Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
412 réponses à ce sujet

#286 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 11:46

Et maintenant, la tragédie:

(oups, désolé, je viens de voir qu'elles sont mal présentées )

Fichier(s) joint(s)

• gregouarrrr, Yosky, ZACH et 2 autres aiment ceci

#287 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 022 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 11:53

ça commence au tout début , on enchaine des passes on se retrouve a la limite de leur 22 et là, Fourcade sur une touche vendange l'occasion d'aller a dame, ensuite on ne score pas alors qu'on les défonce  partout devant leur ligne ,leur 10 est un pipe et l'arbitre j'ai cru qu'il aller taper les pénalités pour les cistes...

tout était fait avec un peu plus d'application , pour aller gagner la bas , et surtout pas prendre la branlée...

#288 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 284 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:03

Triste match, bien résumé par CU. Propos affligeants de Tutu qui semble hors sol 

#289 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:14

N importe quoi ! J ai toujours espere le meilleur pour mon club, et je demeure tres confiant sur la capacite de ses dirigeants a retrouver les sommets, a transformer ses handicaps naturels pour travailler avec constance sur le long terme plutot qu avec les recettes a court terme des mecenes du rugby pro qui ont conduit a tant de deboires dans d autres clubs.

Mi decembre, au plus fort de l hecatombe de blessures qui a conduit le club dans la situation actuelle (sur fond de groupe de joueurs un peu leger du fait des pbs de salary cap que l on connait tous), je me suis exprime pour esperer que la direction decrete l etat d urgence de toutes les forces vives du club pour se mobiliser sur le maintien ds l elite, et oublier momentanement des objectifs devenus inatteignables.
La direction du club, du haut de son piedestal, a prefere singer les plus mauvaises pratiques du milieu et tenter un electrochoc quu ne pouvait pas venir ds l etat actuel des troupes.

Cette obstination a ne pas voir la realite en face a conduit a la deroute d hier.

Cette mini treve vient a point pour regenerer les troupes et retrouver je l espere plus de serenite ds le club et de rotation dans l equipe afin de preparer l avenir.
J espere surtt que ces atermoiements inutiles n auront pas trop perturbe le recrutement en cours qui est devenu la priorite pour l avenir, en croisant les doigts pour qu il ne soit pas devenu trop tard.

Je me souviens surtout qu'en décembre, quand Jono envoie la grosse équipe à Leicester, tu applaudissais des deux mains cette manoeuvre viril car l'ASM ne fait pas d'impasse en Europe (et j'étais d'accord avec ce point de vue), par contre quand c'est Urios qui fait enchaîner la grosse équipe, là tout d'un coup ça devient une erreur majuscule de gestion.

Ça me fait penser aux Visiteurs :" Y'a 5 minutes c'était un clochard au gros nez aviné et soudain il se transforme en cousin sensuel de la famille."

#290 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:23

Alors, les news:

_ Fisher m'a dit: j'ai entendu le genou craquer de partout à l'intérieur

Je sais pas ce que j'ai, les croisés et certainement autre chose

Il est persuadé d'être opéré rapidement

En parlant avec un membre du staff, on m'a dit rupture totale du L Latéral Interne

_ Guillon: il a éludé pas mal de questions.

Par contre, il a bien dit mot pour mot: devant, on est trop léger, le recrutement pour l'année prochaine est fait pour l'alourdir

_ j'ai trouvé les joueurs très marqués physiquement

Des visages avec des traces sévères, des marques sur les jambes etc etc..

Lanen m'a dit qu'il était très fatigué, et que ça avait été vraiment dur

Simone très marqué, boitait bas

_ Bézy me confirme absolument que son geste n'était pas volontaire, il enserre pour plaquer, rien de plus

Carton jaune inexistant

_ Bibi, je l'ai trouvé un peu dans le déni Le groupe vit bien, le recrutement de l'année prochaine est bon, 

_ Pour Jauneau, l'objectif c'est bien le maintien maintenant

_ Urios a passé une soufflante monstrueuse, je crois que ça a été confirmé dans la presse

Le management est complètement différent entre Urios et Gibbes.

Avec les deux, il n'y avait pas de tensions particulière, mais Gibbes était vraiment trop gentil avec les joueurs.

Urios est tout le temps au club, va de partout, rentre dans tous les bureaux, va voir les jeunes, se mêle de tout etc etc...

(source interne au club)

• ESQ4, TH69, Frédéric58 et 16 autres aiment ceci

#291 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 699 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:28

_ Bézy me confirme absolument que son geste n'était pas volontaire, il enserre pour plaquer, rien de plus

Carton jaune inexistant

Le CJ s'entend dans la mesure où il fait en-avant sans pouvoir le récupérer (pas besoin que ça soit volontaire même si l'arbitre insiste là-dessus) et que c'est près de la ligne

Les pénalités parce qu'un mec tape dans le ballon en voulant faire un plaquage on en a vu des 1000ers

#292 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:33

Le CJ s'entend dans la mesure où il fait en-avant sans pouvoir le récupérer (pas besoin que ça soit volontaire même si l'arbitre insiste là-dessus) et que c'est près de la ligne

Les pénalités parce qu'un mec tape dans le ballon en voulant faire un plaquage on en a vu des 1000ers

Justement, le problème est là.

Il ne cherche jamais à récupérer le ballon.

Il met les bras pour plaquer, chose qui est courante dans le rugby.

En enserrant l'adversaire, il touche le ballon.

En avant, mêlée, basta.

• ESQ4, Bad Zé, jm12 et 1 autre aiment ceci

#293 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 mars 2023 - 12:46

A ce sujet la justification de l'arbitre ("il a la main ouverte") est un peu lunaire. Devant sa ligne, pour éviter toute suspicion, il vaudrait mieux plaquer les poings fermés ? :blink:

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 et Corse63 aiment ceci

#294 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:49

En avant, mêlée, basta.

Du coup, ne plus plaquer en écartant les mains sinon risque de CJ ? Je ne sais pas où on va mais j'ai mal pour le rugby

#295 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:51

Du coup, ne plus plaquer en écartant les mains sinon risque de CJ ? Je ne sais pas où on va mais j'ai mal pour le rugby

Voilà

Surtout quand on voit des attentats de l'espace dans les rucks par exemple, sanctionnés d'une simple pénalité, et encore...

On dirait que c'est plus grave de faire un en-avant.

• ESQ4 et xdderf63 aiment ceci

#296 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:18

Alors, les news:

_ Fisher m'a dit: j'ai entendu le genou craquer de partout à l'intérieur

Je sais pas ce que j'ai, les croisés et certainement autre chose

Il est persuadé d'être opéré rapidement

En parlant avec un membre du staff, on m'a dit rupture totale du L Latéral Interne

_ Guillon: il a éludé pas mal de questions.

Par contre, il a bien dit mot pour mot: devant, on est trop léger, le recrutement pour l'année prochaine est fait pour l'alourdir

_ j'ai trouvé les joueurs très marqués physiquement

Des visages avec des traces sévères, des marques sur les jambes etc etc..

Lanen m'a dit qu'il était très fatigué, et que ça avait été vraiment dur

Simone très marqué, boitait bas

Carton jaune inexistant

_ Bibi, je l'ai trouvé un peu dans le déni Le groupe vit bien, le recrutement de l'année prochaine est bon, 

_ Pour Jauneau, l'objectif c'est bien le maintien maintenant

_ Urios a passé une soufflante monstrueuse, je crois que ça a été confirmé dans la presse

Le management est complètement différent entre Urios et Gibbes.

Avec les deux, il n'y avait pas de tensions particulière, mais Gibbes était vraiment trop gentil avec les joueurs.

Urios est tout le temps au club, va de partout, rentre dans tous les bureaux, va voir les jeunes, se mêle de tout etc etc...

(source interne au club)

Urios c’est un vrai Boss.

Le loue JMG d’avoir osé.

Il a le caractère pour bouger les lignes, car il ne se laissera jamais compter.

Certains domaines peuvent paraître éloignés du terrain mais ils comptent car un club de rugby reste une petite structure comme une PME. Ce n’est pas un groupe ou une administration. Le levier causes/ effets est direct.

Ce club est beaucoup trop administré ou certains gars se cachent et pantouflent.

Du sol au plafond et sur tous les secteurs.

Confidence direct, Urios savait, avant de venir, qu’il y avait du boulot, mais avec son regard de maintenant, il ne pensait pas à ce point.

Moi, ça ne m’étonne pas, l’asm c’est un peu la fête du slip…..

• Frédéric58, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#297 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:27

Urios c’est un vrai Boss.

Le loue JMG d’avoir osé.

Il a le caractère pour bouger les lignes, car il ne se laissera jamais compter.

Certains domaines peuvent paraître éloignés du terrain mais ils comptent car un club de rugby reste une petite structure comme une PME. Ce n’est pas un groupe ou une administration. Le levier causes/ effets est direct.

Ce club est beaucoup trop administré ou certains gars se cachent et pantouflent.

Du sol au plafond et sur tous les secteurs.

Confidence direct, Urios savait, avant de venir, qu’il y avait du boulot, mais avec son regard de maintenant, il ne pensait pas à ce point.

Moi, ça ne m’étonne pas, l’asm c’est un peu la fête du slip…..

Si c'est le cas, ne devrait-ce pas être davantage du ressort de Rétières de faire bouger tout ça ? J'étais très content de sa venue, mais depuis celle de Urios, j'ai l'impression que ce dernier a des initiatives qu'aurait dû prendre Rétières dès sa prise de fonction, notamment sur les liens retrouvés avec le public. Je faisais partie de ceux qui auraient sans doute préféré conserver Gibbes, mais je dois reconnaître que de ce côté-là, l''aspect volontariste de Urios me plait beaucoup. Il semble vraiment apporter quelque chose de frais. À voir sur la durée, mais je suis agréablement surpris.

• ESQ4, Frédéric58, Toorop et 2 autres aiment ceci

#298 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 007 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:30

Sur l'action où Lanen escampe le ballon dans l'en but, je maintiens qu'on doit avoir essai de pénalité en amont, voire un jaune supplémentaire.
Qqun a-t-il des éléments pour justifier la décision de l'arbitre de ne siffler que pénalité ?

#299 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:34

En avant, mêlée, basta.

Perso j 'ai vu la même chose que toi et les interprétations des arbitres m 'ont bcp surpris , j 'attendais même une simple mêlée..très surpris !

Leurs histoires de mains ouvertes sur cette action de Bézy me fait bien marrer à la vitesse où ça va il a eu le temps de garder la main ouverte en plaquant et enserrant le type...c 'est un bon Sébastien !!! :rolleyes:

• Le Marseillais aime ceci

#300 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:54

Confirmation donc que Lanen commençait à tirer la langue!

Il va nous falloir de la fraîcheur pour cette fin de saison

Confirmation aussi qu'il faut des plages de récupérations régulières dans l'effectif..et que ce n'est pas parce qu'il y a des vacances après qu'il faut absolument aligner les joueurs.......

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users