Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15151 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 17:51 PM

Quel intérêt d'accepter la sélection moins de 20 avec les bleus si t'es pas sûr d'être prêt à défendre ces couleurs par la suite ?

Pouvoir jouer une coupe du monde -20, et par la suite avoir Razor plutôt que Galthié comme entraineur ?

La concurrence reste bien moindre que chez les Baby Blacks je pense, quoiqu'on pense du reservoir francais..

C'est surtout qu'il n'est pas sélectionnable chez les Baby Blacks. Il ne vit pas en NZ depuis suffisamment longtemps.

Non mais c'est pas une question de concurrence, c'est une question de patriotisme : soit tu te sens français et tu acceptes la sélection U20, soit tu préfères devenir NZ et tu attends de voir si les baby blacks t'appellent.

Enfin je sais pas, ça me semble évident, tu joues pour une sélection nationale parce qu'elle représente quelque chose pour toi, sinon tu refuses poliment en assumant ton choix de ne peut-être jamais connaître la sélection.

Monsieur montre enfin ses vraies couleurs... Et toi, tu choisirais quoi, entre l'Equipe de France et la sélection Rom ? Qui a de meilleures mains entre Fickou et un Rom, qui n'en a plus, des mains?

• Silhouette likes this

#15152 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 17:52 PM

Non mais c'est pas une question de concurrence, c'est une question de patriotisme : soit tu te sens français et tu acceptes la sélection U20, soit tu préfères devenir NZ et tu attends de voir si les baby blacks t'appellent.

Enfin je sais pas, ça me semble évident, tu joues pour une sélection nationale parce qu'elle représente quelque chose pour toi, sinon tu refuses poliment en assumant ton choix de ne peut-être jamais connaître la sélection.

Il est quand même possible que ce soit pas encore très clair dans son esprit, à tout juste 19 ans. Après avoir grandi en Nouvelle-Calédonie, il se développe en tant qu'adulte et joueur de rugby en Nouvelle-Zélande...

Il doit y avoir beaucoup de choses qui se mêlent dans son esprit : le sentiment d'appartenance à deux pays, sa carrière sportive...

Personnellement je comprends qu'il ait saisi l'opportunité de jouer avec les U20 français, ce qui devrait justement l'aider à trancher pour la suite.

• Silhouette and RCV06 like this

#15153 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 18:51 PM

Quil aille au bout de son rêve, si cest le super rugby alors bonne chance à lui et dans deux ans il choisira la nation pour laquelle il voudra jouer sil a la chance de pouvoir le faire !

#15154 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 19:22 PM

Pouvoir jouer une coupe du monde -20, et par la suite avoir Razor plutôt que Galthié comme entraineur ?

C'est surtout qu'il n'est pas sélectionnable chez les Baby Blacks. Il ne vit pas en NZ depuis suffisamment longtemps.

Monsieur montre enfin ses vraies couleurs... Et toi, tu choisirais quoi, entre l'Equipe de France et la sélection Rom ? Qui a de meilleures mains entre Fickou et un Rom, qui n'en a plus, des mains?

La sélection mongolienne m'a déjà fait un pont d'or et je dois mettre ma famille à l'abri.
  • Buckaroo likes this

#15155 zorglub

zorglub

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 20:22 PM

Je ne sais pas si ça déjà été mis.Yohan Beheregaray va rejoindre la Pro D2 (msn.com)Ce serai biarritz.

#15156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 20:41 PM

J'ai bien peur que ce soit plutôt un choix de carrière désormais.
  • Gourine63 and Requiem_W like this

#15157 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 20:47 PM

La sélection mongolienne m'a déjà fait un pont d'or et je dois mettre ma famille à l'abri.

ils jouent à 21 ? :cartonrouge:

• l'exil and Requiem_W like this

#15158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 21:14 PM

Sur le papier ca s'entend. Mais dans les faits, et comme dit Lima, quand tu es expatrie aussi jeune (15 ans) et quand tu as en plus grandi en Nouvelle-Caledonie (donc l'appartenance a la nation/culture francaise est forcement differente que pour quelqu'un en metropole), je suis pas etonne que ce soit pas totalement clair pour lui. 

Ca se tient du coup

• Huile Dulin and Requiem_W like this

#15159 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 21:42 PM

S'il faut que tu sois parti en tournée avec la sélection pour qu'ils se sentent enfin à l'abri...

#15160 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 21:50 PM

Un des copains de Parigot (:D) évoque Hamdaoui chez nous reprise des rumeurs presse ou info fiable ?... En tout cas c'est au conditionnel (message du 13 fevrier 8h30...ou l'attrait de notre club prend une claque au passage....)

https://stade.forumd...p225-transferts

#15161 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 22:06 PM

Mbappé libre en juin (officiel). Rapide, adroit, bon coup de tatane, JIFF, on pourrait se postionner (mais en 15 pas en 9)

#15162 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 22:10 PM

Mbappé libre en juin (officiel). Rapide, adroit, bon coup de tatane, JIFF, on pourrait se postionner (mais en 15 pas en 9)

Mais au niveau du Salary Cap !!!! Alors là, faut que Bib Intervienne....

#15163 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 22:13 PM

https://t.co/UBOqO7hFpo
Départ acte de Lavanini un non jiff en moins. On le pleurera pas.
À vos pronostics mais pour moi ça relance « complètement » le recrutement

#15164 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 22:19 PM

Justement, c'est selon le recrutement qu'on le regrettera ou non.

• twiX likes this

#15165 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2024 - 22:31 PM

en JIFF Tuilagi, Chalureau, Verhaege suivant si l'USAP ou Montpellier descend  :innocent:

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)