Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15016 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,669 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 23:08 PM

J'ai vu que le MHR aurait racheté la derniere année de contrat de Haouas à Biarritz pour l'avoir la saison prochaine.
Quelle feuilleton quand meme...

• XV63 and Le Bougre like this

#15017 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 13 February 2024 - 23:12 PM

Pour la ronce , urios t'a dit de rien dire 🤣 lavanini veut absolument rester donc son départ n'est pas encore acté, tambwe voulait venir mais pas possible et je pense qu'hamdaoui va arriver mais ce n'est qu'un ressenti.... Je vous invite à rencontrer Mr urios lors des soirées organisées avec les supporters, il ne laisse rien au hasard, tout est planifié, controlé..Par contre ceux qui s'y filent pas ,ou que la soupe est trop bonne c'est bye bye... Il est en train de changer la mentalité du club car dans le passé proche victoire ou défaite des joueurs s'en branlaient et ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match étaient en weekend le vendredi midi....cet exemple est édifiant du laxisme qui a trop perduré .Urios remet les pendules à l'heure , exigeant avec lui et les autres . Il adore le club et les supporters et va tout faire pour remettre l'ASM sur les rails. Conclusion : fini le club MED .....
  • pof, ESQ4, TH69 and 9 others like this

#15018 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,917 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2024 - 23:34 PM

Pour la ronce , urios t'a dit de rien dire

Pas compris
  • tonym likes this

#15019 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 00:03 AM

C'est la merde niveau non jiff, pour Sowakula c'est soit lui ou Lee mais pas les deux...

Quand il fait une compo il coche 5 noms en premier Fainga'a,Simmons,Lavanini,Kremer et Lee pour devant et derrière c'est Urda,Moala,Delguy et Newsome donc 9 non jiffs mais il espère d'ici 2 ans régler le problème de non jiffs

C'est sympa, dans les 9 noms qu'il coche en priorité, on retrouve pas son capitaine qui a prolongé de manière précipité sans avoir rien montré... Plus ca va, plus ce choix va ressembler à la plus grosse erreur de la saison. Même s'il est gentil avec les autres et transmet beaucoup aux jeunes, ca ne justifie pas tout. 

Pour le Lee ou Sowakula... Là aussi la solution peut être vite trouvée avec Lee en fin de contrat. Il fait une bonne saison mais on voit bien qu'il ne peut pas enchainer. Et c'est quand même bien dommage de ne considérer Sowakula que comme la solution de replis quand le vieux a besoin de souffler...

C'est pas avec ça qu'on règlera le sujet JIFF d'ici 2 ans, parce que autant on aura pas le choix pour un Urdapilleta, un Lee voire un Moala qui arriveront au bout du bout, autant pour les autres hors Lavanini), faudra trouver le moyen d'attirer des joueurs du même niveau mais JIFF... et typiquement pour le talon, les seuls JIFF qui n'ont rien a envier à Fainga'a, ce sont les 3 habituels du XV de France (Marchand, Mauvaka, Bourgarit), tout le reste c'est en dessous. Kremer et Simmons pareil, l'équivalent en JIFF ca va couter cher. 

Ya que sur les ailiers arrière que j'ai moins de crainte... notamment à l'aile où je pense que dans un système pour Urios on a moins besoin d'un ailier de niveau international. 

#15020 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 03:34 AM

et avec les blessés jiffs comme Falgoux out 3 mois et Belleau, ça va devenir ingérable pour la fin de saison autrement que par des impasses qui forcément couteront des points.

De toutes façons ça ne change rien puisque selon toi et chaque semaine tu nous bassines que ni l'un ni l'autre n'a le niveau

Après est-ce qu'on se positionne sur ces joueurs ? Je ne peux pas penser que ce n'est qu'une question d'attractivité. Je pense aussi qu'on fait des choix, sur des profils qui collent soit à l'ADN Urios soit à celle du club et que certains joueurs pourtant interessants ne sont pas pistés. 

Hier sur France 3, Urios a dit vouloir favoriser pour le recrutement (cette année et la saison prochaine je crois) l'humain avant le sportif. Alors j'ose espérer que ca sera un vrai mix des deux et qu'il a dit ça pour mettre en avant l'importance de la mentalité, mais c'est peut être déjà un élément de réponse. 

Je trouve que c'est un beau recrutement et je pense notamment que Piquette aurait pu être ce 5 JIFF pour tourner avec Ceyte. Plus jeune et plus expérimenté au haut niveau. Pas mal de matchs de Champions Cup - il n'était pas des 2 finales gagnées pas l'année d'avant, celle de son retour à La Rochelle, il est titulaire en 5 sur le ⅛, le ¼ et la ½. 

Alors dur dur de s'imposer quand le 5 titulaire s'appelle Skelton, mais malgré tout il a du temps de jeu à La Rochelle. Ca aurait été une très belle pioche. 

Et parce que c'est la volonté de Urios d'avoir un groupe restreint. Il le disait lui même dès son arrivée et ca s'est confirmé avec les départs anticipés de fin de saison, loin d'être tous remplacés. 

C'est vrai que Lorre cochant toutes les cases n'a pas dû être approché
On est plus intelligent que ça

#15021 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 06:27 AM

c'est sur qu'entre hamdaoui et lorre le choix est vite fais !!!!!!!!!!

#15022 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 08:02 AM

J'ai vu que le MHR aurait racheté la derniere année de contrat de Haouas à Biarritz pour l'avoir la saison prochaine.
Quelle feuilleton quand meme...

Et c'est pas fini, on a peu-être une chance de la récupérer ensuite, tout le monde aura oublié :D :D :D

#15023 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 08:26 AM

• InASMWeTrust likes this

#15024 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 08:34 AM

C'est sympa, dans les 9 noms qu'il coche en priorité, on retrouve pas son capitaine 

Normal il est blessé

Ce serait con qu'il le mette sur les feuilles de matchs...   :innocent:

• twiX, ZACH, Borromyr and 1 other like this

#15025 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 08:38 AM

vilain petit rapace  B)

C'est sympa, dans les 9 noms qu'il coche en priorité, on retrouve pas son capitaine qui a prolongé de manière précipité sans avoir rien montré... Plus ca va, plus ce choix va ressembler à la plus grosse erreur de la saison. Même s'il est gentil avec les autres et transmet beaucoup aux jeunes, ca ne justifie pas tout. 

Pour le Lee ou Sowakula... Là aussi la solution peut être vite trouvée avec Lee en fin de contrat. Il fait une bonne saison mais on voit bien qu'il ne peut pas enchainer. Et c'est quand même bien dommage de ne considérer Sowakula que comme la solution de replis quand le vieux a besoin de souffler...

C'est pas avec ça qu'on règlera le sujet JIFF d'ici 2 ans, parce que autant on aura pas le choix pour un Urdapilleta, un Lee voire un Moala qui arriveront au bout du bout, autant pour les autres hors Lavanini), faudra trouver le moyen d'attirer des joueurs du même niveau mais JIFF... et typiquement pour le talon, les seuls JIFF qui n'ont rien a envier à Fainga'a, ce sont les 3 habituels du XV de France (Marchand, Mauvaka, Bourgarit), tout le reste c'est en dessous. Kremer et Simmons pareil, l'équivalent en JIFF ca va couter cher. 

Ya que sur les ailiers arrière que j'ai moins de crainte... notamment à l'aile où je pense que dans un système pour Urios on a moins besoin d'un ailier de niveau international. 

On en revient au fait qu'avant d'atteindre les sommets, on ne peut que rester sur un premier plateau qui nous stabilise dans les 6, avec un équilibre de gros joueurs non-Jiffs et de joueurs de bons à très bon Jiffs formés, et des joueurs moyens Jiffs recrutés. 

Pourquoi ? parce que le haut niveau c'est soit du noin-Jiff, cher et bloqué par un quota, soit du Jiff qu'on a pas en magasin, et qui vaut très cher. 

La seule solution pour avoir des cadors Jiffs, c'est de les former. mais pour sortir des mecs à tous les postes, il va falloir attendre un peu que le CdF tourne à fond et qu'on intègre ces jeunes. C'est un cercle vertueux qui met du temps à se mettre en place. 

• Dodo971, biball and Requiem_W like this

#15026 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 09:28 AM

Pour la ronce , urios t'a dit de rien dire lavanini veut absolument rester donc son départ n'est pas encore acté, tambwe voulait venir mais pas possible et je pense qu'hamdaoui va arriver mais ce n'est qu'un ressenti.... Je vous invite à rencontrer Mr urios lors des soirées organisées avec les supporters, il ne laisse rien au hasard, tout est planifié, controlé..Par contre ceux qui s'y filent pas ,ou que la soupe est trop bonne c'est bye bye... Il est en train de changer la mentalité du club car dans le passé proche victoire ou défaite des joueurs s'en branlaient et ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match étaient en weekend le vendredi midi....cet exemple est édifiant du laxisme qui a trop perduré .Urios remet les pendules à l'heure , exigeant avec lui et les autres . Il adore le club et les supporters et va tout faire pour remettre l'ASM sur les rails. Conclusion : fini le club MED .....

Mdrrr on a rien dit t'inquiètes! J'ai le ressenti également qu'on va soit réussir à prolonger Lavanini (mais je pense qu'il est déjà parti) ou faire venir un autre joueur non jiff. 

T'as bien résumé, j'ai été étonné qu'on rentre autant dans le détail. C'était sympa.

Quand il dit qu'on va régler le problème d'ici 2 ans je pense à Lee, Urda, Simmons. Y'aura les cas Fainga'a, Delguy, Kremer, Sowakula à gerer voilà.

#15027 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 February 2024 - 09:31 AM

Urios a souligné que les équipes jeunes ont beaucoup de talent mais il faudra attendre minimum 4 ans avant de les voir...

Mdrrr on a rien dit t'inquiètes! J'ai le ressenti également qu'on va soit réussir à prolonger Lavanini (mais je pense qu'il est déjà parti) ou faire venir un autre joueur non jiff. 

T'as bien résumé, j'ai été étonné qu'on rentre autant dans le détail. C'était sympa.
Quand il dit qu'on va régler le problème d'ici 2 ans je pense à Lee, Urda, Simmons. Y'aura les cas Fainga'a, Delguy, Kremer, Sowakula à gerer voilà.

urios a dit pour lavanini qu'ils essaient de trouver une solution pour le salary ...et qu'il y aura un gros écrémage pour les non jiff... à garder impérativement faingaa et kremer pour ma part.
  • Lima, Requiem_W and La Ronce like this

#15028 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 09:36 AM

Urios a souligné que les équipes jeunes ont beaucoup de talent mais il faudra attendre minimum 4 ans avant de les voir...
urios a dit pour lavanini qu'ils essaient de trouver une solution pour le salary ...

si Lyon c'est positionné + çà va être short 

#15029 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2024 - 09:39 AM

urios a dit pour lavanini qu'ils essaient de trouver une solution pour le salary ...et qu'il y aura un gros écrémage pour les non jiff... à garder impérativement faingaa et kremer pour ma part.

Oui c'est primordial pour le projet et ils sont jeunes encore 28 et 26 ans respectivement.

• Requiem_W likes this

#15030 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 14 February 2024 - 09:46 AM

si Lyon c'est positionné + çà va être short 

le joueur veut absolument rester.....
  • Requiem_W likes this