Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#1486 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 septembre 2023 - 20:39

22 ans !!!! Que du bonheur DRIOU, profite de ta jeunesse...J'ai un peu plus ( j'oublie la TVA..!!!).Juste une remarque personnelle sur ce sujet...Je n'ai jamais habité PARIS ni la banlieue...Mais des séjours sur le plan professionnel, et bien je n'avais qu'une hâte revenir en Province...Trop trépidant et pas accroc à la vie parisienne....Mais, c'est vrai que je n'étais pas joueur pro...Donc, je peux comprendre les arguments inverses... :huh:

Je te rassure c est normal, surtout pour du déplacement pro dans des quartiers propres mais pas sympas. Mais au quotidien c est aussi tranquille qu ailleurs selon sur les situations logement boulot. Ça fait la meme quand tu arrives de Paris à Bangkok, Londres ou New York. Tu connais pas tout, ca grouille et cest immense.

#1487 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 20:41

J'ai 22 ans, je peux te dire qu'on ai énormément à rêver de vivre à Paris. Et quand t'es jeune et pro en rugby tu n'as clairement pas les mêmes contraintes financières que quand tu es étudiants. Donc oui le cadre de vie joue pas en faveur de Clermont. Très peu de gens de ma génération et celle au-dessus veule vivre à Clermont pour commencer leur vie pro.

Les joueurs pro ne vivent pas en banlieue ou alors à Boulogne-Billancourt. Il m'est arrivée plusieurs fois de croiser Gibert sur la 6. Imhoff habite à Boulogne il me semble. Et Le Garrec dans le XVe par exemple.

Il y a, en top 14. 3 cadres de vies qui "s'affrontent" :

- Les grandes villes : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux

- La côte : Bayonne, La Rochelle, Toulon, Perpignan, Montpellier.

- La nature verte : Pau, Clermont, Oyonnax, Castres

Les jeunes (jusqu'à 30 ans) actifs avec les moyens financiers des joueurs de rugby, préfèrent généralement les 2 premières catégories... il y a tellement d'arguments que je pourrais écrire un énorme pavé mais pas sûr que cela ai beaucoup d'intérêt.

Tu es sympa pour Castres.
Moi j'aurais créé une 4e catégorie pour Castres : la catégorie "Créteil" ou "Dunkerque"
  • frednirom aime ceci

#1488 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:14

Pour revenir au débat du jour, je veux bien croire que pour un parisien ou un lyonnais, jeune, il serait très difficile de venir à Clermont-Ferrand.
Donc c'est peut-être compliqué de faire venir Gibert. Tant pis.
Mais j'ai du mal à croire que tous les jeunes ne rêvent que de vie Parisienne, même avec du budget.
Il y a plein de jeunes qui viennent de zones rurales ou pas tant rurales que ça d'ailleurs, et qui s'éclatent dans cette vie là, qui peuvent faire du sport au grand air, ou se faire des soirées mémorables sans avoir pour autant accès aux meilleurs établissements nocturnes.
L'ennui c'est qu'il y a pleins de Clermontois qui n'ont connu que Clermont, sans sortir de la ville, pas que des jeunes au demeurant, et là oui, c'est un peu tristounet.
Bref, je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour attirer un Parisien, si ce n'est allonger des pépètes et garantir du temps de jeu.
Même Après Toulouse, LR et Paris, il restera de la place pour accueillir des bon jeunes.
Je ne cite pas Lyon, car ils n'ont rien prouvé.
Il faut nous concentrer sur d'autres Bassins et ne plus prendre de retard comme nous l'avons fait ces dernières années. Il y a du travail qui est fait en ce sens, avec des partenariats qui se tissent.
Nous avons bien réussi à faire venir Jauneau, après tout.
  • Yosky aime ceci

#1489 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 735 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:27

Perso j ai passé 10 ans a Paris, quand tu es célibataire ou en couple sans enfant et que tu peux vivre dans Paris, c'est top j ai adoré cette période. C'est après qu il est temps de partir.

Tout pareil.
A un moment c'est devenu vital de se barrer. Ça respire pas. Plutôt crever que d'y retourner. Je préférerais une tente quechua au bord de l'Agout.
  • bazooka, sékito sancy, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1490 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:36

Tout pareil.
A un moment c'est devenu vital de se barrer. Ça respire pas. Plutôt crever que d'y retourner. Je préférais une tente quechua au bord de l'Agout.

Les berges sont à vous, il y aura des tentes à foison .

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#1491 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 623 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:43

Vous ne comprenez rien à la poésie des particules fines , avec vos vaches et votre eau potable vous êtes pas préparés au monde post apocalyptique bande de fragiles. 

Moi aussi je ne commence à avoir envie de bouger en province , je me fais vieux et Hidalgo est entrain de m'avoir à petit feu avec son mélange détonant de bobos et de clodos. Je dirais pas non à une ville moins grande vue que j'ai pas le permis , d'ailleurs si vous avez des idées , j'aime les arbres (pas ces enculés de sapins), les lacs , les climats tempérés , je ne veux pas d'inondations ni de canicule encore moins d'accents à la con style toulouse. Trouvez moi ça. 

#1492 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:45

Vous ne comprenez rien à la poésie des particules fines , avec vos vaches et votre eau potable vous êtes pas préparés au monde post apocalyptique bande de fragiles. 
Moi aussi je ne commence à avoir envie de bouger en province , je me fais vieux et Hidalgo est entrain de m'avoir à petit feu avec son mélange détonant de bobos et de clodos. Je dirais pas non à une ville moins grande vue que j'ai pas le permis , d'ailleurs si vous avez des idées , j'aime les arbres (pas ces enculés de sapins), les lacs , les climats tempérés , je ne veux pas d'inondations ni de canicule encore moins d'accents à la con style toulouse. Trouvez moi ça. 

Bof les gars qui parlent de province je préfère qu'ils restent la où ils sont

#1493 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:50

Bin la Bretagne alors, c'est vert, tempéré, ça picole sévère et y a autant de Parigots qu'à Paname, Hidalgo en moins  :fume:

• frednirom aime ceci

#1494 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:51

à la pointe du sex appeal t'as Limoges ou Nancy

#1495 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:51

Faut pas recruter des fidjiens, ils n arrivent pas à conclure.

Je connais des non fidjiens qui n'arrivent pas à conclure mais ils ne font pas de rugby.

#1496 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 23:21

Bin la Bretagne alors, c'est vert, tempéré, ça picole sévère et y a autant de Parigots qu'à Paname, Hidalgo en moins  :fume:

Non, c'est bon , en Bretagne il y a déjà largement assez de monde ......faudra chercher ailleurs :P

• Alligator427 aime ceci

#1497 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 01:41

Pourquoi un(des)joueur(s) de chez nous aurait (aient) des difficultés avec un entraineur anglo-machin (Jono) mais pas les autres ?
Qui dit que les Gibert (ou Boudehent avec ROG par exemple) en veulent du Lancaster ?
Ils peuvent avoir aussi des envies d'Urios.

#1498 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 04:50

Les berges sont à vous, il y aura des tentes à foison .

A. Hidalgo a dit : j'en ai froid dans la tente !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • montf, samsara et Alex chocolatines aiment ceci

#1499 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 877 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 05:09

Je te rassure c est normal, surtout pour du déplacement pro dans des quartiers propres mais pas sympas. Mais au quotidien c est aussi tranquille qu ailleurs selon sur les situations logement boulot. Ça fait la meme quand tu arrives de Paris à Bangkok, Londres ou New York. Tu connais pas tout, ca grouille et cest immense.

Londres est beaucoup plus cool que Paris dans l'ambiance sonore et le rythme de la foule

NY enfin Manhattan c'est un monde à part que seuls touristes et hauts cadres à 10K$ minimum par mois peuvent se permettre et haut c'est haut. Et puis on se croit dans une série US à chaque coin de rue

BANGKOK c'est étouffant, surclimatisé dans les transports en commun mais çà sent souvent bon

Paris, le rythme est effrayant, ya bien que le père Lachaise ou le cimetière du Montparnasse pour se sentir vivre normalement ou reposer en paix

à la pointe du sex appeal t'as Limoges ou Nancy

Nancy c'est une ville très intéressante de part son emplacement notamment entre Luxembourg et Vosges. Ya plein de coins sympas, des lieux culturels décalés, un centre ville pas si dégueu.

• Requiem_W aime ceci

#1500 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 06:40

Si tu veux pas de canicules, c'est pas emballant, et surtout ça va être compliqué en France en dessous de la Loire (et même au dessus). Je te conseille le Royaume Uni, et comme tu souhaites des lacs à proximité, je dirais Galway. 

Sinon, Clermont (avec canicule) ou Annecy.

Options aussi sur Bayonne, Pau, Tarbes, Granville, St Malo, le Nord Bretagne, Quimper et le Pays Bigouden...

Sinon tu restes dans ton merdier, et si tu veux un peu changer tu vas t'installer à Sevran ou à Livry-Gargan !

• frednirom, Toorop et InASMWeTrust aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users