Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#16291 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 13:59 PM

Dans le meilleur des mondes on tappe Hamdaoui, Tambwe, et Jolmes ça va nous soulager un peu plus niveau jiff

J'ai mis le pourcentage de jiff en dessous pour vous faire une idée pour la rotation qui est tout à fait jouable

1                 2               3

Falgoux      Faingaa    Alaalatoa

100%jiff      66%          66%

4                       5

Simmons          Ceyte

50%                  100%

6                   8              7

Tixeront        Lee          Kremer

100%            0%           66%

9                 10

Bezy            Belleau

100%           66%

11           12                      13            14

Raka       Darricarrere       Moala      Tambwe

100%      50%                   66%         0%

15

Newsome

50%

Le banc

Fourcade-Akhaladze-Jolmes/Lanen-Yato-Jauneau-Urda-Hamdaoui-Ojovan

t'as 9 non jiffs dans cette compo, soit -2 et y a des postes comme en 2eL tu peux aligner une 2eL 100% jiff de plutôt bonne qualité bref finalement les 3 potentielles recrues pourraient nous aider à avoir 1) une équipe + qualitative Tambwe 2)une meilleure orga pour les jiffs

#16292 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 14:08 PM

Dans le meilleur des mondes on tappe Hamdaoui, Tambwe, et Jolmes ça va nous soulager un peu plus niveau jiff

J'ai mis le pourcentage de jiff en dessous pour vous faire une idée pour la rotation qui est tout à fait jouable

Simmons          Ceyte

9                 10

Bezy            Belleau

100%           66%

15

Newsome

50%

Le banc

t'as 9 non jiffs dans cette compo, soit -2 et y a des postes comme en 2eL tu peux aligner une 2eL 100% jiff de plutôt bonne qualité bref finalement les 3 potentielles recrues pourraient nous aider à avoir 1) une équipe + qualitative Tambwe 2)une meilleure orga pour les jiffs

Oui ça tient la route, mais la question est celle de la durée. Et du niveau des recrues (je ne parle ni de Ceyte et ou d'Holmes, dont on connaît le niveau) et de leur faculté à venir suppléer (pas 5 mn de temps en temps) sur certains postes (pilier gauche notamment, n°8), sans compter l'état d'Urda, qui aura 1 an de plus. Je suppose que Tauzin sera aussi plus souvent dans la rotation. 

#16293 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 14:50 PM

Oui merci, je ne suis pas un demeuré et j'ai rectifié la coquille tapée

Doucement !! il n'y avait aucune agressivité dans mon message seulement quand je l'ai écrit la modification n'était pas encore faite

#16294 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 15:03 PM

On avait sorti Ric à droite qui avait un niveau très correct.
Le creux dans notre Cdf est indéniable.

Le poste de pilier et plus particulièrement le poste de pilier droit est comparable au poste de seconde ligne pour le plus haut niveau il faut des gabarits hors normes et cela ne peut pas se travailler c'est des paris sur l' évolution physique et technique de gamins de 15, 16 ou 17 ans...
Nous avons eu pas mal de jeunes sélectionnés dans les équipes de France de jeunes, très peu confirment car souvent le physique ne suit pas.
D'ailleurs ce sont sur ces postes bien particuliers que les clubs font appel le plus souvent à des non jiff

#16295 Playmobil63

Playmobil63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 15:05 PM

Donc, en quittant Clermont, il quittait ses mauvaises fréquentations et s'achetait une conduite, c'est ça.

Où est la pédagogie, où sont les valeurs du rugby, celles qui te soutenaient, les potes du vestiaire qui te poussaient dans "le droit chemin"...........

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..."

C'est exactement ça.

#16296 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:08 PM

Oui erreur rectifiée

Sauf que les autres n'ont pas 19 de moyenne.

Un LEBEL n'a rien de talentueux

Un ABADIE est juste intelligent et infatigable travailleur

Un BOUDEHENT se donne à fond et engrange de l'expérience sur les matchs de haut niveau

WARDI n'est pas un stratège à la pile, COLOMBE non plus

FLAMENT ya moyen de rivaliser, c'est loin d'être un génie

Idem les FICKOU, MOEFANA, HASTOY, LUCU et d'autres

Les premiers de la classe comme PENAUD, NTK, JALIBERT, ou MAUVAKA et ALDRITT (et encore bémol sur ce dernier) il y en a peu c'est sûr mais les autres ils peuvent s'inventer

J'oublie volontairement DUPONT qui ne joue pas le même jeu

Totalement d'accord, les super cracks on n'en a pas des tonnes même en EDF. Tu les cites (et j'ai le même bémol concernant Aldritt qui est un sacré joueur mais que je classerais dans la catégorie des besogneux au grand (gros) coeur  :D et Jalibert a montré dans ce tournoi qu'il n'était pas si solide que cela dans la tempête). Quand tu vois ce que peuvent sortir les Britons et a fortiori le tout petit creuset rouquin chez les hommes forts, tu pâlis surtout à partir du 4... Et pourtant, nos gars ne sont pas ridicules en face d'eux. Donc oui, on peut travailler et faire progresser des mecs qui ne sont pas nécessairement des génies à leur poste dans les petites catégories, le Daube14 en est plein. Quels postes nécessitent réellement d'avoir des mecs au-dessus du lot ? J'en vois un : le 10 ! cela peut paraître excessif mais tous les autres postes, tu peux construire quelque chose de solide (niveau Daube14 on s'entend, la CCUP c'est autre chose) avec des mecs sérieux, qui s'y filent et qui mentalement tiennent la route. C'est tarte à la crème mais la somme du collectif sera toujours plus costaud que quelques fulgurances. Pas besoin d'avoir des golgoths à tous les étages. Si tu les as, c'est mieux bien entendu, mais tu peux exister si tu as quelque chose d'homogène, de solide physiquement et mentalement et un grand 10 qui magnifie tout ça. Ce qui explique pourquoi on est si mal, on n'a rien de tout ça...

#16297 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:09 PM

Doucement !! il n'y avait aucune agressivité dans mon message seulement quand je l'ai écrit la modification n'était pas encore faite

Ok no problem

#16298 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:19 PM

Où est la pédagogie, où sont les valeurs du rugby, celles qui te soutenaient, les potes du vestiaire qui te poussaient dans "le droit chemin"...........
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..."

N'oublions jamais que nous sommes dans un environnement professionnel. Se sont des salariés, avec des obligations toutes à fait classiques du monde du travail. Et des employeurs.

Nous raisonnons souvent différemment car il s'agit du sport que nous aimons, pratiqué ( j'imagine) par la grande majorité du forum en tant qu'amateur. Donc avec un raisonnement copains, fiesta, fidélité, racines...

Jouer dans le même club que son père, y être comme joueur mais aussi éducateur un jour, et/ou bénévole... C'est pas le monde de ces joueurs pro d'aujourd'hui, à partir du moment où ils rejoignent un centre de formation, ça devient un autre monde.

Dans ma petite banlieue parisienne, je suis dans le même club depuis 23 ans, celui de la ville où j'ai posé mon sac en arrivant. L'équipe 1 du club a fait du niveau territoriale et fédéral : j'ai toujours vu des mecs se présenter et passer d'un club à l'autre, en fonction des résultats et de ce que le club pouvait leur verser comme indemnité ou maintenant rémunération...
Tant que t'es niveau EDR, Reichel, crabos... Le club, le maillot, le rugby des copains ça existe. Mais une fois que t'es un pro...

#16299 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 12 March 2024 - 16:40 PM

C'est basé sur quoi ces accusations ? ça fait quelques fois que ça revient mais y a des sources, des images, des faits quoi ?

Des fois le p'tit Driou s'est fait tomber sur le rable ou moquer pour moins que ça  :ermm:

lui et urios savent... mais pas que lui 😉

Simmons          Ceyte

9                 10
Bezy            Belleau
100%           66%

15
Newsome
50%

Le banc

Hamdaoui titulaire on en reparlera

#16300 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:42 PM

Simmons          Ceyte

9                 10
Bezy            Belleau
100%           66%

15
Newsome
50%

Le banc

Donc avec Pgs, Simone et Delguy on est à 12 non jiff. Et je reviens sur ce que je disais ce matin, tu n'as plus le droit qu'à un seul non jiff.
Or il te reste Dzamana, Gabriel, Mey, Tutuvuli, gergedeva, Gritti. Et je vais sans doute en oublier. Que fait on de ces gars? Lequel on garde, lesquels on prête et lesquels on vire?
Pour moi si Slimani prolonge, Dzamana ne fera pas de vieux os.
Gergedeva je ne sais pas du tout mais si les échos lu ici sont les bons une petite saison en pro D2 pourrait être intéressante.
Par contre après entre Gabriel qui semble intéressant, Mey quand même sélectionné avec l'Italie, Gritti qui vient d'être homme du match en u20 et Tutuvuli dont ,dixit les coachs, on aurait besoin de la vitesse...

#16301 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:43 PM

N'oublions jamais que nous sommes dans un environnement professionnel. Se sont des salariés, avec des obligations toutes à fait classiques du monde du travail. Et des employeurs.

Nous raisonnons souvent différemment car il s'agit du sport que nous aimons, pratiqué ( j'imagine) par la grande majorité du forum en tant qu'amateur. Donc avec un raisonnement copains, fiesta, fidélité, racines...

Jouer dans le même club que son père, y être comme joueur mais aussi éducateur un jour, et/ou bénévole... C'est pas le monde de ces joueurs pro d'aujourd'hui, à partir du moment où ils rejoignent un centre de formation, ça devient un autre monde.

Dans ma petite banlieue parisienne, je suis dans le même club depuis 23 ans, celui de la ville où j'ai posé mon sac en arrivant. L'équipe 1 du club a fait du niveau territoriale et fédéral : j'ai toujours vu des mecs se présenter et passer d'un club à l'autre, en fonction des résultats et de ce que le club pouvait leur verser comme indemnité ou maintenant rémunération...
Tant que t'es niveau EDR, Reichel, crabos... Le club, le maillot, le rugby des copains ça existe. Mais une fois que t'es un pro...

On ne soulignera jamais assez les "bienfaits" de l'entrée dans le monde professionnel du sport qu'on aimait :wacko:

• steph and InASMWeTrust like this

#16302 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:44 PM

Fait chier...

#16303 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 16:45 PM

Comme quelqu'un l'a souligné, si arrivée de Tambwe, est ce que Delguy serait libéré pour aller jouer avec la franchise Argentine qui va voir le jour ?
C'est une possibilité, mais faudrait déja savoir ce que veut le joueur, peut etre que ça ne l'interesse absolument pas.

#16304 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,156 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 17:03 PM

Pourquoi pas tenter le coup Frich?
S il rentre sur le terrain samedi sa présence au Muster risque de ne pas durer car il sera alors considéré comme joueur étranger

Ça peu être une opportunité pour nous

#16305 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2024 - 17:08 PM

si on continue, Marcel Michelin sera déjà en Friche

• InASMWeTrust likes this