ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 19 April 2024 - 13:05 PM
Il avait quand même quelques billes au moment des négociations.
- Requiem_W likes this
Posted 19 April 2024 - 13:23 PM
Délirant oui et non, si c'était une des conditions à sa venue l'an dernier.
Il avait quand même pas mal d'atouts en main au moment des négociations.
Le principe de la négociation c'est justement que tout le monde fasse des concessions et principalement celui qui est en position de faiblesse...
Je répète une fois de plus que c'est juste une hypothèse qui ne repose sur absolument rien de concret.
Négociation d'accord, mais le club est pas assez con (???) pour signer ce genre de clause Ok c'est une hypothèse mais celle là elle me fait frémir
On sait depuis l'an passé qu'on a un énorme problème au poste d'ouvreur. Si le club n'est pas trop con, il fait venir Urda comme rustine cette année, et cherche dès la fin de saison dernière un bon ouvreur pour prendre la suite. On est fin Avril, et toujours pas d'ouvreur. Dès lors, je vois les explications potentielles suivantes :
1- on a trouvé personne qui donne pleine satisfaction, et on veut éviter de signer des ouvreurs moyens, ad vitam eternam. Donc on rempile avec Urda/Belleau/Giral en attendant
2- on a trouvé un ou des ouvreurs qui nous conviennent, mais ils n'ont pas voulu venir/ils étaient trop chers/que sais-je encore
3- on trouve que Belleau/Giral/Urda, ça fait l'affaire. Mais dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas davantage Giral cette saison ? Et Urda, il est fini de chez fini. A part en 3ème choix, je ne vois pas bien ce qu'il va bien pouvoir faire.
Quels atouts en main ? Il voulait rester au CO, qui lui a clairement dit qu'il serait 3ème dans la hiérarchie, et serait là pour aider au développement des jeunes.
1 - alors pourquoi aller chercher Miotti ? Des mecs comme il y en a des tonnes dans l'hémisphère Sud.
2 - l'impression qu'on a c'est qu'on a flairé plein de pistes, qui se sont refermées les unes après les autres.
3 - j'y crois pas, ou alors c'était la tendance jusque récemment et le "coup de moins bien" ( ) d'Urda.
je dirais donc 3 puis 2 puis scénario 4 = merde, 2 et 3 ça marche pas.
Guest_Lavande50_*
Posted 19 April 2024 - 13:49 PM
On sait depuis l'an passé qu'on a un énorme problème au poste d'ouvreur. Si le club n'est pas trop con, il fait venir Urda comme rustine cette année, et cherche dès la fin de saison dernière un bon ouvreur pour prendre la suite. On est fin Avril, et toujours pas d'ouvreur. Dès lors, je vois les explications potentielles suivantes :
- on a trouvé personne qui donne pleine satisfaction, et on veut éviter de signer des ouvreurs moyens, ad vitam eternam. Donc on rempile avec Urda/Belleau/Giral en attendant
- on a trouvé un ou des ouvreurs qui nous conviennent, mais ils n'ont pas voulu venir/ils étaient trop chers/que sais-je encore
- on trouve que Belleau/Giral/Urda, ça fait l'affaire. Mais dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas davantage Giral cette saison ? Et Urda, il est fini de chez fini. A part en 3ème choix, je ne vois pas bien ce qu'il va bien pouvoir faire.
Ou n°4 : certains membres du Big5 ont super bien bossé pour repérer du 10 de haut standing et d'autres membres du Big5 n'en ont pas voulu.
- Silhouette and Buckaroo like this
Posted 19 April 2024 - 14:15 PM
Ou n°4 : certains membres du Big5 ont super bien bossé pour repérer du 10 de haut standing et d'autres membres du Big5 n'en ont pas voulu.
Oui, aussi possible. On en sait rien. Ce qui est sûr, c'est que s'en remettre à Urda/Belleau pour l'an prochain serait une erreur. Et qu'on ne prépare pas vraiment Giral pour en faire un vrai numéro 2 non plus.
Nous on n' avait personne et tout le monde pleurait qu'on ne pouvait pas faire la saison avec Belleau et Plisson + Giral
Il avait quand même quelques billes au moment des négociations.
C'est un ouvreur cacochyme, 3ème choix de son club, non-JIFF, qui aime jouer, et qui se voit offrir cette opportunité parce qu'il connaît bien Urios. Je vois mal quels moyens de pression il avait sur nous - surtout pour obtenir un accord (à savoir une année supplémentaire activée unilatéralement) que même un Dan Carter ne pourrait sans doute pas forcément demander.
1 - alors pourquoi aller chercher Miotti ? Des mecs comme il y en a des tonnes dans l'hémisphère Sud.
Je suis d'accord, oui. Personnellement, je suis favorable à faire venir un excellent ouvreur buteur non-JIFF en mettant les moyens financiers. Toi et moi sommes probablement d'accord sur un nom ou deux qui jouent en SR. Voire un Adam Hastings.
- InASMWeTrust likes this
Posted 19 April 2024 - 14:17 PM
Il a tout compris à la com' : ce jeune homme fait tout pour se faire bien voir de son futur club et de ses (exigeants) supporters.
Posted 19 April 2024 - 14:18 PM
On a peut-être une grosse accroche, mais libre dans 1 an.
Pour faire la jonction on prend Miotti (ou un joueur équivalent). Le challenge avec Belleau donnera le futur n°2.
On garde Urda et l'an prochain, comme cette année 4 ouvreurs. Le talent et les blessures feront le tri.
- Requiem_W likes this
Guest_Lavande50_*
Posted 19 April 2024 - 14:29 PM
Pour faire la jonction on prend Miotti (ou un joueur équivalent). Le challenge avec Belleau donnera le futur n°2.
On garde Urda et l'an prochain, comme cette année 4 ouvreurs. Le talent et les blessures feront le tri.
C'est xdderf qui tient à jour le fichier Excel du nombre de NJIFF, mais 2 ouvreurs NJIFF dont l'un est un pari plus qu'impertinent, ça fait beaucoup trop pour moi. (pour rappel on est limité à 13 NJIFF dans l'effectif)
- Tchou and Buckaroo like this
Posted 19 April 2024 - 15:06 PM
On peut tout à fait émettre des tonnes d'hypothèses sur les négociations avec les joueurs, C'est le principe même du forum.
Par contre se servir de ces hypothèses pour dégommer le staff ou des joueurs me paraît beaucoup plus contestable....
C'est vrai ça on peut dégommer le staff gratuitement, pas besoin de se justifier avec des pseudos hypothèses.
On a pris Belleau en attendant un gros poisson post coupe du monde.
Puis on a pris Urda en disant l'année d'après ça sera bon.
Là on recommence avec Miotti ?
Perso j'arrête d'espérer la star en 10, et je base mes espoirs pour que nos ouvreurs "moyens" sans être magiciens fassent la maille, comme Belleau a l'air de pouvoir le faire.
- Rugby ? likes this
Posted 19 April 2024 - 15:30 PM
C'est vrai ça on peut dégommer le staff gratuitement, pas besoin de se justifier avec des pseudos hypothèses.
On a pris Belleau en attendant un gros poisson post coupe du monde.
Puis on a pris Urda en disant l'année d'après ça sera bon.
Là on recommence avec Miotti ?
Perso j'arrête d'espérer la star en 10, et je base mes espoirs pour que nos ouvreurs "moyens" sans être magiciens fassent la maille, comme Belleau a l'air de pouvoir le faire.
Oui, on est sur la trace d'un gros 10 après la cdM 2027.
C'est xdderf qui tient à jour le fichier Excel du nombre de NJIFF, mais 2 ouvreurs NJIFF dont l'un est un pari plus qu'impertinent, ça fait beaucoup trop pour moi. (pour rappel on est limité à 13 NJIFF dans l'effectif)
en NJ prévisionnel (en gras les certains) : 10 mecs sûrs + 1 probable à la charnière, dans l'hypothèse où on prête Dzamana. Et si on veut intégrer 1-2 joueurs NJ de chez les jeunes (du genre Gorgonzola, le 8 fétiche de Codoràvie), ça laisse peu de marge en effet. Avoir 2 10 NJ et 4 ouvreurs au total, ça me semblerait con en terme de gestion de groupe et de gestion du quota Jiff.
1ere L : Faaing'a, 5A, Dzamana
2e L : Simmons
3e L : PGS, Kremer, Lee
Charnière : Urda/Miotti ?
Arrières : Delguy, Newsome, Simone, Moala
- Maturix likes this
Posted 19 April 2024 - 15:53 PM
Oui, aussi possible. On en sait rien. Ce qui est sûr, c'est que s'en remettre à Urda/Belleau pour l'an prochain serait une erreur. Et qu'on ne prépare pas vraiment Giral pour en faire un vrai numéro 2 non plus.
C'est un ouvreur cacochyme, 3ème choix de son club, non-JIFF, qui aime jouer, et qui se voit offrir cette opportunité parce qu'il connaît bien Urios. Je vois mal quels moyens de pression il avait sur nous - surtout pour obtenir un accord (à savoir une année supplémentaire activée unilatéralement) que même un Dan Carter ne pourrait sans doute pas forcément demander.
Je suis d'accord, oui. Personnellement, je suis favorable à faire venir un excellent ouvreur buteur non-JIFF en mettant les moyens financiers. Toi et moi sommes probablement d'accord sur un nom ou deux qui jouent en SR. Voire un Adam Hastings.
Sur les sudistes, tu enlèves les mecs qui sont en place en équipe nationale + ceux qui y aspirent en ce début de nouveau cycle (j'attends avec pas mal d'impatience comment Robertson va gérer l'après-Mo'unga/Barret lors du Rugby Championship) + les trop vieux ou les très moyens + ceux qui ne butent pas, il ne reste pas tant de noms que ça. Surtout si tu ne veux pas faire de pari sur un jeune qui-n'en veut mais qui n'a pas été 50 fois All-Black.
Posted 19 April 2024 - 15:55 PM
Avant cette saison, j'aurais pensé qu'on gardait des places de non jiff dans l'effectif pour des jeunes
Mais maintenant, j'ai la preuve que non
Seulement Dzmanashvili a joué. Sinon si Houas était là, il n'aurait pas joué
Donc au final ce n'est pas génant d'avoir 13 non Jiffs Pro dans l'effectif (je parle pas pour moi mais je parle pour le coach)
Si on a Miotti + Urda on reste à 12 (comme cette année avec Dzama)
Et il reste une place pour Mey (Prêt ?) ou Gergedava
Guest_Lavande50_*
Posted 19 April 2024 - 16:32 PM
Avant cette saison, j'aurais pensé qu'on gardait des places de non jiff dans l'effectif pour des jeunes
Mais maintenant, j'ai la preuve que non
Seulement Dzmanashvili a joué. Sinon si Houas était là, il n'aurait pas joué
Donc au final ce n'est pas génant d'avoir 13 non Jiffs Pro dans l'effectif (je parle pas pour moi mais je parle pour le coach)
Si on a Miotti + Urda on reste à 12 (comme cette année avec Dzama)
Et il reste une place pour Mey (Prêt ?) ou Gergedava
Les 13 NJIFF pour moi ce doit être du qualitatif (pour les joueurs confirmés) et des jeunes qui ne sont pas encore JIFF.
Mais je pense qu'on a la même approche, qui n'est pas celle d'Urios/du club.
Posted 19 April 2024 - 16:32 PM
Dzama je l'imagine en prêt, avec Alaa'atoa, Ojovan, Montagne, je suis le seul ou quoi ?
Posted 19 April 2024 - 16:47 PM
Ça dépend de Slimani, non ?Dzama je l'imagine en prêt, avec Alaa'atoa, Ojovan, Montagne, je suis le seul ou quoi ?
12 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (5), Google (1)