Je pense que par « physique « c’est coté salle de musculation et test athlétique que le joueur ne doit pas être dans les fourchettes codines.
Coté rugby, il me semble être très intéressant.
Effectivement s’il est libéré c’est décevant.
Posté 18 mars 2024 - 13:36
Je pense que par « physique « c’est coté salle de musculation et test athlétique que le joueur ne doit pas être dans les fourchettes codines.
Coté rugby, il me semble être très intéressant.
Effectivement s’il est libéré c’est décevant.
Posté 18 mars 2024 - 14:11
C'est vrai qu'il est gringalet pour ce niveau, mais ça n'a pas empéché Vincent Rattez de faire une tres bonne carriere et meme d'avoir des selections en EDF.
Capuezzo aussi fait un début de carrière honorable.
Bref, si il compense par d'autres qualités, ça doit etre possible ? Ou alors on considère que le 10 étant plus visé en attaque, ça devient trop rédibitoire pour le poste ? Car il est vrai que les 2 exemples que je donne sont des ailiers et non des 10...
Là tu cites 2 gars qui font 82/85 Kg :renseignements allrugby (+ou- fiable). Mais ça fait toujours 10 Kg d'écart.
Je pense qu'il faut encore attendre pour le faire jouer en pro.......... et pourtant je suis très pro-jeunes.
Posté 18 mars 2024 - 14:59
Le talent n'est pas lié au physique c'est certain et un déficit de gabarit peut être compensé par de vrais atouts en attaque (souvenez-vous du virevoltant Shane Williams, du très accrocheur Farid sid...) mais les petits gabarits dans notre rugby sont concentrés sur 2 postes : ailiers ou demi de mêlée.
Un ouvreur "léger", quel que soit son mental (genre Parra) et sa vista doit savoir qu'il va se manger des Moala, Danty, Bundee, Ahki, Tuisova... lancés plein fer. Et la troisième ligne ne peut pas tout faire et épargner le moindre placage au 10 (comme O'Gara...).
Sans parler des charges des buffles du pack, et encore moins des placages offensifs distribués par ci par là...
Perso ne pas mettre un joueur de 70 ou 75 kilos en verrou central me semble sain d'esprit. C'est pas le monde amateur.
Léon Daricarrere ou Mathys Belaubre sont annoncés avec 30 kilos de plus !
Très sincèrement je ne comprends pas que certains ne voient pas le danger de l'aligner sans qu'il prenne encore 10 kilos.
Le conserver en attendant qu'il prenne et supporte 10 ou 15 kg de plus est un choix qui se discute, ok.
Mais le protéger pour l'instant est une décision intelligente.
Rien à ajouter.
Posté 18 mars 2024 - 15:27
C'est vrai qu'il est gringalet pour ce niveau, mais ça n'a pas empéché Vincent Rattez de faire une tres bonne carriere et meme d'avoir des selections en EDF.
Capuezzo aussi fait un début de carrière honorable.
Bref, si il compense par d'autres qualités, ça doit etre possible ? Ou alors on considère que le 10 étant plus visé en attaque, ça devient trop rédibitoire pour le poste ? Car il est vrai que les 2 exemples que je donne sont des ailiers et non des 10...
tu peux pas le prendre en référence
il s'est gourré et a pris les vitamines en spray nasal plutôt qu'en intra musculaire ...
Posté 18 mars 2024 - 16:52
Je souscris à ta proposition, complètement , mais je ne suis pas décideur.
il serait dans sa dernière saison espoir, ca aurait été logique de ne pas le conserver.
Mais la à 19 ans... qu'est qui nous empêche de faire avec lui comme on a fait avec d'autres (Iturria, Jedrasiak...) par le passé ? Lui faire faire 1 an ou il alterne entre entrainement avec les pros et programme physique spécifique. Alors c'est surement frustrant pour le joueur car peu de temps de jeu que ce soit espoir ou pro, mais derrière... tout le monde peut être gagnant.
C'est d'ailleurs ce qui avait été entamé lors de sa convalescence récente (les croisés...), et là dessus je rejoins xdderf, je pense qu'il est déjà plus proche des 80 que des 72kg.
Posté 18 mars 2024 - 16:59
Là tu cites 2 gars qui font 82/85 Kg :renseignements allrugby (+ou- fiable). Mais ça fait toujours 10 Kg d'écart.
Je pense qu'il faut encore attendre pour le faire jouer en pro.......... et pourtant je suis très pro-jeunes.
Antoine Aucagne n'est pas guère plus épais que Meermans, il est pourtant courtisé par des clubs de Top 14 ; il a 4 ans de plus et un peu plus d'expérience, c'est tout !
Posté 18 mars 2024 - 17:34
Antoine Aucagne n'est pas guère plus épais que Meermans, il est pourtant courtisé par des clubs de Top 14 ; il a 4 ans de plus et un peu plus d'expérience, c'est tout !
Posté 18 mars 2024 - 17:40
Ratio taille et poids c'est équivalentAucagne : 184cm-80kg
Meermans : 177cm-72kg.
Posté 18 mars 2024 - 17:43
Ratio taille et poids c'est équivalent
Posté 18 mars 2024 - 17:58
Meermans est donc un hypaucagne en quelque sorte et Urios ne veut pas d'intellos dans son équipe
Posté 18 mars 2024 - 18:02
Ratio taille et poids c'est équivalent
D'ou le désintérêt pour les 2.
Posté 18 mars 2024 - 18:24
Posté 18 mars 2024 - 18:27
Oui, on s est fait balader par Costes et BarassiJe vois surtout que c'est la course aux kilos et aujourd'hui tout le monde est largement armé de ce côté là et il faut également penser aux 3/4 et de ce côté c'est pas la joie à l'Asm, ça manque clairement de vitesse et de folie derrière pour créer du danger.
Posté 18 mars 2024 - 18:31
Je vois surtout que c'est la course aux kilos et aujourd'hui tout le monde est largement armé de ce côté là et il faut également penser aux 3/4 et de ce côté c'est pas la joie à l'Asm, ça manque clairement de vitesse et de folie derrière pour créer du danger.
Je pense pas que ça soit la vitesse le problème mais qu'on manque de vitamines et d'Actimel
Posté 18 mars 2024 - 19:09
Oui, on s est fait balader par Costes et Barassi
Et Cramont
Et Brennan
Et Castro-Ferreira
Et Retiere
Et Gourgues
Et Vergé
Et Labarthe
0 members, 9 guests, 0 anonymous users