Perso j'ai eu du mal à digérer les départs de Ezeala et Tiberghein, mais bon le club ne leur donnait pas leurs chances, si ils étaient restés, ils auraient continué à etre cantonné dans un rôle de remplaçant et n'auraient pas donné la pleine mesure de leurs moyens comme ils le font actuellement ailleurs.
Apres ça montre un probleme qu'on pointe tous depuis longtemps, beaucoup de joueurs sont mal ou non utilisés et donc ne progressent pas..
Et perso, ça commence quand meme à me gonfler à force.
On va encore le voir quand Fall va exploser dans un autre club par exemple...
Et Jauneau, faut qu'il joue plus aussi... On sait qu'il a du potentiel, pas grave si il a eu un coup de moins bien, faut le conforter car c'est lui l'avenir.
Avant on arrivait à garder nos meilleurs jeunes, à les faire progresser et en tirer le meilleur. Maintenant, on les fait régresser et on les pousse à partir. C'est usant... Aucun avenir possible si on continue comme depuis quelques saisons.
Oui les jeunes entre 18 et 20 ans ont envie de sortir et de profiter de la vie étudiante de Clermont... C'est vrai, mais certains feront quand meme une grande carriere et apprendront à se canaliser un peu plus tard. C'est con de fermer la porte à tous ceux là.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 12 mars 2024 - 10:29
- speeder et Rugby ? aiment ceci
Posté 12 mars 2024 - 10:30
N°4 pas de monstre depuis Privat / Pierre ? Titu non Jiff
Oo Hines c était du poulet.
Difficile d'être exhaustif en 5 min
Mais....
Stat ALL RUGBY sur ses 2 dernières saison (le reste est trop vieux) :
- Deuxième Ligne : 40 fois ( Numéro #5 90 %, Numéro #4 10 % )
Et je parlais des derniers Jiff titulaires chez nous si tu suis bien (sinon j'aurais cité Cudmore en monstre en N°4)
Comme dis Urios : la critique est aisée, mais l'art est difficile...
Posté 12 mars 2024 - 10:30
Perso j'ai eu du mal à digérer les départs de Ezeala et Tiberghein, mais bon le club ne leur donnait pas leurs chances, si ils étaient restés, ils auraient continué à etre cantonné dans un rôle de remplaçant et n'auraient pas donné la pleine mesure de leurs moyens comme ils le font actuellement ailleurs.
Apres ça montre un probleme qu'on pointe tous depuis longtemps, beaucoup de joueurs sont mal ou non utilisés et donc ne progressent pas..
Et Jauneau, faut qu'il joue plus aussi... On sait qu'il a du potentiel, pas grave si il a eu un coup de moins bien, faut le conforter car c'est lui l'avenir.
Et oui, c'est la même aujourd'hui pour certains jeunes (suivez mon regard... 10...)
Posté 12 mars 2024 - 10:33
Avant on arrivait à garder nos meilleurs jeunes, à les faire progresser et en tirer le meilleur. Maintenant, on les fait régresser et on les pousse à partir. C'est usant... Aucun avenir possible si on continue comme depuis quelques saisons.
Non puisqu'on a besoin de non Jiff pour soulager Newsome / Delguy sur les feuilles de match et devoir partager les feuilles de matchs c'était le minimum à mon avis
Seulement Ezeala a été mis de côté sur un départ hors-jeu à Lyon lors du 1er match de Urios alors qu'il avait sa prolongation en main (on a bien progressé depuis sur les hors jeu suite à coup de pieds du 9 ou du 10 : 2 pénalités et 6 points pris contre Oyo... )
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 12 mars 2024 - 10:35
Difficile d'être exhaustif en 5 min
Mais....
Stat ALL RUGBY sur ses 2 dernières saison (le reste est trop vieux) :
- Deuxième Ligne : 40 fois ( Numéro #5 90 %, Numéro #4 10 % )
Et je parlais des derniers Jiff titulaires chez nous si tu suis bien (sinon j'aurais cité Cudmore en monstre en N°4)
Comme dis Urios: la critique est aisée, mais l'art est difficile...
Tu nous habitues à un trop haut niveau de précision

Les meilleurs jiff en deuxième ligne de l histoire du club je dirais.
4 Chevalliers
5 Merle
Et Vahaa sur le banc.
- xdderf63 aime ceci
Posté 12 mars 2024 - 10:36
Non puisqu'on a besoin de non Jiff pour soulager Newsome / Delguy sur les feuilles de match et devoir partager les feuilles de matchs c'était le minimum à mon avis
Seulement Ezeala a été mis de côté sur un départ hors-jeu à Lyon lors du 1er match de Urios alors qu'il avait sa prolongation en main (on a bien progressé depuis sur les hors jeu suite à coup de pieds du 9 ou du 10 : 2 pénalités et 6 points pris contre Oyo...
)
Oui, gestion ridicule franchement... Alors que apres sa longue blessure, je trouve que Ezeala montrait de bonnes capacités techniques pour jouer au centre, solide en défense, s'inscrivait bien dans le jeux de ligne et on recommençait à voir ses qualités de vitesse...
Ezeala comme Tiberghein aimaient peut etre bien sortir de temps en temps ? Apres, c'est un jeune, de tous temps les rugbymans ont fait la bringue... Faut juste voir les proportions et surement qu'il se serait calmé tout seul avec le temps.
- speeder et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 12 mars 2024 - 10:37
Le scot White a toujours été sous-côté d'après moi, sur le travail de l'ombre, même si le meilleur de sa carrière était passée à son arrivée.N°4 pas de monstre depuis Privat / Pierre ? Titu non Jiff
Oo Hines c était du poulet.
Et Timani a tenu son rang.
- ESQ4 et layathollah aiment ceci
Posté 12 mars 2024 - 10:41
Le JasonLe scot White a toujours été sous-côté d'après moi, sur le travail de l'ombre, même si le meilleur de sa carrière était passée à son arrivée.
Et Timani a tenu son rang.
Il a sa blessure qui le coupe alors qu il commençait à être hyper intéressant.
Surtout qu il avait beaucoup d endurance et pouvait redescendre en 3 ligne finir le match
- layathollah et Requiem_W aiment ceci
Posté 12 mars 2024 - 10:47
Voulez vous bien cessez vos conversations sur les NON JIFF !!!!!!...
Il nous faut du Jiff bordel de merde
Qui joue 80min par match, 25 matchs dans la saison, dans l'équipe type du Top14 mais pas autorisé à jouer en EDF
Posté 12 mars 2024 - 10:48
du bon Yato quoi
Posté 12 mars 2024 - 10:53
du bon Yato quoi
Ouaips
Du georgien qui prend l'autoroute de Aurillac à Lyon et qu'il faut intercepter avant le péage...
Posté 12 mars 2024 - 10:59
Fourcade.Voulez vous bien cessez vos conversations sur les NON JIFF !!!!!!...
Il nous faut du Jiff bordel de merde
Qui joue 80min par match, 25 matchs dans la saison, dans l'équipe type du Top14 mais pas autorisé à jouer en EDF
Ah bah non, déjà là.
Posté 12 mars 2024 - 11:05
Fourcade.
Ah bah non, déjà là.
Oui j'aime bien
Mais il joue qu'à 1 seul poste
Posté 12 mars 2024 - 11:09
Ezeala, Ezeala, c'est comme Von Tonder.
On a (eu) une très belle équipe d'abonnés à l'infirmerie pendant plusieurs années : Von Tonder, Ezeala, Fischer, Yato, Lapandry, Fofana.
Le cas des Lapandry et Fofana est réglé depuis, mais c'étaient des joueurs de haut niveau qui auraient dû assurer la transition générationnel. N'y revenons pas.
Pour les 4 autres des choix ont été faits : on a gardé les 2 au profil les plus différenciants : Fischer et Yato. Et vu le passif c'étaient des paris encore.
Et un est encore à l'infirmerie d'ailleurs.
Personne ne savait d'avance que Von Tonder et Ezeala seraient moins blessés, et le pari n'a pas été pris, alors qu'il l'a été avec Fish et Pec' (et un externe aussi d'ailleurs : Fouyssac !).
4 paris c'était peut-être beaucoup non ?
D'autant que VT a encore été pas mal blessé en début de saison.
C'est facile de dire après "fallait les garder".
Chacun voit son intérêt à l'instant T.
D'ailleurs Ezeala fait pareil : alors que le meilleur club du monde pour les jeunes voulait le conserver, il quittera quand même Pau pour Paris.
Pour Tiberghien tout le monde s'accorde ici pour dire qu'on l'aurait bien gardé mais visiblement il a été poussé vers la sortie pour d'autres raisons que sportives et là on n'a pas les billes.
En tous cas après la sortie d'Urios pour Patat, personne n'est revenu sur le sujet parmi les premiers concernés.
Et Falatea c'est aussi de l'extrasportif et c'est plus lui qui est parti que l'ASM qui l'a viré.
Bref, finalement VT, Ezeala, Tiber, Falatea ils sont tous contents, tant mieux pour eux finalement.
Et nous ici on survivra avec d'autres joueurs, comme toujours.
Quasiment pareil, hors Lee que je proposerai à la retraite. Il devrait prendre un rôle de partenaire de vie auprès des étrangers et des plus jeunes, surtout ceux qui viennent de loin. Je suis sûr qu'il a auprès d'eux une vraie aura et maintenant une "carte de visite" du club très conséquente.
Personne ne s'est plaint du départ de Naqalevu, Barraque ou Godener ?
- Requiem_W aime ceci
Posté 12 mars 2024 - 11:13
Perso, les seuls non jiffs que je garderais sont : Faingaa, Simmons, Lee, Kremer et Moala. Point. Avec le pilier droit du Leinster, ça ferait 6 non jiffs, ce qui est déjà beaucoup car 5 semblent des titulaires à parts entières.
Allez, + Newsome car sa polyvalence sur 3 postes reste un atout.
Les autres n'amènent pas une plus value suffisante pour boucher une place de non jiff.
Aucun risque par rapport à ce qu'on voit depuis le début de saison, à mon sens à tourner avec Raka, Jurand et Fall aux ailes. A intégrer Belaubre par petites touches au centre, etc....
Mais ça reste de la fiction.
La même avec un bémol sur Lee qui va commencer à vraiment tirer la langue.
- InASMWeTrust aime ceci
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)