Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#18061 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 16:59 PM

Cest bien lavis que jai du joueur mais bon..
Apparemment lUSAP serait sur Lorre pour 25/26.
Voilà qui aurait été bien plus intéressant

Faut pas rêver, on serait sur Lorré, certains diraient que c'est un pari, on ne sait pas s'il va passer la marche, encore un mec de ProD2, encore une fois on ne fait pas confiance à nos jeunes...

Bref, quoique fasse le club...
  • Codorplusāvie and Luernios like this

#18062 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:00 PM

Ok on tire sur Urios, mais les joueurs dans tout ça ? Depuis Azéma que la chute à commencer, elle semble assez inexorable, malgré trois entraîneurs différents...le problème est peut être davantage dans l'effectif...

Mais c'est clair que l'effectif est plus que moyen pour ne pas dire autre chose, c'est con car nous avons quelques jeunes qui s'ils étaient bien entourés (par quelques leaders j'entends) ben nous n'en serions pas là aujourd'hui

#18063 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,262 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:22 PM

Faut pas rêver, on serait sur Lorré, certains diraient que c'est un pari, on ne sait pas s'il va passer la marche, encore un mec de ProD2, encore une fois on ne fait pas confiance à nos jeunes...

Disons que pour certains type Lotrian, Montagne, Rixen, il reste qqs doutes

Pour Lorre, il y en a bien qui ne regarde pas la ProD2 mais quand même, ailier arrière, buteur de loin... 3 drops en + cette saison

Dés qu'il a le ballon, il franchit

On sait qu'il est au niveau 

Ok on tire sur Urios, mais les joueurs dans tout ça ? Depuis Azéma que la chute à commencer, elle semble assez inexorable, malgré trois entraîneurs différents...le problème est peut être davantage dans l'effectif...

J'ai demandé à Arverne03 l'autre jour de me citer les joueurs, sans succès

Moi je vois des joueurs qui ne sont pas à LEUR niveau 

Pour toi quels joueurs sont trop moyens (leur niveau permanent) et qui seront encore là l'an prochain (puisque le sujet c'est 2024-25) ?

Et nous empêche de viser les 5 ? 

• samsara likes this

#18064 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,610 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:25 PM

[quote name="xdderf63" post="3314889" timestamp="1713802952"]

Pour Lorre, il y en a bien qui ne regarde pas la ProD2 mais quand même, ailier arrière, buteur de loin... 3 drops en + cette saison

Trouve des grosses penaltouches, dégage son équipe a la place du 10, bon défenseur, des drops oui et même de 55 mètres.

Hamdaoui namènera toujours pas cette étincelle, cette qualité quil nous manque et cest bien dommage. Pour preuve il jouerait titulaire dans quel équipe du top14? Dans pas beaucoup franchement ..

#18065 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:29 PM

[quote name="Asm77" post="3314893" timestamp="1713803147"]

Trouve des grosses penaltouches, dégage son équipe a la place du 10, bon défenseur, des drops oui et même de 55 mètres.

Hamdaoui namènera toujours pas cette étincelle, cette qualité quil nous manque et cest bien dommage. Pour preuve il jouerait titulaire dans quel équipe du top14? Dans pas beaucoup franchement ..[/quote]
Apparemment 18 feuilles de matchs cette année avec Paris, et l'année dernière c'était pas mal non plus, sans être un top mondial je pense quand même qu'il peut nous faire du bien
  • Luernios and Requiem_W like this

#18066 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:30 PM

Bienvenue à lui ! On ne peut prétendre à mieux de toute façon... 3 ans, c'est long non ? A moins qu'on anticipe la transition entre le départ de Newsome dans 1 an et une future recrue ?

Giral alignable en 15 ?

#18067 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,610 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:31 PM

Bienvenue à lui ! On ne peut prétendre à mieux de toute façon... 3 ans, c'est long non ? A moins qu'on anticipe la transition entre le départ de Newsome dans 1 an et une future recrue ?

Giral alignable en 15 ?

Mey ? Mais jai limpression que le projet à long terme il est sans lui

#18068 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:34 PM

Mey ? Mais jai limpression que le projet à long terme il est sans lui

Aussi... Alors que Giral sera peut-être dans la rotation la saison prochaine... Je n'ai pas l'impression qu'il bute, sérieux écueil tout de même le cas échéant...

#18069 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:37 PM

Aussi... Alors que Giral sera peut-être dans la rotation la saison prochaine... Je n'ai pas l'impression qu'il bute, sérieux écueil tout de même le cas échéant...

C'est lui qui transforme l'essai de Béhé. En même temps, sous les poteaux !

#18070 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,194 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:48 PM

Surtout qu'il a refusé les propositions des autres clubs de top14.
M'est avis qu'il a fait le choix de s'aguérir encore 2 ans pour confirmer et faire monter les enchères ensuite.
Je trouve çà plutôt intelligent.
Et surtout rien ne nous empêche, s'il confirme, de retenter le coup pour remplacer Newsome et être accompagné par Hamdaoui ensuite.
  • nelsTDM63 and Requiem_W like this

#18071 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:49 PM

C'est lui qui transforme l'essai de Béhé. En même temps, sous les poteaux !

oui et en drop... Mais j'avais vu Bézy tenter une récente conversion du bord du terrain, alors que Giral était sur le pré...

• Rugby ? likes this

#18072 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 April 2024 - 17:50 PM

Giral alignable en 15 ?

On a prolongé Newsome en début de saison, il sera là jusqu'en 2026...

#18073 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 17:56 PM

Le seul point positif que je vois à la venue de Hamdaoui c'est que c'est plutôt un retour au bercail (formé au club il me semble sauf erreur de ma part)
  • Codorplusāvie likes this

#18074 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,194 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 18:00 PM

[quote name="Asm77" post="3314893" timestamp="1713803147"]

Hamdaoui namènera toujours pas cette étincelle, cette qualité quil nous manque et cest bien dommage. Pour preuve il jouerait titulaire dans quel équipe du top14? Dans pas beaucoup franchement ..[/quote]

Pour Lorre, et après avoir vu quelques matches, un dizaine, je ne trouve pas que ce soit encore un gros défenseur comme tu dis, il a deux ou trois essais qui sont bien pour lui sur de la défense 1x1 simple.
Quelques petites erreurs de placements aussi, mais qui vont disparaître facilement avec de l'expérience.
Je trouve qu'il a fait le bon choix de carrière de rester encore 2 ans à Béziers.
Mais pour le reste c'est vrai que c'est très bien.

Quant à Hamdaoui, il semblerait qu'il ait refusé des propositions d'autres clubs de Top 14, donc pas autant tricard que çà.
Tu penses qu'un Lopez chez nous la dernière année avait sa place ailleurs qu'à Bayonne qui était en proD2 quand il a signé ?
Donc si Hamdaoui, qui revient au club (assez rare pour le souligner) nous fait une "Lopez" ou une "Tiber" (qui était loin de faire l'unanimité ici), c'est tout bénef.
Et surtout il va certainement apporter toute sa connaissance du poste qui nous fait vraiment défaut sur le triangle arrière.
On est en totale roue libre depuis les départs de Toeava et Abendanon.

Ps : je rajouterais pour Lorre, que Jaminet en proD2, sur sa seule saison avant de rejoindre Toulouse, était lui aussi impressionnant pour les mêmes raisons (meilleur joueur de pro D2, il me semble).
Il s'est brûlé les ailes à vouloir rejoindre trop vite le top14.
Donc, encore une fois, le choix de confirmer en pro D2, est pour moi un bon choix.
  • samsara likes this

#18075 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 18:19 PM

Hamdaoui devrait rassurer ses partenaires grâce à sa fiabilité sous les ballons hauts, tout comme en défense et avec son jeu au pied long. Plus jeune il savait relancer et aller vite.
Une belle expérience aussi avec 200 matchs pro et une soixantaine d'essais.
Bien pour accompagner les jeunes et rassurer les gros qui s'envoient devant.

Toutes proportions gardées eu égard à ses nombreuses sélections avec le XV du poireau, il est dans la veine d'un Byrne, plutôt qu'un relanceur comme Floch.

Et il est JIFF et a connu la région !

C'est pas mal, franchement.
  • nelsTDM63, Codorplusāvie and Luernios like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)