Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17881 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 20:59

Popelin serait venu chez nous cette saison, on aurait été effarés d'une telle recrue au rabais, à un poste si important. Et pourtant il à véritablement explosé cette année à Castres à 28 ans déjà, après avoir échoué à la Rochelle et seulement réussi en ProD2 à Vannes par le passé. Aujourd'hui on serait bien content de l'avoir Popelin.
Donc pour Miotti, si cela se confirme, je veux laisser la chance "au produit".

Le problème n'est pas le niveau intrinsèque de Miotti. Je pense qu'il est au dessus d'un Popelin ou peut-être même d'un Belleau. 

Le problème c'est le manque d'anticipation, et probablement d'objectivité du staff sur Urda. 

Quoi qu'on en dise, il y avait de très bons 10 sur le marché, surtout si on était prêts à prendre un non jiff. 

Miotti est surement la meilleure option restante à la date du 15 avril, aucun débat là dessus. Mais en ayant appris de nos erreurs des 4-5 dernières saisons, on aurait pu viser mieux (en mettant le prix, bien sûr). 

• Jicé, jm12, ZACH et 3 autres aiment ceci

#17882 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 21:18

Je veux dire c’est ce que l’article semble dire assez clairement.
Mais j’espère bien que c’est aussi absurde que ça en a l’air. Et je n’exclue pas l’idée que ça soit une interprétation des journalistes, bien que l’interprétations soit par définition anti-journalistique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17883 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 973 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 23:32

non, lui il est du milieu  :P

légère tendance pilier droit quand même...  :huh:

#17884 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 00:13

Ça m'épate que certains pensent dur comme fer que parmi les Urios, Vaz, Vass, Laïrle, Rougerie, Retière, Pats, Charrier, et Tukino, aucun de ceux-là ne voit les difficultés d'Urda. Que Urios ait entre ces mains la décision finale c'est une chose, mais que personne ne voit ni ne parle, que personne n'ouvre le sujet en interne me semble impossible, encore moins que Urios, s'il a un avis différent soit incapable d'écouter un avis divergent (s'il y a un avis divergent).

J'ai bien compris que j'étais un "supporter béat" mais que les fins esprits réalistes qui pensent que CU n'est venu que pour détruire le club en moins de 2 ans (et sa carrière avec) prennent un peu l'air...
  • twiX, ESQ4, Frédéric58 et 8 autres aiment ceci

#17885 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 05:14

Ça m'épate que certains pensent dur comme fer que parmi les Urios, Vaz, Vass, Laïrle, Rougerie, Retière, Pats, Charrier, et Tukino, aucun de ceux-là ne voit les difficultés d'Urda. Que Urios ait entre ces mains la décision finale c'est une chose, mais que personne ne voit ni ne parle, que personne n'ouvre le sujet en interne me semble impossible, encore moins que Urios, s'il a un avis différent soit incapable d'écouter un avis divergent (s'il y a un avis divergent).

J'ai bien compris que j'étais un "supporter béat" mais que les fins esprits réalistes qui pensent que CU n'est venu que pour détruire le club en moins de 2 ans (et sa carrière avec) prennent un peu l'air...

Mis à part quelques-uns on reconnait tous que le pack est nettement meilleur qu'il y a deux ans. On reconnait aussi que des jeunes émergent, rares mais ils émergent. On reconnait que malgré sa grande gueule on se fait encore trop souvent chier dessus par l'arbitrage même à la piaule.

Par contre il faut bien reconnaitre aussi que URIOS a fait de sacrées merdes en coaching pendant l'année, notamment en oubliant de faire rentrer ses remplaçants plusieurs matchs ou en au contraire coachant bien trop tôt.

Et si on se projette sur l'effectif à moyen terme, il y a quand même quelques réjouissances avec l'arrivée de JIFF jeunes comme MASSA, MONTAGNE, AKHALADZE ou HEMERY

• anje et Toorop aiment ceci

#17886 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 06:42

Et pourtant quand tu lis l'article, tu as une fois de plus cette impression que c'est le joueur qui va décider...
Plutôt que de les estimer incompétents, on peut aussi estimer que lorsque tu as un joueur sur qui tu estimes pouvoir te reposer et compter, en face de 10 sur lesquels tu as peur d'être déçu, et ben tu prends le risque de lui faire faire la saison de trop.
Et du coup en tant que supporter lambda on a le droit de ne pas être du tout d'accord et de trouver presque pathétique le fait de mettre une fois de plus en position de force un joueur par rapport au club.

Par contre cette logique d'attente peut aussi permettre de laisser passer le temps jusqu'à la descente officielle d'Oyonnax...Mais à ce moment là il faudra être rapide pour mettre fin aux discussions

Fichier(s) joint(s)

• Francoisbougnat aime ceci

#17887 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 06:55

Des joueurs qui ne rentrent pas en cours de match, ce n'est pas une spécialité Urios.
Tous les entraineurs le font et notamment quand le match est compliqué.
Un Berjon, cette année, c'est deux feuilles à 0',une 1',une à 4'...
Idem à Bayonne, Pau, R92, ST...

Alors certes on ne focalise que sur notre club, mais la réalité est là.
Et puis j'ai souvent lu ici que pour qu'un jeune progresse, il doit rentrer dans de bonnes conditions et des bonnes conditions, on en a pas eu des masses non plus.
Même si je ne partage pas cet avis concernant la progression d'un joueur uniquement quand tout va bien, je peux comprendre que tu ne veuilles pas prendre de risque avec un joueur dont tu n'es pas sûr qu'il va t'apporter quelque chose quand t'es dans le dur ou qu'il y a un risque car pas en forme ou pas suffisamment concerné pendant l'échauffement...
Et puis tu n'apprends pas seulement en rentrant sur le terrain quand tu es un jeune joueur.
Tu apprends beaucoup sur la préparation (physique, mentale...) d'un match.
  • Luernios aime ceci

#17888 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 08:17

S'épanouir à Castres quand tu joues derrières, c'est quand même pas gagné, talent ou pas. Demandez à Jack Goodhue. 

Le problème c'est qu'il fait la coupe courte en ce moment. Le jour où il reprendra la coupe mullet, il sera redoutable. 

D'ailleurs, quand McKenzie signera chez vous, pensez bien à mettre une clause dans son contrat pour l'obliger à garder son mullet, sinon il sera pas meilleur que Plisson. 

• Requiem_W aime ceci

#17889 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 08:25

Le problème c'est qu'il fait la coupe courte en ce moment. Le jour où il reprendra la coupe mullet, il sera redoutable. 

D'ailleurs, quand McKenzie signera chez vous, pensez bien à mettre une clause dans son contrat pour l'obliger à garder son mullet, sinon il sera pas meilleur que Plisson. 

Le problème, c'est que Didier envoie des emails qu'en français, et DMK a crû qu'il le traitait d'âne. C'est pour ça que ça n'a pas marché. 

• Castrais malgré tout aime ceci

#17890 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 343 messages

Posté 19 avril 2024 - 09:33

Article dans le midol du jour sur Urda et Miotti.
Je n arrive même pas à conceptualiser comment passer à côté dun ouvreur bon buteur de 27 ans pour donner une année de plus à Urda 38 ans et bien blessé.

#17891 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 09:55

Comme le concept de rattraper un mec par le maillot parce quil a une clause de descente quand dans le même temps ça fait 3 ans que lon souffre à ce poste

Et pourtant, on travaille les datas, la personnalité des mecs, on anticipe, on a compris, on a des ambitions une feuille de route il paraît !
  • InASMWeTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#17892 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:12

Ca me rappelle l'époque bien peu lointaine où certains coachs copinaient avec leur ouvreur bedonnant et prolongeaient à tours de bras les amis en fin de carrière.. 

Comme le concept de rattraper un mec par le maillot parce quil a une clause de descente quand dans le même temps ça fait 3 ans que lon souffre à ce poste

Et pourtant, on travaille les datas, la personnalité des mecs, on anticipe, on a compris, on a des ambitions une feuille de route il paraît !

Tout est préparé, arrête tes conneries  :rolleyes: On a un 10 en Crabos qui est un monstre annoncé, et tout le service juridique bosse sur la façon de le verrouiller jusqu'à 35 ans (ce qui explique nos problèmes de Salary cap, d'ailleurs). Et un grand 10 en approche, paraît-il. 

• cocotte 63 aime ceci

#17893 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:16

Ca me rappelle l'époque bien peu lointaine où certains coachs copinaient avec leur ouvreur bedonnant et prolongeaient à tours de bras les amis en fin de carrière.. 

Tout est préparé, arrête tes conneries  :rolleyes: On a un 10 en Crabos qui est un monstre annoncé, et tout le service juridique bosse sur la façon de le verrouiller jusqu'à 35 ans (ce qui explique nos problèmes de Salary cap, d'ailleurs). Et un grand 10 en approche, paraît-il. 

D'où l'entrainement intensif avec Urda.

#17894 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:19

D'où l'entrainement intensif avec Urda.

oui, on créé une cellule "Vieux joueurs" aux clubs, pour aider les jeunes à devenir vieux et à garder leur place au chaud. J'ai cru voir Codorâvie dans les intervenants, d'ailleurs. Avec Urda, Lee, Simmons, Moala, Slimani, on a de quoi construire l'avenir. 

• Codorplusàvie aime ceci

#17895 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2024 - 10:34

oui, on créé une cellule "Vieux joueurs" aux clubs, pour aider les jeunes à devenir vieux et à garder leur place au chaud. J'ai cru voir Codorâvie dans les intervenants, d'ailleurs. Avec Urda, Lee, Simmons, Moala, Slimani, on a de quoi construire l'avenir. 

Fumier !
En pleine paix toutcatoutca...
Ce que j'en dis c'est que les vieux ont peur que les jeunes leurs piquent leur place au cimetière et que les jeunes ont peur de ne plus avoir de places au cimetière à cause des vieux.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)