Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16756 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:34

C'est là que, de mon point de vue, l'ASM est très floue car on n'a aucune connaissance du projet porté par le club. Quel type de jeu souhaite-t-on mettre en place (pour qu'il y ait une passerelle adéquate entre espoirs et pros) ? Le club anticipe-t-il déjà l'après Urios ? (j'ai des doutes...) Car je n'ai pas forcément l'impression que la connivence entre Retière et Urios soit palpable et qu'ils regardent vraiment dans la même direction. Or pour recruter des jeunes "du territoire" qui feront les beaux jours de l'ASM, ce serait bien de savoir ce vers quoi l'ASM veut tendre. Du bourrin style Urios ou un jeu plus ouvert et porté par les 3/4 ? Ou devra-t-on encore (!) repartir de zéro quand Urios aura terminé son contrat ? Est-ce que tout est bien réfléchi dans les hautes strates du club ? (j'ai des doutes...)

Oui, je me suis fait la même réflexion.

Mais déjà avant tout il y a la culture club a promouvoir dés le début. Et elle ne recouvre pas que le style de jeu.

De plus le style peut évoluer en fonction des saisons, des effectifs, des coachs. L'ASM n'a pas toujours privilégié le jeu au large. Avant tout dés le début, il faut jouer au rugby à XV.

Enfin, Urios et le jeu bourrin ? Je pense qu'il s'adapte à la situation. Par exemple, en ce moment, sans 10, il faut bourriner, en plus le contexte n'est guère favorable aux grandes envolées.

Mais on a vu sous Urios du très beau jeu à l'UBB et toujours à l'UBB avec Charrier encore mieux.CU a donc bien su bâtir une équipe qui joue.

#16757 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 690 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:35

Laisser un peu de liberté ok.

Mais pas éduquer. Non. "Manager" ce n'est pas éduquer. En tout cas, c'est pas le boulot d'un staff d'un club de rugby pro.

Quand tu te prétends un club "formateur", bha si du coup.

#16758 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:40

Perso je pense qu'on en fait tous beaucoup trop autour de cette soit disant fête du slip. 

Les joueurs fêtards et à moitié alcooliques (pas qu'à moitié pour certains malheureusement), ça a toujours existé, ça existe toujours et ça ne s'arrêtera jamais. Urios est peut-être "intransigeant", mais ça ne m'a pas empêché de voir de mes propres yeux (donc pas une source rapportée) il y a un peu moins d'un an en milieu de semaine un joueur pourtant a priori très apprécié par Urios qui a plusieurs loué son caractère et son professionnalisme vomir ses tripes dans la fontaine place de la Victoire à à peine 21h... 

Ça picolait sous Cotter, ça picolait sous Azema, ça picolait sous Gibbes, je vois pas pourquoi ça picolerait pas sous Urios, nouvelle génération comme ancienne... Maintenant peut-être que certains sont plus discrets que d'autres et surtout je pense qu'on y fait un peu plus attention parce que les résultats sont moins là. 

La "fête du slip" qu'il fallait en priorité couper, c'était celle financière et administrative qui régnait depuis (trop) longtemps. Le reste, à mon sens, c'est de la littérature. 

• Headbanger et celois aiment ceci

#16759 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 416 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:41

Tambwe, il se dit qu'il a été vu dans un bar. Ca explique le revirement. l'argument NJ n'est qu'un écran de fumée.  

Y en a meme qui disent qu'il est noir  :w00t:

• InASMWeTrust aime ceci

#16760 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:43

Je dois dire que même dans mon trou perdu, la rumeur est que dés que tu sors à Clermont, tu trouves des joueurs dans les troquets. Ce qui ne veux pas dire, comme dit Alex qu'ils se mettent une mine.

Et puis, juger juste par rapport aux sorties, c'est bidon. Le gars bien sage qui ne sort pas, mais qui se fait une ligne où un pét à la maison .Pas facile d'y voir le lendemain à l'entrainement.

C'est là ou le management est important, laisser un peu de liberté aux gars et les éduquer pour qu'ils restent à la limite du déraisonnable.

C'est les joies du forum !

Les joies, les joies... 

A la longue, on se lasse de tout... 

• Lima aime ceci

#16761 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 21 mars 2024 - 15:44

Je vais m'autobannir car la politique de l'autruche et de la pensée unique ... mais faut bien faire tourner le forum 😉

#16762 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 136 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:47

Si je peux me permettre une réflexion de forme : sur ce fil, il y a 5 sujets distincts, tous alimentés régulièrement et souvent avec des infos qui au final pourraient aller dans les 5 sujets.

Bref, perso, c'est devenu compliqué à suivre et les fils de discussion sont trop éparpillés.

• guinness aime ceci

#16763 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:49

Si je peux me permettre une réflexion de forme : sur ce fil, il y a 5 sujets distincts, tous alimentés régulièrement et souvent avec des infos qui au final pourraient aller dans les 5 sujets.

Bref, perso, c'est devenu compliqué à suivre et les fils de discussion sont trop éparpillés.

Si Bad Zé était modo, ça serait pas pareil.
  • Toorop et Bad Zé aiment ceci

#16764 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:51

Je vais m'autobannir car la politique de l'autruche et de la pensée unique ... mais faut bien faire tourner le forum

Ce n'est ni la politique de l'autruche, ni celle de la pensée unique.

Je suis le premier à dire que le club tourne mal, depuis des années, pour de multiples raisons. Que sur le terrain c'est vilain depuis de nombreuses saisons etc...

En revanche, les "infos" des forumeurs qui ont des "sources" sur les mauvaises relations entre untel et untel au club, les sorties nocturnes, le recrutement... etc qui sont automatiquement contredits par d'autres forumeurs soit disant eux aussi bien informés, effectivement, je trouve que ça ne nourrit que de drôles (tristes) fantasmes sur ce forum, ça ajoute au catastrophisme ambiant dans un club déjà moribond, et ça alimente voire créé de fausses rumeurs.

• Néophyte, musky et InASMWeTrust aiment ceci

#16765 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:52

Ah, la fameuse pensée unique qui tyrannise les libres esprits... 

• Toorop et nelsTDM63 aiment ceci

#16766 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:54

Je vais m'autobannir car la politique de l'autruche et de la pensée unique ... mais faut bien faire tourner le forum 😉

Pensée unique, comme tu y vas ! Tu peux quand même croiser des Castrais qui parlent de beau jeu, des nostalgiques de la biture raisonnable, des intransigeants de la fête, des experts en jeunisme, des Gitans désabusés, et même quelques personnes très respectables qui parlent rugby.
  • Tchou aime ceci

#16767 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 416 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:54

Je vais m'autobannir car la politique de l'autruche et de la pensée unique ... mais faut bien faire tourner le forum

Mets toi à la place du cyber moyen, pour schématiser Driou nous dit que Urios est méchant avec les joueurs, toi tu dis que les joueurs sont méchants avec Urios... Bon comment on se fait une idée du truc ?  

• Néophyte et InASMWeTrust aiment ceci

#16768 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 15:59

Ce n'est ni la politique de l'autruche, ni celle de la pensée unique.

Je suis le premier à dire que le club tourne mal, depuis des années, pour de multiples raisons. Que sur le terrain c'est vilain depuis de nombreuses saisons etc...

En revanche, les "infos" des forumeurs qui ont des "sources" sur les mauvaises relations entre untel et untel au club, les sorties nocturnes, le recrutement... etc qui sont automatiquement contredits par d'autres forumeurs soit disant eux aussi bien informés, effectivement, je trouve que ça ne nourrit que de drôles (tristes) fantasmes sur ce forum, ça ajoute au catastrophisme ambiant dans un club déjà moribond, et ça alimente voire créé de fausses rumeurs.

Cette mise en abyme de la rumeur et du fantasme sublime les antagonismes du forum et en constitue toute l'essence. 

Ne cherchez pas de contrepèteries, il n'y en a pas. 

Mets toi à la place du cyber moyen, pour schématiser Driou nous dit que Urios est méchant avec les joueurs, toi tu dis que les joueurs sont méchants avec Urios... Bon comment on se fait une idée du truc ?  

A part s'en foutre complètement, je vois pas d'issue. Le vrai rugby, c'est sur le topic Super Rugby. 

• Alex chocolatines aime ceci

#16769 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 16:03

On repproche à nos dirigeants de pas voir à long terme.

Mais le ton de ce forum à vision l'année prochaine est quand même très lié aux résultats du WE précédent.

En janvier on allait tout casser et en février on vise la pro D2, tout ceci sans aucun changement sur la partie transfert.

Faudrait demander aux joueurs de se sortir les tripes deux fois plus les veilles de trève internationale, histoire de pas passer 2 semaines à se morfondre.

• InASMWeTrust aime ceci

#16770 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 16:12

On repproche à nos dirigeants de pas voir à long terme.

Mais le ton de ce forum à vision l'année prochaine est quand même très lié aux résultats du WE précédent.

En janvier on allait tout casser et en février on vise la pro D2, tout ceci sans aucun changement sur la partie transfert.

Faudrait demander aux joueurs de se sortir les tripes deux fois plus les veilles de trève internationale, histoire de pas passer 2 semaines à se morfondre.

Oui, faut qu'ils arrêtent de penser qu'à eux. 2 semaines c'est inhumain pour nous. Faudrait instituer les matchs tous les 3-4 jours pour le bien du forum. 

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)