dessaigne - bezy - plisson - ezeala - tiberghien titulaires 

au repos, à minima : yato - lee - moala, après des pépins ils ont enchainé, on va en avoir besoin ensuite.

#92 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:53

Vu que c'est la trêve ensuite, je pense qu'Urios mettra la meilleure équipe sur le pré (selon l'état physique des joueurs), au moins le meilleur groupe avec un gros banc.

• bazooka et celois aiment ceci

#93 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:04

Vu que c'est la trêve ensuite, je pense qu'Urios mettra la meilleure équipe sur le pré (selon l'état physique des joueurs), au moins le meilleur groupe avec un gros banc.

Soit, la même équipe que contre Toulon, non ?

#94 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:08

Quelqu'un peut mettre l'article de la montagne du jour

Je veux bien, mais de quel article tu parles ?   :sbof:

• cyr aime ceci

#95 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:18

Je veux bien, mais de quel article tu parles ?   :sbof:

Le titre de l'article "l'ASM Clermont à la chasse aux points à Montpellier
Paru hier en fin de matinée
  • ELSAZOAM aime ceci

#96 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:21

Le titre de l'article "l'ASM Clermont à la chasse aux points à Montpellier
Paru hier en fin de matinée

Ok, le voici : 

L'ASM Clermont à la chasse aux points à Montpellier
La victoire (36-21) obtenue face à Toulon permet à l’ASM de rester en vie dans ce Top 14 extrêmement dense et serré. Mais pour un vrai pas en avant, ramener des points de Montpellier est une obligation.

A 9 points du top 6 (Bordeaux qui est 6e), Clermont est toujours en retard sur ses ambitions de début de saison. Même si les quatre premiers matchs de Christophe Urios ont montré "le bon chemin" à suivre, la pente reste raide et le parcours escarpé.

Le rendez-vous de samedi (15 heures) à Montpellier a même tout de la dernière chance.

"On a fait deux matchs à l’extérieur avec zéro point ! affiche le coach de l’ASM. Donc, notre voie de progrès, elle est là. Combien de points on va prendre à Montpellier ? À Lyon, collectivement et offensivement, on n’était pas dans les clous. À Bordeaux, on était mieux mais pas assez efficaces et disciplinés et pas très solides en conquête directe. Là, samedi, il faudra être irréprochable sur la discipline et être bon notamment au niveau des avants."

CHRISTOPHE URIOS

Montpellier, que l’ASM vient de doubler au classement (1 point d’avance), fait du surplace depuis quatre rencontres, toutes perdues ; une seule à domicile face à Toulon (18-20).

"Le match de la mort" pour Montpellier

Chez le champion de France, l’heure de la révolte a été annoncée, "face à Clermont, c’est pour nous le match de la mort", a prévenu Philippe Saint-André.

De son côté, Christophe Urios va certainement s’attacher à dédramatiser l’événement sans occulter la nécessité d’engranger des points.

"Nous sommes dans la même situation que Montpellier, on a besoin de points. Après ce match face à Toulon, on a une semaine courte puisqu’on joue samedi. Il va falloir bien la calibrer et on ira se battre et combattre face à cette équipe qui est très difficile à bouger."

Christophe Buron (LM - 28/02/2023)

• jm12, ZACH et Tchou aiment ceci

#97 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2023 - 11:37

Si on veut viser le top 6, il faut gagner. Enclencher une dynamique.
  • Le Bougre aime ceci

#98 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:54

Pour le top  6, c'est pas une dynamique qu'il faut enclencher, c'est une Remontada ++. Perso, je n'y crois pas une seconde. Top 8 et parcours intéressant en Challenge, c'est un objectif qui est à mon avis beaucoup plus conforme à ce que le club a dans le ventre aujourd'hui. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas gagner à l'Altrad Stadium, d'abord parce que le MHR est venu trop souvent s'essuyer les pompes au Bibpark ces dernières saisons, et ensuite parce que mentalement, il faut effectivement enclencher une dynamique. Elle commence à exister au Michelin, il faut un résultat à l'extérieur pour valider le frémissement que l'on ressent depuis deux trois matchs.

• XV63, herve-beaulon, Le Marseillais et 6 autres aiment ceci

#99 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2023 - 12:02

Pour le top  6, c'est pas une dynamique qu'il faut enclencher, c'est une Remontada ++. Perso, je n'y crois pas une seconde. Top 8 et parcours intéressant en Challenge, c'est un objectif qui est à mon avis beaucoup plus conforme à ce que le club a dans le ventre aujourd'hui. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas gagner à l'Altrad Stadium, d'abord parce que le MHR est venu trop souvent s'essuyer les pompes au Bibpark ces dernières saisons, et ensuite parce que mentalement, il faut effectivement enclencher une dynamique. Elle commence à exister au Michelin, il faut un résultat à l'extérieur pour valider le frémissement que l'on ressent depuis deux trois matchs.

Moi j'y crois. Ce championnat est hyper serré. On a vu contre l'UBB qu'on n'est pas tellement à la ramasse. Une bonne série de 3 ou 4 matches et on revient dans la course.

Le MHR est aussi médiocre que nous ou le RCT. C'est le moment de les prendre. Faut y croire. On va rentrer du monde et certains leaders commencent à prendre du poids (Yato, Jauneau, Belleau) à des postes clés.
  • ZACH et Le Bougre aiment ceci

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Je vais faire mon Julien, mais faut arrêter de rêver, se refaire une santé pour préparer la saison prochaine ce sera déjà bien.

• Monribs, Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#101 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Top 8 et jeunes en situation pour prendre de l'expérience en challenge :hat:

• thyrugby, Alligator427 et Tchou aiment ceci

#102 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 mars 2023 - 12:25

J ai pu échanger avec pas mal de joueurs hier soir, et je peux dire qu ils croient tous au top 6 (en tout ceux avec qui jai échangé 😄😉 ancien et moins anciens) mais pour cela une victoire à Montpellier est obligatoire
  • zebdomes, Tibaldo, jm12 et 1 autre aiment ceci

#103 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:51

Soit, la même équipe que contre Toulon, non ?

peu ou prou oui.

J ai pu échanger avec pas mal de joueurs hier soir, et je peux dire qu ils croient tous au top 6 (en tout ceux avec qui jai échangé ancien et moins anciens) mais pour cela une victoire à Montpellier est obligatoire

9 points à rattraper, ça fait 2 victoires bonifiées ou 3 victoires sèches de + que Bordeaux sur les matchs restant...Bordeaux va à Brive, Racing, Toulouse et Toulon et reçoit LR, Lyon, Pau. A minima, ça devrait faire 3 victoires je pense (Brive, Lyon et Pau). Si c'est le cas ils ne joueraient d'ailleurs plus le top 6 mais en restant sur l'hypothèse que ce soit LE concurrent à chasser, ça voudrait dire qu'il nous faudrait 6 victoires sur les 7 prochains matchs.

Je n'y crois plus depuis un moment au top 6.

Après, qui vivra verra mais franchement, ça semble utopique.

#104 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 mars 2023 - 13:03

9 points à rattraper, ça fait 2 victoires bonifiées ou 3 victoires sèches de + que Bordeaux sur les matchs restant...Bordeaux va à Brive, Racing, Toulouse et Toulon et reçoit LR, Lyon, Pau. A minima, ça devrait faire 3 victoires je pense (Brive, Lyon et Pau). Si c'est le cas ils ne joueraient d'ailleurs plus le top 6 mais en restant sur l'hypothèse que ce soit LE concurrent à chasser, ça voudrait dire qu'il nous faudrait 6 victoires sur les 7 prochains matchs.

Je fais plutôt partie de ceux n y croyant pas. Mais que des supporters y croient ou pas, ne changera rien. Ce qui importe c est les joueurs. Je préfère ce discours plutôt que s ils disaient « on sera pas relégué mais on sera pas dans les 6 donc on fini la saison en roues libre ».
Si une dynamique ce déclenche, étant donné les calendriers de Clermont et des adversaires direct tout est possible.
  • Frédéric58, Sushi, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#105 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 13:40

J ai pu échanger avec pas mal de joueurs hier soir, et je peux dire qu ils croient tous au top 6 (en tout ceux avec qui jai échangé ancien et moins anciens) mais pour cela une victoire à Montpellier est obligatoire

J'aime ça même si personnellement je ne crois pas que ce soit possible. Mais que les joueurs y croient encore et s'investissent pour, c'est parfait. On va voir si le discours et l'engagement sur le pré sont raccords parce que je ne pense pas qu'il y croient plus aujourd'hui que face à l'UBB et pourtant sur ce match face à l'UBB difficile de dire que l'on a vu une équipe qui voulait absolument la gagne... 

peu ou prou oui.

On a le Racing et le RCT devant nous, on peut donc juger que Bordeaux est l'équipe à rattraper mais il faut passer devant 3 clubs pour accrocher les 6, sacré exploit. Par contre, si on le fait, sur la dynamique, on gagne le championnat !  :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users