Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17221 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 09:40

Dernière question de la soirée supporter
Le gars sur le plateau à droite à l'écran hier était présent

Est ce que vous vous inscrivez dans la durée : "Oui / on est bien ici / Mais c'est un métier à risque, ce ne sont pas les présidents qui virent les entraineurs, ce sont les résultats"

Le 2eme point que tu cites n'a pas été abordé lors de la rencontre
Je crois qu'il a dit qu'il a parlé a JC Pats hier matin lors de l'entrainement.
On connait déjà pour le recrutement à priori 
     Il n'y aura pas de surprise (Urios) et on sait déjà tout. Hamdaoui + un autre joueur pour la soif... 
     Urios a déjà acté que ces 10 seraient les 3 : dont Giral qui doit progresser même si ça avance plutôt bien cette saison (mais pour le poste, ça va lui demander bcp d'effort pour être en situation de maitriser les matchs) (info de la rencontre supporter)

Oui moyennement intéressante l'émission. Pas d'infos sourcées (même si le nouveau d'hier est pas mal), souvent seulement des impressions
Dans celle-ci on est plutôt au cur d'un groupe de supporters qui accompagnent fidèlement le club
L'autre émission est bien meilleure pour moi (alternance 1 semaine sur 2)

Comme les infos sortent en live (hier il est évoqué le prêt de Gabriel, Mey et Tutuvuli, les 2 derniers en attendant de passer Jiff - pour moi le prêt de Mey n'a pas été évoqué lors de la soirée, les autres oui), je m'autorise à en donner une autre : 

J'avais évoqué une bonne surprise pour la saison 2027-28 ou 2028-29
En effet Retiere ou/et le club se dont activés pour recruter des jeunes de 14-15 ans qui seraient déjà internationaux ou dans le collimateur de la FFR. donc des jeunes nés en 2008-2009...

Pour trainer régulièrement aux Gravanches, le boulot qui y est abbatu est important et impressionnant. J'ai aussi eu l'impression que l'intensité et l'exigenge des entrainements est montée d'un cran par rapport aux années précédentes, toutes catégories d'âge confondues (mais ce sont peut-être mes illères à moi qui me donnent cette impression).

Ca peut aussi rejoindre cette vision long-terme, avec l'apprentissage de l'exigence du monde pro plus en amont pour leur permettre d'éclore plus facilement, que la marche espoir > pro soit plus accessible.
  • Codorplusàvie aime ceci

#17222 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 09:45

Demande aux Toulouzains s'ils sont tristes de voir partir Tauzin...

Camille est parti il ne mettait plus un pied devant l'autre, il s'est trouvé une seconde jeunesse en arrivant à l'Aviron. Evoluer dans un club comme le ST avec l'avalanche de superlatifs qui collent à chaque joueur ne doit pas être si facile que cela pour tout le monde. Tauzin est peut-être un joueur qui a besoin d'un environnement moins "bling bling" pour se sentir bien et mieux s'exprimer. Je ne dis pas ça pour rassurer la galerie mais parce que des joueurs qui étaient à l'ouest dans un club et qui ont progressé dans un autre il y en a des caisses entières. Arrêtons de jeter des anathèmes sur des joueurs au simple prétexte qu'ils ont été recrutés par l'ASM et attendons de voir ce que cela donne sur pièce.

• Frédéric58, Velveteethol et Lima aiment ceci

#17223 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 09:49

Je suis exactement aligné sur ce que tu penses Twix... les saisons passent, les constats sont toujours les mêmes, et à la fin, t'as l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce en 4 ans. Les jeunes, les jiffs, les njiffs, les 10, le jeu, le SC, les installations etc...

Bref, je suis ça de plus en plus loin, mais je m'interroge toujours autant de ces mêmes constats, entendre les mêmes explications ou excuses saisons après saisons de la part des dirigeants et des staffs.

Bref, comme sur le terrain, t'as quand même du mal à déceler les patrons, une fois sortie de la communication pour le bon peuple.

Sinon, je m'ennuie à voir nos matchs et notre jeu. J'aimerai tellement plus de vitesse, de la prise d'initiatives, une tactique claire et efficace, des mecs qui attrapent les ballons sous les chandelles, de la maîtrise et de la patience dans les 22 adverses...

Je ne veux plus critiquer Pierre, Paul ou Jacques... on va une fois de plus attendre de voir, mais je le redis, par pitié, j'en ai marre d'entendre les mêmes excuses, les mêmes constats, et quand le club a des possibilités de faire différemment, il refait comme avant.

Bref, c'est pas l'éclate ! pourvu que l'on trouve quelque chose de neuf pour faire bouger tout ça, et raviver l'étincelle !

• Velveteethol, Toorop, bazooka et 5 autres aiment ceci

#17224 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:08

Je suis exactement aligné sur ce que tu penses Twix... les saisons passent, les constats sont toujours les mêmes, et à la fin, t'as l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce en 4 ans. Les jeunes, les jiffs, les njiffs, les 10, le jeu, le SC, les installations etc...

Bref, je suis ça de plus en plus loin, mais je m'interroge toujours autant de ces mêmes constats, entendre les mêmes explications ou excuses saisons après saisons de la part des dirigeants et des staffs.

Bref, comme sur le terrain, t'as quand même du mal à déceler les patrons, une fois sortie de la communication pour le bon peuple.

Sinon, je m'ennuie à voir nos matchs et notre jeu. J'aimerai tellement plus de vitesse, de la prise d'initiatives, une tactique claire et efficace, des mecs qui attrapent les ballons sous les chandelles, de la maîtrise et de la patience dans les 22 adverses...

Perso, j'ai trouvé les deux derniers matchs intéressants avec plus de dynamique et des sorties de balle plus rapides. Cela ne nous permet pas d'être payé face au Racing mais je ne me suis pas ennuyé en regardant ce match que j'abordais pourtant très décontracté et prêt à aller à la pêche tellement il était certain qu'on ne rapporterait rien du hangar, l'humiliation étant même programmée par beaucoup.

Sur l'évolution je te rejoins globalement mais pas sur la dernière mouture. Le dernier qui avait tout refait du sol au plafond, c'est Fontes. En allant chercher Jules, il avait embarqué le club dans une évolution majeure qui s'est sentie sur l'équipe une mais aussi sur les espoirs. Les successeurs ont fait, ou laissé faire, ce que l'on sait pour amener gentiment le club au bord du gouffre. La prise en main de ce dernier par Bib a pour moi changé la donne : le projet que l'on nous a présenté avec l'arrivée d'Urios est le premier qui englobe toute l'entité ASM, des minots jusqu'aux pro avec la recherche d'une cohérence dans l'approche du jeu qui n'était pas le propre de l'ASM jusqu'à présent (le poste de dj0e est à ce titre intéressant) et une vision pluriannuelle elle aussi habituellement absente de la communication du club. Evidemment, nous étions si bas que remettre l'église au milieu du village demande du temps et de la constance. Evidemment, cela ne va pas assez vite pour les supporters et probablement les partenaires mais quand j'entends qu'Urios se verrait bien rester dans la durée, je me dis que le plan est clair pour ceux qui le mettent en oeuvre, qu'il est intéressant à réaliser et qu'il faut donc, malgré la frustration que l'on éprouve à voir cette équipe avancer si lentement, faire confiance à ceux qui sont à la tête du club.

Nous entendons à longueur de temps les mêmes explications probablement parce que les données sont têtues et que remodeler un effectif ne se fait pas instantanément. Probablement aussi parce que l'attractivité du club en a pris un coup derrière les oreilles et que la reconstruire va être long. Aller chercher un joueur, ce n'est pas choisir un fruit ou un légume sur un marché. Encore faut-il que le joueur en question veuille venir. La concurrence est devenue féroce en Daube14 et nous avons visiblement là un problème à résoudre et pour le traiter, il va falloir être malin et oui, je pense qu'on ne pourra éviter de tenter des paris sur certains postes. C'est gonflant, c'est frustrant, mais c'est aujourd'hui la situation du club, il faut l'accepter sinon on file droit à l'ulcère. Et malgré tout ça, personnellement, je continue à être derrière le club parce que les couleurs, ça ne se discute pas, c'est dans le sang et ça ne changera jamais.

• gateau03, jm12 et Maturix aiment ceci

#17225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:19

Je ne veux plus critiquer Pierre, Paul ou Jacques... on va une fois de plus attendre de voir, mais je le redis, par pitié, j'en ai marre d'entendre les mêmes excuses, les mêmes constats, et quand le club a des possibilités de faire différemment, il refait comme avant.

Bref, c'est pas l'éclate ! pourvu que l'on trouve quelque chose de neuf pour faire bouger tout ça, et raviver l'étincelle !

Oui...même ressenti et Dieu sait si je me suis fait ramasser quand je l 'exprimais....

Je ne sais réellement que penser de tout ça mais une chose est certaine on ne voir pas trop l 'horizon et d'horizons...

Pourtant encore une fois l'équipe à mon sens il ne lui manque tant de choses que ça mais hélas l 'essentiel sur ce que l 'on rabâche de jour en jour et nos doutes questionnements viennent surtout du fait que l 'on ne voit pas forcément bouger les lignes , là où l 'on en ressent la nécessité absolue

Je ne vais pas repartir dans les éternels discours du fameux fumeux SC  , mais sans envier quand je vois le taf de Marty à l 'UBB je m 'interroge bcp et lui comme ceux du Stade a bien capté le mouvement permanent sans s'endormir , recrute des jeunes prometteurs très convoités , n 'hésite pas à libérer un M . Tambwe s'il juge qu'il a ce qu'il faut ou pour aller chercher des plus values ailleurs sur d'autres postes....

Déjà à minima le fait d'avoir dégraisser si jugé nécessaire ne me dérange pas , sauf ce qui me fiche les boules c 'est d'aller chercher des recrues qui en plus value questionnent bcp , voir se déplumer sur certains postes où l 'on n 'est pas riches.

Dans notre situation pas fringante j 'entends des bruits sur Z Holmès , c 'est dire si on en est  réduits à faire les fonds de tiroir , à colmater les brèches avec du recyclé et pas de première jeunesse....tout ça interroge bcp bcp et c 'est normal,  que les supporteurs exemplaires de ce Club soient inquiets .

Attention ...les tribunes du Michelin ne sont que rarement pleinement garnies et même face à la Section , bcp de sièges inoccupés...là , j 'ai eu un véritable électrochoc !

Je viens en décalé de lire ton post Zebdomes et je trouve que tu résumes très bien l 'environnement actuel les fameux paris ,   , etc....faudra quand même effectivement devenir comme tu le dis malin et bien savoir dans les hautes sphères ,  ce que l 'on veut , ou peut-être ne veut pas....

En marge sas doute vous souvenez -vous de la période avant l 'ère  Fontès-Cotter et du "merdier "dans lequel s'enfonçait le Club....comment fort de ce constat et de cette belle réussite a t-on pu se saborder de la sorte au lieu de rester sur notre lancée pour rester dans le wagon????  je n 'en suis tjrs pas revenu avec les bases solides de ce Club , des cerveaux quand même loin d'être des demeurés , des moyens, etc....Merde  ! ! !  Comment font les autres ????

• bazooka aime ceci

#17226 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 672 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:23

Camille est parti il ne mettait plus un pied devant l'autre, il s'est trouvé une seconde jeunesse en arrivant à l'Aviron. Evoluer dans un club comme le ST avec l'avalanche de superlatifs qui collent à chaque joueur ne doit pas être si facile que cela pour tout le monde. Tauzin est peut-être un joueur qui a besoin d'un environnement moins "bling bling" pour se sentir bien et mieux s'exprimer. Je ne dis pas ça pour rassurer la galerie mais parce que des joueurs qui étaient à l'ouest dans un club et qui ont progressé dans un autre il y en a des caisses entières. Arrêtons de jeter des anathèmes sur des joueurs au simple prétexte qu'ils ont été recrutés par l'ASM et attendons de voir ce que cela donne sur pièce.

Camille a toujours été un très bon joueur (sauf sa dernière saison chez), ça m'exaspère qu'on le remarque quand il va à l'Aviron. Alors, autant un joueur comme Fouyssac était apprécié à Toulouse (mais souvent blessé), autant la côté d'amour de Tauzin est faible ici.

Je ne lui jette pas la pierre mais je n'attends pas grand chose de lui.

#17227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:34

On est quand même nombreux a être dans une sorte de morosité croissante.

Pour moi c'est une nouveauté, j ai longtemps été dans l optimisme mais la franchement j ai atteint les limites.

Le jeu est pauvre, les personnalités sont fades, Urios prend toute la lumière.

Depuis quelques temps je n ai que des émotions négatives a regarder cette équipe, c'est devenue presque une "souffrance" de regarder les matchs tellement ils sont frustrants.

Le pire c'est que rien dans l avenir annoncé ne donne espoir que ça évolue, le recrutement ne nous amène même pas une petite flamme, qui nous ferait dire, vivement que cette saison finisse qu on reparte sur du neuf. :unsure:

• guinness, bazooka, jm12 et 3 autres aiment ceci

#17228 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:44

Pour moi c'est une nouveauté, j ai longtemps été dans l optimisme mais la franchement j ai atteint les limites.

Depuis quelques temps je n ai que des émotions négatives a regarder cette équipe, c'est devenue presque une "souffrance" de regarder les matchs tellement ils sont frustrants.

Le pire c'est que rien dans l avenir annoncé ne donne espoir que ça évolue, le recrutement ne nous amène même pas une petite flamme, qui nous ferait dire, vivement que cette saison finisse qu on reparte sur du neuf. :unsure:

+1 je regarde les matchs presque résigné sur le scénario , m 'accroche à qqs détails intéressants mais reste complètement passif quand les gars sont dans la zone de marque, envahi par ce qui va se passer.......même devant au score les rares fois je  me protège de la désillusion à venir en me répétant que rien n 'est fini....

Et alors cerise sur le gâteau , comme tu le dis le recrutement ne nous fait même pas espérer une embellie possible , mais pas mal de doutes !

Franchement je ne sais pas ce qui va résulter des 6 rencontres à venir et si nous serons enfin capable de relever ce défi du maintien après des mois de tout et rien qui dure qui dure ....sur fond d'enjeu et pas des moindres....

Mais ça n 'enlève en rien de les soutenir encore plus à la manière des Catalans qui se fadent un déplacement à Oyo quand même....et croyez moi le GGL stadium de Mohed et ses Sbires ou je ne sais de que....va rugir aux couleurs Catalanes....allez on fait pareil au moins au Michelin.

• gateau03 et RCV06 aiment ceci

#17229 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:48

Demande aux Toulouzains s'ils sont tristes de voir partir Tauzin...

On a plus qu'à espérer qu'il nous fasse une Tiber ou une Veredamu.
  • nelsTDM63 aime ceci

#17230 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 156 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:59

Pour reprendre des analyses de Twix.

Juste niveau des installations je voix pas de retard du club par rapport au autre. On est peu être même en avance (hors l incendie du CEP).
Avec Toulouse nous sommes les seuls équipes propriétaires de leur ms outils de travail.
Avec un centre de formation et d entraînement moderne.
  • cocotte 63 aime ceci

#17231 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 11:00

Oui...même ressenti et Dieu sait si je me suis fait ramasser quand je l 'exprimais....

Je ne sais réellement que penser de tout ça mais une chose est certaine on ne voir pas trop l 'horizon et d'horizons...

Pourtant encore une fois l'équipe à mon sens il ne lui manque tant de choses que ça mais hélas l 'essentiel sur ce que l 'on rabâche de jour en jour et nos doutes questionnements viennent surtout du fait que l 'on ne voit pas forcément bouger les lignes , là où l 'on en ressent la nécessité absolue

Je ne vais pas repartir dans les éternels discours du fameux fumeux SC  , mais sans envier quand je vois le taf de Marty à l 'UBB je m 'interroge bcp et lui comme ceux du Stade a bien capté le mouvement permanent sans s'endormir , recrute des jeunes prometteurs très convoités , n 'hésite pas à libérer un M . Tambwe s'il juge qu'il a ce qu'il faut ou pour aller chercher des plus values ailleurs sur d'autres postes....

Déjà à minima le fait d'avoir dégraisser si jugé nécessaire ne me dérange pas , sauf ce qui me fiche les boules c 'est d'aller chercher des recrues qui en plus value questionnent bcp , voir se déplumer sur certains postes où l 'on n 'est pas riches.

Dans notre situation pas fringante j 'entends des bruits sur Z Holmès , c 'est dire si on en est  réduits à faire les fonds de tiroir , à colmater les brèches avec du recyclé et pas de première jeunesse....tout ça interroge bcp bcp et c 'est normal,  que les supporteurs exemplaires de ce Club soient inquiets .

Attention ...les tribunes du Michelin ne sont que rarement pleinement garnies et même face à la Section , bcp de sièges inoccupés...là , j 'ai eu un véritable électrochoc !

Je viens en décalé de lire ton post Zebdomes et je trouve que tu résumes très bien l 'environnement actuel les fameux paris ,   , etc....faudra quand même effectivement devenir comme tu le dis malin et bien savoir dans les hautes sphères ,  ce que l 'on veut , ou peut-être ne veut pas....

En marge sas doute vous souvenez -vous de la période avant l 'ère  Fontès-Cotter et du "merdier "dans lequel s'enfonçait le Club....comment fort de ce constat et de cette belle réussite a t-on pu se saborder de la sorte au lieu de rester sur notre lancée pour rester dans le wagon????  je n 'en suis tjrs pas revenu avec les bases solides de ce Club , des cerveaux quand même loin d'être des demeurés , des moyens, etc....Merde  ! ! !  Comment font les autres ????

Bah les autres... D'abord tu n'as pas toutes les infos.

Regarde Lemaitre, Altrad ou Wild, combien de millions ils ont injecté et continuent de le faire ? Est-ce normal ?

Les autres ne disent rien (Marty, Merling ou Roubert par exemple) mais est-ce que ça veut dire que leurs clubs tournent comme des horloges sur tout les plans, financièrement, humainement, sportivement, et pour toutes les classes d'âge ?
Combien ont investi Merling ou Marty ou Rivière depuis des années ?

Le racing malgré année après année des effectifs xxl et des stars n'engrange pas les titres.
l'UBB tourne bien, mais avec la ligne de 3/4 du XV de France, c'est bien sans être non plus extraordinaire ! Et l'armoire à trophées est toujours légère ?
l'Aviron fait sa révolution régulièrement aussi (vous vous souvenez du projet Laporte à l'Aviron ? Puis de la fusion avec le BO ? Puis de la succession de Salagoity/Tayeb).
Etc.

On a ici des supporters d'autres clubs qui donnent leur avis sur leur club, mais bon, c'est un avis parmi d'autres. Ce ne sont pas des auditeurs neutres et impartiaux...
Si sur un autre forum tu as soit Julien, soit Zebdomes, soit RCV06, soit toi pour donne un avis unique sur l'ASM : tu auras un regard bien différent pour chacun ! Pour certain ça va, pour d'autres ça va pas durer, pour d'autres c'est déjà foutu...

On a une loupe sur notre club, de part notre statut de supporter.
Ça veut pas dire que c'est tout rose dans les 13 autres clubs.
  • zebdomes, Frédéric58 et Le Bougre aiment ceci

#17232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 11:05

Camille a toujours été un très bon joueur (sauf sa dernière saison chez), ça m'exaspère qu'on le remarque quand il va à l'Aviron. Alors, autant un joueur comme Fouyssac était apprécié à Toulouse (mais souvent blessé), autant la côté d'amour de Tauzin est faible ici.

Je ne lui jette pas la pierre mais je n'attends pas grand chose de lui.

Camille a fait de très bonnes saisons chez nous mais sa grave blessure à la cheville l'avait, a priori, laissé comme perdu pour la cause. Et là, bam, il revient à la maison et retrouve les qualités qu'il nous avait montrées mais qu'il avait visiblement perdues. Je me souviens qu'à son départ, rares étaient ceux qui le regrettaient. Tauzin au ST c'est 984 mn sur la saison 19/20, grosse blessure sur la fin de la saison (rupture tendon grand pectoral, opération, rate la fin de saison et une grande partie de la suivante), pour autant c'est à nouveau 18 matchs dont 12 comme titulaire, 1333 sur la saison 21/22, 19 matchs dont 15 comme titulaire, 600 mn sur 22/23, 13 matchs dont 6 titulaire. Cette saison, c'est encore 11 matchs, 712 mn. La concurrence est telle au ST qu'il est difficile de tenir le haut du pavé tout le temps. Il se bat avec Retière, Delibes, Lebel, Capuozzo, c'est du lourd. Mais ses stats ne sont pas celles d'un tricard non plus. On verra mais je pense qu'il peut apporter au club même si les transfuges du ST ont souvent eu du mal à performer chez nous.

• gateau03 aime ceci

#17233 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 879 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 11:07

A fortiori sur le poste de 10. Quand tu vois que le titulaire des Crusaders débarque en Europe ça donne un paquet de regrets.

Une grande équipe comme les Sarries perd son maître a jouer, eux le remplacent par du haut calibre, du moins sur le papier.
  • RCV06 aime ceci

#17234 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 119 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 11:29

Selon l'émission sur Youtube, les joueurs recrutés vont être annoncés tous en même temps au moi de mai!

#17235 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 656 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 11:40

Selon l'émission sur Youtube, les joueurs recrutés vont être annoncés tous en même temps au moi de mai!

Une fois le maintien acquis ?  :crying:

• zebdomes, Velveteethol et FabASM63 aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)