Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15556 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,058 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 23:27 PM

And one coin. One.
Coin ?

#15557 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 23:40 PM

En tout cas dans les disours qui filtrent depuis le début de saison, il fallait absolument prolonger les Simone, Moala, Newsome & Co. parce qu'il n'y avait soit disant pas mieux sur le marché et que celui-ci était très fermé... 

En 15, depuis la prolongation de Newsome il y a quand même eu des mouvements avec Kinghorn, Jaminet et Attisogbe pour ne citer qu'eux. 

Et au centre deux des meilleurs centre d'Europe seraient proche de signer en France avec McCloskey à Bayonne et Huw Jones à Montpellier, là aussi pour ne citer qu'eux. 

Alors même si je partage ce que tu penses en substance Requiem quand tu dis que c'est pas possible que toutes les bonnes pistes sur le marché sont intéressés par l'ASM mais l'ASM n'en veut pas, je ne peux pas croire une seule seconde non plus qu'aucun de ces joueurs n'aurait pu venir. 

Et si c'est valable sur ces postes là, y compris sur des joueurs où tout était possible (un non-jiff pour un non-jiff donc pas de contraintes), c'est aussi valable sur le poste de 10 où on nous répète encore que le marché est bouché, sur le poste de 5... 

Bref, je sais pas si Driou se fait enfumer un peu, beaucoup ou pas de tout, mais je pense qu'on est aussi un peu pris pour des jambons. Et ca ne date pas d'hier. 

#15558 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 00:02 AM

Que faut-il déduire des faits rapportés ?

Que le comité composé de Urios, Retiere, Rougerie, Vaz et Pats refusent systématiquement tous les jeunes joueurs à fort potentiel, tous les JIFF confirmés et tous les joueurs de haut niveau étrangers ?

Tout ça dans le but de ne prendre que des joueurs moyens et non confirmés, jeunes ou vieux ? ou de prolonger des joueurs qui donnent peu ou pas souvent satisfaction et en virant les bons potentiels parmi nos jeunes ou nos espoirs ?
Pour être sûr de vivoter au niveau des résultats ?!?

Ça ne tient pas la route, non ?
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, thibaud.geiser.1 and 1 other like this

#15559 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 00:04 AM

Tu iras demander à lui ou Darricarrère et Co. Attissogbé était partant pour venir et avait commencer des négociations. Le staff (Urios) n'en a finalement pas voulu.

Je suis sûr à 400% de cela

Comme le séisme que tu nous as annoncé depuis des mois ?

#15560 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 00:21 AM

Que le comité composé de Urios, Retiere, Rougerie, Vaz et Pats refusent systématiquement tous les jeunes joueurs à fort potentiel, tous les JIFF confirmés et tous les joueurs de haut niveau étrangers ?

Tout ça dans le but de ne prendre que des joueurs moyens et non confirmés, jeunes ou vieux ? ou de prolonger des joueurs qui donnent peu ou pas souvent satisfaction et en virant les bons potentiels parmi nos jeunes ou nos espoirs ?

Ou plus simplement qu'une majorite de ce comite a des doutes sur les jeunes joueurs de maniere generale, peut-etre par experience, et donc que l'ASM version big5 va etre peut-etre un peu plus "frileuse" de ce point de vue, particulierement quand on parle pas d'un recrutement espoir mais de premiers contrats pros qui sont quand meme assez differents financierement ? En tout cas c'est comme ca que je l'interprete.

L'autre aspect c'est aussi a quel point on a deja des jeunes joueurs a un poste et est-ce qu'on a peur de les bloquer. Typiquement j'ai pas l'impression que 15 ce soit le probleme principal, malgre toutes les qualites d'Attisogbe. On verra dans l'avenir si on le regrette, mais c'est pas un choix qui me parait completement impossible a comprendre dans ce contexte.

• Rugby ? and pims like this

#15561 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 01:13 AM

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Et heureusement qu'on en est pas là. 

Juste que l'argument qu'on nous serre à tort et à travers depuis 2 ans comme quoi le marché est verrouillé et qu'on doit prendre notre mal en patience est une excuse bidon. Ou alors il n'est verrouillé que pour nous. 

Que certains préfèrent refuser l'ASM pour aller au plus offrant ou dans un club qui peut gagner quelque chose à court terme je peux bien sur le comprendre. Mais qu'on soit systématiquement le dindon de la farce, je n'y crois pas une seconde. Alors oui, le salary cap, oui le nombre de jiff, oui les choix de profil du staff... mais il va aussi falloir à un moment remettre en question de le staff de la cellule de recrutement. 

Elle ne marchait pas/plus sous Roro parce que ce n'était tout simplement pas son métier, mais quid de Retière ? J'ai lu certains d'entre nous lui tomber dessus, je m'y étais refusé, mais il va quand même falloir rendre des comptes au bout d'un moment. Car à moins que les jeunes recrutés l'an prochains deviennent tous subitement des cadors, ce n'est pas avec ce recrutement qu'on retrouvera une place dans le top 6, que ce soit avec ou sans Urios ou avec un sans One ASM. Surtout si l'armement continue ailleurs. 

• Make ASM Great Again, cocotte 63, gateau03 and 2 others like this

#15562 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,866 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 07:17 AM

Comme le séisme que tu nous as annoncé depuis des mois ?

Sérieusement encore !!!!!
Ils sont 4 à nous l'avoir annoncé, certains ont même étayé leur dires (et ce n'était pas lui), mais dès que Driou parle d'un truc vous lui remettez le séisme...
Oui ça a failli exploser en haut lieu, et au moins on était au courant que c'était tendu mais la running vanne devient lourde... vraiment.
Bref sinon mon impression, c'est surtout qu'on a tenté dès gros poissons et qu'on les a raté...du coup les gars de second rangs type Costes, Luc, Attisogbe...on ne s'est pas positionné. Et au final on a recruté que des joueurs de rotation d'un niveau plus faible...Et aujourd'hui on voit que nos titulaires n'ont pas le niveau...sauf qu'ils n'auront pas de renforts...que sur les jiffs, ce sera toujours aussi chiant...Bref l'an prochain ne sera pas mieux en espérant qu'il ne soit pas pire. (Franchement j'avais eu des doutes l'an passé mais je ne sais vraiment pas si je vais reprendre mon abonnement)
On sait que derrière la façade ça n'a pas été simple entre Retière et Urios, j'imagine que les cas des plus jeunes étaient centraux dans le débat. Urios a pris la main sur les signatures...le projet à long terme a pris un sérieux coup dans l'aile. Et au moment où le Big five commence de s'occuper de la saison suivante (ce qui est très bien) nous pauvre supporter on se demande qui sera capable de faire progresser l'équipe l'an prochain. En tout cas Fall et Giral ne risquent pas d'y arriver en ne jouant pas...Mey Tutuvuli gergedeva ne pourront pas car ils sont non jiffs. Et vu les choix d'Urios on aura toujours plus Lee que PGS...
Reste plus qu'à espérer une bonne surprise d'opportunité comme Lopez à l'époque mais franchement serons-nous assez réactif...j'ai un doute.
  • biball and nelsTDM63 like this

#15563 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,767 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 07:27 AM

on a déjà vu des clubs managés n'importe comment

#15564 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,738 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 07:29 AM

on a déjà vu des clubs managés n'importe comment

On aurait remplacé l'équipe qui manageait mal par une autre équipe qui manage mal ?

Baroque.
  • Make ASM Great Again and Requiem_W like this

#15565 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,729 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 08:05 AM

Tu iras demander à lui ou Darricarrère et Co. Attissogbé était partant pour venir et avait commencer des négociations. Le staff (Urios) n'en a finalement pas voulu.

Je suis sûr à 400% de cela

Finalement, dans ce club Urios a les pleins pouvoirs, au moins sur le recrutement !

Il dit s'il veut ou pas tel ou tel joueur et tout le monde s'écrase...   :sbof:

• Rugby ? likes this

#15566 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,912 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 08:17 AM

Peut être bien que Rétière a son sourire en coin depuis dimanche.

#15567 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,473 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 08:19 AM

On aurait remplacé l'équipe qui manageait mal par une autre équipe qui manage mal ?

Baroque.

Qui sont les nullos qui sont chargés de remplacer l'équipe de management ? Et qui les a mis en place ?

#15568 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,534 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 08:26 AM

Peut être bien que Rétière a son sourire en coin depuis dimanche.

Il bosse encore à l'ASM ou il vient que pour les buffets ? Parce que question carnet d'adresse, il a arraché toutes les pages !!!

#15569 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 08:28 AM

pense à ouvrir un mini golf  B)

Il en a 18 ?

#15570 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 08:48 AM

Il bosse encore à l'ASM ou il vient que pour les buffets ? Parce que question carnet d'adresse, il a arraché toutes les pages !!!

Je me pose de sacrées questions, non pas sur ses compétences, mais sur la place qu'il a . Ce Big Five est une connerie sans nom, à mon avis, car la démocratie et la collégialité ont rarement fonctionné dans du décisionnel stratégique. On a quand même l'impression que la direction, démunie par la situation sportive, a abandonné toute prérogative et a donné carte blanche à CU. Qui leur vend ce qu'il a à leur vendre sur sa façon de voir. Avec notamment l'urgence qui prime sur la construction. Et la nature ayant horreur du vide, il prend une grande partie de l'espace. Ca se voit dans la communication (qui parle de l'avenir du club, sinon d'un futur complexe sportif venu de l'espace ?) et dans l'absence criante des autres composantes du club. 

Je suis un sceptique sur CU, sans pour autant remettre en question ses qualités, les valeurs qu'il a ramenées et qui avaient disparu, ou encore l'urgence de la situation. Mais comme d'autres, j'ai du mal à voir l'avenir se dessiner et se construire. J'espère que le coup d'arrêt sportif (Bayonne puis ST) n'est qu'accidentel, car il pourrait être très douloureux sur l'avenir de ce groupe vieillissant (expérimenté, diront d'autres), dans lequel on a peu préparé la relève. 

• Toorop, Jicé and Rugby ? like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users