Le titre de l'article "l'ASM Clermont à la chasse aux points à Montpellier
Paru hier en fin de matinée
Ok, le voici :
L'ASM Clermont à la chasse aux points à Montpellier
La victoire (36-21) obtenue face à Toulon permet à l’ASM de rester en vie dans ce Top 14 extrêmement dense et serré. Mais pour un vrai pas en avant, ramener des points de Montpellier est une obligation.
A 9 points du top 6 (Bordeaux qui est 6e), Clermont est toujours en retard sur ses ambitions de début de saison. Même si les quatre premiers matchs de Christophe Urios ont montré "le bon chemin" à suivre, la pente reste raide et le parcours escarpé.
Le rendez-vous de samedi (15 heures) à Montpellier a même tout de la dernière chance.
"On a fait deux matchs à l’extérieur avec zéro point ! affiche le coach de l’ASM. Donc, notre voie de progrès, elle est là. Combien de points on va prendre à Montpellier ? À Lyon, collectivement et offensivement, on n’était pas dans les clous. À Bordeaux, on était mieux mais pas assez efficaces et disciplinés et pas très solides en conquête directe. Là, samedi, il faudra être irréprochable sur la discipline et être bon notamment au niveau des avants."
CHRISTOPHE URIOS
Montpellier, que l’ASM vient de doubler au classement (1 point d’avance), fait du surplace depuis quatre rencontres, toutes perdues ; une seule à domicile face à Toulon (18-20).
"Le match de la mort" pour Montpellier
Chez le champion de France, l’heure de la révolte a été annoncée, "face à Clermont, c’est pour nous le match de la mort", a prévenu Philippe Saint-André.
De son côté, Christophe Urios va certainement s’attacher à dédramatiser l’événement sans occulter la nécessité d’engranger des points.
"Nous sommes dans la même situation que Montpellier, on a besoin de points. Après ce match face à Toulon, on a une semaine courte puisqu’on joue samedi. Il va falloir bien la calibrer et on ira se battre et combattre face à cette équipe qui est très difficile à bouger."
Christophe Buron (LM - 28/02/2023)