Je l'avais dit notamment pour le poste de 10 après nous verrons bien
Je parle en général. Et cela n englobe pas forcément le 10
Posté 17 septembre 2023 - 12:25
Je l'avais dit notamment pour le poste de 10 après nous verrons bien
Posté 17 septembre 2023 - 12:25
Ça veut dire quon aura des départs JIFFsJespère que vous nêtes pas attaché au quotas de JIFF/non JIFF.
On vise quasiment pas de JIFF et de toutes façons presque aucun ne veut venir.
Posté 17 septembre 2023 - 12:38
Posté 17 septembre 2023 - 12:41
Bon on n'avance guère en fait
Du jiff mais pas sur
Pas de jiff, ptêtre Ben que si du coup
Ça pourra être n'importe qui finalement.
Les infos sont tellement vagues
Posté 17 septembre 2023 - 13:05
Les infos sont tellement vagues
Posté 17 septembre 2023 - 13:18
Ça veut dire quon aura des départs JIFFs
Posté 17 septembre 2023 - 13:39
Je pense que urda même à 37 ans si le corps le veut il a bcp a donner cf SEXTON si on trouve pas mieux en non jiff ou Jiff cest pas deconnant de le garder et de faire sauter plisson. Je prendrais Aucagne en n2-3 jeune jiff.Oui obligé
Sinon on peut garder Lee et Urda pour la coupe d'Europe (+ intégration au staff ?) mais ce serait un peu hybride comme système
On sera toujours sur un quota de 14 non jiff (avec joker Seven) car la liste EDF se fera selon les sélections année civile 2023
On peut penser à un pilier droit non jiff donc il faut prêter Dzmanashvili (sauf si Bamba ou Falatea)
Posté 17 septembre 2023 - 13:44
J'ai eu peur qu'après le post de Driou, Xdderf nous fasse un avc.
Et béh non !
Il est balèze, il arrive à nous expliquer le pourquoi.
Merci Xxderf, pour tes analyses .............. même si parfois c'est une prise de tête pour moi.
Posté 17 septembre 2023 - 13:49
L ASM fait le pari de prendre la révélation MCKenzie. Pour cela elle devra se séparer de Plisson ou de Belleau.Perso jai rien compris .
Posté 17 septembre 2023 - 13:53
L ASM fait le pari de prendre la révélation MCKenzie. Pour cela elle devra se séparer de Plisson ou de Belleau.
Plutôt risqué.
Chut
Mais si ce n'est pas lui elle est sur un jiff ou un non-jiff
Posté 17 septembre 2023 - 14:10
Il y a des règles à respecter, lASM devra les observer, point! Sinon elle sera sanctionnée et cest très bien comme ça. Le RCT sy est conformé la saison passée et y a laissé, au moins en partie la qualif.Je parle en général. Et cela n englobe pas forcément le 10
Posté 17 septembre 2023 - 14:12
Posté 17 septembre 2023 - 14:21
Je ne suis pas contre, par contre il faut vite le faire jouer pour l'évaluer et être fixé sur son niveau dans le Top 14, parce que si il venait à décevoir alors qu'on a misé sur lui... cela sera compliqué à ce poste, ou en deux ans on aurait perdu Penaud et Raka.
D'autant que briller à sept où les espaces sont larges s'est plus facile qu'à 15.
Je dis ça sans connaître le garçon ni jamais l'avoir vu jouer.
Posté 17 septembre 2023 - 14:22
Il y a des règles à respecter, lASM devra les observer, point! Sinon elle sera sanctionnée et cest très bien comme ça. Le RCT sy est conformé la saison passée et y a laissé, au moins en partie la qualif.
On ne sera pas plus malin et dés cette saison, on va voir comment cela est géré, parce quon est déjà au taquet!
Posté 17 septembre 2023 - 14:30
Ben , au moins Driou63 et Zach font bosser la matière grise du forum et ça bouillonne entre quotas jiff et non jiff....
Déjà que l on "pêche " des profils de qualités indispensables à certains postes et surcroit jiff mais là ça doit être plus difficile.....
Sûr que ça doit fomenter sec dans les bureaux de la cellule , pour équilibrer tout ça sans perdre l 'objectif de recruter aux postes ciblés des profils recherchés....Driou63 laisse supposer que des jiffs ne "veulent pas venir ...." on verra , mais déjà que des gars de qualités il n 'en reste pas bcp sur la marché.....trois ans que le poste de pilier droit et celui de 10 (buteur ) sont des priorités avouées ....et ben quand on voit le résultat !
Attendons la suite de tout ça....et heureusement peut-être que le +1 de Urda est dans les clous et possible...au final , qui sait , on sera peut-être bien content !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users