Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16741 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 14:50

tu devrais... d'autres ici pourront te le dire. ... Bref, pour des pros bravo.

C’est peut être un ou deux cas isolés mais cela n’a rien à voir avec le grand n’importe quoi qui était visible par n’importe quelle personne qui sort un petit peu et la saoulerie concernait une partie de l’effectif….

Je pense que cette gabegie est finie….

• guinness et InASMWeTrust aiment ceci

#16742 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 14:52

Un peu comme les Castrais  :P

Il l'a faut cette finale de challenge cup Clermont - Castres, elle ferait rire du grand monde. 

• Tchou aime ceci

#16743 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 14:56

Effectivement pas mal de choses bougent au niveau du club, niveau boutique, hospitalité, gestion des buvettes, projet Gravanches etc et que le temps long est à prendre en compte.
Mais le côté terrain cest aussi un temps court car les partenaires petits et gros, les spectateurs, les supporters agissent ou réagissent en fonction de ça ! Cest le juge de paix de même pour les joueurs de leffectif comme les prospects, les arbitres etc.
Donc toujours sortir soyez patient vous verrez ce que vous aller voir ! Tu ne peux pas le decorreler du sportif immédiat.
Moi qui était pro Urios, je vois que sportivement, ça navance pas que se soit tactiquement, ainsi que dans le projet de jeu et tout ce qui gravite autour.
Et ne pas oublier que les autres clubs eux aussi ils bossent, et que dans 3 ans nul ne sait où ils seront
Bref il va falloir se sauver le plus tôt possible et se remettre déquerre pour attaquer la saison le mieux possible sans rater la pré saison comme cette année.
Factuellement, on connaît nos faiblesses récurrentes et pour le moment, il est délicat de se dire que lan prochain on aura corriger tout çanjiffs, 10, les 3/4 etc

Mouais, quand tu vois où en sont les RCT, LOU, Racing, MHR tu te dis qu'il est quand même bien difficile de projeter une quelconque évolution moyen terme de ces clubs. Le seul parmi les "gros" qui a pour moi évolué nettement cette saison c'est le CO avec un jeu beaucoup plus dynamique et intéressant qu'à l'habitude mais manque de bol le grand ordonnateur de tout ça se casse à la fin de la saison. On va voir si PAU arrive à tenir le rythme et comment les internationaux vont reprendre leurs marques dans leurs clubs respectifs mais ce que je vois c'est qu'à part l'éternel ou presque ST qui s'appuie sur un socle et un modèle extrêmement solide et en qui tous les acteurs du club ont une confiance absolue, les autres évoluent comme ils peuvent sans donner beaucoup plus de certitudes que cela. LR par exemple montre des signes de faiblesses qu'on ne lui connaissait pas depuis plusieurs saisons et on verra où sera l'Aviron à l'issue de la saison par exemple. Une énigme pour moi dans le plateau : le SF qui est passé à deux doigts de la catastrophe et nous fait une saison que personnellement je n'attendais pas du tout. Pour le reste, oui ça bosse mais tout le monde n'avance pas ou plutôt projeter l'évolution des clubs reste encore et toujours plus proche de la boule de cristal qu'autre chose. Nous connaissons mieux la situation de l'ASM que des autres clubs, cela ne veut pas dire que c'est idyllique ailleurs. Cela dit, je suis tout à fait d'accord sur le reste du post, il faut déjà que nous nous sauvions et ensuite que l'on soit en mesure de démarrer sans retard à l'allumage la saison prochaine. Pas encore fait, pas du tout même...

• Maturix aime ceci

#16744 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 14:59

Vous pensez que la saison prochaine on nous servira encore du "c'est la faute d azema et du réchauffement climatique ?"

Trump sera de retour, du coup on pourra changer de souffre-douleur. En plus, d’après ce qu’il dit le changement climatique n’existe pas, donc pttr que la faute d’Azéma non plus

C’est pour l’humour, sinon je suis de ceux qui pensent que le management d’Azéma n’était pas très sain même s’il a eu le mérite de marcher (et semble encore marcher à l’USAP). Un management c’est une chose, pour moi l’esprit des joueurs en est une autre. Alors certes les joueurs vont profiter de ce management tant qu’ils peuvent, comme un gamin qui va grignoter tout ce qu’il peut chez un prof un peu permissif, ça n’en reste pas moins que le fautif c’est lui, de par son immaturité, que sa conscience professionnelle lui importe peu. J’ai un gros problème avec ça, mais c’est à l’image de la société. Maintenant ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on semble les seuls touchés par cette « immaturité » ?

Pour moi le problème c’est qu’il y a un terreau sur lequel grandit cette mauvaise graine : le club tout entier, et même jusqu’aux supporters, a été gagné par la sinistrose, ça ne va pas motiver les joueurs. Au-delà des résultats, il y a aussi l’âme, ce qui se dégage dans et autour du club. En 2010 on avait pas un effectif 5 étoiles non plus (il était chouette quand même hein) et la saison en soit n’était pas remarquable (bien qu’accomplie) mais y’avait ce quelque chose d’entraînant, qui donnait envie. C’est ça qu’il faut retrouver. Réussir à remettre de l’excitation dans la tête des joueurs pour qu’ils se battent sur le terrain et remettent à leur tour de l’excitation dans la tête des supporters et passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jongo aime ceci

#16745 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 21 mars 2024 - 14:59

Cest peut être un ou deux cas isolés mais cela na rien à voir avec le grand nimporte quoi qui était visible par nimporte quelle personne qui sort un petit peu et la saoulerie concernée une partie de leffectif.
Je pense que cette gabegie est finie.

tu penses

#16746 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:06

des membres du forum ont la même info...je ne suis pas paparazzi et toutes les infos que j'ai donné se sont avérées vraies...Tu préfères les séismes d'un étudiant à Bordeaux qui sait ce qui se passe la semaine à Clermont. A Part si celui ci a des infos du staff ou membres mais je ne crois pas

C'est marrant ta caricature. Surtout qu'en l’occurrence il dit la même chose que toi.

#16747 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:07

Le seul parmi les "gros" qui a pour moi évolué nettement cette saison c'est le CO avec un jeu beaucoup plus dynamique et intéressant qu'à l'habitude mais manque de bol le grand ordonnateur de tout ça se casse à la fin de la saison. 

Moi je pense que c'est plus lié à cette maudite autoroute, on est en train de devenir une banlieue de Toulouse et on essaye de les imiter avec du "beau jeu". On va s'y perdre, c'est pas notre ADN. 

Ce serait sympa si vous aviez la bonne idée de dégager le château prépuce. Comme ça, on le récupère et on redevient pénibles avec un jeu restrictif. Et à nous un titre d'ici 3 ou 4 ans. 

• InASMWeTrust aime ceci

#16748 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:09

des membres du forum ont la même info...je ne suis pas paparazzi et toutes les infos que j'ai donné se sont avérées vraies...Tu préfères les séismes d'un étudiant à Bordeaux qui sait ce qui se passe la semaine à Clermont. A Part si celui ci a des infos du staff ou membres mais je ne crois pas

bah disons que croire sans connaître les sources, c'est pas mon truc. Donc je prends tout ce qui passe ici comme des infos, des rumeurs ou des fantasmes indistinctement. 

Donc je veux bien te croire comme je veux croire Driou ou cricri ou je ne sais qui.

J'en reviens au fait que si ce que tu dis est vrai, j'espère qu'on va être intransigeant et virer tous ces alcoolo, y compris les stars étrangères (tu balançais d'ailleurs récemment sur Kremer il y a peu en doutant de sa blessure : puisque tu es bien informé, il est aussi dans la bande des bourrés ? Dans ce cas, n'est ce pas scandaleux de le faire jouer ? ). 

#16749 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:16

Moi je pense que c'est plus lié à cette maudite autoroute, on est en train de devenir une banlieue de Toulouse et on essaye de les imiter avec du "beau jeu". On va s'y perdre, c'est pas notre ADN. 

Ce serait sympa si vous aviez la bonne idée de dégager le château prépuce. Comme ça, on le récupère et on redevient pénibles avec un jeu restrictif. Et à nous un titre d'ici 3 ou 4 ans. 

:D

#16750 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 685 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:16

Je ne vois pas ce qui peut justifier une tolérance a la beuverie dans un club pro.
Et autant ça va être difficile a contrôler pour des joueurs que tu as mis sur la liste noire ou que tu ne garderas pas, autant tu as un moyen de pression sur tes joueurs cadres. Puisque visiblement ça dépasse le seul bibi.
D'où aussi l'intérêt d'avoir un effectif suffisant ou de faire venir des jokers pour ne pas être dépendant d'un joueur.

#16751 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:17

Tout le monde a une source fiable, des infos 100% vérifiées, mais chacun dit tout et son contraire. C'est merveilleux.

Et en conséquence, on a le droit aux plus belles théories, interprétations, mélodrames etc... par les forumeurs "non informés".

Tambwe, depuis 2 mois, il a signé 3 fois, a finalement dit non 3 fois et le club a changé d'avis 6 fois.

Un joli cirque.

• Néophyte, musky, biball et 2 autres aiment ceci

#16752 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:21

tu penses

Je dois dire que même dans mon trou perdu, la rumeur est que dés que tu sors à Clermont, tu trouves des joueurs dans les troquets. Ce qui ne veux pas dire, comme dit Alex qu'ils se mettent une mine.

Et puis, juger juste par rapport aux sorties, c'est bidon. Le gars bien sage qui ne sort pas, mais qui se fait une ligne où un pét à la maison .Pas facile d'y voir le lendemain à l'entrainement.

C'est là ou le management est important, laisser un peu de liberté aux gars et les éduquer pour qu'ils restent à la limite du déraisonnable.

Tout le monde a une source fiable, des infos 100% vérifiées, mais chacun dit tout et son contraire. C'est merveilleux.

Et en conséquence, on a le droit aux plus belles théories, interprétations, mélodrames etc... par les forumeurs "non informés".

Tambwe, depuis 2 mois, il a signé 3 fois, a finalement dit non 3 fois et le club a changé d'avis 6 fois.

Un joli cirque.

C'est les joies du forum !

• InASMWeTrust aime ceci

#16753 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:26

Un joli cirque.

Tambwe, il se dit qu'il a été vu dans un bar. Ca explique le revirement. l'argument NJ n'est qu'un écran de fumée.  

• Rugby ? aime ceci

#16754 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:29

Effectivement pas mal de choses bougent au niveau du club, niveau boutique, hospitalité, gestion des buvettes, projet Gravanches etc et que le temps long est à prendre en compte.

Mais le côté terrain c'est aussi un temps court car les partenaires petits et gros, les spectateurs, les supporters agissent ou réagissent en fonction de ça ! C'est le juge de paix de même pour les joueurs de l'effectif comme les prospects, les arbitres etc.
Donc toujours sortir "soyez patients vous verrez ce que vous aller voir !" Tu ne peux pas le décorréler du sportif immédiat.
Moi qui était pro Urios, je vois que sportivement, ça n'avance pas que se soit tactiquement, ainsi que dans le projet de jeu et tout ce qui gravite autour.

Et ne pas oublier que les autres clubs eux aussi ils bossent, et que dans 3 ans nul ne sait où ils seront.

Bref il va falloir se sauver le plus tôt possible et se remettre d'équerre pour attaquer la saison le mieux possible sans rater la pré saison comme cette année.

Factuellement, on connaît nos faiblesses récurrentes et pour le moment, il est délicat de se dire que l'an prochain on aura corriger tout ça: njiffs, 10, les 3/4 etc...

#16755 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:31

Je dois dire que même dans mon trou perdu, la rumeur est que dés que tu sors à Clermont, tu trouves des joueurs dans les troquets. Ce qui ne veux pas dire, comme dit Alex qu'ils se mettent une mine.

Et puis, juger juste par rapport aux sorties, c'est bidon. Le gars bien sage qui ne sort pas, mais qui se fait une ligne où un pét à la maison .Paas facile d'y voir le lendemain à l'entrainement.

C'est là ou le management est important, laisser un peu de liberté aux gars et les éduquer pour qu'ils restent à la limite du déraisonnable.

C'est les joies du forum !

Laisser un peu de liberté ok.

Mais pas éduquer. Non. "Manager" ce n'est pas éduquer. En tout cas, c'est pas le boulot d'un staff d'un club de rugby pro.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users