Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
412 réponses à ce sujet

#301 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:56

On est quand même en droit d'attendre des joueurs que tu payes le plus (critère individuel), que ce ne soit pas eux qui te plombent l'équipe.

Ne pas comprendre que le probleme ne tient en rien au mental des joueurs ni a leur implication est une erreur d appreciation.
On avait un effectif un poil leger, surtt devant, tt le monde le savait, des lors qu il est decime on coule.
Guillon a fait ce qu il fallait pour pouvoir recruter a nouveau, qu on se concentre la dessus et en attendant sauvons les meubles.
S en prendre aux individualites est une ineptie. On prepare la saison ensemble on la finit ensemble et on fourbit nos armes pour la suite.

#302 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 267 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 13:57

Si c'est le cas, ne devrait-ce pas être davantage du ressort de Rétières de faire bouger tout ça ? J'étais très content de sa venue, mais depuis celle de Urios, j'ai l'impression que ce dernier a des initiatives qu'aurait dû prendre Rétières dès sa prise de fonction, notamment sur les liens retrouvés avec le public. Je faisais partie de ceux qui auraient sans doute préféré conserver Gibbes, mais je dois reconnaître que de ce côté-là, l''aspect volontariste de Urios me plait beaucoup. Il semble vraiment apporter quelque chose de frais. À voir sur la durée, mais je suis agréablement surpris.

Oui tu as raison mais la nature a horreur du vide et si Retiere ne fait pas alors Urios va faire bouger.

D’expérience les profils à Urios sont indispensables dans les organisations mollassonnes 

#303 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 14:03

Je me souviens surtout qu'en décembre, quand Jono envoie la grosse équipe à Leicester, tu applaudissais des deux mains cette manoeuvre viril car l'ASM ne fait pas d'impasse en Europe (et j'étais d'accord avec ce point de vue), par contre quand c'est Urios qui fait enchaîner la grosse équipe, là tout d'un coup ça devient une erreur majuscule de gestion.

Tu te fais ton film : avant meme le premier match de C cup j avais exprime mon scepticisme sur l'interet de la jouer a fond (bien sur je me suis fait descendre mais peu importe).
Resultat 6 blesses majeurs en 2 matchs. C est apres cela qu il me parassait evident qu il fallait se preparer au pire.
Le staff n est pas en cause, c est l aveuglement de la direction qui me gene.
J attends maintenant son mea culpa et a tt le moins qu elle redescende sur terre.

#304 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 14:17

Confirmation donc que Lanen commençait à tirer la langue!

Il va nous falloir de la fraîcheur pour cette fin de saison

Ben ça fait un moment et je trouve tout à fait normal qu'il soit émoussé et au final ne s'en sort pas mal...par contre ce ballon dégueulé devant la ligne , là ça fait tâche sans doute moins frais de la technique pour un 2 ligne plus joueur de ballon et qui inconsciemment délaisse un peu les bases du ballon couvé et un manque de conviction du guerrier...

Voilà , c 'est pas une poutre même s'il a bien d'autres qualités et que j 'aime bien ce jeune qui apprendra de cette bourde et pari pris que l 'on ne lui reprendra pas !

La question se pose de la fraicheur devant des gars qui à l 'image de Arthur avaient le capot ouvert déjà en fin de première mi-temps , incapables semble t-il de réitérer la même performance d'un week-end sur l 'autre face à des gros paquets du top 6.....après une forme d'impuissance se dégage , moins de lucidité , un collectif qui comme toute la saison se délite très et trop vite et en plus à 14 contre 15 , 1/2 heure durant voir même à 13......

A l 'arrivée un joueur out 6/8 mois...et un autre en rouge suspendu tout ça en troisième ligne + Branlée au score et surtout des questionnements et interrogations sur le sportif avec en point de mire : Le Maintien !Car il faut bien appeler un chat , un chat !

Notre incapacité , impuissance même à marquer à 15 contre 13 devant la ligne du MHR illustre très bien ce sentiment de gâchis , d'impuissance , d'envie de la gagne , de vouloir tuer le match , à l 'image de cette fin de match à Brive , où jamais au grand jamais on ne doit perdre !

Voilà pourquoi bien au delà de la défaite , la fin de saison avec 6 rencontres compliquées est loin d'être rassurante...pourvu que les autres parmi les 4 derrière se gamellent comme Pau hier soir !

#305 JYLyon

JYLyon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 05 mars 2023 - 14:20

80% de l’équipe a fait de la merde et c’est la faute du coach qui est là depuis un mois  :blink:

Entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais totalement hors-sujet par rapport à ta réponse à rueducourage car il n'a pas dit ça. Il critique ceux qui attendait Urios comme le Messie, point barre. Soit tu fais exprès de ne pas comprendre, soit tu es de mauvaise foi (ça revient à peu près au même au final). Alors je veux bien que l'on parle des uns ou des autres qui ne sont pas pragmatiques ou complètement hors-sol: mais quel est l'intérêt d'être comme eux ???? Ta réponse en est le parfait exemple.

• rueducourage aime ceci

#306 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 969 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 14:34

Et maintenant, la tragédie:

(oups, désolé, je viens de voir qu'elles sont mal présentées )

on comprend mieux l'interprétation fantaisiste des radios de ta patientèle maintenant :D

#307 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 15:13

Alors, les news:

_ Fisher m'a dit: j'ai entendu le genou craquer de partout à l'intérieur

Je sais pas ce que j'ai, les croisés et certainement autre chose

Il est persuadé d'être opéré rapidement

En parlant avec un membre du staff, on m'a dit rupture totale du L Latéral Interne

_ Guillon: il a éludé pas mal de questions.

Par contre, il a bien dit mot pour mot: devant, on est trop léger, le recrutement pour l'année prochaine est fait pour l'alourdir

_ j'ai trouvé les joueurs très marqués physiquement

Des visages avec des traces sévères, des marques sur les jambes etc etc..

Lanen m'a dit qu'il était très fatigué, et que ça avait été vraiment dur

Simone très marqué, boitait bas

_ Bézy me confirme absolument que son geste n'était pas volontaire, il enserre pour plaquer, rien de plus

Carton jaune inexistant

_ Bibi, je l'ai trouvé un peu dans le déni Le groupe vit bien, le recrutement de l'année prochaine est bon, 

_ Pour Jauneau, l'objectif c'est bien le maintien maintenant

_ Urios a passé une soufflante monstrueuse, je crois que ça a été confirmé dans la presse

Le management est complètement différent entre Urios et Gibbes.

Avec les deux, il n'y avait pas de tensions particulière, mais Gibbes était vraiment trop gentil avec les joueurs.

Urios est tout le temps au club, va de partout, rentre dans tous les bureaux, va voir les jeunes, se mêle de tout etc etc...

(source interne au club)

Faudra voir si c’est efficace. En tout cas il aura pas mis longtemps pour les descendre devant les micros. A mon avis, il etait pas loin de « Matthieu je ne le vois pas, Cameron je ne le vois pas! »  :D

ce qui m’inquiète c’est qu’il n’est pas un adepte du turnover, il aime bien fonctionner avec peu de joueurs et quand ca va pas il joue sur l’orgueil pour les remotiver. Ca marche une fois, 2 fois…mais ca ne peut pas marcher sur la durée.

on verra sur la prochaine compo s’il fait un peu de ménage ou pas.

#308 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 17:03

on verra sur la prochaine compo sil fait un peu de ménage ou pas.

Pas du tout approprie de faire du menage ds les circonstances actuelles. Dans un groupe fragilise durement par les blessures, ce qui n est pas pres de s arreter, il ne faut justement exclure personne et pratiquer des rotations pour soulager les joueurs cadres qui sont crames.
On n a plus grand chose a jouer sur cette fin de saison, il faut arreter de tirer inutilement sur la corde et preparer intelligement la saison prochaine.

#309 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 622 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 17:54

Pas du tout approprie de faire du menage ds les circonstances acruelles. Dans un groupe fragilise durement par les blessures, ce qui n est pas pres de s arreter, il ne faut justement exclure personne et pratiquer des rotations pour soulager les joueurs cadres qui sont crames.
On n a plus grand chose a jouer sur cette fin de saison, il faut arreter de tirer inutilement sur la corde et preparer intelligement la saison prochaine.

Oui, ne pas oublier que le maintien relèvera d'un "exploit"... 😂😂🥴

#310 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 17:57

Pas du tout approprie de faire du menage ds les circonstances acruelles. Dans un groupe fragilise durement par les blessures, ce qui n est pas pres de s arreter, il ne faut justement exclure personne et pratiquer des rotations pour soulager les joueurs cadres qui sont crames.

ils sont cramés par quoi ? 

et quels sont ces joueurs cadres ? 

• ESQ4 aime ceci

#311 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 969 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 17:58

c'est quand même dommage que les joueurs les plus frais soient à l'infirmerie, on est pas chanceux 

#312 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 18:07

Urios c’est un vrai Boss.

Le loue JMG d’avoir osé.

Il a le caractère pour bouger les lignes, car il ne se laissera jamais compter.

Certains domaines peuvent paraître éloignés du terrain mais ils comptent car un club de rugby reste une petite structure comme une PME. Ce n’est pas un groupe ou une administration. Le levier causes/ effets est direct.

Ce club est beaucoup trop administré ou certains gars se cachent et pantouflent.

Du sol au plafond et sur tous les secteurs.

Confidence direct, Urios savait, avant de venir, qu’il y avait du boulot, mais avec son regard de maintenant, il ne pensait pas à ce point.

Moi, ça ne m’étonne pas, l’asm c’est un peu la fête du slip…..

surtout quand j entends dire que la bouffe dans le centre de formation n est pas adapté ...ca tangue à tous les niveaux 

• ESQ4 aime ceci

#313 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 663 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 18:09

Comment ce club a-t-il pu revenir 20 ou 30 ans en arrière ? 

Surtout après avoir connu les sommets européens.

#314 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 18:15

on etait en avance de partout, dans les infrastructures, dans la formation, dans le recrutement .... et j ai l impression que le TGV est passé sans s arreter .... alors qu il est censé de pas passer à clermont ...

• Rugby ? aime ceci

#315 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 18:15

Comment ce club a-t-il pu revenir 20 ou 30 ans en arrière ? 
Surtout après avoir connu les sommets européens.

Cétait quand même très prévisible quand tu vois la gestion de leffectif (prolongations et recrutement), du jeu, de la rigueur et du CDF depuis 6 ans. Bizarrement on entend moins les fans dAzema. Prise de conscience tardive dune catastrophe annoncée.
  • ZACH aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users