Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15211 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 07:23 AM

Quand on libère, Tiberghien, Godener et la clique ça nous a pris du SC ou on en a récupéré?
Quand le Lou souhaite récupérer Plisson pourquoi ne pas le lâcher? Si on est autant dans la mouise niveau Sc?

Dans ce cas va falloir trouver une solution pour Kiteau/Dzaminashvili ou pas pas prolonger Slimani.
Tu as raison si Faingaa anuku vient on a pas Urda et c est sur et certain.

Ça m interroge quand même

Avec ça l 'affaire succulente Haouas (voir le post de Zach ) où l 'on s'est pris les papattes dans le tapis d'Orient et ce ne fut pas gratuit...

On  n'a pas voulu visiblement cracher au bassinet pour T L et paff,  forcés et contraints en urgence on se jette sur le beau Momo ,sans à priori s'interroger sur le Gugus bardé de casseroles avant même l 'ultime saga , libéré comme par hasard mais pas généreusement par le MHR , bien content de nous le refiler moyennant qqs kopecks....du Grand Art qui surprend bcp quand on connait ce Club ....impeccable un pschitt gratuit en plus (voir le post de Zach )!

Sportivement on se trimballe qqs choix hasardeux  , on a sans doute malgré tout qqs dispos sur le SC mais il a fallu quand même pas mal de fois mettre la main au porte feuille entre Azéma  Lapandry  Haouas Fofana  Gibbs Goutta Bès,  et j 'en passe et bientôt Vahaa.....je n 'ai pas connaissance d'autant d'affaires dans un autre Club du top 14 mis à part récemment le RM92 avec son Géorgien !

En plus ou ajoutés à cette situation financière qui a frisé l 'irréparable , on a fait des recrutements minables comme les JHH Merrick Godener, etc...

Le bateau ou plutôt le radeau de la méduse semble remis à flots avec Capitaine courage Urios qu'on le veuille ou pas qu'on l 'aime ou pas , être l 'homme de la situation pour retrouver une eau calme et navigable après la tempête !

Nous sommes contraints d' être patients , et déjà bien beau d'être revenus de nulle part !

• ELSAZOAM, Fast Kimi, ZACH and 2 others like this

#15212 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 07:53 AM

Avec ça l 'affaire succulente Haouas (voir le post de Zach ) où l 'on s'est pris les papattes dans le tapis d'Orient et ce ne fut pas gratuit...

On  n'a pas voulu visiblement cracher au bassinet pour T L et paff,  forcés et contraints en urgence on se jette sur le beau Momo ,sans à priori s'interroger sur le Gugus bardé de casseroles avant même l 'ultime saga , libéré comme par hasard mais pas généreusement par le MHR , bien content de nous le refiler moyennant qqs kopecks....du Grand Art qui surprend bcp quand on connait ce Club ....impeccable un pschitt gratuit en plus (voir le post de Zach )!

Sportivement on se trimballe qqs choix hasardeux  , on a sans doute malgré tout qqs dispos sur le SC mais il a fallu quand même pas mal de fois mettre la main au porte feuille entre Azéma  Lapandry  Haouas Fofana  Gibbs Goutta Bès,  et j 'en passe et bientôt Vahaa.....je n 'ai pas connaissance d'autant d'affaires dans un autre Club du top 14 mis à part récemment le RM92 avec son Géorgien !

En plus ou ajoutés à cette situation financière qui a frisé l 'irréparable , on a fait des recrutements minables comme les JHH Merrick Godener, etc...

Le bateau ou plutôt le radeau de la méduse semble remis à flots avec Capitaine courage Urios qu'on le veuille ou pas qu'on l 'aime ou pas , être l 'homme de la situation pour retrouver une eau calme et navigable après la tempête !

Nous sommes contraints d' être patients , et déjà bien beau d'être revenus de nulle part !

Oui, le capitaine courage Urios tient la barre de main ferme, mais heureusement qu'il y a eu un armateur (Bib) pour maintenir le navire à flots, sans lui ça coulait par le fond !  

#15213 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 08:00 AM

Et on paye un des meilleurs joueur de super rugby, qui aurait pu faire la coupe du monde avec les blacks, pour qu'il fasse de la rando dans la chaîne des puy...🤪
Du salary cap qui sert à ... ? 🤨
On doit être le seul club allant chercher ce type de joueur pour le foutre en tribune.👍
La contrainte jiff on la connaissait avant qu'il signe.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, el landeno and 2 others like this

#15214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 09:23 AM

Quand on libère, Tiberghien, Godener et la clique ça nous a pris du SC ou on en a récupéré?
Quand le Lou souhaite récupérer Plisson pourquoi ne pas le lâcher? Si on est autant dans la mouise niveau Sc?

Dans ce cas va falloir trouver une solution pour Kiteau/Dzaminashvili ou pas pas prolonger Slimani.
Tu as raison si Faingaa anuku vient on a pas Urda et c est sur et certain.

Ça m interroge quand même

Le cas Plisson au Lou nous aurait bien arrangé mais ça reste une info non confirmée
Peut être joker de Berdeau 5 mois ?

Plisson à 2 très jeunes enfants
Il est certainement très bien ici
Par forcément envi de faire une pige de 6 mois ou 1 an dans une nouvelle ville si vite

Les 2 clubs étaient peut être OK
Mais il faut quand même que le joueur veuille le faire
  • Requiem_W likes this

#15215 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 09:38 AM

Et on paye un des meilleurs joueur de super rugby, qui aurait pu faire la coupe du monde avec les blacks, pour qu'il fasse de la rando dans la chaîne des puy...🤪
Du salary cap qui sert à ... ? 🤨
On doit être le seul club allant chercher ce type de joueur pour le foutre en tribune.👍
La contrainte jiff on la connaissait avant qu'il signe.

Je crois qu'on a bien compris ta position sur le sujet.

#15216 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 10:05 AM

M. Haouas est franco-algérien, né au Havre. On a fait plus oriental...

• Headbanger and Alligator427 like this

#15217 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 10:33 AM

et plus sentimental.
https://youtu.be/Ad8...FVnMUnkdsMluXoD
  • Sushi and Bougnat et Breton like this

#15218 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,703 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 10:47 AM

joli ménage les Haouas

il passe la balayette, elle roule la pelle

#15219 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 10:49 AM

Tout à fait, c'est pas comme s'il était né à Marseille.
  • Buckaroo likes this

#15220 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:01 AM

Tu as raison JM

Si Urios avait connu l’étendue et la profondeur du désastre, il ne serait pas venu, car il marne pour péniblement tenter le Top 6, alors que son ambition reste de jouer le titre.

Améliorer la valeur de l’effectif, rééquilibrer la pyramide des âges, rééquilibrer les joueurs par nature de postes, diminuer le nombre de NJiFF, chercher à avoir 2 ou 3 joueurs en EDF,  recruter 1 ou 2 joueurs de très haut niveau…..et faire bouillir la marmite à chaque journée du Top 14…..

Le club a avancé mais la route est longue ….mais finalement n’est ce pas le plus exaltant à vivre ?

• jm12, xdderf63, Borromyr and 2 others like this

#15221 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:04 AM

Non, nous on veut des all blacks et des Brennus !

Et Lorre aussi !

#15222 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:08 AM

joli ménage les Haouas

il passe la balayette, elle roule la pelle

la saga Haouas continue 

#15223 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:15 AM

Tu as raison JM

Si Urios avait connu l’étendue et la profondeur du désastre, il ne serait pas venu, car il marne pour péniblement tenter le Top 6, alors que son ambition reste de jouer le titre.

Améliorer la valeur de l’effectif, rééquilibrer la pyramide des âges, rééquilibrer les joueurs par nature de postes, diminuer le nombre de NJiFF, chercher à avoir 2 ou 3 joueurs en EDF,  recruter 1 ou 2 joueurs de très haut niveau…..et faire bouillir la marmite à chaque journée du Top 14…..

Le club a avancé mais la route est longue ….mais finalement n’est ce pas le plus exaltant à vivre ?

Là tu as raison, je trouve que le travail sur les résultats à l'extérieur sont remarquables déjà. 

Pour ce qui est du recrutement, Hastoy est en 15 cette après midi (pas sûr que ça lui convienne), Belleau a quitté Toulon car il jouait plus au centre qu'en 10 par exemple. 

#15224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,597 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 11:16 AM

Tu as raison JM

Mais maintenant qu il y est je suis pas sur que ça lui déplaise tant que ça, reconstruire un effectif pour remettre un club dans les clous c'est aussi une belle mission et si après ça débouche sur des résultats c'est encore plus gratifiant que de prendre une Ferrari et de la faire rouler.

• Requiem_W likes this

#15225 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2024 - 12:14 PM

Mais maintenant qu il y est je suis pas sur que ça lui déplaise tant que ça, reconstruire un effectif pour remettre un club dans les clous c'est aussi une belle mission et si après ça débouche sur des résultats c'est encore plus gratifiant que de prendre une Ferrari et de la faire rouler.

Disons que maintenant que le message "c'était un vrai champ de ruine, il faut tout assainir, et ensuite, on pourra construire dans les règles de l'art" a bien été distillé, il a gagné un peu de temps pour obtenir des resultats. Pas con non plus le père Urios !
Parce qu'on est quand même loin de ce qui était sa mission première quand il est arrivé : nous qualifier.
  • RCV06, Sushi and Buckaroo like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)