Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#17896 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 10:37 AM

Et pourtant quand tu lis l'article, tu as une fois de plus cette impression que c'est le joueur qui va décider...
(...)
Et du coup en tant que supporter lambda on a le droit de ne pas être du tout d'accord et de trouver presque pathétique le fait de mettre une fois de plus en position de force un joueur par rapport au club.

Ça repose sur quoi ça ?
Les saintes écritures du midol ? Ils sont infaillibles les messagers divins qui écrivent dans ce journal ?

Ou c'est encore une technique d'une taupe qui veut sauver le club en mettant sur la place publique les turpitudes de ces dirigeants ?

Je ne remets pas en cause d'avoir des lectures différentes d'informations. Mais juste de :
- Les intégrer comme des vérités parfaitement établies ;
- Forcément les interpréter comme la preuve que le staff est fait de buses.

Ici d'après le journaliste tout le club est suspendu à la décision d'Urda.
C'est pas Rougerie non plus, ni même Penaud ou encore Lee...

Et le club n'aurait contacté Miotti qu'au cas où ?
Allons allons...

Encore une fois il y a une petite dizaine de décideurs, dont 7 connaissent très bien le rugby.
Et sauf erreurs ils ne sont pas aveugles.
Et sont capables de faire un bête tableau avec les plus (l'état d'esprit, le relais avec les joueurs...), les moins (l'état physique...) et les inconnus (la récupération). Et d'en parler entre eux.

Envisager ça de leur part ne me semble pas délirant, et même plus logique et possible que penser qu'Urios est l'unique décideur, incapable d'observation ni de décision pragmatique.
  • Frédéric58 likes this

#17897 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 10:46 AM

Ça repose sur quoi ça ?
Les saintes écritures du midol ? Ils sont infaillibles les messagers divins qui écrivent dans ce journal ?

Ou c'est encore une technique d'une taupe qui veut sauver le club en mettant sur la place publique les turpitudes de ces dirigeants ?

Je ne remets pas en cause d'avoir des lectures différentes d'informations. Mais juste de :

Allons allons...

Encore une fois il y a une petite dizaine de décideurs, dont 7 connaissent très bien le rugby.
Et sont capables de faire un bête tableau avec les plus (l'état d'esprit, le relais avec les joueurs...), les moins (l'état physique...) et les inconnus (la récupération). Et d'en parler entre eux.

Envisager ça de leur part ne me semble pas délirant, et même plus logique et possible que penser qu'Urios est l'unique décideur, incapable d'observation ni de décision pragmatique.

Et aec des couleurs bleus Jiff, rouge NJ. :P

• InASMWeTrust, Buckaroo and Requiem_W like this

#17898 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 10:47 AM

Ça repose sur quoi ça ?

Allons allons...

Moi qui pensait naïvement que ça se jouait au truco devant un verre de maté  :unsure:  :lol:

Je suis quand même interrogatif, non pas sur les compétences des uns et des autres, mais sur leur faculté à bosser ensemble. Et aussi à amener des "contre-pouvoirs" efficaces pour que les bonnes décisions soient prises et surtout anticipées. Surtout quand le joueur en question est affectivement très lié au coach et un relai important. On a suffisamment reproché à d'autres d'avoir des liens trop forts et de laisser la main sur certains aspects, et ça peut toujours se reproduire si on confie trop de prérogatives à certains dirigeants. De fait, on ne sait pas si dans l'histoire Miotti-Urda c'est le choix de l'un qui conditionne l'arrivée de l'autre. Ni dans quels sens c'est envisagé. Mais on sait une chose : si Miotti fait défaut, ce sera +1 pour Urda. 

• Francoisbougnat likes this

#17899 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 10:51 AM

Moi qui pensait naïvement que ça se jouait au truco devant un verre de maté  :unsure:  :lol:

Je suis quand même interrogatif, non pas sur les compétences des uns et des autres, mais sur leur faculté à bosser ensemble. Et aussi à amener des "contre-pouvoirs" efficaces pour que les bonnes décisions soient prises et surtout anticipées. Surtout quand le joueur en question est affectivement très lié au coach et un relai important. On a suffisamment reproché à d'autres d'avoir des liens trop forts et de laisser la main sur certains aspects, et ça peut toujours se reproduire si on confie trop de prérogatives à certains dirigeants. De fait, on ne sait pas si dans l'histoire Miotti-Urda c'est le choix de l'un qui conditionne l'arrivée de l'autre. Ni dans quels sens c'est envisagé. Mais on sait une chose : si Miotti fait défaut, ce sera +1 pour Urda. 

On peut aussi envisager, que ce faux dilemme, permette à la cellule de recrutement de travailler en paix, en détournant l'attention.

• Requiem_W likes this

#17900 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 11:00 AM

On peut aussi envisager, que ce faux dilemme, permette à la cellule de recrutement de travailler en paix, en détournant l'attention.

tu veux dire un écran de fumée pour attirer la star du recrutement ?  :lol:

Perso, je pense plutôt qu'on continue à explorer les pistes possibles, et que les infos, rumeurs et autres démentis ne sont que des reflets de ces pistes explorées plus ou moins et qui donnent plus ou moins de résultats. Même si le champ des possibles s'est pas mal restreint à des non-Jiffs. 

• Maturix likes this

#17901 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 11:12 AM

Mais on sait une chose : si Miotti fait défaut, ce sera +1 pour Urda. 

Totale spéculation.
T'en as conscience quand même ?

Je suis quand même interrogatif, non pas sur les compétences des uns et des autres, mais sur leur faculté à bosser ensemble.
(...)
On a suffisamment reproché à d'autres d'avoir des liens trop forts et de laisser la main sur certains aspects, et ça peut toujours se reproduire si on confie trop de prérogatives à certains dirigeants.  

Je suis d'accord avec ça et ça.

Mais on peut aussi penser que le club apprend un peu, non ?

#17902 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 11:12 AM

tu veux dire un écran de fumée pour attirer la star du recrutement ?  :lol:

Perso, je pense plutôt qu'on continue à explorer les pistes possibles, et que les infos, rumeurs et autres démentis ne sont que des reflets de ces pistes explorées plus ou moins et qui donnent plus ou moins de résultats. Même si le champ des possibles s'est pas mal restreint à des non-Jiffs. 

Pas spécialement.

Mais pendant que la presse et les rézosocios se paluchent sur le couple Urda-Urios, les contacts restent discrets.

• Requiem_W likes this

#17903 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,745 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 11:20 AM

Ça repose sur quoi ça ?

Allons allons...

les corporates en gros ça se résume à "c'est impossible car ça ne peut pas en être autrement"

#17904 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 11:26 AM

Les "corporate"... Wouah...

#17905 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 12:03 PM

Pas spécialement.

Mais pendant que la presse et les rézosocios se paluchent sur le couple Urda-Urios, les contacts restent discrets.

Des fois ils sont tellement discrets les contacts que même les joueurs rêvés n'en ont pas connaissance  :D

• InASMWeTrust likes this

#17906 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 12:10 PM

Des fois ils sont tellement discrets les contacts que même les joueurs rêvés n'en ont pas connaissance  :D

Une stat que n'a jamais publiée La Montagne : 100% des joueurs qu'on n'a pas contactés n'ont jamais été recrutés.
J'ai quand même un doute car quelques joueurs présents ne devraient jamais avoir été contactés.
  • Maturix likes this

#17907 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 12:40 PM

On peut tout à fait émettre des tonnes d'hypothèses sur les négociations avec les joueurs, C'est le principe même du forum.
Par contre se servir de ces hypothèses pour dégommer le staff ou des joueurs me paraît beaucoup plus contestable....
Qui sait réellement ce qui se passe avec Urda et Miotti?
On peut aussi supposer, que pour signer l'an passé,on ait fait un contrat 1+1 avec Urda en lui disant que c'est lui qui déciderait si il était en état de continuer ou pas....
C'est pas plus irrationnel que de penser que le staff ne veut que des plus de 35 ans dans son effectif.
Auquel cas et par respect de la parole donnée, il serait logique d'attendre la décision de Urda.
Je précise que cette hypothèse n'est pas plus étayée que bien d'autres !!!
  • Requiem_W likes this

#17908 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 12:46 PM

On peut tout à fait émettre des tonnes d'hypothèses sur les négociations avec les joueurs, C'est le principe même du forum.
Par contre se servir de ces hypothèses pour dégommer le staff ou des joueurs me paraît beaucoup plus contestable....
Qui sait réellement ce qui se passe avec Urda et Miotti?
On peut aussi supposer, que pour signer l'an passé,on ait fait un contrat 1+1 avec Urda en lui disant que c'est lui qui déciderait si il était en état de continuer ou pas....
C'est pas plus irrationnel que de penser que le staff ne veut que des plus de 35 ans dans son effectif.
Auquel cas et par respect de la parole donnée, il serait logique d'attendre la décision de Urda.
Je précise que cette hypothèse n'est pas plus étayée que bien d'autres !!!

Hypothèse qui, admet le, serait un peu délirante. On sort tout juste d'une période de non-gestion, et on laisserait le choix du + 1 au joueur ? Alors même qu'on a remis le serieux, le travail et la performance comme juges de paix. Je n'y crois pas une seconde. Ou alors c'est que les problèmes du passé récent sont loin d'être résolus. Le +1 doit relever du club, sur la base des qualités du joueur au moment T et du contexte (aucune alternative, alternative non crédible ou trop cher, etc).
  • Tchou likes this

#17909 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 12:57 PM

Hypothèse qui, admet le, serait un peu délirante. On sort tout juste d'une période de non-gestion, et on laisserait le choix du + 1 au joueur ? Alors même qu'on a remis le serieux, le travail et la performance comme juges de paix. Je n'y crois pas une seconde. Ou alors c'est que les problèmes du passé récent sont loin d'être résolus. Le +1 doit relever du club, sur la base des qualités du joueur au moment T et du contexte (aucune alternative, alternative non crédible ou trop cher, etc).

Délirant oui et non, si c'était une des conditions à sa venue l'an dernier.
Il avait quand même pas mal d'atouts en main au moment des négociations.
Le principe de la négociation c'est justement que tout le monde fasse des concessions et principalement celui qui est en position de faiblesse...
Je répète une fois de plus que c'est juste une hypothèse qui ne repose sur absolument rien de concret.
  • Milian, InASMWeTrust and Requiem_W like this

#17910 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,802 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 13:01 PM

On sait depuis l'an passé qu'on a un énorme problème au poste d'ouvreur. Si le club n'est pas trop con, il fait venir Urda comme rustine cette année, et cherche dès la fin de saison dernière un bon ouvreur pour prendre la suite. On est fin Avril, et toujours pas d'ouvreur. Dès lors, je vois les explications potentielles suivantes :

- on a trouvé personne qui donne pleine satisfaction, et on veut éviter de signer des ouvreurs moyens, ad vitam eternam. Donc on rempile avec Urda/Belleau/Giral en attendant

- on a trouvé un ou des ouvreurs qui nous conviennent, mais ils n'ont pas voulu venir/ils étaient trop chers/que sais-je encore

- on trouve que Belleau/Giral/Urda, ça fait l'affaire. Mais dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas davantage Giral cette saison ? Et Urda, il est fini de chez fini. A part en 3ème choix, je ne vois pas bien ce qu'il va bien pouvoir faire.

Délirant oui et non, si c'était une des conditions à sa venue l'an dernier.
Il avait quand même pas mal d'atouts en main au moment des négociations.
Le principe de la négociation c'est justement que tout le monde fasse des concessions et principalement celui qui est en position de faiblesse...
Je répète une fois de plus que c'est juste une hypothèse qui ne repose sur absolument rien de concret.

Quels atouts en main ? Il voulait rester au CO, qui lui a clairement dit qu'il serait 3ème dans la hiérarchie, et serait là pour aider au développement des jeunes.

• nelsTDM63, samsara and pims like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users