Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18016 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 08:13 AM

Faudra déjà mieux gazer contre Oyonnax que cette saison.

Le verre a moitié plein, c'est bon pour le moral.
Inspirons-nous de la Compagnie Créole.
On a déjà le guitariste.

#18017 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 08:42 AM

Tu ne peux pas faire grand chose pour gagner des courses avec un solex face à des mobylettes.Peugeot 103.
Tu peux gonfler le moteur d'un solex sur 100m mais après il explose.

#18018 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,847 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 08:49 AM

Tu connais déjà l'équipe type de la saison prochaine ?

Parce que des gars qui sont pas titulaires à Brive, Béziers, Perpignan, pas en équipe b de Toulouse, titulaires mais à Grenoble tu les vois dans notre équipe type l'an prochain si on est en top 14. (On va vraiment progresser)
  • Tonyasm! likes this

#18019 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,177 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 09:28 AM

Alors voilà enfin un débat intéressant ici.
Le 103 est effectivement plus rapide qu'une Mob sur courte distance mais t'y mets tout le temps les mains dedans.
Mais si tu veux aller loin et longtemps tu prends une Bleue (ou mieux, une Chaudron).
En Peugeot, chaque jour, un bruit nouveau.
En Motobécane, tu ricanes car en Mobylette on s'la pète.

Parce que des gars qui sont pas titulaires à Brive, Béziers, Perpignan, pas en équipe b de Toulouse, titulaires mais à Grenoble tu les vois dans notre équipe type l'an prochain si on est en top 14. (On va vraiment progresser)

Et oui mais Akhaladze titu en équipe nationale et également titu à Béziers ces deux derniers matchs malgré sa mise au placard.
Lotrian a eu un coup de mou mais à fait paraît-il un bon match en titu ce week-end.
Massa et Montagne sont également titus quasi indiscutables tout en étant très jeunes.
Rixen encore espoir cette année mais à fort potentiel d'après les coujoux.

Tu veux recruter qui ?
Surtout avec les moyens financiers qu'on a.

On verra l'an prochain, mais je garde ton post sous le coude.
  • Tolosa-Bougnat and Walt like this

#18020 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,177 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 09:38 AM

Si c'est un 5000, tu passes la côte de blaye.

Avec beaucoup d'élan alors.

#18021 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 09:45 AM

Ça fait la fine bouche sur Hamdaoui, mais au moins on aura un VRAI arrière.
  • Toorop and Lima like this

#18022 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,084 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 09:47 AM

Clairement
Après, a-t-il encore le niveau qui était le sien quand il était dans les petits papiers de Galthié ?

#18023 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,610 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 10:06 AM

Vous semblez tous être satisfait par Hamdaoui beh moi non..
jespère me tromper.
Le problème cest que lannée prochaine on aura les mêmes joueurs derrière pendant un voir deux ans, avec Belleau Delguy Newsome Simone Fouyssac Urda Jurand cest juste impossible de viser le top6..
Personne en parle mais on en fait quoi de Ojovan ? Il était très prometteur à ses débuts mais depuis je le trouve juste catastrophique dans le jeu ET dans les phases de conquêtes.
On a vraiment pas leffectif tailler pour aller plus haut et en plus je ne comprend pas lanimation offensive qui est très pauvre en daube14 alors quon est plus joueur en challenge, même si les oppositions sont faibles
  • cocotte 63, Rugby1475 and Le Bougre like this

#18024 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 10:15 AM

Vous semblez tous être satisfait par Hamdaoui beh moi non..
jespère me tromper.
Le problème cest que lannée prochaine on aura les mêmes joueurs derrière pendant un voir deux ans, avec Belleau Delguy Newsome Simone Fouyssac Urda Jurand cest juste impossible de viser le top6..
Personne en parle mais on en fait quoi de Ojovan ? Il était très prometteur à ses débuts mais depuis je le trouve juste catastrophique dans le jeu ET dans les phases de conquêtes.
On a vraiment pas leffectif tailler pour aller plus haut et en plus je ne comprend pas lanimation offensive qui est très pauvre en daube14 alors quon est plus joueur en challenge, même si les oppositions sont faibles

En Challenge j'attends de voir un vrai adversaire costaud. Et on s'est peut être, les joueurs les premiers, fait des illusions sur ce qu'on a pu y voir..

#18025 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 22 April 2024 - 11:03 AM

Avant de parler de l'effectif de l'année prochaine, reste à savoir si l'ASM sera encore en top 14

#18026 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,610 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:03 PM

Avant de parler de l'effectif de l'année prochaine, reste à savoir si l'ASM sera encore en top 14

Faut arrêter avec ça, en étant réaliste le Lou et Montpellier sont plus dans la merde que nous. Montpellier va recevoir un perpignan décomplexé et plein de confiance avec un stade remplie de catalans et vont venir chez nous lors de la dernière journée. Et quand bien même nous finirons 13eme on va rouler sur le second de prod2. Je dis ça en étant biterrois donc je suis 100% objectif. Un club de prod2 ne pourra pas lutter face à la puissance de gars comme Slimani Fourcade Yato Lee Moala Raka Lanen et consort.
  • ELSAZOAM and Le Bougre like this

#18027 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,813 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:15 PM

Faut arrêter avec ça, en étant réaliste le Lou et Montpellier sont plus dans la merde que nous. Montpellier va recevoir un perpignan décomplexé et plein de confiance avec un stade remplie de catalans et vont venir chez nous lors de la dernière journée. Et quand bien même nous finirons 13eme on va rouler sur le second de prod2. Je dis ça en étant biterrois donc je suis 100% objectif. Un club de prod2 ne pourra pas lutter face à la puissance de gars comme Slimani Fourcade Yato Lee Moala Raka Lanen et consort.

Pas d'accord du tout. Certes le Lou et le MHR sont plus mal barrés que nous, mais le danger est clairement tout de même là. Surtout que mentalement, je ne suis pas sûr que le club soit prêt à un barrage de descente. Il suffit de se planter à la maison et ça, on a prouvé qu'on savait faire.

Quant à ta dernière phrase :

1. la "puissance" de Slimani, Fourcade, Lanen et co. ne m’apparaît franchement pas évidente.

2. la ProdD2, et les divisions inférieures, sont pleines de clubs qui ont, à un moment, pensé comme ça.

3. sur un match, à l'extérieur, dans des conditions difficiles, avec une équipe clermontoise sonnée par une 13ème place à laquelle elle n'est pas clairement pas préparée, tout est possible.

A part ça, j'ai encore plus peur pour la saison prochaine que pour cette fin de saison.

• Bougnat et Breton, jm12, nelsTDM63 and 1 other like this

#18028 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:16 PM

Et encore heureux qu'on n'a pas gardé Ezéala, Tiberghien, Falatea, Van Tonder, qui nous auraient plombé l'équipe. 

Ojovan c'est un mystère pour moi, il disparait de plus en plus. Je prends en compte ses soucis de guerre en Transnistrie. Avec 5A, on risque l'extinction. 

Nos plus "grosses" recrues l'année prochaine, qui va être titu ? 5A Ceyte et Hamaoui et DMK (ou X ) semblent les plus évidents, Massa va peut -être apprendre le Top 14 avant, même s' il prendra le poste dans un délai raisonnable. Akhladze aussi, mais apprentissage nécessaire. Tauzin dans la rotation, c'est sûr. Montagne et Rixen en formation. 

Au total, 4 titus sur 15, et 7 dans les 23. Ca fait une injection de sang neuf quand même. Et les arrivants auront une dynamique positive / à une équipe qui aura joué la 12e ou le barrage. Ca tient à peu une saison, l'essai ventricoulé en avant de Coulon (4 points ...), les 3 points que l'on ne prend pas dans le même match, qui nous en coûtent 2 au classement. La cagade au SF, qui nous coûte 2 points aussi. 

• nelsTDM63 likes this

#18029 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,813 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:20 PM

Je prends en compte ses soucis de guerre en Transnistrie.

Quels soucis de guerre ?

#18030 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:45 PM

Après le match de l'Ubb, une triste réalité à encore été mise en évidence, chez nos 3/4 on manque de vitesse, quand à l'Ubb on voit des flèches comme Tambwe, Penaud ou Bielle Barrey, chez nous on a Jurand, Raka ou Fall, complètement dépassé quand ça accélère en face. Un Tambwe aurait pu nous amener cette qualité, malheureusement ce ne sera pas le cas et je ne crois pas que Tauzin ou Hamdaoui change grand chose.
A-t-on des jeunes au centre de formation qui pourrait apporter de la vitesse à notre ligne de 3/4 à court terme ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users