Jump to content

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• This topic is locked This topic is locked
355 replies to this topic

#106 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:18 PM

peu ou prou oui.

9 points à rattraper, ça fait 2 victoires bonifiées ou 3 victoires sèches de + que Bordeaux sur les matchs restant...Bordeaux va à Brive, Racing, Toulouse et Toulon et reçoit LR, Lyon, Pau. A minima, ça devrait faire 3 victoires je pense (Brive, Lyon et Pau). Si c'est le cas ils ne joueraient d'ailleurs plus le top 6 mais en restant sur l'hypothèse que ce soit LE concurrent à chasser, ça voudrait dire qu'il nous faudrait 6 victoires sur les 7 prochains matchs.

Je n'y crois plus depuis un moment au top 6.

Après, qui vivra verra mais franchement, ça semble utopique.

Moi j'y croive pas beaucoup non plus, mais s'il y a une équipe à sortir des 6, ce serait plutôt Bayonne...d'autant plus qu'on y va pour un match à 8 pts.

Après, personne n'y gagne donc pourquoi nous, me direz-vous? Parce que le match aller? Pas sûr que le simple sentiment de revanche suffise, il faudrait sortir un très gros match. 

En gros, je vois les choses comme ça :

on gagne nos 3 matches à la maison, on fait 10ème

Une victoire à Pau : on fait 9ème

Victoires à Pau et à Montpellier : on est dans les 8

Victoires à Pau, Montpellier et Bayonne, on n'est pas loin des 6, les pts de bonus pouvant faire la différence. 

La tendance actuelle nous verrait plutôt 9ème, mais le match de samedi peut constituer une dernière chance.

• Néophyte, cocotte 63, Sushi and 3 others like this

#107 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:26 PM

Je savais pas que le Bad Zé il avait des aussi bon raisonnement que ça !?

#108 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:28 PM

j'ai tout donné. Et rien d'autre.

• Un jaune dans un ballon likes this

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:39 PM

Moi j'y croive pas beaucoup non plus, mais s'il y a une équipe à sortir des 6, ce serait plutôt Bayonne...d'autant plus qu'on y va pour un match à 8 pts.

Après, personne n'y gagne donc pourquoi nous, me direz-vous? Parce que le match aller? Pas sûr que le simple sentiment de revanche suffise, il faudrait sortir un très gros match. 

En gros, je vois les choses comme ça :

on gagne nos 3 matches à la maison, on fait 10ème

Une victoire à Pau : on fait 9ème

Victoires à Pau et à Montpellier : on est dans les 8

Victoires à Pau, Montpellier et Bayonne, on n'est pas loin des des 6, les pts de bonus pouvant faire la différence. 

La tendance actuelle nous verrait plutôt 9ème, mais le match de samedi peut constituer une dernière chance.

J ai toujours du mal avec ce genre de concept B)

Il est Bourbonnais, ça aide, c'est pas en haute Corrèze que t'aurait pu lire ça :rolleyes:

#110 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:54 PM

J ai toujours du mal avec ce genre de concept B)

Il est Bourbonnais, ça aide, c'est pas en haute Corrèze que t'aurait pu lire ça :rolleyes:

Un peu de respect sur Neuvic s'il vous plaît...  :cartonjaune:

(Et le pire c'est que j'ai vécu dans la ville des bourbons aussi...)

• RCV06 likes this

#111 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 15:18 PM

Ok, le voici : 

L'ASM Clermont à la chasse aux points à Montpellier

La victoire (36-21) obtenue face à Toulon permet à lASM de rester en vie dans ce Top 14 extrêmement dense et serré. Mais pour un vrai pas en avant, ramener des points de Montpellier est une obligation.

A 9 points du top 6 (Bordeaux qui est 6e), Clermont est toujours en retard sur ses ambitions de début de saison. Même si les quatre premiers matchs de Christophe Urios ont montré "le bon chemin" à suivre, la pente reste raide et le parcours escarpé.

Le rendez-vous de samedi (15 heures) à Montpellier a même tout de la dernière chance.

"On a fait deux matchs à lextérieur avec zéro point ! affiche le coach de lASM. Donc, notre voie de progrès, elle est là. Combien de points on va prendre à Montpellier ? À Lyon, collectivement et offensivement, on nétait pas dans les clous. À Bordeaux, on était mieux mais pas assez efficaces et disciplinés et pas très solides en conquête directe. Là, samedi, il faudra être irréprochable sur la discipline et être bon notamment au niveau des avants."

CHRISTOPHE URIOS

Montpellier, que lASM vient de doubler au classement (1 point davance), fait du surplace depuis quatre rencontres, toutes perdues ; une seule à domicile face à Toulon (18-20)."Le match de la mort" pour Montpellier
Chez le champion de France, lheure de la révolte a été annoncée, "face à Clermont, cest pour nous le match de la mort", a prévenu Philippe Saint-André.
De son côté, Christophe Urios va certainement sattacher à dédramatiser lévénement sans occulter la nécessité dengranger des points.

"Nous sommes dans la même situation que Montpellier, on a besoin de points. Après ce match face à Toulon, on a une semaine courte puisquon joue samedi. Il va falloir bien la calibrer et on ira se battre et combattre face à cette équipe qui est très difficile à bouger."

Christophe Buron (LM - 28/02/2023)

Merci

#112 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 15:22 PM

Ce n 'est pas un scoop que de déclarer que le MHR a un besoin urgent de points tout autant que nous...

La question sera de savoir si nous sommes capables de mettre autant d'intensité devant  en suivant,  en restant disciplinés avec en prime une conquête disons plus propre !

Faudra aussi contenir les velléités de leur 8 Dukawaqa , véritable dynamiteur ....déjà ça supposera d'être plus performant en mêlée que face au RCT..sinon,  il les fera avancer !.

Depuis la reprise en mains de Urios , sa com/ directe , sans détours , l 'investissement d'une équipe en partie retrouvée et bien évidemment l 'espoir renait et ça fait du bien à tout le monde !

Après à l 'extérieur nos rendus que ce soit à Lyon ou à l 'UBB ont été loin du niveau de performance pour espérer  s'imposer ....du coup ça calme un peu l 'enthousiasme compréhensible , mais espérons surtout pas la dynamique enclenchée!

On verra de quoi il retourne et en ce sens déjà c 'est intéressant....après un match reste un match et l 'envie de rester vivant dans ce top 14 peut permettre raisonnablement , d'y croire  , car pour le moment un léger vent nouveau souffle dans le bon sens !

#113 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 16:48 PM

De retour du front, un entrainement assez engagé...

L'opportunité d'un bref échange avec Roro, de prendre des nouvelles du Yéti qui va mieux, ça m'a vraiment fait plaisir.

Et de croiser aussi d'anciennes connaissances.

Il ne faut pas je pense s'attendre à de grands changements pour ce déplacement au MHR.

Le plus notable sera en deuxième ligne la présence de Lavanini, associé à Lanen je crois...?

Dans ce cas de figure je pense que Yato devrait être sur le banc pour le  couvrir lui ni qui n'aura pas 80' dans les pattes, c'est certain.

Les premières et troisièmes lignes devraient être les mêmes que contre le RCT il me semble.

Au passage j'ai trouvé Iturria émoussé, impression fiable ?

Derrière je crois qu'on prend les mêmes et que l'on recommence.

Ménagé, Belleau n'a pas participé à cette séance mais sa présence n'est pas compromise de bonne source.

Moala Gambadait comme un lapin le doute ici évoqué le concernant est levé.

Dans les rangs des "opposants" donnant le change, quelques beaux Poulets, outre Tixeront et Amatosero un ailier black (TJ MAGURANYANGA ?)  à la cuisse strappée assez impressionnant. Dans le même style en encore plus imposants Lavanini et Yato, ceux là quand tu les prends dans le cartable, ça doit piquer sévère :blink:

Thibault a donné des nouvelles de son frère qui est en reprise à Massy après 3 mois d'arrêts suite à des commotions.

Via la bande, Vahaa de plus en plus de doute sur son avenir rugbystique, dit de tel sorte que tu sens que c'est cramé mais un peu prématuré de le dire comme définitif.

De même source, pour son comportement, Zézé se serait fait remonter les bretelles...

:hat: :hat: :hat:

• julien, steph, Silhouette and 12 others like this

#114 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:17 PM

Une très bonne chose que les joueurs veuillent être dans les 6

Comme évoqué plus haut, le vrai objectif c'est d'être dans les 8, de se donner à fond en challenge cup avec notamment des jeunes + espoirs à fort potentiel

Pour gagner à Montpellier il faudra du lourd, je ne pense pas qu'on aura du changement derrière, pourquoi pas une inversion des charnières? 

Mais devant j'attends pour ma part quelques changements, déjà un banc à 6 avants me paraitrait une bonne idée, retour de bibi, retour de Lavanini , et du neuf en troisième ligne, Iturria et Lee ont encore une fois été limites contre Toulon.

J'aimerais revoir Tixeront et/ou Dessaigne, voir même relancer Godener dont la densité pourrait nous faire du bien contre Montpellier

#115 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:28 PM

De même source, pour son comportement, Zézé se serait fait remonter les bretelles...

ZéZé ? Jedrasiak ??

#116 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,560 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:32 PM

ZéZé ? Jedrasiak ??

Plutôt ezeala je crois

#117 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:44 PM

Oui c'est le petit Sam.

#118 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:47 PM

j'ai tout donné. Et rien d'autre.

C'est quand meme des comptes d'apothicaire tout ça  :P  

#119 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 18:37 PM

De retour du front, un entrainement assez engagé...
L'opportunité d'un bref échange avec Roro, de prendre des nouvelles du Yéti qui va mieux, ça m'a vraiment fait plaisir.
Et de croiser aussi d'anciennes connaissances.

Il ne faut pas je pense s'attendre à de grands changements pour ce déplacement au MHR.
Le plus notable sera en deuxième ligne la présence de Lavanini, associé à Lanen je crois...?
Dans ce cas de figure je pense que Yato devrait être sur le banc pour le  couvrir lui ni qui n'aura pas 80' dans les pattes, c'est certain.
Les premières et troisièmes lignes devraient être les mêmes que contre le RCT il me semble.
Au passage j'ai trouvé Iturria émoussé, impression fiable ?
Derrière je crois qu'on prend les mêmes et que l'on recommence.
Ménagé, Belleau n'a pas participé à cette séance mais sa présence n'est pas compromise de bonne source.
Moala Gambadait comme un lapin le doute ici évoqué le concernant est levé.

Dans les rangs des "opposants" donnant le change, quelques beaux Poulets, outre Tixeront et Amatosero un ailier black (TJ MAGURANYANGA ?)  à la cuisse strappée assez impressionnant. Dans le même style en encore plus imposants Lavanini et Yato, ceux là quand tu les prends dans le cartable, ça doit piquer sévère :blink:

Thibault a donné des nouvelles de son frère qui est en reprise à Massy après 3 mois d'arrêts suite à des commotions.
Via la bande, Vahaa de plus en plus de doute sur son avenir rugbystique, dit de tel sorte que tu sens que c'est cramé mais un peu prématuré de le dire comme définitif.

C'était bien TJ avec le strap
Parmi les espoirs présents : Artaud, Fall et Mey
  • Silhouette and xdderf63 like this

#120 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club: