Aller au contenu


Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19423 réponses à ce sujet

#16981 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 18:11

là dessus, je suis d'accord avec toi, depuis qu'Azéma (printemps 2021) est parti nous avons eu notre lot de matchs, de marché des transferts, de coachs, de présidents pour tenter de redresser la barre. Conclusion de la période actuelle, après 3 ans, le club n'a pas redressé grand chose, sportivement parlant du moins.

 

Gibbes a des tords, mais pour les njiffs je nuancerai car Urios ne peut pas être dédouané non plus, les prolongations de tous nos njiffs hormis Lavainini (et encore il voulait le garder), c'est lui, de Simone, Newsome, Moala, Urda, Lee, + Ojovan, Raka, Yato... sans compter une utilisation bizarroïde de PGS.

 

Bref, regardons l'avenir, mais je pense très sincèrement que refaire une saison avec les mêmes contraintes (10 et njiffs principalement) que celle passée alors que tu avais les clés pour faire différemment, est une chose que je ne comprends pas, pour des gars qui maîtrisent ce sport depuis tant d'années.

 

Le départ des jeunes, et autres formés par l'ASM depuis 3-4-5 ans ces derniers mois (Bibi, Boudou, Beria, Tiberghien, VTD, Ezeala, et tous les autres passés et à venir) , interrogent aussi grandement quand tu sais le temps qu'il faut pour en retrouver et/ou former, mais ça c'est un autre sujet.


  • Toorop, Rugby ? et Rugby1475 aiment ceci

#16982 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 18:55

Et pourtant ils sont bien pire que nous sur les quotas Jiffs...

Oui, mais le MHR, est un club hors catégorie ... ^_^


  • Requiem_W aime ceci

#16983 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 19:09

Tiens une info au passage : Caleb Timu ( non jiff...),  sans Club depuis des mois  , pour ceux qui souhaitaient une propos de prolongation chez nous , vient de signer en pro2  , à Colomiers .....!

 

L'info à elle seule ne suscite aucun commentaire.... B)

 

Sans pour autant avoir été décevant et encore moins extra terrestre , il entre dans la panoplie de ces profils moyens sans plus que nous avons pris la mauvaise habitude d'empiler soit par opportunité peu coûteuse ou encore pire pari ,parmi les paris avec cette manie de polyvalence sur des postes clés qui nécessitent de la spécificité qualitative , au contraire !

 

Pour l 'année prochaine les   Rixen    Lotrian    voir Gabriel que tout le monde à mon sens ne voit trop beau sont un peu de cette veine !

 

Bon après ça peut marcher et on le souhaite évidemment , mais les paris dans notre situation  ne me font pas grimper aux rideaux , très loin de là  , d'autant qu'ils nous bouffent des places de  jiffs parfois , ou de non jiffs en plus value !

 

S.V.P, de la  qualité partout et sans failles ,sur les postes de l 'épine dorsale en priorité absolue !

 

Les mecs ont 22, 23 et 24 ans faut pas déconner personne les prends pour des cadors, par contre ils ont le droit de compléter l'effectif et de progresser aussi
 


Un autre constat accablant, c'est le nombre d'espoirs qui pourrait éventuellement intégré l'effectif pro à très court terme, qui sont non-jiff (Dzamanashvili, Gabriel, Gergedava, Gritti, Mey, Tutuvuli). Que l'on ai du mal à recruter des Jiffs de très haut niveau, cela peut s'entendre, mais les talents de demain, comme Pau arrive à le faire, ça c'est moins audible. Et merci de ne pas me sortir Massa, Jauneau ou Darricarrère c'est bien trop peu pour construire une équipe compétitive à court et moyen terme.
En conclusion, tout est fait à l'envers dans ce club

C'est à la fois pas assez et en même temps trop parce qu'on a pas assez de leaders ou de cadres JIFFS qui tiennent la baraque à côté ...



#16984 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 19:45

Roger Jalibert, son petit frère, il est moins cher ! :)


Si c'est Roger Jicquel c'est inquietant. La France a peur et on va encore tous crever.
  • Rugby ? aime ceci

#16985 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 19:53

là dessus, je suis d'accord avec toi, depuis qu'Azéma (printemps 2021) est parti nous avons eu notre lot de matchs, de marché des transferts, de coachs, de présidents pour tenter de redresser la barre. Conclusion de la période actuelle, après 3 ans, le club n'a pas redressé grand chose, sportivement parlant du moins.
 
Gibbes a des tords, mais pour les njiffs je nuancerai car Urios ne peut pas être dédouané non plus, les prolongations de tous nos njiffs hormis Lavainini (et encore il voulait le garder), c'est lui, de Simone, Newsome, Moala, Urda, Lee, Ojovan, plus Raka, Yato... sans compter une utilisation bizarroïde de PGS.
 
Bref, regardons l'avenir, mais je pense très sincèrement que refaire une saison avec les mêmes contraintes (10 et njiffs principalement) que celle passée alors que tu avais les clés pour faire différemment, est une chose que je ne comprends pas, pour des gars qui maîtrisent ce sport depuis tant d'années.
 
Le départ des jeunes, et autres formés par l'ASM depuis 3-4-5 ans ces derniers mois (Bibi, Boudou, Beria, Tiberghien, VTD, Ezeala, et tous les autres passés et à venir) , interrogent aussi grandement quand tu sais le temps qu'il faut pour en retrouver et/ou former, mais ça c'est un autre sujet.


Juste petite précision Ojovan, Raka et Yato sont Jiff selon moi.

Les mecs ont 22, 23 et 24 ans faut pas déconner personne les prends pour des cadors, par contre ils ont le droit de compléter l'effectif et de progresser aussi.

Commentaire transposable à la plus part des jeunes qui nous mettons dehors depuis 2 ans
  • Alligator427 et Luernios aiment ceci

#16986 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 20:40

Tambwe vers le MHR d'après l'équipe

dommage pour Clermont , une raison de se re abonner en moins . Un joueur de ce calibre ça donne envie d’aller au stade . Notre bande de joueurs moyen d’éteindre la télé pour aller aux champignons .

#16987 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 20:53

Pas con.
Ça se plaide auprès de la LNR.

Madosh aussi a priori, enfin cest Altrad qui plaide donc ça passe

dommage pour Clermont , une raison de se re abonner en moins . Un joueur de ce calibre ça donne envie daller au stade . Notre bande de joueurs moyen déteindre la télé pour aller aux champignons .

Tambwe-Jurand, kif-kif
  • agamef et Requiem_W aiment ceci

#16988 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 20:56

Juste petite précision Ojovan, Raka et Yato sont Jiff selon moi.

Les mecs ont 22, 23 et 24 ans faut pas déconner personne les prends pour des cadors, par contre ils ont le droit de compléter l'effectif et de progresser aussi.

Commentaire transposable à la plus part des jeunes qui nous mettons dehors depuis 2 ans


Ne te méprends pas je pense la même chose, et pour Ojovan, Raka et Yato je sais qu'ils sont jiffs juste que CU les a prolongé et que là aussi, les choix auraient pu être différent !

 

Bref, on ne peut pas en permanence dire que c'est la faute de truc, bidule, ou de machin, de la situation qui était, est catastrophique...blablabla !

Des choix ont aussi été faits par CU depuis plus d'un an maintenant et il faut travailler avec, mais aussi assumer ses responsabilités !


  • Binche63 et cetotomatos aiment ceci

#16989 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 21:19

On travaille sur du lourd en sous marin c est sûr (non)

#16990 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 21:20

Il ne reste plus beaucoup de joueurs "Azéma" et il en restera encore moins l'an prochain (Béhé, Paulo, Lavanini, Bibi, Beria), donc il va falloir s'attaquer aux joueurs "Gibbes" qui n'ont pas le niveau requis pour retrouver une place honorable.
Pour moi, à part Fainga'a et Kremer, ces joueurs sont plutôt des joueurs de rotation.

 

Enfin les joueurs Gibbes, il n'y en a pas 1000... Quand il arrive en catastrophe, Azema a déjà signé JJ Hanrahan et Lavanini... 

 

Et la saison suivante débarquent donc Godener, Plisson, Belleau, Newsome, Simone, Delguy et Heriteau en plus de quelques jeunes comme Mey, Fall, Tutuvuli ou Dzmanashvili.

 

C'est aussi à ce moment là que son Gibbes a pu choisir son staff... mais il n'aura eu que quelques mois avant de se faire mettre à la porte... 15 mois plus tard, Urios semble être dans une posture encore moins confortable après avoir eu pourtant plus de temps avec son staff (notamment cette double prépa), moins de blessures, une belle refonte de l'effectif comme il le souhaitait (départs anticipés) mais aussi en profitant de l'intégration plus complète de certains de ces fameux joueurs "Gibbes".

 

Tu parles de Fainga'a et Kremer, mais je pense qu'on peut facilement dire que la hausse de niveau de certains de ces joueurs (Belleau, Delguy, Heriteau et Newsome - hausse de niveau à laquelle Urios et son staff ne sont bien évidemment pas étrangers), nous change grandement la saison. 


  • cetotomatos et Toorop aiment ceci

#16991 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 21:28

Les joueurs, les entraineurs... mais au dessus, il y a quelqu'un, non ?


  • jm12, ZACH, Driou63 et 2 autres aiment ceci

#16992 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 22:12

On se fait chier, non?
  • Champardennais aime ceci

#16993 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 02:11

Oui, mais le MHR, est un club hors catégorie ... ^_^

En plus avec Bernie maintenant !
Ces vieux démons vont-ils revenir ?
Là où Laporte passe, les JIFF trépassent...
  • Tom78 aime ceci

#16994 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 05:57

En plus avec Bernie maintenant !
Ces vieux démons vont-ils revenir ?
Là où Laporte passe, les JIFF trépassent...

Ben , ils recommencent à aller à la pêche aux stars alors que sur pas mal de postes ils ont des jiffs de qualité....

 

C 'est un choix qui peut s'avérer payant en terme de résultats qui tardent à venir, malgré un  effectif de grande qualité , ils restent poussifs !

 

Pour moi deux beaux joueurs dans cet effectif....le 9 Reinach excellent et Van Rensburg....9 piliers dans l 'effectif quand même , mais,  plus qu'un seul 10 :  Carbonel....qui ne risque absolument pas de filer avant la fin de contrat et même de prolonger l 'aventure Collazo ou de rentrer sur la rade avec un gros chèque de LeMaître.....alors nous là dedans et même le Stade Français: pschitt !



#16995 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 07:28

Y en a plus que 2 d'après moi.
Un Paul Willemse en n°5 nous ferait le plus grand bien.
Tout comme le toujours très propre Anthony Bouthier à l'arrière, capable d'assurer efficacement à l'ouverture. La précision et la longueur de son jeu au pied changerait notre vie.
Ils auraient leur place dans notre XV de départ sans difficulté.

Et j'ajouterai Arthur Vincent et Lenni Nouchi.



Curieux de voir sur la durée le coaching des Laporte et Collazo.
  • steph et layathollah aiment ceci




36 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 24 guests, 0 anonymous users


    Auvergnat03, Ptycook, Mathp63, Bing (4), JujuHunt, Google (2), Kestandi, Francoisbougnat