Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15331 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 14:59 PM

Je suis un peu sur le cul, le mec pourrait etre l'un des meilleurs ailiers du championnat. Il est barré par 2 joueurs et ne joue que peu, il pourrait prétendre à un très gros salaire mais malgré tout ça il prolonge à l'UBB ???

C'est totalement incompréhensible d'un point de vu salary cap et ambition du joueur.
Apres vu que l'UBB devient le nouveau Toulouse, j'imagine qu'ils ont une marge de salary cap en plus pour la saison prochaine, mais ils ont déja un recrutement depuis 2 saisons qui est très velu.
On nous dit à chaque fois "oui mais faut regarder les départs", mais ces départs quand on les regarde, doivent tous avoir des salaires inférieurs aux arrivants.

Sportivement, je le conçois personnellement. Penaud et LBB, les deux titulaires potentiels seront absents quasi surs pour les tournées et le Tournoi, donc ça laisse quand même de la place. LBB peut jouer arrière, les saisons sont longues, il peut y avoir des blessures.

Et puis si tu souhaites jouer la gagne en fin de saison, tu as plutôt intérêt à être dans ce type d'effectifs fournis, quitte a sacrifier un peu de temps de jeu ou risquer ta place. C'est un choix qui s'entend pour moi.

Pour le reste, j'ai encore une fois du mal à croire que l'UBB s'ajoute à la longue liste des tricheurs et qu'on soit les seuls à rester dans celle qui suit la règle à la lettre.

• xdderf63 likes this

#15332 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 15:06 PM

Sportivement, je le conçois personnellement. Penaud et LBB, les deux titulaires potentiels seront absents quasi surs pour les tournées et le Tournoi, donc ça laisse quand même de la place. LBB peut jouer arrière, les saisons sont longues, il peut y avoir des blessures.

Et puis si tu souhaites jouer la gagne en fin de saison, tu as plutôt intérêt à être dans ce type d'effectifs fournis, quitte a sacrifier un peu de temps de jeu ou risquer ta place. C'est un choix qui s'entend pour moi.

Pour le reste, j'ai encore une fois du mal à croire que l'UBB s'ajoute à la longue liste des tricheurs et qu'on soit les seuls à rester dans celle qui suit la règle à la lettre.

C'est pas très clair tout ça:

Les autres ne trichent pas ou  l'ASM triche aussi ? :P

#15333 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 15:12 PM

C'est pas très clair tout ça:

Les autres ne trichent pas ou  l'ASM triche aussi ? :P

Un peu tout ça à la fois, je crois. Ou inversement

Faut que j'en parle à Fanchic

• Rugby ? likes this

#15334 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 15:50 PM

Oui, mais vas pas nous énerver Xdderf sur les questions de SC, hein ! 

#15335 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 15:51 PM

Je l aurais pris tous les jours Tambwe, il fait gagner l ubb a toulon et a clermont presque a lui seul, oui non jiff mais on a pas de joueurs dans l effectif capable de cela.

Sachant qu on va sûrement pas recruter de 10, j aurais aimé une plus value dans l effectif arrière et on l a malheureusement pas.
  • Schell, ZACH, samsara and 1 other like this

#15336 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 16:00 PM

Oui parlons en parlons aussi de jouer la gagne a l'UBB
Rappelle moi leur palmarès récent? Juste pour assoir ta crédibilité
  • InASMWeTrust likes this

#15337 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 16:04 PM

Pour se qui regrettaient Luc au vue de sa déclaration je suis pas certain qu il aurait été très Urios compatible.

https://www.rugbyram...on-11776253.php

Vrai regret pour moi malgré tout, il aurait été une vraie plus-value par rapport à nos 15 aujourd'hui, en plus JIFF.

#15338 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 16:08 PM

Oui parlons en parlons aussi de jouer la gagne a l'UBB
Rappelle moi leur palmarès récent? Juste pour assoir ta crédibilité

Ben oui ils jouent la gagne, a minima en Top 14, depuis maintenant 3 ou 4 saisons : demie finale de Top 14 (2023) ; demie finale de Top 14 (2022) ; demie finale de Top 14 et demie finale de Champions Cup (2021).

Ils ont l'effectif et les ambitions pour, comme d'autres équipes bien entendu.

Le palmarès n'est pas vraiment le bon indicateur pour savoir si tu joues la gagne ou non. Je crois qu'on est bien placé pour le savoir à l'ASM. Jouer la gagne c'est arriver en phases finales, de préférence régulièrement, ce que l'UBB est en train de construire.

• samsara, Requiem_W and La Ronce like this

#15339 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 17:02 PM

Foursans je dis oui , polyvalent 9-10 en plus
  • Le Bougre likes this

#15340 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 17:17 PM

Foursans je dis oui , polyvalent 9-10 en plus

Je connais pas (je veux dire que je ne l'ai jamais vu jouer, et vu aussi qu'il était susceptible d'être poussé dehors au MHR). 

#15341 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 17:32 PM

Je connais pas (je veux dire que je ne l'ai jamais vu jouer, et vu aussi qu'il était susceptible d'être poussé dehors au MHR). 

Prometteur à ses débuts, puis....disparu des radars pour quels motifs , ça je n 'en sais fichtre rien....en même temps y du  beau monde , de la polyvalence,  au MHR entre Carbonel---Garbisi----,  Darmon, voir Bouthier....!

Je ne sais pas ce que concocte le Club sur ce poste si tant est que ce soit le cas  !!!!

• Requiem_W likes this

#15342 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 February 2024 - 17:46 PM

Prometteur à ses débuts, puis....disparu des radars pour quels motifs , ça je n 'en sais fichtre rien....en même temps y du  beau monde , de la polyvalence,  au MHR entre Carbonel---Garbisi----,  Darmon, voir Bouthier....!

Je ne sais pas ce que concocte le Club sur ce poste si tant est que ce soit le cas  !!!!

Garbisi n'est pas arrivé à Toulon ?

(je reconnais que les mutations en cours de saison n'aident pas à suivre les effectifs des clubs)

#15343 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 17:54 PM

Garbisi n'est pas arrivé à Toulon ?

(je reconnais que les mutations en cours de saison n'aident pas à suivre les effectifs des clubs)

C 'était simplement pour dire que la concurrence au poste de10 est rude et que manifestement jamais titularisé avant le départ de Garbisi officiel au RCT , ça ne changera pas grand chose pour lui et comme d'hab/très pro...le MHR ne s'embarrasse pas de floritures quand il s'agit de faire de la place !

Sans doute ont-ils besoin de faire l 'effort sur les contacts All Blacks pour les faire signer en dégraissant ceux qu'ils jugent  "inutiles " selon leurs critères sportifs et....financiers

• biball likes this

#15344 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 17:59 PM

Ben oui ils jouent la gagne, a minima en Top 14, depuis maintenant 3 ou 4 saisons : demie finale de Top 14 (2023) ; demie finale de Top 14 (2022) ; demie finale de Top 14 et demie finale de Champions Cup (2021).

Ils ont l'effectif et les ambitions pour, comme d'autres équipes bien entendu.

Le palmarès n'est pas vraiment le bon indicateur pour savoir si tu joues la gagne ou non. Je crois qu'on est bien placé pour le savoir à l'ASM. Jouer la gagne c'est arriver en phases finales, de préférence régulièrement, ce que l'UBB est en train de construire.

On peut surtout dire qu'ils n'arrivent pas à dépasser les demi finales
Donc on est encore très loin de jouer la gagne.
On est bien placé pour savoir qu'arriver en finale ne suffit pas pour gagner.

#15345 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 18:00 PM

pour tiberghien comme dit urios lui il sait pourquoi il ne l'a pas gardé pensez a Zac Guilford

• ZACH, Codorplusàvie and Requiem_W like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)