ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 26 mars 2024 - 08:36
En conclusion, tout est fait à l'envers dans ce club
- steph et Dodo971 aiment ceci
Posté 26 mars 2024 - 08:52
+1 bcp de questionnements et d'interrogations et perso je suis très dubitatif hormis deux , trois profils , le reste est quand même pas folichon
Je ne sais que penser et j 'ai un sentiment parfois résigné avec ce spectre de la descente en pro 2 qui quand même se profile ce qui pour moi est un véritable "séisme " , rien que le fait que cette éventualité puisse s'envisager !
Quand je vois les ambitions affichées concrétisées par une Usap revigorée avec notre ancien coach aux manettes , on ne peut pas dire qu'il ne se projette pas sur l'avenir , y compris chez les jeunes , et laisse filer Lotrian avec un brin de sourire , et semble t-il , peu de regrets !
90% du recrutement finalisé et bien Mazette , acter une place parmi les 6 va relever d'un sacré défi et nous n 'avons pas fini de serrer les fesses ,comme cette année jusqu'à la réception ultime du MHR , même si au fond de moi j 'espère tjrs un signe miraculeux , chanceux tout ce que vous voulez pour éviter ce scénario à la Hitchcock
La 14ème place est dévolue à Oyonnax après pour le barrage sont au moins concernés : MHR, LOU, USAP, ASM, AB voir CO et SP donc la moitié du Top14 rien que ça!!!
A force de le répéter peut-être qu'au bout d'un moment le principe de resserrement du Top14 finira par pénétrer les esprits....9 points entre le 5ème et le 13ème....
le match de barrage est une possibilité (réelle) en rien une fatalité!
En attendant pour les inquiets comme notre ami jm12 jusqu'au 08 juin et la 26ème journée un seul conseil : stocker...des slips, boxer, caleçon etc...parce que ça va faire de l'huile et du caca mou jusqu'au terme de la saison!
- Frédéric58, Bad Zé, jm12 et 4 autres aiment ceci
Posté 26 mars 2024 - 08:56
Un autre constat accablant, c'est le nombre d'espoirs qui pourrait éventuellement intégré l'effectif pro à très court terme, qui sont non-jiff (Dzamanashvili, Gabriel, Gergedava, Gritti, Mey, Tutuvuli). Que l'on ai du mal à recruter des Jiffs de très haut niveau, cela peut s'entendre, mais les talents de demain, comme Pau arrive à le faire, ça c'est moins audible. Et merci de ne pas me sortir Massa, Jauneau ou Darricarrère c'est bien trop peu pour construire une équipe compétitive à court et moyen terme.
Mais, bordel, qui a recruté tous ces njiff et ouvreurs ?
Posté 26 mars 2024 - 08:56
La 14ème place est dévolue à Oyonnax après pour le barrage sont au moins concernés : MHR, LOU, USAP, ASM, AB voir CO et SP donc la moitié du Top14 rien que ça!!!
A force de le répéter peut-être qu'au bout d'un moment le principe de resserrement du Top14 finira par pénétrer les esprits....9 points entre le 5ème et le 13ème....
En attendant pour les inquiets comme notre ami jm12 jusqu'au 08 juin et la 26ème journée un seul conseil : stocker...des slips, boxer, caleçon etc...parce que ça va faire de l'huile et du caca mou jusqu'au terme de la saison!
Exact ! Après chacun interprète la situation actuelle en fonction de son ressenti. Personnellement je ne suis pas inquiet sur le futur immédiat de l'A.S.M. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas le club jouer les premiers rôles dans les années qui viennent............
- gateau03, Bix et Rugby ? aiment ceci
Posté 26 mars 2024 - 09:02
Un autre constat accablant, c'est le nombre d'espoirs qui pourrait éventuellement intégré l'effectif pro à très court terme, qui sont non-jiff (Dzamanashvili, Gabriel, Gergedava, Gritti, Mey, Tutuvuli). Que l'on ai du mal à recruter des Jiffs de très haut niveau, cela peut s'entendre, mais les talents de demain, comme Pau arrive à le faire, ça c'est moins audible. Et merci de ne pas me sortir Massa, Jauneau ou Darricarrère c'est bien trop peu pour construire une équipe compétitive à court et moyen terme.
Gabriel n est pas espoir du tout.
Il suscite de l espoir chez certain du forum c est tout.
C est pour ça que les discours on joue la gagne ne sont plus tenable un point est un point.
Posté 26 mars 2024 - 09:13
Gabriel n est pas espoir du tout.
C est pour ça que les discours on joue la gagne ne sont plus tenable un point est un point.
Doit-on jouer la défaite alors ?
Posté 26 mars 2024 - 09:37
Doit-on jouer la défaite alors ?
la règle intangible c'est y aller pour gagner , toute autre résultat est à proscrire
- Codorplusàvie et Tchou aiment ceci
Posté 26 mars 2024 - 10:06
la règle intangible c'est y aller pour gagner , toute autre
résultatenvie est à proscrire
Mais si le résultat suit, c'est mieux.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 26 mars 2024 - 10:28
c'est pour ça que t'as tout compris à l'envers.Gabriel n est pas espoir du tout.
Posté 26 mars 2024 - 10:33
Le top 14 le plus serré était celui de 2015 où Bayonne est 13ème et descend avec 52pts et seulement 10 de moins que le 6ème. après la 19ème journée le 13ème (Lyon qui finira dernier) avait 34 points. Aujourd'hui Montpellier en a 37, donc si on suit une progression logique, il faudrait avoir 56 points pour être à peu près sur de ne pas être barragistes. Les 3 succès à domiciles pourraient ne pas être suffisant.
Si on se maintien, le succès en challenge cup pourrait peut-être renforcé notre attractivité. Mais il sera sans doute trop tard pour trouver un remplaçant non jiff à Urdapiletta. Il faudra permettre à Giral de prendre de l'expérience si on veut en faire un N°3 crédible.
- zorro aime ceci
Posté 26 mars 2024 - 14:23
Du coup ce serait sûrement intéressant pour le club de tenter de le recruter !
https://actu.fr/spor...e_60855923.html
- Alligator427 aime ceci
Posté 26 mars 2024 - 15:02
Posté 26 mars 2024 - 15:11
J'ai envie de te croire quand on parle de resserrement du top14, qui peut s'expliquer par le fait que tous les clubs sont au taquet salary cap et donc sur le papier à égalité.
Mais comme avant on a quand même 2/3 équipes au dessus du lot, et un lot d'équipe moyennasse.
Et tout le monde met les équipes B quand ils vont chez les cadors, et tente le coup chez les moyens.
Le pb étant qu'on est plus dans le lot des cadors, mais dans le lot des moyens.
Posté 26 mars 2024 - 15:14
D'ailleurs le palmarès des Palois parle pour eux.
- Luernios aime ceci
Posté 26 mars 2024 - 15:16
Moi ce que je veux savoir, c'est le tarif des abonnements...Une fois qu’on sera en Prod2 vous savez si certains ont des clauses pour rupture de contrat ?
Alors... combien ?...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users