C'est là que, de mon point de vue, l'ASM est très floue car on n'a aucune connaissance du projet porté par le club. Quel type de jeu souhaite-t-on mettre en place (pour qu'il y ait une passerelle adéquate entre espoirs et pros) ? Le club anticipe-t-il déjà l'après Urios ? (j'ai des doutes...) Car je n'ai pas forcément l'impression que la connivence entre Retière et Urios soit palpable et qu'ils regardent vraiment dans la même direction. Or pour recruter des jeunes "du territoire" qui feront les beaux jours de l'ASM, ce serait bien de savoir ce vers quoi l'ASM veut tendre. Du bourrin style Urios ou un jeu plus ouvert et porté par les 3/4 ? Ou devra-t-on encore (!) repartir de zéro quand Urios aura terminé son contrat ? Est-ce que tout est bien réfléchi dans les hautes strates du club ? (j'ai des doutes...)
Oui, je me suis fait la même réflexion.
Mais déjà avant tout il y a la culture club a promouvoir dés le début. Et elle ne recouvre pas que le style de jeu.
De plus le style peut évoluer en fonction des saisons, des effectifs, des coachs. L'ASM n'a pas toujours privilégié le jeu au large. Avant tout dés le début, il faut jouer au rugby à XV.
Enfin, Urios et le jeu bourrin ? Je pense qu'il s'adapte à la situation. Par exemple, en ce moment, sans 10, il faut bourriner, en plus le contexte n'est guère favorable aux grandes envolées.
Mais on a vu sous Urios du très beau jeu à l'UBB et toujours à l'UBB avec Charrier encore mieux.CU a donc bien su bâtir une équipe qui joue.