Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17446 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 15:28

Juste, arrêtez de lier Heriteau et Tauzin.
Personne n'a dit qu'il était la cause de sa non prolongation, personne n'a dit qu'il était engagé pour le remplaçait, personne n'a dit qu'il jouerait centre. Il est ailier polyvalent, a joué la grande majorité de ses matchs à l'aile, n'a pas joué au centre depuis 2 ans...

En faire la cause du départ d'Heriteau...
Je ne connais pas personnellement Tauzin, je ne le suis pas particulièrement, je n'en suis pas particulièrement fan mais c'est saoulant de voir régulièrement "on a viré Heriteau pour prendre Tauzin".

Le sort d'Heriteau me semble plutôt lié à celui de Simone.

Personnellement, je vois Tauzin venir remplacer O'Connor.

Alors on est pas prêt de le voir  :D

• Requiem_W aime ceci

#17447 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 16:57

Vu sur les rezo !

ATTENTION C EST DE L HUMOUR...

https://lamentable.f...m-oXtnra21iwkUk

J'ai toujours été surpris par le besoin de certains d'afficher en public leur manque de talent.
Créer une page exprès pour le démontrer... C'est impressionnant.
  • Silhouette, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#17448 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:49

Juste, arrêtez de lier Heriteau et Tauzin.
Personne n'a dit qu'il était la cause de sa non prolongation, personne n'a dit qu'il était engagé pour le remplaçait, personne n'a dit qu'il jouerait centre. Il est ailier polyvalent, a joué la grande majorité de ses matchs à l'aile, n'a pas joué au centre depuis 2 ans...

En faire la cause du départ d'Heriteau...
Je ne connais pas personnellement Tauzin, je ne le suis pas particulièrement, je n'en suis pas particulièrement fan mais c'est saoulant de voir régulièrement "on a viré Heriteau pour prendre Tauzin".

Le sort d'Heriteau me semble plutôt lié à celui de Simone.

Personnellement, je vois Tauzin venir remplacer O'Connor.

Ben en fait la coordination du timing laissait à penser cela mais en plus il me semble qu'Urios a confirmé. J'ai cru lire ça dans la semaine. Si je retrouve la source je la mets.

#17449 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages

Posté 07 avril 2024 - 08:22

J'ai pas dit qu'on était favorisés. Juste que des erreurs il y en a eu dans tous les sens, y compris en notre faveur... Par contre, vu notre manque de réussite et d'efficacité proche des lignes, peut-être que contrairement à nos adversaires on a pas su en profiter ? 

Je pense qu'on a ni été favorisé, ni été lésé. Des erreurs il y en a à tous les matchs. Pour nous, contre nous. Imputer des défaites et notre classement à l'arbitrage, vu notre niveau de jeu et nos lacunes, je trouve que c'est un peu gros... 

Quant à Pau "la touche ne fait pas 5m"... Vu le nombre de touche qu'on a joué comme ça depuis 2 ans, notamment toute la saison dernière quand on arrivait pas à gagner 2 touches de suite, je trouve ça dur de se plaindre de ça, parce que la vérité c'est que ces touches là jouées vite, elles sont toutes à la limite... le pilier palois a un pied au delà et un pied légèrement sur la ligne, le plan vertical et loin d'être net mais ca se joue, au pire, à 10cm, et vu qu'on a personne sur lui en défense, ca n'influe absolument pas sur le jeu si jamais elle n'était vraiment pas à 5m.

u6ab.png

C'est une faute évidente. C'est quoi cette histoire que les touches sont toutes comme ça ?
Je ne suis pas d'accord. Est-ce que tu as déjà joué et défendu ses actions ? Le gain évoqué est énorme, l'objectif étant de surprendre l'adversaire. La faute était évidente, l'arbitre vidéo fait juste une énorme faute et donne un point a Pau sans raison valable. La règle et l'esprit n'y sont pas sur cette action. Et il y a en avant entre le pilier et le talon.

C'est une faute évidente. C'est quoi cette histoire que les touches sont toutes comme ça ?
Je ne suis pas d'accord. Est-ce que tu as déjà joué et défendu ses actions ? Le gain évoqué est énorme, l'objectif étant de surprendre l'adversaire. La faute était évidente, l'arbitre vidéo fait juste une énorme faute et donne un point a Pau sans raison valable. La règle et l'esprit n'y sont pas sur cette action. Et il y a en avant entre le pilier et le talon.

Et pour moi il n'y a pas 10cm sauf si c'est la taille du ballon...

Et pour moi il n'y a pas 10cm sauf si c'est la taille du ballon... La ballon doit faire 5m aussi

Et pour moi il n'y a pas 10cm sauf si c'est la taille du ballon... La ballon doit faire 5m aussi

• Luernios aime ceci

#17450 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 08:53

Ceyte plutôt bon hier avec la B de Bayonne contre Edimbourg
  • nelsTDM63 et Codorplusàvie aiment ceci

#17451 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 09:05

Si tu savais comme j'ai hâte qu'il arrive...

#17452 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 09:26

Ben en fait la coordination du timing laissait à penser cela mais en plus il me semble qu'Urios a confirmé. J'ai cru lire ça dans la semaine. Si je retrouve la source je la mets.

Ok !

#17453 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 11:42

Si tu savais comme j'ai hâte qu'il arrive...

Potentiel leader ?

#17454 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 11:46

J'étais pas convaincu, et dans l'absolu je suis toujours mitigé, mais ce qui est sûr c'est qu'il risque pas de faire moins bien que Lavanini... encore hier, souvent à la limite dans l'engagement, n'avance absolument pas au contact alors que c'est quand même ce qu'on demande à un 5... heureusement que l'essai de Delguy sur la passe au pied d'Heriteau va au bout car il me semble qu'il bouffe un enorme surnombre... encore 1 ou 2 fautes complètement anormales pour un mec de son expérience. Bref, bon débarras 

Toutes les touches jouées à 5m sans sauteur sont à la limite, je maintiens... et c'est le jeu, y compris pour nous. Mais le but étant de surprendre l'adversaire, rapidement et souvent pour la remettre au talon, on est effectivement très souvent dans le triptyque "Touche jouée rapidement sans sauteur > pilier sur la ligne des 5m > passe à plat au talon".

Mais bon si tu préfères voir 162 fautes sur la même action et un complot arbitrale sur cet essai, libre à toi :)

#17455 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 12:03

On peut supposer que c'est toléré par les arbitres 

Les lanceurs se mettent sur la ligne et lancent et les joueurs des 2 camps ont tous les pieds sur la ligne des 5m 

• nelsTDM63 aime ceci

#17456 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 12:03

J'étais pas convaincu, et dans l'absolu je suis toujours mitigé, mais ce qui est sûr c'est qu'il risque pas de faire moins bien que Lavanini... encore hier, souvent à la limite dans l'engagement, n'avance absolument pas au contact alors que c'est quand même ce qu'on demande à un 5... heureusement que l'essai de Delguy sur la passe au pied d'Heriteau va au bout car il me semble qu'il bouffe un enorme surnombre... encore 1 ou 2 fautes complètement anormales pour un mec de son expérience. Bref, bon débarras 

On a pas de 5 en dehors de lui.
Alors à part mettre Yato, tu mets qui ?

#17457 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 12:15

On a pas de 5 en dehors de lui.
Alors à part mettre Yato, tu mets qui ?

Ah non non bien sûr ! C'est pour ça que in-fine, même si je suis pas ultra enthousiaste sur Rixen + Ceyte, je me dis qu'au moins on devrait avoir deux vrais 5 dans la rotation. 

Alors c'est pas Tuilagi, Meafou ni même Staniforth ou Alainuese, mais au moins on rentre dans l'effectif deux joueurs à un profil qu'on a pas vraiment, ou qu'à moitié si on considère que Lavanini l'a

#17458 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 12:43

Ah non non bien sûr ! C'est pour ça que in-fine, même si je suis pas ultra enthousiaste sur Rixen + Ceyte, je me dis qu'au moins on devrait avoir deux vrais 5 dans la rotation. 

Alors c'est pas Tuilagi, Meafou ni même Staniforth ou Alainuese, mais au moins on rentre dans l'effectif deux joueurs à un profil qu'on a pas vraiment, ou qu'à moitié si on considère que Lavanini l'a

Je viens de voir les stats sur le lien que m'a filé xdderf63.
Certes je ne suis pas friand et je les trouve un peu bizarres mais tu as avec la même façon de compter :

Lavanini : un peu plus de 50mn de jeu avec 5 placages, 2 ratés, 3 passes, 2 défenseurs battus et 25 m parcourus.

Simmons : 74mn de jeu avec 4 placages, 0 ratés, 6 passes, 0 défenseurs battus et 0m parcourus.

Qu'est-ce que tu veux qu'on gagne la guerre avec çà.

Évite d'aller voir la fiche d'Hériteau, ça pique.

https://www.lefigaro...hs#compositions

Pour info :

Ceyte : c'est 80mn, 8 passes, 8 placages, 0 ratés, 3 franchissements, 88m parcourus, et 4 défenseurs battus
Avec le même comptage.
  • Kestandi et nelsTDM63 aiment ceci

#17459 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 13:02

Je viens de voir les stats sur le lien que m'a filé xdderf63.
Certes je ne suis pas friand et je les trouve un peu bizarres mais tu as avec la même façon de compter :

Lavanini : un peu plus de 50mn de jeu avec 5 placages, 2 ratés, 3 passes, 2 défenseurs battus et 25 m parcourus.

Simmons : 74mn de jeu avec 4 placages, 0 ratés, 6 passes, 0 défenseurs battus et 0m parcourus.

Qu'est-ce que tu veux qu'on gagne la guerre avec çà.

Évite d'aller voir la fiche d'Hériteau, ça pique.

https://www.lefigaro...hs#compositions

Pour info :

Ceyte : c'est 80mn, 8 passes, 8 placages, 0 ratés, 3 franchissements, 88m parcourus, et 4 défenseurs battus
Avec le même comptage.

A l horizontal, mais à la verticale il en a fait combien vers les sommets hein !!!

#17460 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 13:15

A l horizontal, mais à la verticale il en a fait combien vers les sommets hein !!!

Y disent pas chez Opta.
Mais de mémoire ils font deux chacun en première mi-temps.
Je crois qu'il y a un contre à peu près réussi mais j'ai pas bien vu qui l'a fait.
Yato ?
Après, en deuxième mi-temps, j'ai commencé à pleurer et ma psychiatre m'a filé du vallium et j'essayais d'essuyer les larmes car je ne voyais plus mon écran.
Mais je te dirai après re visionnage.
Faut aussi que je retrouve mon crayon.
Le papier, c'est bon, il est rose et enroulé, près à recevoir mes bouses.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)