Aller au contenu


Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21115 réponses à ce sujet

#15361 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:08

Tambwe resterait à L'UBB finalement ?


A priori.. Avec des propositions d'autres clubs dont l'ASM qui ont permis au moins de faire dépenser quelques milliers d'Euros de plus a l'UBB.

https://www.rugbyram...bb-11780978.php
  • bazooka et ZACH aiment ceci

#15362 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:17

Noooon mais c'est le cap Ferret qui les attire, le St Trop de l'Atlantique, RCV non plus, il reste pas à Clermont, il supporte de loin  :fume:

Pas fou le vieux :D


pour tiberghien comme dit urios lui il sait pourquoi il ne l'a pas gardé pense a Zac Guilford

 

 

il n'y avait pas aussi un troisième ligne (avec une grosse touf de cheveux) que l'asm avait "fait" partir pour les même problème ?

probleme-de-boisson.gif


  • Yosky, l'ours des tavernes et Alex chocolatines aiment ceci

#15363 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:18

le Cap Ferret , ça eut payé, mais ça paye plus !  

 

Immobilier sur le bassin d’Arcachon : une propriété a été vendue 28 millions d’euros à Pyla-sur-Mer

  Lecture 2 min
img-20240221-142747.jpg?v=1708551574Certaines propriétés peuvent valoir très cher, et même très très cher en première ligne à Pyla-sur-Mer. © Crédit photo : Illustration D. P.
 
Publié le 21/02/2024 à 19h00.
Mis à jour le 21/02/2024 à 22h39.
  •  
    Écouter
  •  
  •  
    Voir sur la carte
  •  
    Partager
C’est une vente qui fait ouvrir les yeux en grand, et même en très grand : une propriété vient d’être vendue à un particulier au prix incroyable de 28 millions d’euros à Pyla-sur-Mer

Asseyez-vous et frottez-vous les yeux avant de lire. Ces dernières semaines, une propriété en première ligne à Pyla-sur-Mer a été vendue 28 millions d’euros. Pas 10, pas 15, 28 millions d’euros. La transaction fera date dans l’histoire immobilière de la station balnéaire.

 
SUR LE MÊME SUJET
sudouest-photo-1-32545720-1600.jpg?v=170
841 m² à 84 euros, 2 euros pour 17 m², etc. Fin janvier, le juge des expropriations du tribunal judiciaire de Bordeaux a fixé une série d’offres d’indemnisations à des propriétaires de parcelles sur la dune du Pilat

D’accord, le Pyla, question logement, n’est pas donné. Et si l’inflation secoue gravement les ménages et certaines entreprises, pas l’immobilier de luxe sur le bassin d’Arcachon. « En 2023, l’immobilier de prestige du Bassin a globalement échappé à la crise qui touche le secteur immobilier traditionnel », est-il expliqué sur le site arcachonnais de l’opérateur Barnes.

« Au prix fort »

Peut-être observe-t-on « une crispation de la demande, sur un secteur pourtant habitué à une offre pénurique structurelle face à une demande soutenue », mais dans l’ensemble, ça va bien. « Une tendance se confirme et polarise le marché : les biens au bon endroit, d’une belle surface, avec une belle vue et sans défaut majeur, continuent à se vendre au prix fort », assure Barnes.

SUR LE MÊME SUJET
20220825180536-impotsurlafortuneran6336.
Qui paie l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) qui a remplacé en 2018 l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sur le bassin d’Arcachon ? Pas mal de gens, même si l’État ne donne les chiffres que pour les villes de plus de 20 000 habitants, c’est-à-dire La Teste-de-Buch et Gujan-Mestras

Ainsi, la propriété à 28 millions d’euros réunit-elle pas mal d’atouts pour se vendre « au prix fort ». Située sur le Boulevard de l’océan, sous les pins, elle s’étend sur plusieurs milliers de mètres carrés, dispose d’un terrain de tennis, d’une très grande villa, et d’une très large vue sur le bassin d’Arcachon, la dune du Pilat, le Cap Ferret et l’océan puisqu’elle est en première ligne.

img-20240221-142034.jpg?v=1708551574Les droits de mutation récupérés sur les transactions immobilières par la Ville de La Teste-de-Buch s’étaient élevés à 5,498 millions d’euros en 2022.
Illustration D. P.

Elle a même une histoire puisqu’elle a été la résidence de personnalités essentielles à Pyla-sur-Mer. On ne voit trop rien depuis le boulevard, elle est presque cachée. D’ailleurs, on ne saura pas grand-chose de plus, sinon qu’elle a été acquise par des gens qui ont déjà une vie à Pyla-sur-Mer et qui aiment les lieux.

Bonne nouvelle ?

Si cette vente est vraiment spectaculaire, les transactions dépassant les dix millions d’euros sont tout de même nombreuses sur le Bassin. En 2021, le milliardaire et propriétaire de Free et du journal « Le Monde », Xavier Niel, avaient acheté, avec sa compagne Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault PDG de LVMH et deuxième homme le plus riche du monde, une villa à 17 millions d’euros à la pointe du Cap Ferret à l’homme de théâtre Francis Lombrail.

Selon nos informations, une autre propriété a été vendue dernièrement à Pyla-sur-Mer au prix de 20 millions d’euros. Pendant que tant de gens cherchent à se loger sur le Bassin, ces sommes ont de quoi faire tourner la tête et peuvent même choquer. Mais c’est en tout cas une excellente nouvelle pour les finances du Conseil départemental et de la Ville de La Teste-de-Buch.

En effet, une partie des droits de mutation va retomber dans leurs caisses. Si le nombre de transactions a été freiné ces dernières années, de tels montants compensent le ralentissement. Lors du conseil municipal d’avril 2023, la municipalité de La Teste-de-Buch avait dévoilé le montant de ces droits pour l’année 2022 : 5 498 000 euros. Elle était évaluée à 3,7 millions en 2023. C’était sans compter la villa à 28 millions d’euros…

 
 
 
 


#15364 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 035 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:22

Foursans nous ferait pas de mal en 10 



#15365 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:27

 

le Cap Ferret , ça eut payé, mais ça paye plus !  

 

Immobilier sur le bassin d’Arcachon : une propriété a été vendue 28 millions d’euros à Pyla-sur-Mer

  Lecture 2 min
img-20240221-142747.jpg?v=1708551574Certaines propriétés peuvent valoir très cher, et même très très cher en première ligne à Pyla-sur-Mer. © Crédit photo : Illustration D. P.
 
Publié le 21/02/2024 à 19h00.
Mis à jour le 21/02/2024 à 22h39.
  •  
    Écouter
  •  
  •  
    Voir sur la carte
  •  
    Partager
C’est une vente qui fait ouvrir les yeux en grand, et même en très grand : une propriété vient d’être vendue à un particulier au prix incroyable de 28 millions d’euros à Pyla-sur-Mer

Finalement c'est des petits joueurs

Chez moi le mec qui appartient Europa-Park, vend sa baraque, c'est dans les 50 plaques, la on est dans la cour des grands :D



#15366 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:29

Bon alors si c'est pour mettre des articles pareils afin de faire gonfler le nombre de pages, c'est pas la peine de venir sur la page de mon ami Rob.
Chez lui ça cause sérieux au moins.

#15367 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:30

A priori.. Avec des propositions d'autres clubs dont l'ASM qui ont permis au moins de faire dépenser quelques milliers d'Euros de plus a l'UBB.

https://www.rugbyram...bb-11780978.php

Tu te trompe je pense, Tambwe n'est pas un mercenaire, je rappelle qu'il a payé de sa poche son rachat de contrat pour venir un an plus tot à Bordeaux. Déjà c'est pas banal. Ensuite ce qui posait problème c'était le salary cap et probablement les quota jiff, si il reste je trouve ça archi logique et bien vu de la part de la direction .

En plus faut reconnaitre que des 3 clubs que tu cite, les objectifs de l'UBB sont les plus crédibles, ça marche très bien depuis un moment, il ne leur manque pas grand chose pour conclure (comme dirait JC Duss  ^_^


  • TH69 aime ceci

#15368 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:33

Bon alors si c'est pour mettre des articles pareils afin de faire gonfler le nombre de pages, c'est pas la peine de venir sur la page de mon ami Rob.
Chez lui ça cause sérieux au moins.

T as vu mon compteur, tu crois que tu as ce score sans dire de conneries :P


Tu te trompe je pense, Tambwe n'est pas un mercenaire, je rappelle qu'il a payé de sa poche son rachat de contrat pour venir un an plus tot à Bordeaux. Déjà c'est pas banal. Ensuite ce qui posait problème c'était le salary cap et probablement les quota jiff, si il reste je trouve ça archi logique et bien vu de la part de la direction .

En plus faut reconnaitre que des 3 clubs que tu cite, les objectifs de l'UBB sont les plus crédibles, ça marche très bien depuis un moment, il ne leur manque pas grand chose pour conclure (comme dirait JC Duss  ^_^

Du coup ils ont trouvé quoi comme solution miracle, ça pourrait nous servir ^_^


  • ZACH aime ceci

#15369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:36

T as vu mon compteur, tu crois que tu as ce score sans dire de conneries :P


Du coup ils ont trouvé quoi comme solution miracle, ça pourrait nous servir ^_^

La question va surement ce poser dans les jours à venir, d'ailleurs t'es le premier à la poser, moi j'ose pas, des fois ce soit mal pris  :P

Doit y avoir des départs, vous voyez le mal partout . ^_^



#15370 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:37

Tu te trompe je pense, Tambwe n'est pas un mercenaire, je rappelle qu'il a payé de sa poche son rachat de contrat pour venir un an plus tot à Bordeaux. Déjà c'est pas banal. Ensuite ce qui posait problème c'était le salary cap et probablement les quota jiff, si il reste je trouve ça archi logique et bien vu de la part de la direction .
En plus faut reconnaitre que des 3 clubs que tu cite, les objectifs de l'UBB sont les plus crédibles, ça marche très bien depuis un moment, il ne leur manque pas grand chose pour conclure (comme dirait JC Duss  ^_^ )


Oui bien sur, mais l'un n'empêche pas l'autre. Sans parler de mercenaire ça fait partie de négociations classiques.

#15371 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:38

La question va surement ce poser dans les jours à venir, d'ailleurs t'es le premier à la poser, moi j'ose pas, des fois ce soit mal pris  :P

Doit y avoir des départs, vous voyez le mal partout . ^_^

C'est pas mon genre B)


  • Alex chocolatines aime ceci

#15372 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:40

Oui bien sur, mais l'un n'empêche pas l'autre. Sans parler de mercenaire ça fait partie de négociations classiques.

Marti n'a pas la réputation d'un flambeur et si ils sont juste sur le SC ce serait pas étonnant que Tambwe fasse un effort sur le salaire si il croit vraiment au titre Bordelais dans un futur proche.


  • TH69 aime ceci

#15373 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:44

Marti n'a pas la réputation d'un flambeur et si ils sont juste sur le SC ce serait pas étonnant que Tambwe fasse un effort sur le salaire si il croit vraiment au titre Bordelais dans un futur proche.

Avec leurs collections d'inters et nous on est dans le rouge, il y a vraiment des trucs que je pige pas, mais bon je dis ça à un Toulousain :lol:


  • Toorop aime ceci

#15374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 22:46

Avec leurs collections d'inters et nous on est dans le rouge, il y a vraiment des trucs que je pige pas, mais bon je dis ça à un Toulousain :lol:

Je me doutais bien que tu te foutais de ma gueule dans un post plus haut  :D


  • RCV06 aime ceci

#15375 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 22 février 2024 - 23:20

C'est pas ce jeune qui nous avait mis la misère au Michelin il y a 2 ou 3 saisons?
En 2020 7 pénalités pour Foursans au Michelin

https://www.cybervul...lier-10033.html


Si cest ce match là dont je parlais




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (8)