Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#15586 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 22:36

Concernant les jeunes pour lannée prochaine , comme beaucoup en on parler dans les différents topic , on pourrait avoir à disposition

18-24 ans = Fall , Darricarrere , Jauneau , Tixeront , Massa , Giral , Rixen , Hemery , Montagne , Mey , Lotrian

Juste au dessus on aura Lanen Fischer Dessaigne Akhaladze Tauzin Delguy Gabriel Kremer

Mey sera sûrement notre second arrière car comme dit par CU il a garder Roziere uniquement à cause de sa blessure donc il comptait sur lui en second couteau , surtout si on conserve Fall on aurait plus de solution à laile et Jurand ou Belleau a disposition pour dépanner si les deux autres sont indisponibles.
En tout cas je lespère !

Dans quelques années on peut espérer en étant objectif retrouver en pro
Duchene ?
Gritti
Gergedava
Bousquet en numéro 3 ?
Belaubre
Le 10 des crabos et Lanen même si cest encore très très tôt
+ Dzamanashvili et Mey qui passeront jiff si ils sont tjr au club.

Je pense que quitte à sacrifier deux ans il faut vraiment préparer la suite et un effectif + durable et dans lADN du club en préparant toutes les catégories , un peu comme le fait le ST.
On semble plutôt bon pour aller dénicher les jeunes a létranger mais il faut le faire plus tôt. Le partenariat avec les fidjis et le vivier Georgien/italien peut être très intéressant je trouve.
  • Le Bougre aime ceci

#15587 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 27 février 2024 - 23:02

Concernant les jeunes pour lannée prochaine , comme beaucoup en on parler dans les différents topic , on pourrait avoir à disposition

18-24 ans = Fall , Darricarrere , Jauneau , Tixeront , Massa , Giral , Rixen , Hemery , Montagne , Mey , Lotrian

Juste au dessus on aura Lanen Fischer Dessaigne Akhaladze Tauzin Delguy Gabriel Kremer

Mey sera sûrement notre second arrière car comme dit par CU il a garder Roziere uniquement à cause de sa blessure donc il comptait sur lui en second couteau , surtout si on conserve Fall on aurait plus de solution à laile et Jurand ou Belleau a disposition pour dépanner si les deux autres sont indisponibles.
En tout cas je lespère !

Duchene ?
Gritti
Gergedava
Bousquet en numéro 3 ?
Belaubre

Je pense que quitte à sacrifier deux ans il faut vraiment préparer la suite et un effectif + durable et dans lADN du club en préparant toutes les catégories , un peu comme le fait le ST.
On semble plutôt bon pour aller dénicher les jeunes a létranger mais il faut le faire plus tôt. Le partenariat avec les fidjis et le vivier Georgien/italien peut être très intéressant je trouve.

mey pas du tout sûre 😔

#15588 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 23:07

Il bosse encore à l'ASM ou il vient que pour les buffets ? Parce que question carnet d'adresse, il a arraché toutes les pages !!!

Allez c'est reparti !
Changez de disque avec Retière, renseignez vous sur le boulot qu'il abbat depuis son arrivé (rien qu'au niveau local) et comprenez que c'est pas lui qui va chercher les joueurs depuis qu'Urios est au club !!
  • Requiem_W et La Ronce aiment ceci

#15589 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 23:13

Allez c'est reparti !
Changez de disque avec Retière, renseignez vous sur le boulot qu'il abbat depuis son arrivé (rien qu'au niveau local) et comprenez que c'est pas lui qui va chercher les joueurs depuis qu'Urios est au club !!

ça c'est sûr comparé à l'an dernier on est pas du tout sur le même type de recrutement.

• pims aime ceci

#15590 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 27 février 2024 - 23:15

En tout cas je lespère !

Duchene ?
Gritti
Gergedava
Bousquet en numéro 3 ?
Belaubre

Je vais un peu chipoter mais c'est ce qui amène des débats intéressant.

À 24 ans, dans un effectif pro tu n'es plus un "jeune".

Si les contrats espoirs vont jusqu'à 22 ans c'est qu'il y a une raison.

Quand tu vois les stats de inASMweTrust, tu t'aperçois que l'âge moyen des effectifs est autour de 27 ans, donc je ne pense pas qu'un mec de 24 est considéré comme jeune dans la plupart des clubs. Nous on est à 28,6 ans de moyenne pour rappel.

Quand j'entends certains supporters voir même dirigeant avec qui j'ai discuté il n'y a pas si longtemps dire que Lanen ou Dessaigne sont des jeunes, je me dis que notre problème vient peut-être un peu de là.

À 24 ans tu dois avoir un certain nombre de feuilles de match qui permettent d'avoir une vision sur ton niveau potentiel (il y a évidemment toujours des exceptions).

Un jeune c'est comme Jauneau, Tixeront, Giral. Des joueurs que tu vas intégrer petit à petit, certains plus vite que d'autres, pour leur donner confiance et qui seront l'avenir de ton club. Et ça tu ne le fais pas jusqu'à 24 ans.

• gourmachou, Toorop, bazooka et 6 autres aiment ceci

#15591 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 27 février 2024 - 23:17

C'est pas compliqué retieres et urios staff font le recrutement surtout les jeunes pour le premier...il faut patienter mais les bas de plafond ne doivent pas comprendre.
  • guinness et Requiem_W aiment ceci

#15592 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 03:41

C'est pas compliqué retieres et urios staff font le recrutement surtout les jeunes pour le premier...il faut patienter mais les bas de plafond ne doivent pas comprendre.

On peut patienter mais vouloir des maintenant un 10 meilleur que Plisson

#15593 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 385 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 06:08

et plus jeune qu'urda

• InASMWeTrust aime ceci

#15594 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 07:39

et plus jeune qu'urda

Vous voulez pas quil soit Jiff,non plus ?
  • Arverne03, Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci

#15595 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 08:24

Calme Mimosat, bois frais et repose toi ! Le bas de plafond te dis simplement que avant le couple Rougerie/Retière nous avions des personnes en charge du recrutement  qui pouvait nous amener des TOP joueurs (connu ou qui ont éclatés), et que maintenant, nous nous sommes soit disant professionnalisé en allant chercher un DTN, avec un carnet d'adresse long comme le bras (voir le sujet de Retière lorsqu'il est arrivé) et que nous recrutons en pro D2 des joueurs "en devenir" !

Donc je me demande ce qu'il fait maintenant ! Maintenant si tu préfères insulter plutôt que de répondre, c'est ton choix ! Bisous mon ami !  :rolleyes:

• nelsTDM63 et pims aiment ceci

#15596 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 08:39

Calme Mimosat, bois frais et repose toi ! Le bas de plafond te dis simplement que avant le couple Rougerie/Retière nous avions des personnes en charge du recrutement  qui pouvait nous amener des TOP joueurs (connu ou qui ont éclatés), et que maintenant, nous nous sommes soit disant professionnalisé en allant chercher un DTN, avec un carnet d'adresse long comme le bras (voir le sujet de Retière lorsqu'il est arrivé) et que nous recrutons en pro D2 des joueurs "en devenir" !

Donc je me demande ce qu'il fait maintenant ! Maintenant si tu préfères insulter plutôt que de répondre, c'est ton choix ! Bisous mon ami !  :rolleyes:

Ce qu'on constate surtout, c'est de la mauvaise communication du club sur le rôle de chacun. Retière a été recruté pour un projet à long terme, basé sur la détection et la remise en place d'une filière permettant de d'auto-alimenter, autant que possible. Son carnet d'adresse, c'est avant tout celui des ligues, des comités départementaux voire des clubs, qui voient les jeunes à potentiel. Je ne pense pas que ce soit lui qui ait un réseau dans les clubs pro, agents et clubs étrangers. C'est d'ailleurs peut-être là que le bât blesse, car on manque de relais anglo-saxons permettant de faire ce scouting cher à BB et de s'informer sur ce qui se passe à l'étranger. Donc je pense que notre cellule recrutement est encore bancale. Ce qui explique peut-être quelques couacs et bons plans ratés, plus qu'un manque d'attractivité du club lui-même. 

• guinness, bazooka, Bougnat et Breton et 4 autres aiment ceci

#15597 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 28 février 2024 - 08:58

Ce qu'on constate surtout, c'est de la mauvaise communication du club sur le rôle de chacun. Retière a été recruté pour un projet à long terme, basé sur la détection et la remise en place d'une filière permettant de d'auto-alimenter, autant que possible. Son carnet d'adresse, c'est avant tout celui des ligues, des comités départementaux voire des clubs, qui voient les jeunes à potentiel. Je ne pense pas que ce soit lui qui ait un réseau dans les clubs pro, agents et clubs étrangers. C'est d'ailleurs peut-être là que le bât blesse, car on manque de relais anglo-saxons permettant de faire ce scouting cher à BB et de s'informer sur ce qui se passe à l'étranger. Donc je pense que notre cellule recrutement est encore bancale. Ce qui explique peut-être quelques couacs et bons plans ratés, plus qu'un manque d'attractivité du club lui-même. 

Tout est dit
  • guinness et InASMWeTrust aiment ceci

#15598 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 09:13

Driou aurait pris tarif, encore plus si c'est écrit avec les pieds

#15599 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 09:51

Combat de teubs, de bon matin ?
  • Requiem_W aime ceci

#15600 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 10:05

Combat de teubs, de bon matin ?

il se passe tellement rien. Ce matin, je m'emmerdais tellement que je me suis dit que j'allais insulter gratuitement des joueurs sur leur topic. Mais ça a déjà été fait par d'autres. 

• Néophyte et Maturix aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users