peu ou prou oui.
9 points à rattraper, ça fait 2 victoires bonifiées ou 3 victoires sèches de + que Bordeaux sur les matchs restant...Bordeaux va à Brive, Racing, Toulouse et Toulon et reçoit LR, Lyon, Pau. A minima, ça devrait faire 3 victoires je pense (Brive, Lyon et Pau). Si c'est le cas ils ne joueraient d'ailleurs plus le top 6 mais en restant sur l'hypothèse que ce soit LE concurrent à chasser, ça voudrait dire qu'il nous faudrait 6 victoires sur les 7 prochains matchs.
Je n'y crois plus depuis un moment au top 6.
Après, qui vivra verra mais franchement, ça semble utopique.
Moi j'y croive pas beaucoup non plus, mais s'il y a une équipe à sortir des 6, ce serait plutôt Bayonne...d'autant plus qu'on y va pour un match à 8 pts.
Après, personne n'y gagne donc pourquoi nous, me direz-vous? Parce que le match aller? Pas sûr que le simple sentiment de revanche suffise, il faudrait sortir un très gros match.
En gros, je vois les choses comme ça :
on gagne nos 3 matches à la maison, on fait 10ème
Une victoire à Pau : on fait 9ème
Victoires à Pau et à Montpellier : on est dans les 8
Victoires à Pau, Montpellier et Bayonne, on n'est pas loin des 6, les pts de bonus pouvant faire la différence.
La tendance actuelle nous verrait plutôt 9ème, mais le match de samedi peut constituer une dernière chance.