Ah je te confirme qu'il n'y a aucune info, juste des supputations et un ressenti/une crainte.
Ca permettrait de commencer un chantier oui, mais il faut aussi qu'on (club, joueurs, formation, supporters) a potentiellement devenir un club de D2 pendant très longtemps, qui mettra du temps à remonter ou qui fera l'ascenseur...
Je préfèrerai quand même qu'on arrive, comme d'autres grands clubs du Top 14 qui ont connu une période trouble, à trouver les solutions pour redresser la barre tout en restant en Top 14... mais c'est là qu'il y a beaucoup de frustrations car comme plusieurs ici, j'ai surtout l'impression qu'on enchaine les conneries
Je pense que sportivement, à 100%, personne ne crache sur Vili. Et il nous ferait beaucoup de bien.
Sauf que...
On sait très bien qu'il a des démons sur lesquels même son changement de cadre de Clermont à Bordeaux n'a semble-t-il pas eu d'impact. Et quand a bientôt 24 ans tu as réussi à te faire mal voir/tricard par 3 staffs différents dont celui du XV de France, c'est que tu es quand même proche de tout perdre si tu n'arrives pas à changer...
Pour Vili après match contre LR 12/22, commentaire de Laïrle:"« La particularité, déjà, c’est qu’il était couché dans sa chambre, fiévreux. J’espère que tous les week-ends, il sera malade, ça permettra d’être très bon sur le terrain comme il l’a été ce soir. On l’a laissé au chaud, caressé, cajolé, mis un plaid sur le dos… Et force est de constater que ça lui fait beaucoup de bien ! Du coup, à Bordeaux, il viendra dormir à la maison, je le cajolerai avant le match contre Montpellier. ".................comme quoi: 1) tricard ? 2) savoir gérer des relations humaines 3) Le staff Urios sait faire.
Tricard avec BRU, je ne sais pas, mais vu la concurrence au centre à l'UBB : Tapuai; Dubié, Uberti; Depoortère; Moefana,bien sûr qu'il ne soit pas un premier choix.
Dans notre effectif, (vu le passif, je sais, c'est impossible, mais il m'étonnerait fort que le staff Urios n'y ait pas songé), vu le niveau moyen il ne déparerait pas..
Moins grosse concurrence à son poste à Lyon, il devrait avoir plus de temps de jeu.
NB: Mais ici il a repris le flambeau de Rado. Inutile de noter ses qualités.