Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#15046 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:09

Mathys Belaubre est annoncé à 1 m 86 pour 107 kg (18 ans), ça fait déjà un beau garçon...   :innocent:
Le physique ne fait pas tout, il faut aussi de la technique ; mais bon, je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer, donc je m'abstiendrai !

Oui ça ne fait pas tout, mais de là à attendre 4 ans pour savoir si le joueur peut faire l'affaire.

#15047 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:11

Il faut avoir en tête qu'en annonçant une durée de 4 ans, Urios se dégage une marge de manœuvre et du temps.

S'il annonce qu'on verra de nouvelles têtes dans 2 ans, et que ça ne vient pas, il se met dans le jus tout seul. En revanche si au bout de deux ans on a déjà l'intégration de jeunes dans le groupe pro, il pourra dire qu'on est en avance, qu'on a une super génération etc...

Et puis ces durées générales sont indicatives. Ce qui compte c'est le cas par cas : si un mec sort complètement du lot à 18 ans, on le ratera pas.

et 4 ans c'est aussi le temps pour fabriquer des jeunes aujourd'hui de 15-16 ans avec des profils plus variés. On se rend compte qu'on sort pas de 2 L, pas de 10 (???)n peu de centres, d'ailiers ou d'arrières. Qu'on ait des trous dans une génération, c'est possible, et c'est là que l'appoint non-Jiff est nécessaire. 

#15048 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:13

En effet aujourd'hui il y a des joueurs qui jouent en pro à 18, 19, 20 ans, même devant. Belaubre s'il est si fort que certains le disent tu peux le faire jouer des minutes déjà sur des matchs qu'on va lâcher, avec son gabarit et jouant centre je vois pas le danger. Daunivucu a joué 4 matchs à 18 ans avec LR, beaucoup de joueurs des U20 de ces dernières années avaient des minutes significatives en pro alors qu'ils étaient surclassés. Il faut prendre des risques sur les gros talents. 

• cocotte 63 aime ceci

#15049 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:20

Voilà, attention de ne pas avoir un cahier des charges trop stéréotypé.
Darricarere par exemple a fait d'énormes progrès mais cela a nécessité de lui accorder du temps jeu au niveau supérieur.
  • Néophyte, Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#15050 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:34

Des jeunes qui ont 16 17 18 ans , les meilleurs vont sortir en équipe première dans combien de temps ? Sans déconner 😂

Les meilleurs jeunes des centres de formation ça joue en top14 à 18 ans

#15051 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:34

Oh ! bon sang. L'infirmière qui nous fait une crise de manque. On aurait du recruter Subutex.

#15052 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 14 février 2024 - 11:37

Il n'y a aucun cahier des charges mais qd urios qui a fait les 18 ans de Castres au début de sa carrière te dit que Duchêne est tendre tu l'écoutes....Une très bonne génération chez les jeunes dans les 2, 3 ,4 ans arrive donc Wait and see ?

Oui ça ne fait pas tout, mais de là à attendre 4 ans pour savoir si le joueur peut faire l'affaire.

4 ans pour la plupart, d'autres avant..qui peut le savoir ?on vous dit que de bons jeunes arrivent et vous chicotez encore....
  • Borromyr et Requiem_W aiment ceci

#15053 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:38

Ramos est passé par la ProD2 avant d'exploser en Top 14. Il avait 20 ans. 

• Requiem_W aime ceci

#15054 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 14 février 2024 - 11:38

faux
  • Kestandi aime ceci

#15055 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:48

Il n'y a aucun cahier des charges mais qd urios qui a fait les 18 ans de Castres au début de sa carrière te dit que Duchêne est tendre tu l'écoutes....Une très bonne génération chez les jeunes dans les 2, 3 ,4 ans arrive donc Wait and see ?
4 ans pour la plupart, d'autres avant..qui peut le savoir ?on vous dit que de bons jeunes arrivent et vous chicotez encore....

Non, ce n'est pas une question de chipoter.

C'est rassurant. Je reste toutefois un peu sur mes gardes.

Il est évident qu'un gars comme Urios, tu l'écoutes, tu lui fais confiance mais me concernant, c'était la même pour Azéma et Decro en 2017.

• Maturix aime ceci

#15056 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 14 février 2024 - 11:48

On a quand même le droit de discuter de la parole de Urios ? Sans pour autant dire qu'il se trompe de A à Z

Et quand Charrier te dit que s'il n'avait pas insisté, Bielle-Biarrey n'aurait pas joué aussi vite avec Bordeaux. Et que ce qu'il se dit à Bordeaux c'est que Urios ne croyait pas qu'il pourrait se faire une place aussi vite.

Cela montre qu'il n'a pas la science infuse et peu se tromper. En même temps l'erreur est humaine. Et cela montre également l'importance de ses adjoints.

• ESQ4, Rugby ?, Huile Dulin et 5 autres aiment ceci

#15057 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 14 février 2024 - 11:55

On a quand même le droit de discuter de la parole de Urios ? Sans pour autant dire qu'il se trompe de A à Z

Et quand Charrier te dit que s'il n'avait pas insisté, Bielle-Biarrey n'aurait pas joué aussi vite avec Bordeaux. Et que ce qu'il se dit à Bordeaux c'est que Urios ne croyait pas qu'il pourrait se faire une place aussi vite.

Cela montre qu'il n'a pas la science infuse et peu se tromper. En même temps l'erreur et humaine. Et cela montre également l'importance de ses adjoints.

je ne dis pas le contraire...lui a même a avoué que daricarere l'a surpris et que celui ci a pris confiance en lui dernièrement... faut arrêter de mettre urios contre les jeunes, si tu es bon tu joues.

Non, ce n'est pas une question de chipoter.

C'est rassurant. Je reste toutefois un peu sur mes gardes.
Il est évident qu'un gars comme Urios, tu l'écoutes, tu lui fais confiance mais me concernant, c'était la même pour Azéma et Decro en 2017.

Azéma 😂😂😂le début de la fin
  • gourmachou et Requiem_W aiment ceci

#15058 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:59

En même temps, pour Duchêne, il suffit de voir ses prestations avec les U20 pour constater qu'il y a du boulot. Plutôt bon en mêlée mais assez léger sur le déplacement et pas très actif dans le jeu courant.

Ça m'avait frappé lors de la dernière coupe du monde u20: l'écart entre Duchêne et Zaffane (UBB) était vraiment important, le bordelais étant solide, explosif dans le jeu et très puissant.

Pour revenir à l'intégration des jeunes, attention à ne pas traîner quand même. On voit aujourd'hui que Darricarère a déjà un bon niveau (et sans les blessures de Simone et Heriteau, on aurait pris du retard sur son éclosion), Fall a un énorme potentiel, Giral aussi, Mey et Tutuvuli également. En 3ème ligne, j'aimerais bien savoir ce qu'on va faire des Sarrasin, Tuatane, M'foudi, Guilly, dont on parle depuis longtemps en bien.

#15059 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:59

Il était dans le groupe pro en prépa cet été, je crois ? Ca ferait du bien car on va être un peu juste au centre, et il faut anticiper le remplacement futur de Moala et Simone. 

Pas cet été mais assez vite ensuite, Favier était là plus que lui  

Depuis la blessure de Simone, il fait les entrainement très souvent

Robbe a été intégré aussi à l'aile pour dépanner sur les entrainement (absence Fall, Jurand)

Les 2 dont on parle le plus : 

Guilhot 18 ans le mois dernier, 10

Belaubre, 19 ans le mois prochain, centre (très peu de ballon touché samedi dernier en espoirs)

Je pense qu'on peut compter aussi sur Gritti l'italien (19 ans samedi dernier)

Et sur 3 ou 4 en devenir de la liste des 13 qui sont en stage EDF u17 u18 actuellement 

• Gabin Issaly (Pilier)
  • Lucas Marquet (Ailier)
  • Antonio Ratavo (Talonneur)
  • Louis Vermeulen (Troisième ligne)
  • Enzo Pawliwec (3/4 Centre)
  • Baptiste Veschambre (2/3ème ligne)
  • Louka Guilhot (Ouvreur)
  • Raphael Audebert (3ème ligne)
  • Mathéo Frisach (Pilier)
  • Tom Belkessa (Talonneur)
  • Remy Lanen (2ème ligne)
  • Ephise Navecth (2/3ème ligne)
  • Léo Michaux (2ème ligne)

Léo Michaux, est très fort, apparemment

Frisach, arrivant de Ubb est impressionnant en pilier droit 

J'avais mis un lien sur les recrues de cet intersaison en Crabos

Notamment 2 geogiens. On a aussi un Bradshaw (Aiden, famille du joueur de Nevers ??)

Nos 2 talons sélectionnés se régalent

Déjà 14 essais à eux 2... 

Pour les images de ces jeunes, aller dans le sujet Crabos du forum

Il y a des vidéos et à la fin des vidéos il y a la compo 

• exilé-sud-ouest, Maturix, InASMWeTrust et 3 autres aiment ceci

#15060 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 12:03

On chipote pas. On essaie de comprendre ton message sur les 4 ans.

Essaie de faire des messages plus clairs et plus complets, cela évitera les mauvaises interprétations.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users