Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17776 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 00:29 AM

On lui file du liquide à Miotti  ? Il ne va pas jeter le BB avec l'eau du bain ? 

• Bix, ZACH, xdderf63 and 2 others like this

#17777 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 05:30 AM

.
Quel dommage qu'on ne mette pas plus de moyens pour retransmettre les matches.
Ça serait en plus très bénéfique, tant pour les joueurs que pour attirer les minots et régaler les supporters éloignés.

Je milite pour la création d'une école de journalistes sportifs et disciplines associées (vidéo, sons...) au sein du club (ASM ONE ?).
Ça serait innovant et forcément attirant.
Il doit bien y avoir un lycée local que ça pourrait intéresser ce genre de partenariat.
Voilà.

Il y a quelques années, le club recherchait un vidéaste pour filmer les matchs d'une équipe de jeunes, les crabos je crois.

L'heureux élu devait se rendre à tous les matchs par ses propres moyens, filmer avec son matos, et le deal c'était qu'il ne payait pas sa place au match !

J'espère que depuis quelques moyens supplémentaires ( partant de zéro ) ont été injectés, ne serait-ce que pour l'analyse vidéo !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#17778 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 06:18 AM

Certes mais le MHR reste le MHR.......

Le R ce n'est plus pour rugby mais pour réinsertion avec Altrad, Laporte, Atcher et Haouas, ils sont bien placés  :lol:

Tu peux rajouter Chalureau et Battu....
Moi je pronostique la signature de tisley et hounkpatin....

Sinon pour Haouas on a quand même été de magnifiques pigeons...si on résume:
On paye 300 000 pour racheter son contrat à Montpellier, derrière on paierai 150 000 pour qu'il ne joue pas chez nous, pendant c temps Haouas signe un an à Biarritz histoire de calmer le jeu et retourne à Montpellier tranquillou.
Donc en gros il s'est offert une nouvelle maison et le mhr paiera son prochain contrat avec les indemnités versées par Clermont...
On est à la limite de devoir le compter dans notre salary cap 🤣😂

Pour Miotti la vraie question concerne Urda. Si il reste ça condamne Giral et tous les espoirs non jiff. Oyonnax fait son communiqué pour ne pas se faire piller trop vite et trop tôt.
  • Velveteethol, ELSAZOAM, jm12 and 1 other like this

#17779 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,851 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 06:45 AM

On paye 300 000 pour racheter son contrat à Montpellier, derrière on paierai 150 000 pour qu'il ne joue pas chez nous, pendant c temps Haouas signe un an à Biarritz histoire de calmer le jeu et retourne à Montpellier tranquillou.
Donc en gros il s'est offert une nouvelle maison et le mhr paiera son prochain contrat avec les indemnités versées par Clermont...
On est à la limite de devoir le compter dans notre salary cap

Pour Miotti la vraie question concerne Urda. Si il reste ça condamne Giral et tous les espoirs non jiff. Oyonnax fait son communiqué pour ne pas se faire piller trop vite et trop tôt.

En gros, financièrement on s'est fait avoir et ça pour des Auvergnats, c'est intolérable !    :ermm:

• Codorplusàvie likes this

#17780 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 07:20 AM

En gros, financièrement on s'est fait avoir et ça pour des Auvergnats, c'est intolérable !    :ermm:

Les circonstances ont fait que....

La seule chose que je pourrais reprocher au Club c 'est quand même d'avoir été qq peu naïf sur le cas Haouas libéré et pour causes par le MHR alors inter , jiff,   pilier droit ,enfant chéri de Mohed,  alors que tout le microcosme du Rugby connaissait les frasques du joueur et du bonhomme!

Pour moi la prise de risques a été  énorme sur ce dossier et en plus le Momo  , franchement il ne casse pas les papattes à un canard....alors pour un Club qui soit disant à juste titre prend en compte le profil du joueur et du bonhomme , là excusez moi :  gros pschitt à qqs milliers d'Euros

L 'affaire T Laclayat  ayant fait là aussi un gros pschitt pour ne pas avoir probablement pu ou voulu cracher au bassinet , on s'est rabattu en urgence sur Haouas sans trop se poser de questions , ce qui ressemble plus à un recrutement par défaut en panique sur ce poste qu'à un choix réfléchi choisi et la suite fut succulente et a dû coûter autrement plus que de payer l 'indemnité à Oyo pour Thomas ! ( J 'attends de voir le dénouement Miotti.... :rolleyes: )

Toutes ces affaires cumulées m'interrogent sur notre Club certes pas responsable de tout mais un peu "léger " sur un cumul de conneries incroyable, frisant l 'amateurisme total et surtout j 'ai envie de dire pas malin ...J 'avoue en être encore scotché !

• cocotte 63, ELSAZOAM, Rugby ? and 2 others like this

#17781 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,851 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 07:26 AM

La seule chose que je pourrais reprocher au Club c 'est quand même d'avoir été qq peu naïf sur le cas Haouas libéré et pour causes par le MHR alors inter , jiff,   pilier droit ,enfant chéri de Mohed,  alors que tout le microcosme du Rugby connaissait les frasques du joueur et du bonhomme!

Pour moi la prise de risques a été  énorme sur ce dossier et en plus le Momo  , franchement il ne casse pas les papattes à un canard....alors pour un Club qui soit disant à juste titre prend en compte le profil du joueur et du bonhomme , là excusez moi :  gros pschitt à qqs milliers d'Euros

L 'affaire T Laclayat  ayant fait là aussi un gros pschitt pour ne pas avoir probablement pu ou voulu cracher au bassinet , on s'est rabattu en urgence sur Haouas sans trop se poser de questions , ce qui ressemble plus à un recrutement par défaut en panique sur ce poste qu'à un choix réfléchi choisi et la suite fut succulente et a dû coûter autrement plus que de payer l 'indemnité à Oyo pour Thomas ! ( J 'attends de voir le dénouement Miotti.... :rolleyes: )

Toutes ces affaires cumulées m'interrogent sur notre Club certes pas responsable de tout mais un peu "léger " sur un cumul de conneries incroyable, frisant l 'amateurisme total et surtout j 'ai envie de dire pas malin ...J 'avoue en être encore scotché !

Tout ça semble dernière nous (je pense) et j'ose espérer que le club ne se laissera plus avoir dans l'avenir !

Ce sera quand même difficile à oublier et ça risque de revenir souvent dans les discussions dès qu'il y aura un petit couac;

• jm12 and Requiem_W like this

#17782 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 07:40 AM

Tout ça semble dernière nous (je pense) et j'ose espérer que le club ne se laissera plus avoir dans l'avenir !

Ce sera quand même difficile à oublier et ça risque de revenir souvent dans les discussions dès qu'il y aura un petit couac;

Ben sinon ....on a du mal même à l 'envisager...mais comme je dis en pointillé , j 'attends de voir le dénouement du recrutement annoncé en 10 de D Miotti   du même Oyo !

#17783 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 17 April 2024 - 08:33 AM

On est à la limite de devoir le compter dans notre salary cap

Ne pas prolonger Hériteau, pour avoir 3 ouvreurs pro, je dirais que ça n'a pas de sens si c'est la solution retenue. Et encore moins quand on voit que Théo Giral est de plus en plus sur les feuilles de match au détriment de Plisson.

Pour moi, ça sera Urda ou Miotti ou un autre, mais on commencera la prochaine saison avec deux ouvreurs pro, salary cap oblige.

#17784 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,346 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 08:40 AM

Il y a quelques années, le club recherchait un vidéaste pour filmer les matchs d'une équipe de jeunes, les crabos je crois.

L'heureux élu devait se rendre à tous les matchs par ses propres moyens, filmer avec son matos, et le deal c'était qu'il ne payait pas sa place au match !

J'espère que depuis quelques moyens supplémentaires ( partant de zéro ) ont été injectés, ne serait-ce que pour l'analyse vidéo !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Et il a refusé le malotru.
Pourtant ne pas avoir à payer une place gratos, c'est pas rien.

Merci pour cette anecdote, j'ai beaucoup aimé.

C'te honte quand même.

#17785 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 08:47 AM

Pour Tutuvuli je pensais qu'il était trop vieux pour passer JIFF, car son arrivée avait été retardé d'un an. Mais c'est une bonne nouvelle. Il faudra de toute manière le prolonger si on veut le voir JIFF chez nous, car il ne lui reste selon AllRugby qu'un an de contrat

Parce que ça veut dire que s'il donne satisfaction lors de son pret, on peut se retrouver dans 14 mois avec deux espoirs JIFF (Gergedava et Tutuvuli) pour remplacer dans la rotation deux cadres non jiff. Lee son temps de jeu diminuera forcément l'an prochain s'il reste 1 an de plus, et Delguy partagera peut  être déjà un peu plus son aile dès l'an prochain avec Jurand s'il ne se blesse pas, Tauzin et Fall. 

Tutuvuli sera conservé a priori, il me semble que le staff lui voit des qualités. On peut d'ailleurs penser qu'il aurait été lancé dès cette saison sans les contraintes JIFF.

• nelsTDM63 likes this

#17786 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,493 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 08:49 AM

Tutuvuli sera conservé a priori, c'est en tout cas la volonté du staff qui lui voit beaucoup de qualités. On peut d'ailleurs penser qu'il aurait été lancé dès cette saison sans les contraintes JIFF.

Ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir testé en challenge... Ca n'aurait pas été une prise de risque de le mettre en Géorgie ou lors de la déroute à Gloucester

• jm12 and HugoltBolt like this

#17787 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 08:56 AM

C'est certain que quand j'ai appris le recrutement Haouas (et encore c'était avant les violences conjugales) et connaissant un peu le dossier du mec, je me suis dit mais ce n'est pas possible d'être con à ce point !! (en parlant des recruteurs ASM)

Là c'était vraiment d'une naïveté  et d'une inconséquence rare ......Altrad ne doit toujours pas en être revenu d'avoir réussi un coup comme ça

• cocotte 63, Fast Kimi, jm12 and 2 others like this

#17788 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,346 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 09:02 AM

On réglera les comptes là dernière journée en les humiliant et si en plus ça les fait descendre avec 6 points en moins pour la proD2 ce sera parfait.
  • OliveR, Bougnat et Breton, nelsTDM63 and 2 others like this

#17789 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,567 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 09:14 AM

Ne pas prolonger Hériteau, pour avoir 3 ouvreurs pro, je dirais que ça n'a pas de sens si c'est la solution retenue. Et encore moins quand on voit que Théo Giral est de plus en plus sur les feuilles de match au détriment de Plisson.

Pour moi, ça sera Urda ou Miotti ou un autre, mais on commencera la prochaine saison avec deux ouvreurs pro, salary cap oblige.

Passer plus souvent Belleau en 12 ? 

Giral peut jouer 12 aussi. Urios lui reproche surtout de ne pas avoir (pas encore ? ou jamais ?) la capacité de gestion d'un match 

#17790 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,461 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 09:51 AM

C'est mieux qu'Urda, mais moins bien que Plisson

https://top14.lnr.fr...-transformation

La stat a Driou est intéressante mais il faut relativiser le % de réussite par rapport au nombre de tentatives 

Plisson avec 13 tentatives c’est beaucoup moins fiable que Lopes (77 tentatives) ou Miotti ( 62 tentatives)

Miotti se distingue avec 10 drops réussis 

Ça me paraît être une bonne recrue et il est costaud pour un 10 ( 188cm et 93 kg) 

• cetotomatos and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users